Mauritanie : un jeune homme condamné à mort pour apostasie

Dans ce cas suffit d'ouvrir des posts pour en discuter et poser des questions, pas de poster des infos sur un acte terroriste revendiqué par un ou des islamistes, on sent clairement que c'est pour agacé, frustré, provoqué...

Si j'étais sur un forum communautaire occidental à ne poster que des actes criminel d'occidentaux dont les victimes sont systématiquement des immigrés il y aurait un sous entendu malsain dans mon procédé, comme une accusation silencieuse et insidieuse :

"Vous les occidentaux voila ce que vous êtes !".

Ben là c'est pareil mais pour les musulmans.

Je sais bien, disons que je me posais plutôt comme "l'avocat du diable" comme on dit. Ceci dit, je ne sais pas quelle est exactement la démarche de Nalinux puisque je ne suis pas lui. A lui d'expliquer dans quel but il a crée ce post. J'imaginais simplement une autre explication plausible.

Ou alors c'est juste une démarche maladroite, ce qui est aussi plausible.
 
Non je te parle de certains bladinaute qui relais les infos concernant des criminel arabes et/ou musulman.
En ce qui te concerne je ne t'en est jamais voulu à toi et à d'autres de réagir aux trolls musulmans anti-chrétien qui passe leur journée à pesté contre la chrétienté, la trinité, la divinité de Jésus etc...

Je ne suis pas contre ni les musulmans ni les chrétiens ni les juifs
Ce qui se dit sur les musulmans par les chrétiens dans les forums. Bladi est un petit enfant de chœur fragile à coté


-
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Celà ressemble plutôt à une mise à mort programmée, venant du gouvernement mauritanien celà m'étonnerait pas...

Poster un article dénonçant l'esclavage et la stigmatisation d'Etat des minorités issus des castes celà relève plutôt du politique que du religieux...les castés sont des sous-hommes en mauritanie et pays limitrophes quoique le sénégal y travaille depuis longtemps afin de gommer cette hiérarchie sociétale...la mauritanie et le mali ou persiste l'esclavage par contre un peu plus dur à le gommer...

Le président Ould Abdel Aziz ferait mieux de revoir ça et ne pas laisser la rue imposer sa loi....appeler au meurtre d'un citoyen musulman est contraire à l'Islam! l'esclavage tel qu'il est encore pratiqué en mauritanie est contraire à l'islam! la ségrégation raciale est contraire à l'islam! l'appartenance ethnique, tribale, sociale ne doivent aucunement être un facteur de discriminations ! un arabe n'est pas supérieur à un noir etc etc etc...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
c'est quoi le probleme avec l'afp? la 2è agence de presse au monde?
Problemes juridiques sur les droits d'auteurs. Bladi a eu a faire a l'AFP, parce que les bladinautes reprennent les textes en integralite. Juridiquement, on peut contourner ca en publiant uniquement un lien, mais Bladi a decide qu'il ne veut pas de liens non plus vers des articles d'AFP sur son site. C'est une decision a respecter.
 
Je ne suis pas contre ni les musulmans ni les chrétiens ni les juifs
Ce qui se dit sur les musulmans par les chrétiens dans les forums. Bladi est un petit enfant de chœur fragile à coté


-

Les autres forum je m'en fiche, ils ce gèrent eux même, moi je suis sur bladi depuis des années et je donnes donc mon ressentiment par apport à ce qui si passe.
 
Je sais bien, disons que je me posais plutôt comme "l'avocat du diable" comme on dit. Ceci dit, je ne sais pas quelle est exactement la démarche de Nalinux puisque je ne suis pas lui. A lui d'expliquer dans quel but il a crée ce post. J'imaginais simplement une autre explication plausible.

Ou alors c'est juste une démarche maladroite, ce qui est aussi plausible.

Je penches pour la démarche maladroite, car je ne penses pas Nalinux raciste et islamophobe du tous.
 
