Bonjour à tous,
La traduction de Kasimirski est assez ancienne (éditée en 1840 pour la première fois), donc on ne peut pas s'attendre à une qualité parfaite. Mais elle est tout de même très bien, il faut juste différencier l'avis du traducteur d'avec son œuvre, et il faut surtout essayer de comprendre ce qu'a voulu dire Kasimirski au lieu de dénigrer son travail.
Je l'aime bien, cette traduction. Elle est assez élégante, et tout de même nettement mieux que la traduction saoudienne, qui est une véritable catastrophe...
Et tu enchaînes avec un autre mensonge en disant qu'aucun peuple n'a jamais entendu parler des djinns. Au contraire, toutes les civilisations du monde entier ont cru aux djinns, que ce soient les aborigènes d'Australie, les indiens d'Amérique, les hindous, les israélites, les romains, les grecs, les francs, les berbères et j'en passe, et ce bien avant la venue du Prophète Muhammad. Les djinns sont désignés sous divers noms (esprits, 'owh...) mais ce sont toujours des créatures invisibles créées par Dieu.
Que Dieu nous préserve des égarées comme toi. Tu ne crois même pas en ce que tu dis, tu es juste venue ici pour te moquer de nous.
La traduction de Kasimirski est assez ancienne (éditée en 1840 pour la première fois), donc on ne peut pas s'attendre à une qualité parfaite. Mais elle est tout de même très bien, il faut juste différencier l'avis du traducteur d'avec son œuvre, et il faut surtout essayer de comprendre ce qu'a voulu dire Kasimirski au lieu de dénigrer son travail.
Je l'aime bien, cette traduction. Elle est assez élégante, et tout de même nettement mieux que la traduction saoudienne, qui est une véritable catastrophe...
Le mot "djinn" en lui-même dérive du verbe "djanna" qui signifie "invisible", "caché". Donc l'étymologie en elle-même prouve que les djinns sont des êtres invisibles. Le Noble Coran confirme cela en disant : "Ô enfants d'Adam ! Que Satan ne vous induise pas en tentation [...]. En vérité, il vous voit, lui et ses suppôts, alors que vous ne les voyez pas" (Coran 7/27). Tu prétends en plus que les djinns seraient les juifs. Or, à ma connaissance, les juifs sont des descendants d'Adam, créés de poussière, alors que les djinns ont été créés de feu : "et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée" (Coran 55/15). Dire que les juifs sont d'une autre espèce que le commun des mortels, ce n'est ni plus ni moins que du nazisme.nicky31 a dit:tout ça pour continuer a croire a des fantômes alors qu'aucun autre peuple n'en a jamais entendu parlé
Et tu enchaînes avec un autre mensonge en disant qu'aucun peuple n'a jamais entendu parler des djinns. Au contraire, toutes les civilisations du monde entier ont cru aux djinns, que ce soient les aborigènes d'Australie, les indiens d'Amérique, les hindous, les israélites, les romains, les grecs, les francs, les berbères et j'en passe, et ce bien avant la venue du Prophète Muhammad. Les djinns sont désignés sous divers noms (esprits, 'owh...) mais ce sont toujours des créatures invisibles créées par Dieu.
La sourate 5 parle de Jésus et des apôtres, comment pourrait-elle être le Zabour ? Pareille pour la sourate 3, qui parle de l’Évangile, révélé bien après le Zabour. Et en passant, Zabour ne veut pas dire "volumes" mais "chant". Tu penses être la seule à avoir trouvé la vérité et la seule à être musulmane ? Eh ben dis donc... Dieu aurait révélé le Coran rien que pour toi.nicky31 a dit:il y a déjà les sourates 3 4 5 8 9 qui sont le zabour (les volumes ) de daoud et les sourate de 77 97 qui est la véritable thora ... la 46 qui est le début de l'évangile de Aissa ...
Que Dieu nous préserve des égarées comme toi. Tu ne crois même pas en ce que tu dis, tu es juste venue ici pour te moquer de nous.