Les maths ne servent a rien dans la vie quotidienne?

Yoel1

VIB
mais depuis quand les philosophe sont des scientifiques?
mdr, reste que ce coon qui vas parler des maths
Il y a vraiment que des incultes pour prendre Villani pour un Philosophe ..il a juste la Médaille Fields ce qui corresponds au Nobel de Mathématique (prix qui n'existe pas dans les Nobels) ...ET les Mathématiques de haut niveau , c'est pas loin de la philosophie ..;bon, on peut s’interroger sur son appartenance au gouvernement de Macron !

Edit : demande aux pâtissiers si les maths ne servent à rien quel Kon ce Ferry :fou:
 
Dernière édition:
Il y a vraiment que des incultes pour prendre Villani pour un Philosophe ..il a juste la Médaille Fields ce qui corresponds au Nobel de Mathématique (prix qui n'existe pas dans les Nobels) ...ET les Mathématiques de haut niveau , c'est pas loin de la philosophie ..;bon, on peut s’interroger sur son appartenance au gouvernement de Macron !
Désolé tu te trompe sur les maths de hauts nouveau, faut pas comparer ca a la philosophie qui est pour moi non science, les maths c est concret
 
A

AncienMembre

Non connecté
Désolé tu te trompe sur les maths de hauts nouveau, faut pas comparer ca a la philosophie qui est pour moi non science, les maths c est concret

Beaucoup de grands mathématiciens sont aussi de grands philosophes. Parce que à partir d'un certain niveau, aussi bien la philo que les maths, demandent une certaine capacité de pensée abstraites.
 
C'est marrant c'est ce que je me disais hier .
Les maths ne servent a rien .

Sauf les pourcentages , tellemznt que jai oublier comment faire une fraction
Pour les cerveaux évolués,
les maths sont essentielles (ingénieurs, informaticiens, comptables, et j'en passe)
pour les autres,
Ils se contenteront d'attendre la sortie du nouvel Iphone... conçu par les maths.
 
Dans ma vie, les maths n’ont pas servi à grand-chose ! Je n’ai jamais aimé cette matière. C’est tellement compliqué ! Je déteste les calculs et je ne sais pas compter. Par contre, j’adore la littérature, car c’est beaucoup moins stressant. J Et toi, aimes-tu les maths ? Bonne journée. A+
 
les gens n aiment pas les maths juste parce que c est difficile pour eux, c est un peu débile comme argument, si c est difficile pour toi alors ca ne veut pas dire que c est pas intéressant comme la littérature ou l art, on ne peut pas comparer le dessin et la literature se sont deux mondes différents.

Maintenant on commence a critiquer les maths juste parce qu on a eu des 5/20 u bac, je trouve ca typiquement maladroit, les maths sa sert toutes les secondes, ca commence par la connection a ce site qui est un https , derriere ce "s" il y a un tat de theories mathématiques pour assurer ta connection sécurisé.
des fois je me dis il faut que ca deviens obligatoire d'enseigner ca , et meme ne pas avoir son bac sans avoir compris l'importance de ses sciences, sinon on auras des obscurantistes littéraire qui crois qu un avion ne décoléras pas sans lire Sartre ou victor Hugo.

ce qu il ne faut pas entendre.
 
Haut