Kasimirski, si je t'attrape je te réduis en chair à pâté

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
désolé pour mon écriture en phonétique ...elle est nulle....
Je t'en prie! Mais tu n'es pas seulement nul en "phonétique", en arabe t'es exécrable tout simplement lol.

mais le mot c'est homme en français ...
Ah tu voulais surement écrire "rajul" (= رَجُل) et non "rajEl". Au passage, je t'avais
corrigé dans plus d'un topic mais il semble que tu ne retiens pas les leçons. Ceci dit, ce
n'est pas vraiment important mais tu étales ici juste ta méconnaissance de l'arabe.

sinon tu croyait savoir ce que cela voulait dire , car la preuve tu te prosterne avec une boussole vers un lieu connu pour être païen ...
Là encore tu n'es pas clair! Qu'est-ce que je croyais savoir et qui est faux selon toi?
Sinon je te confirme que le mot "qibla" signifie bien "direction", "orientation" (qui n'a
absolument rien à voir avec orient, manifestement t'as du mal avec le français).

et celui qui détruit les idoles c'est ibrahim pas mohamed 700...
1/ Ce n'est pas en l'an 700 :eek:!

2/ Il ne s'agit pas de la même histoire!

3/ Ce n'est pas le sujet!
 
Je t'en prie! Mais tu n'es pas seulement nul en "phonétique", en arabe t'es exécrable tout simplement lol.


Ah tu voulais surement écrire "rajul" (= رَجُل) et non "rajEl". Au passage, je t'avais
corrigé dans plus d'un topic mais il semble que tu ne retiens pas les leçons. Ceci dit, ce
n'est pas vraiment important mais tu étales ici juste ta méconnaissance de l'arabe.


Là encore tu n'es pas clair! Qu'est-ce que je croyais savoir et qui est faux selon toi?
Sinon je te confirme que le mot "qibla" signifie bien "direction", "orientation" (qui n'a
absolument rien à voir avec orient, manifestement t'as du mal avec le français).


1/ Ce n'est pas en l'an 700 :eek:!

2/ Il ne s'agit pas de la même histoire!

3/ Ce n'est pas le sujet!
bon a part des pirouette pour sortir d'un sujet délicat , tu ne sais pas dire grand chose ...



« Orientation »[modifier]
Depuis les origines et jusqu'au xve siècle, dans tous les pays chrétiens, l'édifice de l'église était adapté à une prière communautaire dirigée vers l'orient (c'est ce qu'on a appelé l'orientation — c'est là l'origine de ce mot). Car l'attente du soleil levant (symbole du Christ ressuscité) est un trait essentiel de la prière et de la spiritualité chrétiennes. Aujourd'hui cette tradition est maintenue dans l'Église d'Orient. De même, « le soleil signifie d’abord lumière et lumière suprême (…) et selon saint Eusèbe d'Alexandrie, les chrétiens jusqu'au ve siècle adoraient Dieu le visage tourné vers le soleil levant. Le soleil montant est d’ailleurs très souvent comparé à un oiseau. Le mazdéisme assimile le soleil à un coq qui annonce le lever du jour, et nos clochers chrétiens portent encore cet oiseau qui symbolise la vigilance de l’âme en attendant la seconde venue du Christ, la naissance de la Grande Aurore1. » Le coq est d'ailleurs souvent représenté avec les Instruments de la Passion.

la prochaine fois essais d'avoir un peu plus de cuture que ça avant d'oser m'addresser la parole ...


je te remets ta connerie juste pour le fun...

""""""Sinon je te confirme que le mot "qibla" signifie bien "direction", "orientation" (qui n'a
absolument rien à voir avec orient, manifestement t'as du mal avec le français)."""""""

toi tu as vraiment du mal avec la culture ....
 

Naveen

VIB
bon a part des pirouette pour sortir d'un sujet délicat , tu ne sais pas dire grand chose ...



« Orientation »[modifier]
Depuis les origines et jusqu'au xve siècle, dans tous les pays chrétiens, l'édifice de l'église était adapté à une prière communautaire dirigée vers l'orient (c'est ce qu'on a appelé l'orientation — c'est là l'origine de ce mot). Car l'attente du soleil levant (symbole du Christ ressuscité) est un trait essentiel de la prière et de la spiritualité chrétiennes. Aujourd'hui cette tradition est maintenue dans l'Église d'Orient. De même, « le soleil signifie d’abord lumière et lumière suprême (…) et selon saint Eusèbe d'Alexandrie, les chrétiens jusqu'au ve siècle adoraient Dieu le visage tourné vers le soleil levant. Le soleil montant est d’ailleurs très souvent comparé à un oiseau. Le mazdéisme assimile le soleil à un coq qui annonce le lever du jour, et nos clochers chrétiens portent encore cet oiseau qui symbolise la vigilance de l’âme en attendant la seconde venue du Christ, la naissance de la Grande Aurore1. » Le coq est d'ailleurs souvent représenté avec les Instruments de la Passion.

la prochaine fois essais d'avoir un peu plus de cuture que ça avant d'oser m'addresser la parole ...


je te remets ta connerie juste pour le fun...

