Matrix résurrection. The next epidose..

David39

J'aime rire
VIB
Qu'est-ce que la matrice? Vous n'avez encore pas compris? C'est vrai...

"Il est si facile d'oublier le bruit incessant que la matrice imprime dans nos têtes. Et seul autre chose fait le même genre de bruit... La guerre!

A bon entendeur ;)

 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le quatrième ? Il y a eu une troisième partie ? Je croyais qu’il y en avait eu deux, seulement. Le troisième était en quelle année ?
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Je n’en ai vu qu’un au cinéma, c’était le deuxième et je crois que c’était justement vers 2003 ou 2004.

Il a dut y en avoir un autre après encore.
Le 1 c’était en fin 90’s.
Le 2 et le 3 sont sortis la même année, vu que le troisième volet est la suite des événements passés dans la deuxième partie.
 

David39

J'aime rire
VIB
Si tu le dis, mais la Matrice n’est qu’un ensemble de Serveurs où se déroule les confrontations des protagonistes.

Je suis Fan de Matrix, mais c’est justement ça l’idée. Le virtuel !!

Oui mais ce que produit l'homme il le mime de la nature, principe de poupées russes.

Matrice dans la vraie vie ca existe aussi, ca a attrait à toute la dimension féminine dans l'univers. Ce qui englobe en gros. tout comme la femme matricie son enfant dans son ventre qui est une matrice. On pourrait développer...
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Oui mais ce que produit l'homme il le mime de la nature, principe de poupées russes.

Matrice dans la vraie vie ca existe aussi, ca a attrait à toute la dimension féminine dans l'univers. Ce qui englobe en gros. tout comme la femme matricie son enfant dans son ventre qui est une matrice. On pourrait développer...
J’ai pas compris à vrai dire ce que tu veux dire. Mais peut-être, parce que dans un film il peut y avoir plusieurs messages que chacun décode à sa façon.

Pour moi, d’après la trilogie (que je dois regarder avant d’entamer cette quatrième partie), la Matrice c’est l’IA. C’est Internet où tout le monde s’y rend de façon anonyme. C’est aussi le DARKWEB, les hackers, la cybercriminalité, l’interpol, la Police ou bien la lutte contre un système corrompu (Agent smith). La liste est vague.. etc.
 

David39

J'aime rire
VIB
J'étais allé voir le premier au ciné en 99' tout seul comme un grand, j'avais 11 ans. Un jour qui a marqué ma vie tout comme le jour où j'ai terminé Mgs sorti la même année, bel époque.
 

David39

J'aime rire
VIB
J’ai pas compris à vrai dire ce que tu veux dire. Mais peut-être, parce que dans un film il peut y avoir plusieurs messages que chacun décode à sa façon.

Pour moi, d’après la trilogie (que je dois regarder avant d’entamer cette quatrième partie), la Matrice c’est l’IA. C’est Internet où tout le monde s’y rend de façon anonyme. C’est aussi le DARKWEB, les hackers, la cybercriminalité, l’interpol, la Police ou bien la lutte contre un système corrompu (Agent smith). La liste est vague.. etc.

Si tu veux à la base Matrix reprends déjà le mythe de Sisyphe d'Albert Camus qui au final n'est ni plus ni moins que le mythe Deus ex machina que matrix met très bien en image dans ces films, le premier du nom est juste excellent. Dans le jeu Deus ex machina d'ailleurs tu joues un neo 2.0 c'est marrant.

Sinon plus d'informations ici:

 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Si tu veux à la base Matrix reprends déjà le mythe de Sisyphe d'Albert Camus qui au final n'est ni plus ni moins que le mythe Deus ex machina que matrix met très bien en image dans ces films, le premier du nom est juste excellent. Dans le jeu Deus ex machina d'ailleurs tu joues un neo 2.0 c'est marrant.

Sinon plus d'informations ici:

Si l’on parle d’une matrice qui englobe l’univers en entier, dans ce cas on parle de l’omniprésence de Dieu. Car en dehors de Lui, il n’y a personne d’autres capable de créer une telle matrice.
 

David39

J'aime rire
VIB
Si l’on parle d’une matrice qui englobe l’univers en entier, dans ce cas on parle de l’omniprésence de Dieu. Car en dehors de Lui, il n’y a personne d’autres capable de créer une telle matrice.

Yes, une partie de réponse ici par exemple:

"le Matriciant, le Matriciel."

C'est vrai que cette traduction peut sembler ridicule mais il faut comprendre ce qu'a tenté de faire Chouraqui aussi bien avec la Bible qu'avec le Coran. Il a tenté de rendre les textes non pas sous une forme littéraire mais plutôt en employant un vocabulaire qui tienne compte de l'étymologie.