Je parles de certains sur bladi qui ouvre systématiquement des posts sur l'islamisme et le terrorisme islamique, à part chercher à diaboliser et a nous faire culpabiliser parce qu'ils partagent notre religion je voie pas bien comment on peut expliquer ça autrement.

Je sais à quoi m'attendre avec les Chinois, je disais juste que si on veut éviter de finir sous leur coupe faudra bien un jour arrêter d'épié les arabes...
comme ceux qui ouvrent des posts sur un gars qui se fait planter de 43 coups de couteaux.... la victimisation des musulmans.

faut tjs relativiser
 
Celà ressemble plutôt à une mise à mort programmée, venant du gouvernement mauritanien celà m'étonnerait pas...

Poster un article dénonçant l'esclavage et la stigmatisation d'Etat des minorités issus des castes celà relève plutôt du politique que du religieux...les castés sont des sous-hommes en mauritanie et pays limitrophes quoique le sénégal y travaille depuis longtemps afin de gommer cette hiérarchie sociétale...la mauritanie et le mali ou persiste l'esclavage par contre un peu plus dur à le gommer...

Le président Ould Abdel Aziz ferait mieux de revoir ça et ne pas laisser la rue imposer sa loi....appeler au meurtre d'un citoyen musulman est contraire à l'Islam! l'esclavage tel qu'il est encore pratiqué en mauritanie est contraire à l'islam! la ségrégation raciale est contraire à l'islam! l'appartenance ethnique, tribale, sociale ne doivent aucunement être un facteur de discriminations ! un arabe n'est pas supérieur à un noir etc etc etc...


Si je comprends bien, il y a une bonne facon de pratiquer l'esclavage selon l'islam ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Oui mais pourquoi précisément le monde arabe ? tu t’intéresse à la culture arabe et islamique ? pourquoi tu post constamment des informations parlant de criminel et de terroriste arabe ? tu posterai des information divers est variés sur le monde arabo-musulman je comprendrais mais là tu ne fait QUE posté des sujet impliquant les arabes en tant que criminel ! il y a donc un désir de faire culpabiliser les gens vis à vis de leur ethnie et je trouve ça très bas.
Il n est pas exact que je ne poste QUE ça.
Pour commencer, il est assez rare que je sois l initiateur d un sujet.

On peut les recenser facilement grâce a Google. Il suffit de chercher :
"site:bladi.net créée par Nalinux"

Dauphins
Le pc de madalena rame.
Six liens pour découvrir ce que google sait sur vous -
Virtual box
[astuce] trouver l origine d une image
Récupérer la date (et autre) d une photo sur internet avec firefox ..
Bidules freebsd
Publication officielle d un anti-spam scientifique.
États-unis.yahoo!, nouveau moteur de recherche par défaut de firefox

La propagation des rumeurs.
Les musulmans ont découvert l'amérique en 1178, pas christoph
Le début de l'humanité
Smara: le site archéologique asli rich en péril
Peinture et pyramides.
Les habitants de pompéi mesuraient entre 1,30 et 1,50 m.

Mauritanie : un jeune homme condamné à mort pour apostasie
Des mosquées dans toutes les universités d'etat en turquie ...
Quand est il normal de vous fouetter ?

Aggression au chariot dans une superette : « allah akbar »
Immigration et délinquance : l'enquête qui détruit les préjugés ...
Le real madrid modifie son sigle "pour ne pas froisser les ...

Sur 21 sujets que j ai posté, 3 seulement peuvent être considérées comme "islamophobes", si on pousse a l extrême. Les 3 autres en rapport sont une contre le racisme, une contre l hypocrisie des espagnols et l autre humoristique.
Dans celle concernant la découverte de l Amérique, je crois apporter des arguments solides contre cette thèse, en essayant d en faire une analyse historique. C est plus en lien avec mes gouts pour l archéologie que anti Islam.

