Match maroc-gabon : les lions de l'atlas doivent gagner

ould khadija

fédalien
Contributeur
Nigéria : 1er pays africain qualifié pour Russia 2018

Aprés sa victoire sur la Zambie 1/0 pour le compte de 4e journée des éliminatoires CDM 2018
le Nigéria a logiquement validé son billet pour Russia 2018.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Pour commencer, je mets à like à toute la page parce que vous le valez bien :D.

Je n'avais jamais vu un Maroc aussi dominateur, franchement aujourd'hui, ils ont bouffé, digéré et ... leurs adversaires.

Dommage que ziyeh n'ait pas tout de suite mis son but , il aurait été moins égoïstes sur la fin parce qu'on a tout de même raté beaucoup de but tout fait.
Une fois de plus, la paire de trentenaire ahmadi/boussoufa fut impériale, notre défense est toujours invaincue, on est premier jusqu'au mois suivant et faut encore le dire, vive les rifains :D.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Score finale : Maroc 3 Gabon 0

Hat trick de Boutayeb .

Toute l'équipe est à féliciter .

Sinon, si quelqu'un a aperçu Aubamayanc qu'il avise Camacho qui le recherche déséspérement :D

C'est ce qui m'a le plus impressionné, je crois qu'ils ont dû attendre la 80ème minute pour le premier tir. Ce soir le Maroc a lavé l'affront de 2009 à cause duquel avait commencé le début de la descente aux enfers.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Sinon, on peut aussi citer le petit hakimi qui a pris une confiance incroyable pour son âge, techniquement je l'ai senti à l'aise et on a aussi vu qu'il avait la confiance de ses coéquipiers qui jouaient beaucoup sur lui contrairement à samedi dernier en liga.
J'ai hâte de voir Harit lors de l'amical contre la Corée.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
@Mohammad , Le milieu et Boussoufa en maestro ce soir.

Oui c'est vraiment trop triste cette révélation avec le maillot rouge en fin de carrière. Depuis 2 ans et peut-être plus, il est au niveau de ce qu'il montrait à Anderlecht où il était le pilier de l'équipe , ça me rendait malade de le voir rater tout les CPA sous Gerets alors que je savais de lui que c'était son point fort.
L'an prochain, le défi du Maroc sera de le remplacer lui et ahmadi.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Egypte qualifiée pour Russia 2018

L'Egypte a battu le Congo par 2 à 1 et se qualifie suite à un pénalty généreusement accordé à la derniére minute du match et transformé par Salah.
 
Beau boulot à l'equipe,

maintenant il faudra balayer la CIV à Abidjan, franchement très faisable, la CIV d'aujourd'hui n'est plus celle des Drogba et Touré.
On les a battu à la CAN, on peut le refaire avec l’équipe qui prend de plus en plus la mayonnaise.
Il faut qu'ils croient en eux et les "prendre à la gorge" dès l'entame du match.
 

sevet

VIB
Beau boulot à l'equipe,

maintenant il faudra balayer la CIV à Abidjan, franchement très faisable, la CIV d'aujourd'hui n'est plus celle des Drogba et Touré.
On les a battu à la CAN, on peut le refaire avec l’équipe qui prend de plus en plus la mayonnaise.
Il faut qu'ils croient en eux et les "prendre à la gorge" dès l'entame du match.
Tu vas chercher bien loin, je te trouve très confiant, rien que la CIV de Marrakech (c'était y'a quatre matins) physiquement ils nous bouffent 60/40 et là ce sera à domicile donc la pression du public et l'arbitrage maison (à ne pas sous-estimer voir le scénario égyptien)... La Cote d'Ivoire n'est plus la même depuis la Can mais si l'éléphant se reveille et si tu ajoutes les ingrédients stade en feu/arbitrage ce sera du 70/30% pour la CIV.
J'étais confiant mais l'arbitrage de Maroc-Gabon m'a convaincu qu'on allait avoir l'arbitrage contre nous donc j'espère qu'on va vite tuer le match, genre 2-0 en première mi-temps (j'y crois pas mais je l'espère). Et vous verrez aussi que Zaha-Drogba-Gervinho-Touré seront de retour. On parie ? Vous verrez, Touré va sortir de sa retraite... D'un côté je me dis qu'on peut ressortir une fausse défense à trois comme lors de la can (donc defense à 5 avec Hakimi/Dirar aux aguets) et de l'autre je me dis qu'il faut continuer avec le même système et espérer marquer 2-3buts afin de tuer le match pour éviter un scénario à l'égyptienne (can 2016), surtout que les ivoiriens peuvent enchaîner les frappes lointaine.
Pf deja si on est complet, ce sera un début...
 
