Mauvais humeur et envie de sexe...

Je pose peut-être trop de questions sur la sexualité mais j'aimerais bien comprendre mon conjoint sur tous les niveaux.A chaque fois qu'il n'as pas trop le moral ou qu'il est vraiment déprimé (Pas à cause de moi bien sur ) il a très envie de faire l'amour...
J'ai lui a posé la question et il m'as expliqué que le sexe lui fais un effet très positif sur le moral et que ça lui aide efficacement à surmonter la déprime.
C'est un peu louche vous ne trouvez pas????
Merci de me répondre

Suite à l’orgasme, le relâchement physique et psychique serait du à la libération d’endorphines durant l’acte sexuel. Ces hormones ont une influence l’humeur, la gestion du stress et améliorent le repos.

Un effet tranquillisant

Dans les bras de son partenaire, l’angoisse ou la peur n’ont pas cours. Mais autant que le partage avec l’être aimé, l’acte sexuel en lui-même permet de gommer l’anxiété ou l’énervement.

Là encore, les hormones sont vraisemblablement derrière cet étrange effet tranquillisant qui ramène au premier plan la bonne humeur et les pensées positives, laissant au placard les soucis quotidiens.

Un antidépresseur naturel

La peur d’être seul et délaissé est au coeur de nombres de troubles dépressifs. Ces carences affectives peuvent en partie être comblée par l’acte sexuel.

Je pose peut-être trop de questions sur la sexualité mais j'aimerais bien comprendre mon conjoint sur tous les niveaux.A chaque fois qu'il n'as pas trop le moral ou qu'il est vraiment déprimé (Pas à cause de moi bien sur ) il a très envie de faire l'amour...
J'ai lui a posé la question et il m'as expliqué que le sexe lui fais un effet très positif sur le moral et que ça lui aide efficacement à surmonter la déprime.
Merci de me répondre

nn pas du tt
c une facon comme une autre
il y en a qui fume,tise etc
lui c l amour avec,toi
tu devrai bien le prendre
tu lui donne du plaisir et tu l aide a décompresser
c tt a ton honneur :)

Merci de me répondre

Je ne trouve ça pas du tout louche. C'est plutot toi qui est louche de ne pas

comprendre ;) :D

Merci de me répondre

je vois ce qu'il veu dire ton mec !

Bien je crois que c'est normal.
D'ailleurs t'as des gens antipathique et le matin tu les vois super sympathique tu dis ça a du bosser bien cette nuit.:D

Merci de me répondre

le sexe c'est du sport donc...

S'il doit à chaque fois faire l'amour pour se sentir bien franchement vaut mieux qu'il consulte un médécin et comment il faisait lorsqu'il était célibataire ?! il allait voir les prostituées ou avoir des aventures avec pleins de filles :oh: Et perso je trouve un peu dégeulasse il t'utilise pour se vider beurk

quand il te fait l'amour il produit des endorphines qui sont des neuro-transmetteurs "opioïdes" ayant une action similaire à la morphine et à l'origine d'un état de bien être, d'euphorie.

ces endorphines sont libérés après une activité physique de type endurance d'une durée d'au moins 30 minutes (effort soutenu prolongé).
La sécrétion de ces molécules est également induite par les rapports sexuels, la Neurostimulation électrique transcutanée (TENS), le chocolat, les sucreries, l'exposition modérée au soleil et le rire !

Retour