gas3a
Anti-sanglier et anti-berbériste
J'ai pas de sang berbère et les 3abda descendent des ma3qil.et que tu es hilalien
On peut la considéré comme hilalienne qui englobe aussi les souleimides.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai pas de sang berbère et les 3abda descendent des ma3qil.et que tu es hilalien
Oui c'est pas compliquéTu connais le dialecte casablancais ? c'est un dialecte hilalien
Tu connais le dialecte jbala ? c'est un dialecte non-hilalien
Tu me demande de parler le dialecte de Casablanca ? (c'est pour comprendre, car c'est bizarre la)
Je le parle mais pas parfaitementJe n'ai jamais vu un marocain qui ne parle pas marocain
Ils parlent en judéo-marocain, ça n'a rien à voir.Même les marocains sionistes parlent marocain a tel aviv MDR
Elle existe... Je les prouve.Si ta langue hilalienne existe parle la
19Ça teviteta de citer Bernard
Oui tu nous avez dit que tu as du sang français et scandinaveJ'ai pas de sang berbère et les 3abda descendent des ma3qil.
On peut la considéré comme hilalienne qui englobe aussi les souleimides.
Surtout du sang orientale et aucun sang berbère. Je connaissais mes origines européennes mais ça m'a étonné qu'ils étaient aussi élevés et également du sang asiatique, probablement la marque des tribus turques d'Asie centrale.Oui tu nous avez dit que tu as du sang français et scandinave![]()
Quand la génétique parle, la bouche se tait.![]()
Surtout du sang orientale et aucun sang berbère. Je connaissais mes origines européennes mais ça m'a étonné qu'ils étaient aussi élevés et également du sang asiatique, probablement la marque des tribus turques d'Asie centrale.
On retrouve des arabes qui ressemblent à des européens (chamis), à des africains indiens (maghrebis khalijis) mais ont sait qu'une partie d'entre eux à été arabisé.
Fait en un aussi qu'on s'amuse, ont sait que les Berbères sont un peuple "issu de la diversité" comme dirait l'autre et vous n'avez pas été "berbérisé" il me semble...![]()
Comment se fait il que tu connaissait tes origines européenne ?Surtout du sang orientale et aucun sang berbère. Je connaissais mes origines européennes mais ça m'a étonné![]()
Parce que les Berbères ont été chassés des Doukkala par les Almohades avant l'arrivé de mes ancêtresTu es de toute les origines sauf berbère
Tu es européen français scandinave arabe asiatique
pas berbère
Mais bizzarement tu vis dans un pays berbère
Étrange
Je connais mes origines au moins, pas besoin de m'inventer une lignée atlanteTu avais besoin de ça pour te sentir bien dans ta peau ?mdr
Ma grand-mère m'en avait fait part mais elles savaient seulement qu'ils étaient européens.Comment se fait il que tu connaissait tes origines européenne ?
C'est des informations faites par des universitésTu n'as pour sources que des blogs de m.erde
Mon histoire : en dessousTu es fils de harki?![]()
Je connais mes origines au moins, pas besoin de m'inventer une lignée atlante
Ma grand-mère m'en avait fait part mais elles savaient seulement qu'ils étaient européens.
Comment se fait-il que tu connaisse tes origines atlantes ?
C'est des informations faites par des universités
A force de pété plus haut que son QI, ont fini par ne souffler que du vent
Mon histoire : en dessous
Parce que les Berbères ont été chassés des Doukkala par les Almohades avant l'arrivé de mes ancêtres![]()
C'est le principe et c'est ce qui fait d'autant plus rireTa vidéo est un fake
Tu y croyais vraiment lolC'est le principe et c'est ce qui fait d'autant plus rire![]()
C'est bien connu, les Berghouata ont été chassés de la région par les Almohades.Prouve le
C'est une vidéo humoristique et réaliste, ce n'est pas ce que dit vraiment la personne.Tu y croyais vraiment lol
Cela démontre le niveau de ton site
Tu n'a simplement pas le niveau pour comprendre.Ça vole très bas
C'est pas moi qui la créeCréer un fake pour appuyer sa thèse mdr
Dans la koiné urbaine marocaine ont utilise le "g" comme à Casablanca par exemple, c'est du à l'exode rural donc les parlers ont dans leurs ensembles été plus ou moins influencé par les parlers bédouins.