Si j interviens sur des discussions autour du monde arabo-musulman ... C est peut être parce que c est la majorité des sujets sur Bladi ?
Il est exact que j interviens dans des discussions ou il y a des contreverses au sujet de ce monde.
Mais je ne pense pas être systématiquement critique, j essaye en général de trouver un consensus.
Il serait intéressant de faire le reproche que tu me fait au sujet d autres membres qui ont un langage littéralement ordurier envers le monde occidental.
Tu verra que je suis extrêmement modéré ... Et m oppose aux islamophobes extrémistes (il y en a quelques uns)
Je suis souvent en accord avec la part non négligeable de musulmans (ou de catho) modérés du forum.

Tu peux être assuré que le jour ou en France ou autre pays occidental un musulman sera jugé, emprisonné ou condamné a mort pour le simple fait d être musulman, une femme mariée sans son consentement ou bien mineure, ou qu on force quelqu un a manger ce qu il veut / ne pas manger quand il veut je serai parmi les premiers a le dénoncer.
 
Dernière édition:

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Oui mais pourquoi précisément le monde arabe ? tu t’intéresse à la culture arabe et islamique ?
Oui, je m interesse a ce monde.
La raison principale de mon inscription sur Bladi est de l ouverture d esprit.
A force d entendre des insanités sur "les arabes", je me suis inscrit sur un forum a majorité musulmane et francophone.
Curieux de nature, je cherche toujours a vérifier par moi meme a la source de l info plutot que croire les "on dit" et la presse a scandale.
C est la meme démarche que je fait lorsque je m oppose a la pseud archéologie.
Bladi a été un choix évident.


Ca m a permis de voir que certains préjugés racistes sont totalement infondés, ce qui est rasurant.
Ca m a également permis de voir a quel point il faudrait fermer les frontieres pour certains, voire les expulser de la France ou ils vivent tout en crachant sur son sol et ses habitants ...

Si certains marocains faisaient l effort inverse, se renseigner sur la vie en France au lieu de s en tenir a des préjugés stupides (on est tous échangistes et partouzeurs par exemple), on lirait moins d idioties par moment.

De plus, étant intéressé par l egyptologie et l histoire de la région, faut pas chercher loin pour trouver une autre raison du pourquoi je m intéresse au monde arabe.
On peut aussi y ajouter le fait que mon petit frere passe la moitié e son temps au Maroc, donc je suis curieux de savoir ce qu il y trouve pour sy plaire autant.
 
Il n est pas exact que je ne poste QUE ça.
Pour commencer, il est assez rare que je sois l initiateur d un sujet.

On peut les recenser facilement grâce a Google. Il suffit de chercher :
"site:bladi.net créée par Nalinux"

Dauphins
Le pc de madalena rame.
Six liens pour découvrir ce que google sait sur vous -
Virtual box
[astuce] trouver l origine d une image
Récupérer la date (et autre) d une photo sur internet avec firefox ..
Bidules freebsd
Publication officielle d un anti-spam scientifique.
États-unis.yahoo!, nouveau moteur de recherche par défaut de firefox

La propagation des rumeurs.
Les musulmans ont découvert l'amérique en 1178, pas christoph
Le début de l'humanité
Smara: le site archéologique asli rich en péril
Peinture et pyramides.
Les habitants de pompéi mesuraient entre 1,30 et 1,50 m.

Mauritanie : un jeune homme condamné à mort pour apostasie
Des mosquées dans toutes les universités d'etat en turquie ...
Quand est il normal de vous fouetter ?

Aggression au chariot dans une superette : « allah akbar »
Immigration et délinquance : l'enquête qui détruit les préjugés ...
Le real madrid modifie son sigle "pour ne pas froisser les ...

Sur 21 sujets que j ai posté, 3 seulement peuvent être considérées comme "islamophobes", si on pousse a l extrême. Les 3 autres en rapport sont une contre le racisme, une contre l hypocrisie des espagnols et l autre humoristique.
Dans celle concernant la découverte de l Amérique, je crois apporter des arguments solides contre cette thèse, en essayant d en faire une analyse historique. C est plus en lien avec mes gouts pour l archéologie que anti Islam.

