Match maroc-gabon : les lions de l'atlas doivent gagner

sevet

VIB
Je comprend ton point de vue qui n'est pas si éloigné du mien, à la différence que la CIV n'est plus celle d'hier et même si Drogba ou Touré sortent de leur retraite, les années ont passées et ce n'est plus les joueurs d'il y a 6 ou 7 ans,
tu sais on me disait la même il y a 1 semaine au sujet de Aubameyang, qui devait nous en planter 4 au moins.
Il faut prendre du recul, nous sommes en Afrique, et le équipes ont des hauts et des bas assez terribles, la CIV n'est pas au mieux, et nous nous sommes en reconstruction, avec des signes encourageants.
Le niveau africain n'est pas bon en ce moment, d'où le fait que je fais pas de la CIV un Bresil bis, ils sont constitués de joueurs solides physiquement, mais pas plus que le Mali par exemple, et ce n'est pas comme si on n'avait pas quelques arguments à faire valoir.
A la CAN justement, pour moi on a manqué de réalisme face à une Egypte qu'on a globalement dominé, pour l'instant en attaque on est fragile, et en général on cartonne lorsque les joueurs se mettent en confiance dès le départ, et là ils s'enflamment, d'où comme tu le dis, les 25 premières minutes vont être déterminantes pour la mise en confiance.
Perso j'ai jamais pensé qu'Aubameyeng pouvait nous en mettre quatre, je te dis juste qu'une défaite sur le plus petit des scores est possible, face à l'Egypte par exemple (je suis ok avec toi) on prend un but sur un cafouillage dans la surface dans les dernières minutes... Même si la CIV est au plus mal, physiquement ils peuvent nous faire très mal. Histoire de tenir le cap physiquement, je me demande même s'il ne faut pas débuter avec Taarabt (ou El Haddad) à la place de Ziyech (donc Belhanda en 10, d'ailleurs la compo contre le Gabon est fausse, c'était Belhanda en 10 et Ziyech sur le côté et Belhanda a été incroyable wow) et le petit frère Amrabat (ou Benasser) à la place de Boussoufa. Surtout qu'offensivement on est tellement faible à l'extérieure donc il faudra bien défendre...
Alala j'espère que je me fais des films et qu'on va en planter 5... J'aurais aimé que le match se joue cette semaine histoire de ne plus y penser.

Ps : Drogba tu as raison, même s'il a encore la technique pour planter et Touré par contre il est encore apte au plus haut niveau lui. S'ils ne reviennent pas c'est mieux, ne serait-ce que psychologiquement.
 
Dernière édition:
Perso j'ai jamais pensé qu'Aubameyeng pouvait nous en mettre quatre, je te dis juste qu'une défaite sur le plus petit des scores est possible, face à l'Egypte par exemple (je suis ok avec toi) on prend un but sur un cafouillage dans la surface dans les dernières minutes... Même si la CIV est au plus mal, physiquement ils peuvent nous faire très mal. Histoire de tenir le cap physiquement, je me demande même s'il ne faut pas débuter avec Taarabt (ou El Haddad) à la place de Ziyech (donc Belhanda en 10, d'ailleurs la compo contre le Gabon est fausse, c'était Belhanda en 10 et Ziyech sur le côté et Belhanda a été incroyable wow) et le petit frère Amrabat (ou Benasser) à la place de Boussoufa. Surtout qu'offensivement on est tellement faible à l'extérieure donc il faudra bien défendre...
Alala j'espère que je me fais des films et qu'on va en planter 5... J'aurais aimé que le match se joue cette semaine histoire de ne plus y penser.

Ps : Drogba tu as raison, même s'il a encore la technique pour planter et Touré par contre il est encore apte au plus haut niveau lui. S'ils ne reviennent pas c'est mieux, ne serait-ce que psychologiquement.

J'adorerais le retour de Taarabt en sélection, mais je pense pas que Renard l'appelle pour le moment, il va privilégier l’équilibre pour le moment. Mais un Taarabt en forme avec les arrivées des nouveaux Harit, Ayoub (qui devrait être appelé et utilisé plus souvent), le retour de Laazar, d'un Feddal serait vraiment pas mal aussi.
 