Tu nie les preuves encore et encore :
Source : A. Bernard & P. Moussard, « Arabophones et berbérophones au Maroc », Annales de Géographie, no 183, 1924, p. 267-282.
http://acc.teachmideast.org/texts.php?module_id=1&reading_id=113&sequence=5
http://gerflint.fr/Base/Mondearabe8/khelef.pdf
https://books.google.fr/books?id=Orc3AAAAIAAJ&pg=PA5#v=onepage&q&f=false
Les régions amazighs sont différentes entre eux, pas les régions arabes![]()
Ou tu as vu une insulte ? n'as-ton pas le droit de s'opposer à une idéologie ?C'était i nterressant a lire jusqu'à ce que vous vous rabaissiez aux insultes et bassesses
"Fuck berberisme" ??? Je crois que t'abuse un peu @gas3a
mais bon un débat en bonne intelligence C tellement rare à tous les niveaux ca devrait pas M ettonner la tournure
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Geographie_linguistique_au_Maroc.PNGTrès intéressant.., le lien wikipedia de ces deux cartes svp![]()
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Geographie_linguistique_au_Maroc.PNG
https://www.google.fr/search?q=parlers hilaliens&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=mgw2Vpb9OcT9Uv_SrcgE
Je ne raconte pas des histoires, il existe ce dialecte mais lui, même avec preuve, il nie!
Comment le sais-tu ? tu était connecté ?connecté sur bladi 24h/24 ?
Et toi ? les sangliers abondent dans nos campagnes que vous entretenez!tu n'as pas de vie?
Je suis un sioniste au service d'Israël pour dire ci et ça blablablaa moins que vous soyez plusieurs avec le même pseudo
Raciste ? nonune association raciste pro-arabiste et anti-amazigh
Ou tu as vu une insulte ? n'as-ton pas le droit de s'opposer à une idéologie ?
Ce ne sont pas des insultes, ça s'appelle s'opposer à une idéologie qu'ont qualifie de mensongère.ton profil tout entier et tous tes messages sont des insultes
qu'est ce que ça signifie Fuck Berberism?
128777
On va demander à ces gens d'aller lire mes sources et il me dirons si le dialecte hilalien existe et ses caractéristiques, ils liront également notre discussion et dirons ici en commentaire qui est l'honnête et qui est le menteur.
@marokaine2frans
J'ai pas invité de berbéristes, vous avez la particularité d'être des menteurs malhonnêtes.
3alaykom salamSalam gas3a
Désolée de ne pas avoir pu répondre + tôt walakine je n'avais pas reçu d'alerte.
Je suis là simplement pour ne pas laisser ton message sans réponse car je pense que mon intervention ne te servirait à rien vu que je ne maitrise pas ce sujet donc je ne pourrai pas t'apporter des éléments de réponse.
L'mouhim, en tant que marocaine non berbère, j'ai mis en gras les mots que j'utilise lorsque je parle le dialecte dièlna.
==> chaise : kourssi
==> froid : berd mais je peux être amenée à dire l'kèzz pour accentuer l'intensité du froid
==> porte : l'bab mais je dis aussi deffa par moment
==> vapeur : m'bakhra je pense que ça doit être ça ou un truc de ce genre mais je ne sais plus trop exactement lol
==> fermer : sedd
==> soulever : hezz dans le sens porter mais r'fèd est également utilisé dans le sens "prendre"
==> oiseau : farkh
Voilà pour ma contribution, qui au passage ne sert pas à grand chose mais au moins je ne t'aurai pas mis dans le vent![]()
Pas très loin de Casablanca3alaykom salam
tu viens de quel ville au maroc ?
n'étant pas parfaitement arabophone, il m'est simple de deviné que c'est celui de gauche qui est hilalien, "yemma" ne fait pas partie de notre lexique.