Si j interviens sur des discussions autour du monde arabo-musulman ... C est peut être parce que c est la majorité des sujets sur Bladi ?
Il est exact que j interviens dans des discussions ou il y a des contreverses au sujet de ce monde.
Mais je ne pense pas être systématiquement critique, j essaye en général de trouver un consensus.
Il serait intéressant de faire le reproche que tu me fait au sujet d autres membres qui ont un langage littéralement ordurier envers le monde occidental.
Tu verra que je suis extrêmement modéré ... Et m oppose aux islamophobes extrémistes (il y en a quelques uns)
Je suis souvent en accord avec la part non négligeable de musulmans (ou de catho) modérés du forum.

Tu peux être assuré que le jour ou en France ou autre pays occidental un musulman sera jugé, emprisonné ou condamné a mort pour le simple fait d être musulman, une femme mariée sans son consentement ou bien mineure, ou qu on force quelqu un a manger ce qu il veut / ne pas manger quand il veut je serai parmi les premiers a le dénoncer.

Bha j'avoues que un mort en Maurtanie l'autre en caddie et les mosquées dans les universités Turque sa serait cohérent avec le thème de l'informatique pour le PC qui rame par exemple...
 
Oui, je m interesse a ce monde.
La raison principale de mon inscription sur Bladi est de l ouverture d esprit.
A force d entendre des insanités sur "les arabes", je me suis inscrit sur un forum a majorité musulmane et francophone.
Curieux de nature, je cherche toujours a vérifier par moi meme a la source de l info plutot que croire les "on dit" et la presse a scandale.
C est la meme démarche que je fait lorsque je m oppose a la pseud archéologie.
Bladi a été un choix évident.


Ca m a permis de voir que certains préjugés racistes sont totalement infondés, ce qui est rasurant.
Ca m a également permis de voir a quel point il faudrait fermer les frontieres pour certains, voire les expulser de la France ou ils vivent tout en crachant sur son sol et ses habitants ...

Si certains marocains faisaient l effort inverse, se renseigner sur la vie en France au lieu de s en tenir a des préjugés stupides (on est tous échangistes et partouzeurs par exemple), on lirait moins d idioties par moment.

De plus, étant intéressé par l egyptologie et l histoire de la région, faut pas chercher loin pour trouver une autre raison du pourquoi je m intéresse au monde arabe.
On peut aussi y ajouter le fait que mon petit frere passe la moitié e son temps au Maroc, donc je suis curieux de savoir ce qu il y trouve pour sy plaire autant.

Et donc tu t’intéresse aux insanités sur les arabes en accusant les marocains d'occidentalophobie à peine voilée et en postant des sujets parlant de pays musulmans de façon péjorative ?
 
Et donc tu t’intéresse aux insanités sur les arabes en accusant les marocains d'occidentalophobie à peine voilée et en postant des sujets parlant de pays musulmans de façon péjorative ?

Si tu relis bien :

- Il parle de préjugés qu'il souhaitait vérifier. Pas qu'il possède lui-même.

- Il parle de certaines personnes ici qui crachent sur l'Occident. T'as cité le nom d'un de ces énergumènes sur un autre post d'ailleurs (et à raison)

- Il poste des sujets polémiques, entre autre, pour, j'imagine, demander les réactions de ceux qui sont "plus concernés" que lui. Ce qui est une démarche plus proche de "laissons leur la parole sur ceci et écoutons" que du "tous les arabes veulent se faire exploser, provoquons-les pour vérifier mes théories".
 
Si tu relis bien :

- Il parle de préjugés qu'il souhaitait vérifier. Pas qu'il possède lui-même.

- Il parle de certaines personnes ici qui crachent sur l'Occident. T'as cité le nom d'un de ces énergumènes sur un autre post d'ailleurs (et à raison)

- Il poste des sujets polémiques, entre autre, pour, j'imagine, demander les réactions de ceux qui sont "plus concernés" que lui. Ce qui est une démarche plus proche de "laissons leur la parole sur ceci et écoutons" que du "tous les arabes veulent se faire exploser, provoquons-les pour vérifier mes théories".

