Mauvais oeil ?!

Bonsoir,


Je vous écris car je suis complétement déroutée par ma situation actuelle. En effet, tout semble partir de travers, et bizarrement, j'ai l'impression que c'est la conséquence du " mauvais oeil " des gens.

L'année dernière, je n'avais que du succès sur tout les plans. Sur le plan scolaire et sur le plan social et physique.
J'étais mince, j'avais un joli sourire avec des dents bien alignées, j'étais très joyeuse et j'avais le visage très fin ainsi que de jolis cheveux longs et brillants, ce qui faisait que j'étais courtisée de toutes parts ! Les filles m'enviaient et les garçons ne cessaient de me séduire, à tel point que ça me gênait de sortir étant de nature très réservée. Tout cet engouement me gênait.

Cependant, les conséquences de cet engouement ce sont vite reflétées sur ma vie cette année. Alors que je n'ai rien fait de mal : Je vais en cours, je rentre chez moi et je n'ai aucun contact avec les garçons ou quoi que ce soit étant de nature très pieuse.

Maintenant, j'ai pris beaucoup de poids de manière totalement inexpliquée, j'ai de l'acné, mes dents se sont complétement désalignées d'un coup et elles me font mal, j'ai le visage bouffi et m'étant coupée les cheveux, ils ne repoussent pas !
Les garçons se moquent de moi (dans la rue, tout à l'heure, deux garçons m'ont dit que j'étais grosse, et un autre homme quelques heures plus tard me l'a fait remarquer) et ne me regardent même plus.


Je ne comprends pas du tout ce qu'il m'arrive, alors que je n'ai absolument rien fait. Comment me sortir de cette impasse qui commence à me rendre dépressive ?
 

laila35

better days ahead
VIB
tu t'es laissé allé pck tu as trop pris confiance
mnt redresse toi reprend ton alimentation en main (manger gras sa donne de l'acné) mange équilibré fais du sport
ne pense pas au mauvais oeil sinon tu vas pas en finir dans la vie
 
Je mange déjà équilibré et je fais déjà du sport.

C'est bien ça le soucis. Le pire, c'est que si j'étais devenu ultra confiante en moi, je saurais que ça vient de ça. Mais là, mon estime de moi-même est la même depuis toujours, à savoir très basse, malgré tout ce que j'ai pu vivre l'an dernier.
 
Bonsoir,


Je vous écris car je suis complétement déroutée par ma situation actuelle. En effet, tout semble partir de travers, et bizarrement, j'ai l'impression que c'est la conséquence du " mauvais oeil " des gens.

L'année dernière, je n'avais que du succès sur tout les plans. Sur le plan scolaire et sur le plan social et physique.
J'étais mince, j'avais un joli sourire avec des dents bien alignées, j'étais très joyeuse et j'avais le visage très fin ainsi que de jolis cheveux longs et brillants, ce qui faisait que j'étais courtisée de toutes parts ! Les filles m'enviaient et les garçons ne cessaient de me séduire, à tel point que ça me gênait de sortir étant de nature très réservée. Tout cet engouement me gênait.

Cependant, les conséquences de cet engouement ce sont vite reflétées sur ma vie cette année. Alors que je n'ai rien fait de mal : Je vais en cours, je rentre chez moi et je n'ai aucun contact avec les garçons ou quoi que ce soit étant de nature très pieuse.

Maintenant, j'ai pris beaucoup de poids de manière totalement inexpliquée, j'ai de l'acné, mes dents se sont complétement désalignées d'un coup et elles me font mal, j'ai le visage bouffi et m'étant coupée les cheveux, ils ne repoussent pas !
Les garçons se moquent de moi (dans la rue, tout à l'heure, deux garçons m'ont dit que j'étais grosse, et un autre homme quelques heures plus tard me l'a fait remarquer) et ne me regardent même plus.


Je ne comprends pas du tout ce qu'il m'arrive, alors que je n'ai absolument rien fait. Comment me sortir de cette impasse qui commence à me rendre dépressive ?



N'aurais tu pas également les chevilles enflées ??

Qu'est -il advenu de ton sourire et de tes dents bien alignées ?

Sinon plus sérieusement, je te conseille le sport...et arrêtes de focaliser ta vie sur ton physique, c'est pas le physique qui fait la réussite....
 
Non, je sais que le physique ne fait pas la réussite. Je fais de très bonnes études, et je sais que ce n'est pas mon physique qui m'a fait arriver jusque là, j'en suis parfaitement consciente.

Mais le fait est que c'est très soudain, et surtout, je commençais tout juste à me remettre de ma jeunesse. Car étant plus jeune, j'étais tellement portée sur les cours, que je ne prenais pas soin de moi, ce qui faisait que j'étais la risée de tout le monde. Vaciller d'un extrême à un autre, c'est quand même déroutant. J'en suis revenue à mon point de départ.
 