""""""Sinon je te confirme que le mot "qibla" signifie bien "direction", "orientation" (qui n'a
absolument rien à voir avec orient, manifestement t'as du mal avec le français)."""""""

toi tu as vraiment du mal avec la culture ....

Comme tunisie, tu confonds la définition d'un mot avec son étymologie.
 
Comme tunisie, tu confonds la définition d'un mot avec son étymologie.
mdr......

sauf que là le mot a perdu son sens pour devenir au sens large une direction ...

alors que l'orientation c'est se dirigé vers le levant qui est l'orient ....

c'est comme humain qui ne sert plus a définir une race d'homme mais qui est devenu un synonyme d'homme...

t'as le droit de ne pas pouvoir comprendre , je ne t'en voudrais pas...

va toucher du raisin blanc , ça te changera les idées...
 

Naveen

VIB
mdr......

sauf que là le mot a perdu son sens pour devenir au sens large une direction ...

alors que l'orientation c'est se dirigé vers le levant qui est l'orient ....

c'est comme humain qui ne sert plus a définir une race d'homme mais qui est devenu un synonyme d'homme...

t'as le droit de ne pas pouvoir comprendre , je ne t'en voudrais pas...

va toucher du raisin blanc , ça te changera les idées...

Ecoute ça arrive à tout le monde de ne pas comprendre des nuances dans sa propre langue, ne sois pas vexé.
 

Naveen

VIB
Pourquoi tu te fatigues?

Parce que c'est énervant de voir qqn qui pense avoir raison sur un truc qui n'a aucun sens.

Imagine que je te dise que chez les animaux, il y a des mâles (ou homme), donc les animaux sont des hommes, et les éléphants sont des hommes-animaux. T'aurais pas envie de me foutre une claque?

Ben pour lui les juifs sont des hommes-jinns. J'ai beau lui expliquer que les hommes (humains) et les jinns sont deux espèces différentes et qu'on ne peut pas être les deux, rien à faire, il ne veut pas comprendre.
 
ne mélange pas ton ignorance a ton arrogance ...

tu ne peut pas prouver les djinn fantômes alors vas parler a tes potes sunnites ou chiites qui sont les seul au monde a y croire avec toi ...

il n'y a rien dans le coran qui dit qu'ils sont immatériel ..

mais tu prefere penser a une autre dimension que tu ne peux pas prouver non , plus ..

bref va voir un psy et répète lui ton histoire de djinn...et chiche parle en dans la rue ouvertement, c'est pas juste des claques que tu risque de recevoir ...


le mec il croit au fantôme et il veut donner des léçon !

regarde les recherche des allemands de l'époque d'hitler et après dis nous s'il n'y a qu'une espèce d'homme !

fait une recherche sur les ariens et tu verras que deux peuple sont en lice ....
l'un prônant la race blanche et l'autre prônant la race pourpre ...

mais bon fais comme si je n'avais rien dit ...et continus a t'occuper de la 3eme mains coupé....
 

Robocop83

Picture me rollin'
Kasimirski est un traducteur du Coran j'ai acheté sa traduction et en 2,4,6 je me suis écriée; ô scandale! Ô sabotage! Ô mito!! ^^
Nan vraiment c'est dingue la traduction pouravissime qu'il a fait du coran alalala

Juste pour vous dire ne choisissez pas ses traductions car elles changent les mots et le contexte. Choisissez quelqu'un de reconnu par les savants musulmans pleaseeee

Aaaa mince il est mort !!
Kazimirski .. sa traduction est connue pour être pourave.. comment t'as fais pour claquer 20 balles sur une ***** pareil. T'aurais pu feuilleter avant de te décider :rolleyes:
 

LyNoOx

...FR UMPT...
Kazimirski .. sa traduction est connue pour être pourave.. comment t'as fais pour claquer 20 balles sur une ***** pareil. T'aurais pu feuilleter avant de te décider :rolleyes:

La principale raison c'est que le livre est en mode incognito format poche et tout sans la fermeture éclair sur le côté... :langue:

Non nooon je n'ai pas honte de lire le coran mais bon quand on peut passer inaperçu je crache pas dessus...
 

