Faire un master 2 / chomeur en interim

Tazana

VIB
Salam,

Aujourd'hui j'y songe vraiment car je suis en recherche d'emploi mais mon diplôme ne me permet pas d'accéder à des fonctions de cadre dans mon domaine.

Ce qui me gêne c'est qu'on ne nous permet pas de faire de l'alternance parce qu'on a pas moins de 26 ans.

Je sais plus quoi faire.

Quelqu'un a été dans cette situation et peut il m'aider?

Merci
 
Salam,

Aujourd'hui j'y songe vraiment car je suis en recherche d'emploi mais mon diplôme ne me permet pas d'accéder à des fonctions de cadre dans mon domaine.

Ce qui me gêne c'est qu'on ne nous permet pas de faire de l'alternance parce qu'on a pas moins de 26 ans.

Je sais plus quoi faire.

Quelqu'un a été dans cette situation et peut il m'aider?

Merci
Salam Tazana,

tu as un bac+4 et tu cherches à faire un m2 ?
tu es dans quel domaine ?

Pourquoi parles-tu d'alternance ? tu veux faire un m2 en alternance c'est ça ?

dis nous en un peu plus pour qu'on puisse t'aider
 

Tazana

VIB
Salam Tazana,

tu as un bac+4 et tu cherches à faire un m2 ?
tu es dans quel domaine ?

Pourquoi parles-tu d'alternance ? tu veux faire un m2 en alternance c'est ça ?

dis nous en un peu plus pour qu'on puisse t'aider

Master 1 Commerce International

Je veux de l'alternance pour ne pas être tout le temps à la fac car j'aime travailler.

Voila aides moi :pleurs:
 
Master 1 Commerce International

Je veux de l'alternance pour ne pas être tout le temps à la fac car j'aime travailler.

Voila aides moi :pleurs:
La norme c'est bac+2 ou +5
donc ca serait mieux que t'aies un M2 en effet et coté c'est encore mieux

En general t'as pas bcp de cours en m2, pas trop d'heures et sur pas bcp de mois ce qui te laisse l'opportunité de faire un long stage

Et le VIE tu y as pensé? C'est accessible jusqu'a 28 ans
 

Tazana

VIB
La norme c'est bac+2 ou +5
donc ca serait mieux que t'aies un M2 en effet et coté c'est encore mieux

En general t'as pas bcp de cours en m2, pas trop d'heures et sur pas bcp de mois ce qui te laisse l'opportunité de faire un long stage

Et le VIE tu y as pensé? C'est accessible jusqu'a 28 ans

je vais avoir 29 ans 2012. Le truc c'est que moi comme j'ai été naturalisée j'ai pas fais la journée militaire tu sais on demande le certificat pour pouvoir aller en VIE.

J'avais regardé pour une VAE mais j'ai pas assez cumulé d'années d'expériences.

Bref du coup je suis obligée de faire le master 2 et j'ai l'impression qu'à mon niveau il a trop de difficultés.
 
je vais avoir 29 ans 2012. Le truc c'est que moi comme j'ai été naturalisée j'ai pas fais la journée militaire tu sais on demande le certificat pour pouvoir aller en VIE.

J'avais regardé pour une VAE mais j'ai pas assez cumulé d'années d'expériences.

Bref du coup je suis obligée de faire le master 2 et j'ai l'impression qu'à mon niveau il a trop de difficultés.
Comment ca trop de difficultés?
 

Neytha

VIB
Mais les contrats pro ne sont pas accessibles au plus de 26 ans quand ils sont en situation de chomage ??

Je crois bien que si.J'ai pas envie de te dire de connerie.
T'as vérifié ce point ?
 

Tazana

VIB
Mais les contrats pro ne sont pas accessibles au plus de 26 ans quand ils sont en situation de chomage ??

Je crois bien que si.J'ai pas envie de te dire de connerie.
T'as vérifié ce point ?

J'ai posé la question on me dit qu'on doit être agée de moins de 26 ans à la signature du contrat.
 

Tazana

VIB
Sinon tu postules pour un M2 "normal" sachant que normalement il y'a quand meme une forte période de stage au cours du M2

Oui je veux en tant que demandeur d'emploi postuler à un master 2.

J'ai le niveau bac+4 et avec 2 ans et 1/2 d'expérience derrière.

Mais je comprends pas pourquoi le pole emploi refuse alors que c'est pour avoir le niveau pour pouvoir prétendre à des postes qui m'intéressent.
 
Je sais pas de quel manière postuler? Quel statut j'aurais puisque je ne suis plus étudiante?

Candidater il faut avoir un dossier en béton.

Bref je me sens perdue un peu !
Faut pas forcement un dossier en beton
Tu vas sur les sites des facs qui t'interessent et normalement tout est expliqué
Parfois tu dois faire un ptit memoire

Là les inscriptions sont pas encore ouvertes je pense

Dans mon M2 y'avait qq personnes qui avaient arrêté les etudes pr bosser un peu et avaient repris avec un M2
C'est assez courant faut pas croire! Et le fait d'avoir bossé c'est un plus à valoriser
 

Neytha

VIB
Oui je veux en tant que demandeur d'emploi postuler à un master 2.

J'ai le niveau bac+4 et avec 2 ans et 1/2 d'expérience derrière.

Mais je comprends pas pourquoi le pole emploi refuse alors que c'est pour avoir le niveau pour pouvoir prétendre à des postes qui m'intéressent.
Parce que le pole emploi est *** !

Si tu pouvais eviter de passer par eux pr avoir des infos je suis sur que tu avancerai plus
Essaye de poser la question directe à la fac/ecole qui t'intéresse pr le M2 en contrat pro en tant que chomeuse
 

Tazana

VIB
Faut pas forcement un dossier en beton
Tu vas sur les sites des facs qui t'interessent et normalement tout est expliqué
Parfois tu dois faire un ptit memoire

Là les inscriptions sont pas encore ouvertes je pense

Dans mon M2 y'avait qq personnes qui avaient arrêté les etudes pr bosser un peu et avaient repris avec un M2
C'est assez courant faut pas croire! Et le fait d'avoir bossé c'est un plus à valoriser

Ha oui dis-m'en plus ça m'intéresse. Comment ils se sont débrouillés avec le pole emploi qui met des batons dans les roues quand tu veux avancer dans la vie.
 
Ha oui dis-m'en plus ça m'intéresse. Comment ils se sont débrouillés avec le pole emploi qui met des batons dans les roues quand tu veux avancer dans la vie.
Jsuis peut etre bete mais en quoi le Pole emploi va t'empecher de candidater à un M2?

Je connais un chômeur qui a postulé à un M2 sans soucis
Il a postulé comme un étudiant lambda
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Ha oui dis-m'en plus ça m'intéresse. Comment ils se sont débrouillés avec le pole emploi qui met des batons dans les roues quand tu veux avancer dans la vie.


Moi dans mon M2 y'avait une femme de 36 ans qui avait repris ses études... et son âge ne l'a pas empêcher de reprendre!

Je comprends pas ce qu'il t'en empêche?

Tu n'as pas besoin de passer par le pôle emploi pour t'inscrire?? si? :prudent:
 
Haut