J'adorerais le retour de Taarabt en sélection, mais je pense pas que Renard l'appelle pour le moment, il va privilégier l’équilibre pour le moment. Mais un Taarabt en forme avec les arrivées des nouveaux Harit, Ayoub (qui devrait être appelé et utilisé plus souvent), le retour de Laazar, d'un Feddal serait vraiment pas mal aussi.
pourquoi ? tel que c'est maintenant te plait pas ? ou p.e t'es payé par Zaki pour Saboter ;)
 
pourquoi ? tel que c'est maintenant te plait pas ? ou p.e t'es payé par Zaki pour Saboter ;)

Ben c'est encore très perfectible, et pour moi 4 ou 5 éléments qui pourraient ne plus être sélectionnes car Taarabt ou Lazaar à leur top leur passe devant de mon point vue, exemple les joueurs comme Mendyl, Alioui ou Carcela sont des joueurs d'appoints mais ne font pas l'affaire.
 

sevet

VIB
J'adorerais le retour de Taarabt en sélection, mais je pense pas que Renard l'appelle pour le moment, il va privilégier l’équilibre pour le moment. Mais un Taarabt en forme avec les arrivées des nouveaux Harit, Ayoub (qui devrait être appelé et utilisé plus souvent), le retour de Laazar, d'un Feddal serait vraiment pas mal aussi.
Mendyl cest la formation marocaine, il a été appelé alors qu'il était remplaçant en cfa. Ça veut dire ce que ça veut dire... Apres bien évidement que Laazar saute Mendyl 100 fois, physiquement il est meme plus apte que Hakimi, mais ça n'a arrivera pas car Mendyl=école M.VI donc piston.
Concernant un Taarabt, il peut jouer à droite et à gauche donc je comprends pas trop pourquoi il n'est pas sur cette liste. Harit faut surtout pas l'envoyer sur ce genre de match, il va se faire bouffer, Boufal il peut nous aider si le match tourne mal et enfin EL Haddad est à la hauteur physiquement mais assez stupide dans ses choix. Concernant Feddal c'est évident que pour une defense à 3, il aurait dû être là mais il est blessé depuis un moment... La blessure qui me fait peur, c'est celle de Benatia...
 
Dernière édition:

sevet

VIB
La Juventus a minimisé la blessure de Benatia, Allegri l'a meme laissé sur le terrain courir en boitant et cela fait plus de deux semaine qu'il est à l'arrêt et il est toujours en soin donc c'est forcément une entorse (3semaine/1mois). Ou bien il revient juste juste, ou bien on doit faire jouer un autre joueur (un joueur sans expérience et au côté de Saiss qui n'est pas un défenseur central donc c'est risqué). En gros si Benatia ne joue pas, on est dans une m...
Il y a trois joueur dans cette équipe qui sont irremplaçable contre une équipe comme la CIV c'est :
-Benatia
-Dirar
-Amrabat
J'aurais bien cité Belhanda, qui est un joueur assez physique aussi, mais ce mec choisit ses matchs donc... Amrabat pas de Taarabt pour le remplacer donc il a intérêt à être apte. Concernant El Ahmadi, il y a le petit frere Amrabat s'il se blesse. Pour résumé, si un des trois joueurs cité plus haut est absent, ça va provoquer un déséquilibre monstre, il ne nous restera plus que la supériorité technique de nos joueurs pour nous sauver (j'espère que la pelouse est bonne)
 
Mendyl cest la formation marocaine, il a été appelé alors qu'il était remplaçant en cfa. Ça veut dire ce que ça veut dire... Apres bien évidement que Laazar saute Mendyl 100 fois, physiquement il est meme plus apte que Hakimi, mais ça n'a arrivera pas car Mendyl=école M.VI donc piston.
Concernant un Taarabt, il peut jouer à droite et à gauche donc je comprends pas trop pourquoi il n'est pas sur cette liste. Harit faut surtout pas l'envoyer sur ce genre de match, il va se faire bouffer, Boufal il peut nous aider si le match tourne mal et enfin EL Haddad est à la hauteur physiquement mais assez stupide dans ses choix. Concernant Feddal c'est évident que pour une defense à 3, il aurait dû être là mais il est blessé depuis un moment... La blessure qui me fait peur, c'est celle de Benatia...

C'est dommage pour Taarabt, on se prive d'un joker majeur, il peut te faire basculer un match sur 2 ou 3 actions.
C'est d'autant plus énervant qu'il m'a ramené Boufal, Taarabt lui est bien supérieur.
Pour Mendyl no comment,.. c'est un scandale que l'on ramène un type qui joue en CFA, quand on voit ceux qu'on a laissé à la maison.
 