J'ai déjà répondu que d'autres avant on fait ça et en allant parfois dans la propagande purement islamophobe, je me souvient d'un qui posté tout un tas d'exécution de musulmans envers des chrétiens, alors c'est bien sympa de venir sur un forum "pour voir les réactions" mais si avant ça les membres du forum on reçus des propagandes islamophobe de plein fouet les réactions forcément ne seront pas celle escompté.

Admettons par exemple je vais sur un forum de blanc, ils ont subis une forte propagande occidentalophobe, des gens venant systématiquement leur posté des sujets de crime raciste anti-noir ou anti-arabe de la part de blanc, de ratonnade raciste etc...forcément si moi j'arrives derrière en postant un sujet d'un blanc qui a tué ou violenté un immigré, je vais pas me récolter des condamnations mais bien des questionnements sur mes intentions, mon but sur le forum etc...c'est pas un soutient difficilement assumé au racisme mais une réaction normal engendré par une forte propagande.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Et donc tu t’intéresse aux insanités sur les arabes en accusant les marocains d'occidentalophobie à peine voilée et en postant des sujets parlant de pays musulmans de façon péjorative ?
Je n accuse pas "les marocains d'occidentalophobie à peine voilée".
J en accuse certains d occidentalophobie pas du tout voilée et flagrante.
Et au vu de certains écrits sur Bladi, je ne pense pas être dans la diffamation.
 
J'ai déjà répondu que d'autres avant on fait ça et en allant parfois dans la propagande purement islamophobe, je me souvient d'un qui posté tout un tas d'exécution de musulmans envers des chrétiens, alors c'est bien sympa de venir sur un forum "pour voir les réactions" mais si avant ça les membres du forum on reçus des propagandes islamophobe de plein fouet les réactions forcément ne seront pas celle escompté.

Admettons par exemple je vais sur un forum de blanc, ils ont subis une forte propagande occidentalophobe, des gens venant systématiquement leur posté des sujets de crime raciste anti-noir ou anti-arabe de la part de blanc, de ratonnade raciste etc...forcément si moi j'arrives derrière en postant un sujet d'un blanc qui a tué ou violenté un immigré, je vais pas me récolter des condamnations mais bien des questionnements sur mes intentions, mon but sur le forum etc...c'est pas un soutient difficilement assumé au racisme mais une réaction normal engendré par une forte propagande.

Ben, t'as le droit de poser la question. Et Nalinux a répondu. Et je n'ai rien trouvé d'islamophobe dans sa réponse.

J'ai l'impression que, deux messages précédents, tu doutais de sa démarche. Il l'a expliqué honnêtement pourtant. Et de façon relativement complète en montrant tous les aspects différents.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
- Il poste des sujets polémiques, entre autre, pour, j'imagine, demander les réactions de ceux qui sont "plus concernés" que lui. Ce qui est une démarche plus proche de "laissons leur la parole sur ceci et écoutons" que du "tous les arabes veulent se faire exploser, provoquons-les pour vérifier mes théories".
C est plutôt ça, en effet.
Sachant que dans le cas présent ça se passe dans le pays voisin.
Ça me ferai mal au cœur que certains membres du forum, même si je ne les connait que virtuellement, se retrouvent un jour en prison parce que le gouvernement du Maroc a décidé de s aligner sur celui e la Mauritanie.
Je cite une dérive pour une prise de conscience des musulmans eux même et qu ils soient critiques envers les mouvement radicaux, qui dépeignent l occident comme des pays sanguinaires et injustes alors que leur alternative est bien pire.
C est absolument pas pour montrer que "les arabes sont tous des vilains".
Sinon j aurai écrit ce post sur le forum LDJ ou FDS, ou sur ma page Facebook.
Certains s en délecteraient ...
 
Je n accuse pas "les marocains d'occidentalophobie à peine voilée".
J en accuse certains d occidentalophobie pas du tout voilée et flagrante.
Et au vu de certains écrits sur Bladi, je ne pense pas être dans la diffamation.

Et j'ai bien dit que cela aussi participé à cette incitation à la haine réciproque.