Or, justement, les mot "al-rakhman, al-rakhim" se rapprochent, par leur étymologie, de termes hébreux évoquant A LA FOIS, la miséricorde et la féminité. En effet, en hébreu, l'utérus, la matrice, c'est "beït ha-rekhamim". D'ailleurs dans le christianisme, celui qui reçoit la miséricorde de Dieu, c'est celui qui comme le roi David dans le Psaume 51 dit: "crée en moi un cœur pur", autrement dit, "recrée-moi". Celui qui désire "naitre de nouveau" d'une nouvelle naissance, spirituelle celle-là. Dieu se révèle donc dans la Bible sous un double aspect: masculin (la loi/la verge) et féminin (la miséricorde/l'utérus). Normal que ce soit dans les jupes de Maman que nous venions nous réfugier, dès lors que nous craignons la réprimande de Papa. Eh bien, selon la Bible, "Dieu créa l'homme à son image, selon sa ressemblance; homme et femme il les créa". "Ressemblance" traduit en fait le mot "ombre" et cela désigne l'aspect caché de Dieu, mais aussi le fait d'être caché, d'être épargné par le jugement, d'être mis à l'abri du jugement.

Tout cela pour dire que les deux désignations coraniques d'Allah comme miséricordieux se rapportant à un terme qui désigne la féminité et même la maternité, il n'est pas idiot de traduire ces deux termes par "matriciel" et "matriciant".



Pater= paterne, le code, les lois voir le schéma. Géométrie droite dites stérile et caché en opposé à la Géométrie féminine courbe dites fertile et apparente qui concerne les formes et les textures. C'est un exercice de contraintes, un travail qui se déroule grâce au Temps ou au mouvement, de la dynamique en somme!

Cela rentre en application dans le domaine que tu souhaites, je me doute bien que ça te parle dans les tiens 😉

Une graine contient déjà le plan de construction et de développement puis les divers éléments extérieurs lui donneront sa forme, sa densité et sa texture. Il y à déjà un phénomène d'attraction incroyable dans une graine, elle se nourrit. Le constat est que c'est défini d'avance par le code. C'est toujours le serpent qui se mord la queue, c'est cyclique. C'est lié à phi bien sûr 🧬 de toute façon si c'est "lié" c'est qu'il y a des composantes. La totalité fonctionne comme cela. Dieu ne fait rien. Il repose. L'univers est une bulle qui n'a même pas vraiment de taille. Ça c'est une question d'échelles et de référent-ciels 🌈

Comme tu l'as si bien dit c'est une omniprésence mais couplée à une omnipotence. La présence englobe et siège, la puissance fait tourner la machine, c'est que ca marche du Feu de Dieu 😃 s'en est foudroyant je trouve. Car Il se cache et on ne fait que le percevoir, c'est le jeu 🎮
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Yes, une partie de réponse ici par exemple:





Pater= paterne, le code, les lois voir le schéma. Géométrie droite dites stérile et caché en opposé à la Géométrie féminine courbe dites fertile et apparente qui concerne les formes et les textures. C'est un exercice de contraintes, un travail qui se déroule grâce au Temps ou au mouvement, de la dynamique en somme!

Cela rentre en application dans le domaine que tu souhaites, je me doute bien que ça te parle dans les tiens 😉

Une graine contient déjà le plan de construction et de développement puis les divers éléments extérieurs lui donneront sa forme, sa densité et sa texture. Il y à déjà un phénomène d'attraction incroyable dans une graine, elle se nourrit. Le constat est que c'est défini d'avance par le code. C'est toujours le serpent qui se mord la queue, c'est cyclique. C'est lié à phi bien sûr 🧬 de toute façon si c'est "lié" c'est qu'il y a des composantes. La totalité fonctionne comme cela. Dieu ne fait rien. Il repose. L'univers est une bulle qui n'a même pas vraiment de taille. Ça c'est une question d'échelles et de référent-ciels 🌈

Comme tu l'as si bien dit c'est une omniprésence mais couplée à une omnipotence. La présence englobe et siège, la puissance fait tourner la machine, c'est que ca marche du Feu de Dieu 😃 s'en est foudroyant je trouve.
Merci chef ! :cool:
Mais je lirai ça après.
 

David39

J'aime rire
VIB
La manette 🎮 m'a fait penser à un truc d'ailleurs que je mets ici 🤭

Si on prends une manette de PlayStation 🎮

O=1 trait
X=2 traits
🔼= 3 traits
□= 4 traits

C'est déjà un code en soi et un très bon système. Au Japon O signifie la validation et X la négation ce qui est la vraie logique contrairement où elle a été détournée en Europe. C'est comme pour le rouge associé aux garçons car mars et le bleu aux filles puisque vénus. En raison de cela le cercle 1 est rouge et la croix 2 bleu. Le genre masculin est positif dans le sens impulsif, l'extérieur et le genre féminin est négatif dans le sens implosif, vers l'intérieur. Solaire, lunaire. même nos sexes en témoigne. Le s-ens toujours.

Il y a la bulle, l'espace et le temps et les 7 ce que tu veux. Pour un total de 10. Tout cela Pythagore, notamment, le savait.
 
Haut