La Juventus a minimisé la blessure de Benatia, Allegri l'a meme laissé sur le terrain courir en boitant et cela fait plus de deux semaine qu'il est à l'arrêt et il est toujours en soin donc c'est forcément une entorse (3semaine/1mois). Ou bien il revient juste juste, ou bien on doit faire jouer un autre joueur (un joueur sans expérience et au côté de Saiss qui n'est pas un défenseur central donc c'est risqué). En gros si Benatia ne joue pas, on est dans une m...
Il y a trois joueur dans cette équipe qui sont irremplaçable contre une équipe comme la CIV c'est :
-Benatia
-Dirar
-Amrabat
J'aurais bien cité Belhanda, qui est un joueur assez physique aussi, mais ce mec choisit ses matchs donc... Amrabat pas de Taarabt pour le remplacer donc il a intérêt à être apte. Concernant El Ahmadi, il y a le petit frere Amrabat s'il se blesse. Pour résumé, si un des trois joueurs cité plus haut est absent, ça va provoquer un déséquilibre monstre, il ne nous restera plus que la supériorité technique de nos joueurs pour nous sauver (j'espère que la pelouse est bonne)

J'aurais ajouté Boussoufa, même contre des plus gros gabarits que lui, il fait ses matchs, c'est souvent lui qui nous fait le plus de bien dans les moments chauds grâce à sa conservation de balle et les recadrages qu'il fait auprès des autres au milieu de terrain, il apaise et montre l'exemple quand les autres commencent à balancer des ballons n'importe comment, il fait les bonnes passes et il provoque pas mal de fautes sur lui, sans compter que sa mentalité de guerrier est très appréciable, il sait gérer les temps fort d'un match, pas pour rien qu'il est capitaine parfois en l'absence de Benatia, souvent soit lui soit El Hamadi.
 

sevet

VIB
Si tu es MRE ce sera sur Bein, si tu es résidant au Maroc oui ce sera difusé sur la chaîne marocaine.

J'aurais ajouté Boussoufa, même contre des plus gros gabarits que lui, il fait ses matchs, c'est souvent lui qui nous fait le plus de bien dans les moments chauds grâce à sa conservation de balle et les recadrages qu'il fait auprès des autres au milieu de terrain, il apaise et montre l'exemple quand les autres commencent à balancer des ballons n'importe comment, il fait les bonnes passes et il provoque pas mal de fautes sur lui, sans compter que sa mentalité de guerrier est très appréciable, il sait gérer les temps fort d'un match, pas pour rien qu'il est capitaine parfois en l'absence de Benatia, souvent soit lui soit El Hamadi.
Oui, tu as raison. Sous Zaki, j'étais de ceux qui pensaient qu'il avait fait son temps (il était assez mauvais) mais depuis que Renard a prit les renes, c'est un monstre!!! On a beaucoup parlé de Pirlo cette semaine, Boussoufa c'est notre Pirlo à nous. Apres je ne l'ai pas mis dans la liste car à l'extérieur on est éclaté offensivement... 0 but vous imaginez... Ça fait peur donc j'ai pensé en priorité aux joueurs qui peuvent bousculer les ivoiriens sur le plan physique. Comme Renard peut pas faire une defense à 5 (pas Da Costa, pas Feddal) il faudra marquer... À la Can, on gagne certes 1-0 mais on les écrase pas et avec trois défenseurs centraux en plus (nos centraux ont fait un gros match surtout en 2eme mi temps). Cette fois-ci il faudra les écraser pour se mettre à l'abris. C'est le moment où jamais. Bon après si on rencontre la CIV des derniers mois, ça peut se terminer en sans grande difficulté voir même en raclée si la pelouse est bonne mais cette question ne se pose pas car poissard comme on est, je sens qu'on va tomber sur une CIV des très grands jours... J'espère me tromper.
 
Dernière édition:

sevet

VIB
Bon allez mon prono, ça m'a réussi jusque là...
Je vais émettre plusieurs hypothèses (Partons du principe que nous serons au complet) :
-Si on rencontre la CIV du match vs le Gabon => 0-2 sans forcer
-Si on rencontre une CIV des grands jours => 1-1 (pour être honnête avec vous, si je n'étais pas marocain j'aurais dit 2-1 pour la CIV mais je ne peux envisager une défaite :( )
 

sevet

VIB
Je viens de voir la côte pour le Maroc... Incroyable... 4 pour le Maroc contre 1.80 pour la CIV :bizarre:
Autant dire que personne ne croit en nous... Bon apres, il faut reconnaître que les stats sont contre nous, je crois que notre derniere victoire à l'extérieur remonte à 2008 (je parle des qualif cdm) et notre derniere victoire en CIV ? Faut vérifier mais je crois que c'est arrivé rarement. Enfin bref on espère une victoire (je sais que le nul nous qualifie aussi mais à la can on a mis le bus, là Renard va être obligé de jouer la victoire donc il faut en planter 2-3-4 :indigne: ). 0 but à l'extérieur pf on a vraiment un mental de fiote...
Si l'arbitre nous sort un arbitrage à l'africaine je crois que je peux devenir raciste (pas de l'humour).
 
Haut