Robocop83

Picture me rollin'
La principale raison c'est que le livre est en mode incognito format poche et tout sans la fermeture éclair sur le côté... :langue:

Non nooon je n'ai pas honte de lire le coran mais bon quand on peut passer inaperçu je crache pas dessus...
C'est vrai que le Coran avec la fermeture sur le côté et la couverture en sky est assez voyant :langue:
Tu as la traduction de Jacques Berque en livre de poche qui est assez honnête (même si elle manque un peu de figures de style).
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
bon a part des pirouette pour sortir d'un sujet délicat , tu ne sais pas dire grand chose ...
Des "pirouettes"... MDRRR ! ! ! Nan je t'ai juste un peu corrigé tes bavures mais bon libre
à toi d'appeler ça des pirouettes ;).

« Orientation »[modifier]
Depuis les origines et jusqu'au xve siècle, dans tous les pays chrétiens, l'édifice de l'église était adapté à une prière communautaire dirigée vers l'orient (c'est ce qu'on a appelé l'orientation — c'est là l'origine de ce mot). Car l'attente du soleil levant (symbole du Christ ressuscité) est un trait essentiel de la prière et de la spiritualité chrétiennes. Aujourd'hui cette tradition est maintenue dans l'Église d'Orient. De même, « le soleil signifie d’abord lumière et lumière suprême (…) et selon saint Eusèbe d'Alexandrie, les chrétiens jusqu'au ve siècle adoraient Dieu le visage tourné vers le soleil levant. Le soleil montant est d’ailleurs très souvent comparé à un oiseau. Le mazdéisme assimile le soleil à un coq qui annonce le lever du jour, et nos clochers chrétiens portent encore cet oiseau qui symbolise la vigilance de l’âme en attendant la seconde venue du Christ, la naissance de la Grande Aurore1. » Le coq est d'ailleurs souvent représenté avec les Instruments de la Passion.
Je t'invite à considérer l'intervention de naveen car il a pointé du doigt ton problème!

la prochaine fois essais d'avoir un peu plus de cuture que ça avant d'oser m'addresser la parole ...
Avant de donner de ce genre conseil tu devrais apprendre le français car VISIBLEMENT ce n'est pas ton fort.

je te remets ta connerie juste pour le fun...

""""""Sinon je te confirme que le mot "qibla" signifie bien "direction", "orientation" (qui n'a
absolument rien à voir avec orient, manifestement t'as du mal avec le français)."""""""

toi tu as vraiment du mal avec la culture ....
Juste pour le fun, ce que j'ai mis entre parenthèse c'était pour que t'évite de me sortir
l'étymologie du mot "orientation". Force est de constater que ça n'a servi à rien. Enfin bref,
reste dans ta bêtise si c'est ce que tu veux!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
ne mélange pas ton ignorance a ton arrogance ...

tu ne peut pas prouver les djinn fantômes alors vas parler a tes potes sunnites ou chiites qui sont les seul au monde a y croire avec toi ...

il n'y a rien dans le coran qui dit qu'ils sont immatériel ..

mais tu prefere penser a une autre dimension que tu ne peux pas prouver non , plus ..

bref va voir un psy et répète lui ton histoire de djinn...et chiche parle en dans la rue ouvertement, c'est pas juste des claques que tu risque de recevoir ...


le mec il croit au fantôme et il veut donner des léçon !

regarde les recherche des allemands de l'époque d'hitler et après dis nous s'il n'y a qu'une espèce d'homme !

fait une recherche sur les ariens et tu verras que deux peuple sont en lice ....
l'un prônant la race blanche et l'autre prônant la race pourpre ...

mais bon fais comme si je n'avais rien dit ...et continus a t'occuper de la 3eme mains coupé....
Pathétique et pitoyable... Qu'Allah te guide. Vraiment qu'Allah te guide.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Kazimirski .. sa traduction est connue pour être pourave.. comment t'as fais pour claquer 20 balles sur une ***** pareil. T'aurais pu feuilleter avant de te décider :rolleyes:
Est-ce qu'on pourrait avoir des exemples de mauvaises traduction?

J'avais posé la question depuis le début mais je n'ai jamais de réponses pour l'instant!

Peut-être (je me répète) ce sont les mots que le traducteur a employé qui ne sont compris par le lecteur!
 

Robocop83

Picture me rollin'
Est-ce qu'on pourrait avoir des exemples de mauvaises traduction?

J'avais posé la question depuis le début mais je n'ai jamais de réponses pour l'instant!

