"Massayminch 2012", nouveau mouvement anti-ramadan

Alors que la polémique autour des libertés sexuelles ne s'est pas encore calmée, le mouvement "Massayminch 2012" (nous nous jeûnerons pas) appelle à la rupture publique du jeûne pendant Ramadan, provoquant l'indignation chez les Marocains.
Le mouvement initié par de jeunes marocains et lancé sur le réseau social Facebook, revendique le droit de manger en public en plein mois de Ramadan.
Le groupe qui compte plus de détracteurs que de partisans, veut manifester à partir du premier jour du mois de (...)

-Société/Facebook,Religion,Ramadan,Ramadan 2012,Lois

"Massayminch 2012", nouveau mouvement anti-ramadan...
 
L’administrateur de la page facebook n'est autre que Kacem El Ghazzali , un marocain athée (c'est sa vie on s'en fout) qui habite ...........................en Suisse !

Pourquoi lancer ce mouvement au Maroc alors qu'il ne vit pas au pays et qu'il a aucun attention d’être là au ramadan puisque il a fuit le bled et vit en Suisse au tant que réfugié politique? Donc si jamais des msakhet alwaldine manifestent pour de vrai et soient arrêtés , lui il seras loin de tout et n’assumeras aucune responsabilité , hadi hiya rjla ? C'est ça le courage ?

Moi je dis longue vie au fouet , et llah yn3el li may7chem .
 

madalena

Contributeur
Contributeur
L’administrateur de la page facebook n'est autre que Kacem El Ghazzali , un marocain athée (c'est sa vie on s'en fout) qui habite ...........................en Suisse !

Pourquoi lancer ce mouvement au Maroc alors qu'il ne vit pas au pays et qu'il a aucun attention d’être là au ramadan puisque il a fuit le bled et vit en Suisse au tant que réfugié politique? Donc si jamais des msakhet alwaldine manifestent pour de vrai et soient arrêtés , lui il seras loin de tout et n’assumeras aucune responsabilité , hadi hiya rjla ? C'est ça le courage ?

Moi je dis longue vie au fouet , et llah yn3el li may7chem .


salam

qu'est ce qu'il a avoir la dedans?
 
L’administrateur de la page facebook n'est autre que Kacem El Ghazzali , un marocain athée (c'est sa vie on s'en fout) qui habite ...........................en Suisse !

Pourquoi lancer ce mouvement au Maroc alors qu'il ne vit pas au pays et qu'il a aucun attention d’être là au ramadan puisque il a fuit le bled et vit en Suisse au tant que réfugié politique? Donc si jamais des msakhet alwaldine manifestent pour de vrai et soient arrêtés , lui il seras loin de tout et n’assumeras aucune responsabilité , hadi hiya rjla ? C'est ça le courage ?

Moi je dis longue vie au fouet , et llah yn3el li may7chem .
parce que nous qui sommes au Maroc on n'osera pas le faire, c'est trop risqué. alors il le fait pour nous :D
et c'est pas un mouvement ant ramadan, ils ne veulent pas interdire le ramadan, il veulent que l'état ne pousse pas ceux qui n'ont pas envie de le faire à faire semblant de le faire comme les hypocrites que le coran condamne dans toute une sourat.
 
parce que nous qui sommes au Maroc on n'osera pas le faire, c'est trop risqué. alors il le fait pour nous :D
et c'est pas un mouvement ant ramadan, ils ne veulent pas interdire le ramadan, il veulent que l'état ne pousse pas ceux qui n'ont pas envie de le faire à faire semblant de le faire comme les hypocrites que le coran condamne dans toute une sourat.

Le makhzen a un système de renseignent des plus perfectionné , mais il a pas réussi la prouesse de mettre des espions dans la cuisine des gens pour savoir s'il jeune le ramadan ou pas. Est ce si difficile de manger dans l'intimité de sa maison ?

Personne au Maroc ne demande à personne d’être musulman, c'est pas l'Arabie Saoudite où la police religieuse oblige même les gens à entrer dans la mosquée à l'heure de la prière, mais juste de respecter la majorité qu'il est , le jour où la balance seras en faveur des athées on en reparleras.
 
je conçoie le fait que des gens ne veulent pas jeuner, ok tres bien tant mieux pour eux mais de là à aller contre les lois d'un pays musulman, je suis pas d'acc
et ceux qui ne sont d'acc et ben ils n'ont qu'à aller ailleurs
si on ne pouvait pas changer pas les loi de ce pays musulman, les femmes se feraient encore répudier pour un rien sans pension alimentaire.
en attendant dans ce pays musulman la production et la vente d'alcool et de viande porcine est légale mais manger un sandwich à la plage pendant le ramadan est illégale alors que l'islam autorise les musulmans à manger pendant le ramadan dans certains cas.
cette interdiction n'a aucun lien avec l'islam, l'islam ne force pas les non musulmans à faire les hypocrites devant les musulmans, au contraire l'islam condamne l'hypocrisie et l'imposture.
 
