Match maroc-gabon : les lions de l'atlas doivent gagner

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La victoire est la seule issue au match qui doit opposer samedi (7 octobre) prochain l'équipe du Maroc à celle du Gabon dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2018 en Russie.
En confiance, les Lions de l'Atlas sont plus forts sur le papier, surtout après leur victoire 6 à 0 devant leur public le mois dernier face à l'équipe du Mali. Mais au classement, le Maroc est 2e du groupe C (6 points), derrière la Côte d'Ivoire (7 points), équipe qu'il faudra battre le mois prochain pour (...)

- Sport / Football, Coupe du Monde 2018, Gabon, Lions de l'Atlas

Match Maroc-Gabon : les Lions de l'Atlas doivent gagner
 

Elyssa

...élitiste
VIB
J’espère que la pelouse refaite en vaut le coup.... et j'espère surtout que Hervé soit plus lucide que lors du dernier match .....

Quant au public, je m'en fais pas, y'aura un stade rempli !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Comme l'a dit un internaute, j'espère qu'il n'y aura pas de famille dans le stade, pour ce match, on ne veut que des dingues avec de vrais têtes d'assassins :D (mais un bon coeur quand même ).
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Si on avait gagné le match retour contre le Mali

Il est normal de perdre des points à l'extérieur. La CI n'a pas davantage battu le Mali, elle a fait même pire en perdant à domicile contre le Gabon privé de son buteur vedette.
C'est un groupe compliqué et la victoire fleuve du Maroc contre les maliens est une anomalie.

Ce qui me parait évident, c'est que le coup à jouer est énorme pour le Gabon et le Maroc.
 

KINGjulian

Modérateur
Il est normal de perdre des points à l'extérieur. La CI n'a pas davantage battu le Mali, elle a fait même pire en perdant à domicile contre le Gabon privé de son buteur vedette.
C'est un groupe compliqué et la victoire fleuve du Maroc contre les maliens est une anomalie.

Ce qui me parait évident, c'est que le coup à jouer est énorme pour le Gabon et le Maroc.

En fait, come dit @Mohammad , c'est un peu "normal" de perdre des pts à l'extérieur, ce qui ne l'est pas c'est d'en perdre à la maison .

Donc c'est surtout le match nul à domicile contre la CIV qui est regrettable.
Je pensais au penalty raté
 

sevet

VIB
Si on avait gagné le match retour contre le Mali
Tout ca c'est de la faute de Renard qui un coup nous la joue gros bras, un coup fiote... Qui a regardé des matchs d'Eredivisie sait que Ziyech est un piètre tireur de penalty. D'ailleurs je ne sais pas si vous avez fait attention lors du 6-1 contre le Mali, Renard a bousculté la hiérarchie pour le retour de Ziyech, les pénalty c'est pour Ziyech, les coups de pied arrêté pour Belhanda et les corners c'est un tour chacun. Bref un non sens, normalement penalty c'est pour Belhanda (ou un autre) et les coups de pieds arrêtés/corner pour Ziyech, Belhanda nous gâche notre atout numéro un (les buts sur coups de pieds arrêté :D ). Renard doit corriger cette connerie contre le Gabon, comme ça si ça tourne mal, on cherchera à marquer un but tout pourri de la tete et en faisant faute sur le gardien en plus, comme contre le Togo Ha Ha Ha (avec la pression du public l'arbitre ne pourra rien dire :sournois: )
 

sevet

VIB
D'ailleurs maintenant que j'y pense, une victoire au Mali n'aurait rien changé au fait que tout se jouera à Abidjan Car on se serait retrouvé à égalité de point, puis avec 3 point de plus si on gagne ce soir. Donc en gros une défaite à Abidjan nous aurait quand même éliminé car la CIV a fait nul à Marrakech.
Enfin bref ça n'a plus aucune importance, si on perd ce soir on est éliminé, si on fait nul on devra impérativement gagner à Abidjan et enfin si on gagne on devra jouer le nul face à la CIV (cest faisable, ils sont d'une faiblesse en ce moment wow)
 
Dernière édition:

sevet

VIB
En fait, come dit @Mohammad , c'est un peu "normal" de perdre des pts à l'extérieur, ce qui ne l'est pas c'est d'en perdre à la maison .