Peut-être (je me répète) ce sont les mots que le traducteur a employé qui ne sont compris par le lecteur!
Non c'est pas juste une question de mots, mais une question de sens!!
L'autre fois qqn a posté quelque part sur le forum un verset qui disait non à la trinité, et il avait sorti une traduction qui disait le contraire! alors que le verset en arabe était clair et net. Si je retrouve le verset je te le repost.
Par contre il y a aussi les traductions qui gardent le sens mais qui sont complètement fades, ça te donne l'impression de lire un bouquin pour demeuré. La traduction saoudienne par exemple.
Heureusement je ne lis plus la traduction :rolleyes:
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Non c'est pas juste une question de mots, mais une question de sens!!
L'autre fois qqn a posté quelque part sur le forum un verset qui disait non à la trinité, et il avait sorti une traduction qui disait le contraire! alors que le verset en arabe était clair et net. Si je retrouve le verset je te le repost.
Par contre il y a aussi les traductions qui gardent le sens mais qui sont complètement fades, ça te donne l'impression de lire un bouquin pour demeuré. La traduction saoudienne par exemple.
Heureusement je ne lis plus la traduction :rolleyes:
Ok c'est bien de donner son avis mais il aurait fallu donner des exemples et c'est tout ce que je demande :).
 

Robocop83

Picture me rollin'
Ok c'est bien de donner son avis mais il aurait fallu donner des exemples et c'est tout ce que je demande :).
Par exemple tu as la traduction du verset "ne prenez pas comme amis les chrétiens et les juifs" le mot est "Awlya" qui ne veut pas dire "amis" mais "alliés".
Il y'en a plein d'autres, mais pourquoi est-ce que ça t'intéresse?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Par exemple tu as la traduction du verset "ne prenez pas comme amis les chrétiens et les juifs" le mot est "Awlya" qui ne veut pas dire "amis" mais "alliés".
Et c'est tout? Tu peux donner le verset en question pour que je vérifie comment celui que
tu critiques l'a traduit? Merci.

Il y'en a plein d'autres, mais pourquoi est-ce que ça t'intéresse?
Bah... Parce que c'est simplement l'objet de ce topic! Et la traduction de Kasimirski est très
bien, pour moi du moins, et jusqu'ici personne n'a prouvé le contraire.
 

Robocop83

Picture me rollin'
Et c'est tout? Tu peux donner le verset en question pour que je vérifie comment celui que
tu critiques l'a traduit? Merci.


Bah... Parce que c'est simplement l'objet de ce topic! Et la traduction de Kasimirski est très
bien, pour moi du moins, et jusqu'ici personne n'a prouvé le contraire.
Franchement je pourrai pas te dire tout de suite. Mais il suffit de faire ta recherche google avec les mots clés pour avoir des tas d'exemples.
 
Salam à tous, je possède 2 Qu'ran mais ne parlant pas l'arabe je me fie donc à la traduction française, si l'un de vous à un avis sur les signatures suivantes:

1) la présidence générale des directions de recherches scientifiques islamiques, de l'Ifta, de la prédication et de l'orientation religieuse.


2) Transcription et traduction :G.H Abolqasemi Fakhri
Editeur Publication al aalami - beyrouth

Merci !
 
les recherches archéologique et historique sont en français , donc ça ne devrais pas trop te poser de problème de comprehension ...a chaque fois que tu vois des (mohamed) entre parenthèse c'est juste un ajout non historique qu'aucune personne au monde ne pourra te prouver !

au lieu de passe du coq a l'ane , faut déjà prouver l’existence d'un prophète en 700 et savoir ou sont passer tout les livres saint puisque l' ancien testament en est la copie écrite par les hommes ...

l'histoire de "je n'ai pas besoin de preuve" n'est pas dans la religion d'Allah ...

Allah nous a laissé des preuves, mais les diables font tous pour nous en détourner !et ça a marché ...

aujourd'hui chaque mot est sujet a polémique car au lieu de se baser sur un truc réel et existant tout le monde croit avoir un coeur de diamand et est capable de discerner le vrai du faux...

donc ça donne les 36000 religions qu'on a aujourd'hui et tous te diront qu'ils sont les mieux guidé !

il n'y a qu'un seul Lah et qu'une seul religion !
 
Nicky en fait tu es chiites? car tu dis que tu n'es pas sunite, tu es ni l'un ni l'autre? Peux tu m'expliquer en quoi tu crois et qu'est ce que tu suis comme enseignements quand le coran reste vague sur un sujet?

Merci

la religion d'Allah avec des preuves ...

les sectes c'est pour les suiveurs de diables ...

et même 1 milliard d'égaré ne feront pas le poids devant Allah ! surtout quand il lui associe des prophètes imaginaires ...
 
Haut