Non, je sais que le physique ne fait pas la réussite. Je fais de très bonnes études, et je sais que ce n'est pas mon physique qui m'a fait arriver jusque là, j'en suis parfaitement consciente.

Mais le fait est que c'est très soudain, et surtout, je commençais tout juste à me remettre de ma jeunesse. Car étant plus jeune, j'étais tellement portée sur les cours, que je ne prenais pas soin de moi, ce qui faisait que j'étais la risée de tout le monde. Vaciller d'un extrême à un autre, c'est quand même déroutant. J'en suis revenue à mon point de départ.

Prie et demande protection d'Allah...
y 'a aucun miracle ailleurs qu'auprès de Dieu..
Le mauvais oeil existe en effet, mais à part ne plus sortir de chez toi, je ne vois pas comment tu peux éviter le mauvais oeil sans la protection de Dieu...(un conseil, post dans le forum Islam, tu auras probablement des réponses plus pertinentes)..
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
tu as juste fait le roolking avant/après à l'envers :)
sinon focalise toi sur tes études..la réussite est la bonne revanche ^^
 

laila35

better days ahead
VIB
Je mange déjà équilibré et je fais déjà du sport.

C'est bien ça le soucis. Le pire, c'est que si j'étais devenu ultra confiante en moi, je saurais que ça vient de ça. Mais là, mon estime de moi-même est la même depuis toujours, à savoir très basse, malgré tout ce que j'ai pu vivre l'an dernier.

un physique sa se travaille et t encore jeune donc le poids tu peux t'en débarasser
est ce que tu prends des médicaments a long terme c ptet sa la cause??
ou bien le stress ....??
 

Dinor

VIB
Tu as trop pris confiance en toi, l'important c'est d'avoir confiance mais pas trop au risque de se perdre ! Après si tu veux maigrir je te conseil de manger normalement l'apres midi mais d'éviter de manger le soir
Le ramadan approche alors tu va surement maigrir :D
 
Salam,

je ne comprends pas trop, à un moment tu dis que tu es flattée par les garçons, que les filles t'envient, et l'instant d'apres, tu dis que durant ces memes années, tu es la risée de tout le monde, parce que "trop dans les cours".

Ce n'est qu'un avis perso, mais je ne pense pas que tu n'aies pas confiance en toi. Pourquoi? parce que moi meme je n'ai pas confiance en moi, et jamais de la vie, je n'oserai m'exprimer de cette manière. Donc, cette histoire de confiance est à mes yeux, à revoir. Je ne remets en aucun cas tes propos en question, mais peut être que sans le savoir, tu as confiance en toi?

Pour tes dents, est ce que ce ne serait pas à cause des dents de sagesse? Est ce que tu as été consulté?
Pour la prise de poids, est ce que tu es allée voir un docteur? Ca pourrait être un derèglement hormonal, par exemple, la thyroïde.

Pour moi, tu devrais prier, demander à Allah de te protéger. Aller voir un docteur, faire un bilan sanguin, et travailler un peu sur la définition de la confiance. Je crois qu'après ça, tu auras avancé.

Bisous, et courage!

Sindibelle.
 
Bonsoir,


Je vous écris car je suis complétement déroutée par ma situation actuelle. En effet, tout semble partir de travers, et bizarrement, j'ai l'impression que c'est la conséquence du " mauvais oeil " des gens.

L'année dernière, je n'avais que du succès sur tout les plans. Sur le plan scolaire et sur le plan social et physique.
J'étais mince, j'avais un joli sourire avec des dents bien alignées, j'étais très joyeuse et j'avais le visage très fin ainsi que de jolis cheveux longs et brillants, ce qui faisait que j'étais courtisée de toutes parts ! Les filles m'enviaient et les garçons ne cessaient de me séduire, à tel point que ça me gênait de sortir étant de nature très réservée. Tout cet engouement me gênait.

Cependant, les conséquences de cet engouement ce sont vite reflétées sur ma vie cette année. Alors que je n'ai rien fait de mal : Je vais en cours, je rentre chez moi et je n'ai aucun contact avec les garçons ou quoi que ce soit étant de nature très pieuse.

Maintenant, j'ai pris beaucoup de poids de manière totalement inexpliquée, j'ai de l'acné, mes dents se sont complétement désalignées d'un coup et elles me font mal, j'ai le visage bouffi et m'étant coupée les cheveux, ils ne repoussent pas !
Les garçons se moquent de moi (dans la rue, tout à l'heure, deux garçons m'ont dit que j'étais grosse, et un autre homme quelques heures plus tard me l'a fait remarquer) et ne me regardent même plus.


Je ne comprends pas du tout ce qu'il m'arrive, alors que je n'ai absolument rien fait. Comment me sortir de cette impasse qui commence à me rendre dépressive ?
c'est une voisine ou une amie qui t'as envoyée un missile avec ces yeux.
 
Haut