Mauvais œil ou depression

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anonyme33
  • Date de début Date de début
Salam alaykum mes frères et soeurs ! Dites moi qui s'y connaît en symptômes de mauvais œil, ils sont assez similaires de la depression ét j'aimerai savoir comment les distinguer sans roqya car j'ai un membre de ma famille qui a beaucoup changer ét qui se renferme mais qui veut pas faire roqya ! Comment faire pour faire en sorte que la personne bouge ét fasse les causes pour aller mieux ! Sachant qu'elle ne discute plus beaucoup àvec son entourage amis etc ! Je comprend PAS comment on puisse ce laisser aller à ce point ét s'infliger ça ! Si kk un a déjà était atteins par mauvais œil ou était en depression ça serait sympa de m'envoyer un msg Barak Allah oufikoum qu'Allah vous préserve

S'il ne veut pas aller mieux tu ne peux pas le forcer à faire quelque chose...que ce soit une cause psychologique ou le mauvais œil ou les deux...tu ne peux qu'être là pour lui. c'est ton mec?

Dernière édition:
salam

moi je suis devenu comme ça, c'est une dépression, si elle veut pas se bouger tu ne peux rien faire...

laisse le temps de passer et fais des douas pour elle...

Personne ici n'est expert religieux pour poser un véritable avis!

Sur le plan humain et relationnel, il est important dans un premier temps de garder le lien....sans pour autant revenir sur la raison de son isolement etc. Parler de chose futile et journalier. (Il faut beau, tu penses quoi du film...etc.) tt en faisant ça...essayer de.capter les raisons du pq du cmt cette personne est devenu ainsi! (Au détour d'un sujet de départ futile....se raprocher du problème) ...souvent sans s'en rendre compte les gens lachent des bribeq d'infos utile.

Reperer les centre d'intérêt....et susciter l'envie chez eux.....donner sens à leur existence.....les pousser à rêver au possible!

C'est un long processus selon les individus. Mais faut pas perdre ptience

S'il ne veut pas aller mieux tu ne peux pas le forcer à faire quelque chose...que ce soit une cause psychologique ou le mauvais œil ou les deux...tu ne peux qu'être là pour lui. c'est ton mec?
C'est un peu la suite de mon poste précédent ! C'est mon futur mari enfIn je sais plus ce que je suis à ces yeux en fait mais bon Kheir ! J'aurais aimer faire kk chose pour lui mais il rejete tôut le monde

salam

moi je suis devenu comme ça, c'est une dépression, si elle veut pas se bouger tu ne peux rien faire...

laisse le temps de passer et fais des douas pour elle...[/QU

Salam ma soeur Ca te dérange pas de me raconter ton histoire en message privée ? Je m'interroge beaucoup ét j'aimerai l'avis d'une personne qui a vécu ça Barak allah oufik, qu'Allah te récompense

Personne ici n'est expert religieux pour poser un véritable avis!

Sur le plan humain et relationnel, il est important dans un premier temps de garder le lien....sans pour autant revenir sur la raison de son isolement etc. Parler de chose futile et journalier. (Il faut beau, tu penses quoi du film...etc.) tt en faisant ça...essayer de.capter les raisons du pq du cmt cette personne est devenu ainsi! (Au détour d'un sujet de départ futile....se raprocher du problème) ...souvent sans s'en rendre compte les gens lachent des bribeq d'infos utile.

Reperer les centre d'intérêt....et susciter l'envie chez eux.....donner sens à leur existence.....les pousser à rêver au possible!

C'est un long processus selon les individus. Mais faut pas perdre ptience

Moi malheureusement il me rejette et il rejette beaucoup de personne et je ne vois pas cette personne, j'envoie des msg de temps en temps àvec des conseils pour quil s'en sorte, mais j'ai pas de réponse de Ca part ! Mais merci des conseils

salam @Anonyme33,

il faut savoir ce quoi la cause de ce qui l'as rendu comme ça...c'est pas forcément la même chose... et chaque être est différent...
amiine!![/QUOTE

Oui oui je sais que c'est pas la même chose mais j'aimerai ton témoignage pour savoir comment tu vivais cette depression ét qu'est ce qui a fait en sorte que tu veuille aller mieux ? Quel declic ta fait bouger ! Lui c'est un tôut, pb de travail, de famille, et comme il est de nature fragile et perfectionniste, se soucis de tôut de façon excessive ! Tu accépter l'aide de tes proches ?

