Salem , Voila ma famille comme dit ma mere " A un sang sucrée " Donc on attrape facilement le mauvais oeil , depuis Sa jeunesse elle attrape le mauvais oeil au Maroc plusieurs femme l'on arreter dans la rue pour la prévenir Que plusieur femmes parle sur elle dans la rue et qu'elle fasse attention ( elle ne porte le voile ) Moi j'ai une main de fatma mais elle , elle en a pas et a chaque fois que je lui propose la mienne elle refuse . Bien sur on fait le Prôl chez nous presque tout les jours depuis la naissance de ma petite soeur , Deja 3 personne dans ma famille au Maroc sont morte a cause de cela

Comme on dit les meilleurs partent en premier paix a leur ames .
Y a pas une priere contre le mauvais oeil ? ( traduit en francais svp )
Merci pour votre aide
La meilleur protection contre le mauvaise oeil seraient que les gens n'oublient pas de remercier Dieu pour les bienfaits qu'ils voient chez une personne ...
Ne peux pas dire "hamdoulillah " ou " tbarkallah " pour une belle chose qu'on le voit, nous amène à porter le mauvaise oeil chez une personne ... même si c'est pas notre intention.
Plusieurs hadith parlent du sujet du mauvais oeil ... sous oublier la sourate bien connu " Al Falaq " qui parle du mauvaise oeil, de la sorcellerie et des mauvais esprits ...
Maintenant, il est clair que certaines personnes sont plus sensibles au mauvaise oeil que d'autres ... comme certains ont le mauvaise oeil plus fort que d'autre ...
Mon père me parle souvent du gars de son village ... à chaque fois que lemec disait un compliment ... ca portait la poisse ... " oh une belle vache que tu as ... " et boum, la vache meurt le lendemain ... " oh quelle belle voiture " et boum, accident de voiture ... ou en panne ...
Y'as des gens qui meurent du mauvaise oeil ou qui tombent souvent malad à cause du mauvaise oeil ... ca fragilise une personne ... peut la rendre dépressive ... plus faible ... une maladie qui veut pas guérir ... une blessure qui persiste ... on sous-estime souvent cet apsect de la santé ... les maux physiques peuvent avoir une origine autre que bactérienne ou viral ...
les gens tiennent de moins en compte du mauvaise oeil alors qu'il est cité dans le Coran ...
Pensez à vous soigner ou purifier ...
Il existe des recommandations ... apprennez-les ...