De toute façon que voulez vous qu'on fasse ? on peut juste dénoncer, on peut pas prendre en otage les gouvernements d'occident et les islamistes du moyen orient...à notre niveau on peut que dire "c'est moche, c'est horrible, c'est inadmissible etc..." on ce répète quoi.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
@breakbeat,
Je comprend ta réaction.
Il y a en effet certains dont le seul but est de prouver qu on peut cracher sur le monde musulman et qu il est 100% pourri.
Et moi le premier je ne me rappelle pas toujours qui a écrit quoi, ni qui a lancé un topic.
Donc que a la vue d un sujet de plus tu vois rouge et réagisse, c est humain.

C est simplement que en ce qui me concerne, si on doit me faire un procès, je n ai pas peur, je suis "droit dans mes bottes" :)
C est régulièrement que lors d échanges certains affirment que je suis islamophobe ou autre.
Il parait que je suis aussi juif, homosexuel et pédophile.
Je leur propose systématiquement de citer des passages de ma part, ou je suis méprisant ou autre envers les musulmans (ou les noirs, les bleus, les rouges, les croyants, les pas croyants, etc ..)
Je ne dit pas que ca ne puisse jamais sembler, par maladresse de ma part ou erreur d interprétation, mais jusqu a aujourhui, aucun n a été en mesure de citer de tels propos de ma part :)

Mon profil n est pas verrouillé, comme certains, et n importe qui peut consulter mon historique.
Et j'ai bien dit que cela aussi participé à cette incitation à la haine réciproque.

De toute façon que voulez vous qu'on fasse ? on peut juste dénoncer, on peut pas prendre en otage les gouvernements d'occident et les islamistes du moyen orient...à notre niveau on peut que dire "c'est moche, c'est horrible, c'est inadmissible etc..." on ce répète quoi.
Vous ne pouvez rien faire pour les autres, mais être conscient a quoi mène l extrémisme de certains musulmans qui prétendent détenir l unique vérité.
Je ne connais pas les nuances de la politique au Maroc, mais que se passerai il si les religieux étaient au pouvoir a la place du Roi ?
Est ce que on ne risquerai pas ces dérives ?
Donc il me semble que montrer a quoi ça peut mener est quasiment un acte d intérêt public, dans ce contexte et dans ce but la.
C est du moins plus dans ce sens que j ai mis mon sujet. Ça veut dire :
- hey , les potes musulmans , regardez ce qui risque d arriver si on laisse faire les fanatiques !
Plutôt que :
- c est tous des crétins arriérés, il faut les virer de la France.
 
@breakbeat,
Je comprend ta réaction.
Il y a en effet certains dont le seul but est de prouver qu on peut cracher sur le monde musulman et qu il est 100% pourri.
Et moi le premier je ne me rappelle pas toujours qui a écrit quoi, ni qui a lancé un topic.
Donc que a la vue d un sujet de plus tu vois rouge et réagisse, c est humain.

C est simplement que en ce qui me concerne, si on doit me faire un procès, je n ai pas peur, je suis "droit dans mes bottes" :)
C est régulièrement que lors d échanges certains affirment que je suis islamophobe ou autre.
Il parait que je suis aussi juif, homosexuel et pédophile.
Je leur propose systématiquement de citer des passages de ma part, ou je suis méprisant ou autre envers les musulmans (ou les noirs, les bleus, les rouges, les croyants, les pas croyants, etc ..)
Je ne dit pas que ca ne puisse jamais sembler, par maladresse de ma part ou erreur d interprétation, mais jusqu a aujourhui, aucun n a été en mesure de citer de tels propos de ma part :)

Mon profil n est pas verrouillé, comme certains, et n importe qui peut consulter mon historique.