salam @Anonyme33,

il faut savoir ce quoi la cause de ce qui l'as rendu comme ça...c'est pas forcément la même chose... et chaque être est différent...
amiine!![/QUOTE

Oui oui je sais que c'est pas la même chose mais j'aimerai ton témoignage pour savoir comment tu vivais cette depression ét qu'est ce qui a fait en sorte que tu veuille aller mieux ? Quel declic ta fait bouger ! Lui c'est un tôut, pb de travail, de famille, et comme il est de nature fragile et perfectionniste, se soucis de tôut de façon excessive ! Tu accépter

salam @Anonyme33,

ça dépend et là je ne vais pas mieux, je reste seule...
il faut qu'il règle ces problèmes peu à peu se sont des choses qu'il peut arranger et faire en sorte que ça change...essaie d'être là pour lui et fais en sorte qu'il peut compter sur toi...
moi c'est autre chose et que je sais pas changer ...
j'ai personnes...

Dernière édition:
salam @Anonyme33,

ça dépend et là je ne vais pas mieux, je reste seule...
il faut qu'il règle ces problèmes peu à peu se sont des choses qu'il peut arranger et faire en sorte que ça change...essaie d'être là pour lui et fais en sorte qu'il peut compter sur toi...
moi c'est autre chose et que je sais pas changer ...
j'ai pas personnes...

Qu allah te facilite et te guérisse ma soeur merci en tout cas ! Je vais te donner des conseils comme je lui donne, la seule chose qui peut t'aider même si c'est difficile à faire ou à appliquer c'est La religion, allah te veut du bien rapproche toi de lui ecoute du Coran, prie fais des doua3 etc tout le monde peux s'en sortir puis à côté force toi à ne pas rester seul entour toi de tes amie famille surtout la famille îl n'y a que Ca de vrai ! J'espère pour toi que tu te rétablira vite, je sais pas si on peut se forcer à faire les choses mais je t'assure que si tu va vers allah il viendra vers toi ét tu ira mieux in cha Allah ❤️❤️

Anonyme33
Cette personne a t-elle vécu un événement traumatisant qui puisse expliquer ce mal être?
A part la tendance a l 'isolement quels autres symptômes présente t-il et es-ce arrivé brutalement ? quel age a t-il?
Je ne cherche pas a faire un diagnostic mais les symptômes que tu décris me font penser a quelque chose.
Quoiqu 'il en soit il ne faut surtout pas le brusquer car il doit être en souffrance ..
Courage a toi!

Qu allah te facilite et te guérisse ma soeur merci en tout cas ! Je vais te donner des conseils comme je lui donne, la seule chose qui peut t'aider même si c'est difficile à faire ou à appliquer c'est La religion, allah te veut du bien rapproche toi de lui ecoute du Coran, prie fais des doua3 etc tout le monde peux s'en sortir puis à côté force toi à ne pas rester seul entour toi de tes amie famille surtout la famille îl n'y a que Ca de vrai ! J'espère pour toi que tu te rétablira vite, je sais pas si on peut se forcer à faire les choses mais je t'assure que si tu va vers allah il viendra vers toi ét tu ira mieux in cha Allah ❤️❤️

salam

amiine!! merci beaucoup pour ces conseils ma soeur!♥♥
c'est à moi de te conseiller et là c'est toi qui me conseille! lool
j'espère que ton ami ira mieux et toi aussi inchALLAH!
courage et qu'ALLAH te facilite,amiine!!
j'ai personne...

salam

amiine!! merci beaucoup pour ces conseils ma soeur!♥♥
c'est à moi de te conseiller et là c'est toi qui me conseille! lool
j'espère que ton ami ira mieux et toi aussi inchALLAH!
courage et qu'ALLAH te facilite,amiine!!
j'ai personne...
Amine Barak Allah oufik si tu a besoins de discuter ps de soucis si je peux aider c'est avec plaisir

Anonyme33
Cette personne a t-elle vécu un événement traumatisant qui puisse expliquer ce mal être?
A part la tendance a l 'isolement quels autres symptômes présente t-il et es-ce arrivé brutalement ? quel age a t-il?
Je ne cherche pas a faire un diagnostic mais les symptômes que tu décris me font penser a quelque chose.
Quoiqu 'il en soit il ne faut surtout pas le brusquer car il doit être en souffrance ..
Courage a toi!