Moi je ne comprends pas le fait de vouloir manger devant tout le monde...ils n'ont quà manger chez eux :eek:
ben oui mais c'est juste pour faire ***** le monde qu'ils font ça, ils croient qu'ils vont obtenir gain de cause, a les entendre on croirai qu'on les oblige a faire le ramadan et qu'on les surveille H 24 pour les mepécher de manger
ça devient de la folie ce truc, moi je me demande juste qu'est ce qu'ils vont demander apres cela, abolir l'islam au Maroc ?
loukane 3refthoum rjal o 3yalate dial seh yemchiw iredo sebta o melilia !
 
en ce mois d'aout on aimerait bien emmener ne serait ce qu'une bouteille d'eau à la plage. tu permets qu'on ait pas envie d'être dans la peau d'ados qui se cachent pour fumer quand on veut juste boire de l'eau ?
va à nice marseille et je te garantie que personne ne te dira quoique ce soit prends même un sandwich et un jus d'orange et des cigarettes :D
 
ben oui mais c'est juste pour faire ***** le monde qu'ils font ça, ils croient qu'ils vont obtenir gain de cause, a les entendre on croirai qu'on les oblige a faire le ramadan et qu'on les surveille H 24 pour les mepécher de manger
ça devient de la folie ce truc, moi je me demande juste qu'est ce qu'ils vont demander apres cela, abolir l'islam au Maroc ?
loukane 3refthoum rjal o 3yalate dial seh yemchiw iredo sebta o melilia !
Non mais c'est connu, plus tu leur donne plus il demande :D

Rjal dial .....safi zak n3al chitane :D
 

Ruh75

VIB
ben oui mais c'est juste pour faire ***** le monde qu'ils font ça, ils croient qu'ils vont obtenir gain de cause, a les entendre on croirai qu'on les oblige a faire le ramadan et qu'on les surveille H 24 pour les mepécher de manger
ça devient de la folie ce truc, moi je me demande juste qu'est ce qu'ils vont demander apres cela, abolir l'islam au Maroc ?
loukane 3refthoum rjal o 3yalate dial seh yemchiw iredo sebta o melilia !
Justement c'est ce qui me dérange avec ce genre de mouvement, il se base sur des demandes légitime pour contester l'autorité des loi de Dieu dans le pays.
Autant dire que leur but n'est pas de facilité la vie des non musulmans mais de provoquer des batailles rangés.
 

Warda007

Membre de la LDDCC
bon je met les pieds dans le plat, quitte à me faire taper sur les doigts , mais bon ma3lich,

je trouve que cette réglementation, qui stipule l'interdiction de manger dans la rue pendant le Ramadan est un peu à l'image des personnes qui ne sont pas pratiquantes (peu ou prou) et qui durant le Ramadan ont un excès de religiosité: du genre je ne prie pas toute l'année, mais pendant le mois de jeûne, je respecte tout scrupuleusement, jusque dans l'extrême.

Toute l'année au Maroc, les comportements sont très divers: ils y a ceux qui sont pratiquants, respectent tous les préceptes de notre religion avec respect et par conviction, et il y a ceux qui n'y accordent pas d'importance.

Li bgha i mchi l'jama3 i salli, 3ando 7oriyto, o li bgha i skar, ta8o 3ando 7oriyto c'est une phrase que j'ai souvent entendu là bas.(malheureusement).

Ce credo est observable toute l'année hormis pendant un mois. Donc l'utra traquage et peine possible pour les gens pris sur le fait de manger pendant cette période est qlq peu hypocrite.
 
Je trouve la répression dans ce genre de cas utile, ces gens la font de la provocation, ils veulent imposer leur vision a l'ensemble des marocains.
Personne ne les oblige a faire le ramadan, s'ils ne veulent pas le faire, qu'ils ne le fassent pas mais qu'ils le gardent pour eux.

Le Maroc est un pays MUSULMAN, une terre d'ISLAM !
 
Haut