Dernière édition:

sevet

VIB
S'il nous fallait pas 5 actions pour en planter 1... Si on avait gagné à domicile... Si on avait gagné contre le Mali... Le Marocain se complique toujours la vie, on prend toujours le chemin le plus difficile, c'est fou...
 

sevet

VIB
Benatia titulaire inchadieu...
En forme, c'est le meilleur défenseur d'Afrique pour moi... devant Koulibaly (ne me citez pas Bailly, ce type est vraiment trop c0n).
Bon je suis marocain oui mais je pense être objectif, il est en train de retrouver son niveau, tant mieux pour nous (même si avec la sélection, il déçoit rarement).
 
Tu vas chercher bien loin, je te trouve très confiant, rien que la CIV de Marrakech (c'était y'a quatre matins) physiquement ils nous bouffent 60/40 et là ce sera à domicile donc la pression du public et l'arbitrage maison (à ne pas sous-estimer voir le scénario égyptien)... La Cote d'Ivoire n'est plus la même depuis la Can mais si l'éléphant se reveille et si tu ajoutes les ingrédients stade en feu/arbitrage ce sera du 70/30% pour la CIV.
J'étais confiant mais l'arbitrage de Maroc-Gabon m'a convaincu qu'on allait avoir l'arbitrage contre nous donc j'espère qu'on va vite tuer le match, genre 2-0 en première mi-temps (j'y crois pas mais je l'espère). Et vous verrez aussi que Zaha-Drogba-Gervinho-Touré seront de retour. On parie ? Vous verrez, Touré va sortir de sa retraite... D'un côté je me dis qu'on peut ressortir une fausse défense à trois comme lors de la can (donc defense à 5 avec Hakimi/Dirar aux aguets) et de l'autre je me dis qu'il faut continuer avec le même système et espérer marquer 2-3buts afin de tuer le match pour éviter un scénario à l'égyptienne (can 2016), surtout que les ivoiriens peuvent enchaîner les frappes lointaine.
Pf deja si on est complet, ce sera un début...


Je comprend ton point de vue qui n'est pas si éloigné du mien, à la différence que la CIV n'est plus celle d'hier et même si Drogba ou Touré sortent de leur retraite, les années ont passées et ce n'est plus les joueurs d'il y a 6 ou 7 ans,
tu sais on me disait la même il y a 1 semaine au sujet de Aubameyang, qui devait nous en planter 4 au moins.
Il faut prendre du recul, nous sommes en Afrique, et le équipes ont des hauts et des bas assez terribles, la CIV n'est pas au mieux, et nous nous sommes en reconstruction, avec des signes encourageants.
Le niveau africain n'est pas bon en ce moment, d'où le fait que je fais pas de la CIV un Bresil bis, ils sont constitués de joueurs solides physiquement, mais pas plus que le Mali par exemple, et ce n'est pas comme si on n'avait pas quelques arguments à faire valoir.
A la CAN justement, pour moi on a manqué de réalisme face à une Egypte qu'on a globalement dominé, pour l'instant en attaque on est fragile, et en général on cartonne lorsque les joueurs se mettent en confiance dès le départ, et là ils s'enflamment, d'où comme tu le dis, les 25 premières minutes vont être déterminantes pour la mise en confiance.
 
Haut