Pas vraiment d'événements traumatisant mais comme il est de nature perfectionniste et de nature a ce que des quil y a un petit pb îl s'isole et ne se confie pas Ca lui a provoquer Ca car il arriver plus à gérer ces pb de famille, travail, et une maison avec beaucoup de travaux, on envisageais de ce marier mais les travaux lui prenais beaucoup la tête puis il c'est renfermer petit à petit ! Et m'a rejeter puis ces amis et famille ! Ces symptômes sont isolement, dors beaucoup,pas l'envie de travailler, démotiver, ne veux plus de ces amis et à annuler notre mariage de façon officieuse ! il a 26 ans, oui je sais qu'il est en souffrance moi de mon côté je peux pas faire grand chose à part lui envoyer des msg de conseils mais pas de réponse de Ca part ! Tu penses à quoi ?

Ses réactions envers toi ainsi qu'envers l' entourage proche , isolement, , méfiance etc..me paraissent démesurées
Ses symptômes sans vouloir être alarmiste me font penser a une psychose, pour l 'avoir vécu autour de moi...
Je pense qu 'une consultation s 'impose!

Salam alaykum mes frères et soeurs ! Dites moi qui s'y connaît en symptômes de mauvais œil, ils sont assez similaires de la depression ét j'aimerai savoir comment les distinguer sans roqya car j'ai un membre de ma famille qui a beaucoup changer ét qui se renferme mais qui veut pas faire roqya ! Comment faire pour faire en sorte que la personne bouge ét fasse les causes pour aller mieux ! Sachant qu'elle ne discute plus beaucoup àvec son entourage amis etc ! Je comprend PAS comment on puisse ce laisser aller à ce point ét s'infliger ça ! Si kk un a déjà était atteins par mauvais œil ou était en depression ça serait sympa de m'envoyer un msg Barak Allah oufikoum qu'Allah vous préserve

Ca a tout l'air d'une dépression.
Et une dépression, c'est pas que mental, mais aussi physique. C'est une vraie pathologie qu'il faut prendre au sérieux.

Et @madalena et @EvilCow t'ont donné les meilleurs conseils !

Ses réactions envers toi ainsi qu'envers l' entourage proche , isolement, , méfiance etc..me paraissent démesurées
Ses symptômes sans vouloir être alarmiste me font penser a une psychose, pour l 'avoir vécu autour de moi...
Je pense qu 'une consultation s 'impose!
Il n'y a pas de méfiance juste îl se trouve bien seule, pourquoi les symptômes sont identique à cette personne que tu connais ?

Oui, isolement, refus de toute aide , démotivation,ne répondait plus au téléphone, allongé toute la journée a ne rien faire , plaqué sa copine sans motif ...
Je sais que tu n'a pas parlé de méfiance mais ses symptômes font penser a ça en fait..
A la limite ce serait moins inquiétant s 'il répondait a tes messages même si c 'est pour te dire ***** lol
Je te mets juste sur une piste hein , je n 'ai pas la vérité non plus, mais ce que tu décris ressemble beaucoup a ce que j 'ai vu..
Que Dieu lui vienne en aide!Dures ces maladies de l âme!

mauvais oeil c'est beaucoup trop comme symptome, depression, ou mass possible et une roqya doit etre faite pour confirmer, mais il faut laisser le temps au temps, bien que la guerison se fait avec la volonté du malade.

La dépression, c'est une maladie invisible, qui s'installe sournoisement dans la vie.

Elle accapare tout l'esprit (ruminations, pensées sombres, baisse de l'estime de soi, perte de mémoire, perte d'envie, etc...) et le corps (troubles psycho-somatiques).

C'est une belle saloperie, je suis passé par là et n'en suis pas complètement sorti, même si je suis sur la bonne voie.

Pour aider ton ami, je n'aurais qu'un seul conseil à te donner: montre-lui que que tu penses à lui, que tu ne l'oublies pas; et surtout qu'il a de la valeur pour toi!! Même s'il ne veut pas de ton aide, il n'y a rien de pire que l'indifférence pour un dépressif.

Bon courage à ton ami.

Dernière édition:
Retour