Mauvais œil ou depression

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anonyme33
  • Date de début Date de début
Salam alaykum mes frères et soeurs ! Dites moi qui s'y connaît en symptômes de mauvais œil, ils sont assez similaires de la depression ét j'aimerai savoir comment les distinguer sans roqya car j'ai un membre de ma famille qui a beaucoup changer ét qui se renferme mais qui veut pas faire roqya ! Comment faire pour faire en sorte que la personne bouge ét fasse les causes pour aller mieux ! Sachant qu'elle ne discute plus beaucoup àvec son entourage amis etc ! Je comprend PAS comment on puisse ce laisser aller à ce point ét s'infliger ça ! Si kk un a déjà était atteins par mauvais œil ou était en depression ça serait sympa de m'envoyer un msg Barak Allah oufikoum qu'Allah vous préserve
Salam

Ne te pose pas de question fait de la Roqya il ne veut pas faire la roqya il n'y a pas de doute cette personne n'est pas bien
Tu devrais insistait sur la roqya
Bon courage

Salam alaykum mes frères et soeurs ! Dites moi qui s'y connaît en symptômes de mauvais œil, ils sont assez similaires de la depression ét j'aimerai savoir comment les distinguer sans roqya car j'ai un membre de ma famille qui a beaucoup changer ét qui se renferme mais qui veut pas faire roqya ! Comment faire pour faire en sorte que la personne bouge ét fasse les causes pour aller mieux ! Sachant qu'elle ne discute plus beaucoup àvec son entourage amis etc ! Je comprend PAS comment on puisse ce laisser aller à ce point ét s'infliger ça ! Si kk un a déjà était atteins par mauvais œil ou était en depression ça serait sympa de m'envoyer un msg Barak Allah oufikoum qu'Allah vous préserve

Salam

Je vis des moments difficiles dans ma vie et je ne sais pas si c' est une dépression ou autre mais le seule moment où je me sens le mieux c' est quand je prie ....mais à côté de la prière hamdoullilah j' ai ma famille avec qui je discute énormément de mes problèmes et en combinant les deux j' arrive à passer des moments sans trop broyer du noir et à essayer de sortir ma tête de l' eau. Je me sens étouffé en moi et même discuter avec les copines j' y arrive plus. Je ne pense qu' à une seule chose c' est me débarrasser de mes problèmes. Il faut que la personne veuille discuter pour pouvoir avancer. Sinon attend qu' Elle y arrive et soutiens la par de bonnes paroles.

Salam

Je vis des moments difficiles dans ma vie et je ne sais pas si c' est une dépression ou autre mais le seule moment où je me sens le mieux c' est quand je prie ....mais à côté de la prière hamdoullilah j' ai ma famille avec qui je discute énormément de mes problèmes et en combinant les deux j' arrive à passer des moments sans trop broyer du noir et à essayer de sortir ma tête de l' eau. Je me sens étouffé en moi et même discuter avec les copines j' y arrive plus. Je ne pense qu' à une seule chose c' est me débarrasser de mes problèmes. Il faut que la personne veuille discuter pour pouvoir avancer. Sinon attend qu' Elle y arrive et soutiens la par de bonnes paroles.

@linalina27
Je connais tout ça, malheureusement!

La prière c'est important, mais essaie aussi la méditation, ça fait des miracles...

Ne te replie pas sur toi, même si tu penses avoir besoin de tranquillité...
Entoure toi des bonnes personnes, les plus bienveillantes.

Courage à toi ;)

Salam

Qu'Allah te facilite ma belle, ça doit être difficile à vivre hamdolilah tu a encore un lien avec ta famille tu te confie à eux mais lui de base quand il a des pb garde tôut pour lui, Ca fierté l'empêche de ce confier meme àvec moi ou alors très difficilement ! Ét ces copains pareil il leur parles plus ni à moi d'ailleurs J'essaye d'être là par msg le seul moyen que j'ai ! Je sais qu'il me li mais pas de réponse ! Ta pas essayer de faire d'écouter roqya ou juste le coran c'est aussi apaisant que la prière ! Qu'Allah regles tes problèmes quil illumine ta vie et t'apporte le
Bonheur là où tu le désire ! Courage merci pour les conseils

La dépression, c'est une maladie invisible, qui s'installe sournoisement dans la vie.

Elle accapare tout l'esprit (ruminations, pensées sombres, baisse de l'estime de soi, perte de mémoire, perte d'envie, etc...) et le corps (troubles psycho-somatiques).

C'est une belle saloperie, je suis passé par là et n'en suis pas complètement sorti, même si je suis sur la bonne voie.

Pour aider ton ami, je n'aurais qu'un seul conseil à te donner: montre-lui que que tu penses à lui, que tu ne l'oublies pas; et surtout qu'il a de la valeur pour toi!! Même s'il ne veut pas de ton aide, il n'y a rien de pire que l'indifférence pour un dépressif.

Bon courage à ton ami.
Merci beaucoup pour les conseils, qu'Allah te facilite et te sorte de cet état, on a allah qui lui seul donne la guérison mais à côté il faut faire les causes pour aller mieux ! Bon courage à toi

Retour