Donc c'est surtout le match nul à domicile contre la CIV qui est regrettable.

Mais bon...on oublie la CIV pour le moment .
Franchement vu comment la CIV avait joué, on peut s'estimer heureux pour le point pris (Benatia a fait la misère à Kalou, heureusement qu'il était là). Puis on avait plein de blessé.
 

sevet

VIB
Ce qui me fait peur pour ce soir c'est qu'encore une fois on se met une pression de fou "blabla il faut jouer ce match à Casa" "blabla les ultras seront de retour" et bla bla bla bla et vous savez comment on est lorsqu'on se retrouve au pied du mur et que la pression est trop forte .. notre mental merdik refait surface :(
L'attente est trop grande, ils doivent gagner sinon avec tous les ksos qu'il y aura dans les tribunes...

Ps : puis notre guigne aussi, Aubameyeng absent lors de l'avant derniere liste (alors qu'il était apte) puis comme par hasard il revient contre nous

Ps2 : oui ca se voit pas mais j'y crois, 3-1 pour le Maroc insh'Allah :indigne: Et je pronostique aussi un bon gros arbitrage maison made in Afrique mais un truc bien grossier si le Gabon essaye de contrer nos plans, il était temps que ca nous profite Ha Ha VIVE L'ARBITRAGE AFRICAIN!!!
 

Elyssa

...élitiste
VIB

Une belle prime attend les Lions de l'Atlas
La fédération royale marocaine de football aurait promis d'offrir une prime aux Lions de l'Atlas estimée à 1 Million de DHS par joueur en cas de qualification en coupe du monde 2018.
En effet,il existe déjà un accord en ce sens fixé initialement à 500.000Dhs, sauf que Le président de la FRMF,Faouzi Lakjaa aurait décidé de placer la barre un peu plus haut et de doublier la mise surtout que la selection nationale n'est pas tres loin d'atteindre cet objectif.

Source. RadioMars
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je pensais au penalty raté

Ce sont des faits de match, et je me doute bien que beaucoup s'arrêteront à ce détail oubliant au passage le raté de Boussoufa et le face à face de fin de match de Tannane.

Si on veut revoir l'histoire , il n'y a pas de raison à ce que seul ce détail change, les ivoiriens peuvent tout aussi bien regretter cette défaite étonnante contre le Gabon. Un match pareil si joué dix fois, ils le gagnent 9 fois. Et je ne suis pas sûr qu'on puisse en dire autant du Maroc face à un Mali qui a prouvé hier que le 6/0 encaissé à 9 contre 11 était un accident.

Cela étant, le plaisir d'une coupe du monde, c'est tout les 4 ans et si on n'a pas le niveau pour passer sur les deux prochains match, c'est mieux de rester chez soi que de venir gâcher le plaisir de la vision d'une compétition. Parce que s'ils y ramassent 3 roustes, tout les marocains éteindront leurs postes de télé.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ce sont des faits de match, et je me doute bien que beaucoup s'arrêteront à ce détail oubliant au passage le raté de Boussoufa et le face à face de fin de match de Tannane.

Si on veut revoir l'histoire , il n'y a pas de raison à ce que seul ce détail change, les ivoiriens peuvent tout aussi bien regretter cette défaite étonnante contre le Gabon. Un match pareil si joué dix fois, ils le gagnent 9 fois. Et je ne suis pas sûr qu'on puisse en dire autant du Maroc face à un Mali qui a prouvé hier que le 6/0 encaissé à 9 contre 11 était un accident.

Cela étant, le plaisir d'une coupe du monde, c'est tout les 4 ans et si on n'a pas le niveau pour passer sur les deux prochains match, c'est mieux de rester chez soi que de venir gâcher le plaisir de la vision d'une compétition. Parce que s'ils y ramassent 3 roustes, tout les marocains éteindront leurs postes de télé.

Ouais tu peux palabrer toi : tes Diables rouges sont déjà qualifiés :prudent:
 
Haut