Vous ne pouvez rien faire pour les autres, mais être conscient a quoi mène l extrémisme de certains musulmans qui prétendent détenir l unique vérité.
Je ne connais pas les nuances de la politique au Maroc, mais que se passerai il si les religieux étaient au pouvoir a la place du Roi ?
Est ce que on ne risquerai pas ces dérives ?
Donc il me semble que montrer a quoi ça peut mener est quasiment un acte d intérêt public, dans ce contexte et dans ce but la.
C est du moins plus dans ce sens que j ai mis mon sujet. Ça veut dire :
- hey , les potes musulmans , regardez ce qui risque d arriver si on laisse faire les fanatiques !
Plutôt que :
- c est tous des crétins arriérés, il faut les virer de la France.

Je comprends aussi ce que tu essais de démontrer, mais on est déjà blindée de ce côté, trop blindée même ce qui explique que certains t'accuses (à tords) d'islamophobe, d'homosexuel ou de pédophile. Sa n'excuse en rien les accusations bien sur mais comme j'ai dit je te crois pas raciste ou islamophobe, sa ce voie tous de suite que tu manges pas de ce pain là.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je comprends aussi ce que tu essais de démontrer, mais on est déjà blindée de ce côté, trop blindée même ce qui explique que certains t'accuses (à tords) d'islamophobe, d'homosexuel ou de pédophile. Sa n'excuse en rien les accusations bien sur mais comme j'ai dit je te crois pas raciste ou islamophobe, sa ce voie tous de suite que tu manges pas de ce pain là.
On se fait un câlin maintenant ? :love:
Salam.
 

Espiegle69

Evil Halouf
Des fois je me dis que le Maghreb devrait être gouverné par un régime de type Da3ch pour vacciner les gens contre le fantasme de l'État Islamique.

Contrairement à l'Europe ou au Japon, les pays arabes n'ont pas connu de régime fasciste, il faudrait faudrait peut être que cela arrive pour que les arabes comprennent que ce n'est pas la solution à leurs problèmes.

Je me demande vraiment ce qui se serait passé en Algérie et au Maghreb si le FIS avait pu accéder au pouvoir en 1992.
 
Des fois je me dis que le Maghreb devrait être gouverné par un régime de type Da3ch pour vacciner les gens contre le fantasme de l'État Islamique.
Et la guerre civile en Algérie qui a fait des centaines de milliers de morts ,tu crois que les Algériens ne sont pas vaccinés contre les islamistes ?
T'as cru que le Maghreb est d'accord aves les islamistes et les accueille à bras ouverts ? Sois tu es mal informé, sois tu mens, et à mon avis, tu es juste ignorant.

Contrairement à l'Europe ou au Japon, les pays arabes n'ont pas connu de régime fasciste, il faudrait faudrait peut être que cela arrive pour que les arabes comprennent que ce n'est pas la solution à leurs problèmes.
Au contraire, les pays arabes ont connu pour la plupart que des dictatures et des régimes autoritaires, et très peu connaissent la "démocratie" comme en europe. Tu racontes n'importe quoi.

Je me demande vraiment ce qui se serait passé en Algérie et au Maghreb si le FIS avait pu accéder au pouvoir en 1992.
Encore une fois, tu n'as rien compris. La guerre civile en Algérie a eut lieu justement car le FIS a été élu.
Regardes les pays comme l'Arabie Saoudite ou l'Iran, tu as là les exemples des islamistes au pouvoir, au cas où il te faut des exemples.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Les avocats d'un jeune Mauritanien incarcéré depuis près d'un an pour un écrit considéré comme blasphématoire envers le prophète Mahomet et condamné à mort cette semaine pour apostasie par un tribunal du nord-ouest de la Mauritanie ont interjeté appel.
.../...
En interjetant appel, la défense espère obtenir "une application moins rigoureuse des textes, surtout que le code pénal prévoit des conditions atténuantes en cas de repentir", a indiqué la source judiciaire jointe dimanche. Une source proche du parquet de Nouadhibou a toutefois mis en doute la sincérité de la contrition formulée par M. Ould Mohamed. "Le prévenu n'a pas exprimé un repentir en bonne et due forme. Un repentir au conditionnel n'en est pas un au regard de la loi."

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mon...ndamne-a-mort-pour-apostasie-fait-appel.dhtml

interjeter appel = faire appel de la décision.
 
Haut