Ok cest koi quelle la définition de ce nouveau terme « capacité de mémorisation « et comment sa sexplique scientifiquement ?
"Capacité de mémorisation"?
C'est la capacité à mémoriser, j'ai du mal à voir ce que tu voudrais que j'explique de plus ici. Ce n'est pas un nouveau terme, mais la juxtaposition de deux termes clairs par eux même: "capacité" et "mémorisation" (mis pour mémoire, tout simplement).
C'est ta remarque sur le fait qu'une enfant puisse nous étonner par sa faculté à mémoriser (que tu sembles assimiler à une "maturité intellectuelle") qui m'a tirer ces exemples.
Et je répète que "mémoriser" plus qu'une autre personne ne signifie nullement qu'on est "plus mature intellectuellement".
ismaelnow a dit:
OK CE phénomène sa sexplique comment scientifiquement
L'autisme et les étonnantes facultés de certains autistes? Je ne l'explique pas pour ma part "scientifiquement", je n'ai pas planché dessus. C'est juste un constat relevé justement par des études (scientifiques si tu veux), mais j'avoue que le pourquoi ne m'a pour l'instant pas titillé au point de devenir un spécialiste de la question!
Toujours est-il que certains autistes ont des facultés de mémorisation (j'y reviens!

) supérieures à des individus lambda dits "normaux. Sont-ils pour autant "matures intellectuellement"?
ismaelnow a dit:
et d plus cest koi ta défintion de maturité intellectuelle et est elle chronologique ( ayant relation avec âge fixé ??)
Pour ma perception (et non ma définition) de la maturité intellectuelle, voir plus bas.
L'âge auquel on pourrait considéré tel ou tel comme "mature intellectuellement" n'est évidemment pas facilement cernable.
Par contre, je sais reconnaître un enfant quand j'en vois un, aussi doué fut-il. C'est ce qui compte.
Il y a des gens qui sont "immatures" à 30 ans. Comme de "grands enfants". Je dis bien "comme". Car ce ne sont plus des enfants...
De même, un enfant "qui parle comme un grand" reste un enfant.
ismaelnow a dit:
Ok , mais ta fille donc a la base de maturité intellectuelle plus que sa mère
Non.
Mémoriser ou être bon en calcul mental ne signifie pas être mature intellectuellement. Les constructions intellectuelles, ce sont les raisonnements construits (sur la vie de tous les jours, sur la vie tout court, sur les conceptions, etc), souvent mâtinés d'expériences et de projections. Ce que ma petite "calculatrice" de fille n'a pas encore et ne peut faire.
ismaelnow a dit:
et peut être elle sera plus mature intellectuellement a 6 ans ou 7 ans que des gens de 30/40 si vous lui apprenez les murs devoirs et obligations non ??
Non.
La vie ne s'apprend pas à 6 ou 7 ans, mais sur une période bien plus longue.
A 6 ou 7 ans, ma fille connaîtra (pour ne pas dire "gobera") ce que je lui aurai dit, sans l'expérience que la vie donne, sans avoir nécessairement compris. Elle "imitera" peut-être les adultes dans ses propos. Sans en être une. Trop de chose manque pour qu'elle sorte de l'enfance.
Et la vie n'est pas un concentré de "moeurs et obligations". Si tu réduits la vie à cela, alors peut-être que je peux comprendre ta vision de l'enfance. Quoique non...
ismaelnow a dit:
OK, sa veut dire koi responsabilité pénale et pourkoi le terme pénal lui est attaché ??ET QUAND on sera responsable pénalement et qui le différencie de majorité pénale ??
Il y a des enfants qu'on estime être "conscients" du mal qu'ils ont fait en toute connaissance de cause. Ils passent devant le juge pour enfants, avec des peines adaptées à leur jeune âge (je parle ici des systèmes pénaux sensés...)
Maintenant, la majorité pénale c'est l'âge légal pour lequel la loi s'applique dans toute la rigueur qu'elle peut avoir vis-à-vis des adultes, des personnes "majeures", des personnes qui ne dépendent plus d'une autre personne dans sa façon de faire, comme un parent est responsable en partie de toutes les bêtises que pourrait faire son rejeton tant que celui-ci est enfant...
ismaelnow a dit:
Lorsque le gamin devient pubére il ne se nomme plus gamin cest un homme Lorsque la gamine devient pubére elle ne somme pas gamine mais une femme
Je ne sais pas pour la tienne, mais lorsque ma fille sera pubère (vers 13 ans...), ce sera encore une enfant. Vers 16 ans (et encore...), ça deviendra peut-être un petit bout de femme, on verra bien. Je me ferai une joie d'assister à son mariage (si un jour elle veut se marier) quand elle aura finit ses études...
ismaelnow a dit:
totalement faux scientfiquement et meme vs dictionnaires !
Sex masculin pubére : homme
Sex féménin pubére : femme
Tous les dictionnaires du monde ne remplacent pas l'expérience d'un parent. Et il est inutile d'utiliser le terme "scientifiquement " à toutes les sauces, car ce n'est pas lui rendre service, ni rendre service à la validation ultérieure d'arguments scientifques de celui qui use et surtout abuse de ce terme comme "habillage". Je n'ai rien contre un parent qui pense pouvoir estimer que son gosse de 6 ans est un homme ou une femme, même si j'ai une petite pensée émue pour cet être sacrifié. Ma gosse est une gosse, car l'enfant est à la fois enfant physiquement (en pleine croissance) et psychologiquement. A défaut de pouvoir protéger tous les enfants du monde, au moins elle, je sais que JE peux la protéger...
ismaelnow a dit:
Bien sur si elle na pas été pubére a cette age( et je vous conseil de prendre soin delle : nutrition ) alors vous navez pas le droit de la nommer femme , mais selle a été pubére avant cette âge ou même cette age alors si vous lappelez gamine cest une insulte envers elle et vous la détruisez totalement psychologiquement et cest pas bonne éducation ..ce nest même pas bien pour son avenir( juste conseil amical)
Ma fille sera une gamine jusqu'à ce qu'il soit évident qu'elle ne l'est plus, et ce ne sera pas avant 16 ans. Et je t'assure que je n'ai pas l'habitude d'insulter qui que ce soit, ma gamine moins que quiconque d'autre!
Je te remercie pour ton conseil amical, mais comme tout conseil, il peut être suivi ou ne pas être suivi. Et pour ma part, je préfère donner à ma gamine (pubère ou pas) toutes les chances de s'épanouir dans la vie, en ne la privant pas de son enfance sous de fallacieux prétexte. A 16-18 ans, on avisera...
Bonne soirée et à une prochaine.