La mauvaise blague d'un acteur égyptien sur les marocaines (vidéo)

Voulant sans doute détendre l'atmosphère ou mettre l'ambiance lors du Festival international du cinéma et de la mer à Sidi Ifni, le comédien égyptien Ahmed Badir l'a en réalité plombée après sa blague sur les Marocaines et ses sous-entendus sur la sorcellerie.
A sa demande, une jeune fille lui apporte un verre d'eau, mais le comédien n'a pas trouvé mieux à dire que de lui lancer : « qu'est-ce que tu as mis dans ce verre, car les Marocains on les connaît », Avant d'ajouter : « Je pourrais te courir après ». (...)

- Société / Vidéos, Femme marocaine, Egypte, Cinéma, Festival, Sidi Ifni

Lire la suite ...
 
:indigne: j'en ai vu dans le marche ce matin devant les femmes de vrais animaux..je voulais prendre des fruits je les ai repose aussitôt..j'ai dit a la demoiselle imaginez vous dans son pays a ce gars la...elle m'a dit meme pas dans ses reves ce guignol elle voulais l'insulter mais vue la presence de sa mere agee..elle a rien dit
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sujet putaclik...Pas de l actu marocaine bref
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
mais pourkoi les égyptiens insultent si souvent les marocaines de sorcières?????:eek:

un film de cinéma best seller mal fâmé? au point de marquer cela dans l'inconscient collectif des égyptiens qui remettent tjs cela sur le tapis?:confused:
 
mais pourkoi les égyptiens insultent si souvent les marocaines de sorcières?????:eek:

un film de cinéma best seller mal fâmé? au point de marquer cela dans l'inconscient collectif des égyptiens qui remettent tjs cela sur le tapis?:confused:
Pas que les égyptiens
Je ne connais aucun égyptien dans mon entourage
Mais mes connaissances maghrébines (mais d’ailleurs que du Maroc évidemment) disent très souvent, sur le ton de la « rigolade », qu’il faut se méfier quand un marocain nous ramène un plat après un événement (mariage, accouchement, sadaka etc) et que les marocaines feraient du shor pour avoir/garder un homme.

Je ne sais pas du tout d’où viennent ces préjugés.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas que les égyptiens
Je ne connais aucun égyptien dans mon entourage
Mais mes connaissances maghrébines (mais d’ailleurs que du Maroc évidemment) disent très souvent, sur le ton de la « rigolade », qu’il faut se méfier quand un marocain nous ramène un plat après un événement (mariage, accouchement, sadaka etc) et que les marocaines feraient du shor pour avoir/garder un homme.

Je ne sais pas du tout d’où viennent ces préjugés.

Les marocains sont les seuls à en parler ouvertement , les autres sont hypocrites, ils y croient, ils en font mais ils n'en parlent jamais.

Du coup, puisqu'on est les seuls à en parler, ben on nous colle cette réputation de sorciers. :cool:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pas que les égyptiens
Je ne connais aucun égyptien dans mon entourage
Mais mes connaissances maghrébines (mais d’ailleurs que du Maroc évidemment) disent très souvent, sur le ton de la « rigolade », qu’il faut se méfier quand un marocain nous ramène un plat après un événement (mariage, accouchement, sadaka etc) et que les marocaines feraient du shor pour avoir/garder un homme.

Je ne sais pas du tout d’où viennent ces préjugés.



Hélas comme tu dis y a jamais de fumer sans feu...:rolleyes:
 
Hélas comme tu dis y a jamais de fumer sans feu...:rolleyes:
Hé j’ai jamais dit ça !!! :D

Tu laisses penser que je cautionne ces propos alors que moi j’en sais rien je suis pas marocain et parmi la masse de marocains d’origine que je connais seule une a fait du shor (qui n’a pas marché d’ailleurs !!!)

En plus c’est comique la femme (sorcière ? Je sais pas comment les qualifier) lui a dit de pisser dans le café du mec quelle voulait garder etc
Mdrrr
 
Les marocains sont les seuls à en parler ouvertement , les autres sont hypocrites, ils y croient, ils en font mais ils n'en parlent jamais.

Du coup, puisqu'on est les seuls à en parler, ben on nous colle cette réputation de sorciers. :cool:
Ah ouiiiiii c’est vrai qu’ailleurs ce n’est jamais un sujet abordé ! Au point où j’ai limite du mal à croire que ça existe vraiment ... les cas de possession j’y crois mais genre les filtres d’amour etc je sais pas si c vrai tout ça !!
 

Mecchelou

Bladinaute averti
Voulant sans doute détendre l'atmosphère ou mettre l'ambiance lors du Festival international du cinéma et de la mer à Sidi Ifni, le comédien égyptien Ahmed Badir l'a en réalité plombée après sa blague sur les Marocaines et ses sous-entendus sur la sorcellerie.
A sa demande, une jeune fille lui apporte un verre d'eau, mais le comédien n'a pas trouvé mieux à dire que de lui lancer : « qu'est-ce que tu as mis dans ce verre, car les Marocains on les connaît », Avant d'ajouter : « Je pourrais te courir après ». (...)

- Société / Vidéos, Femme marocaine, Egypte, Cinéma, Festival, Sidi Ifni

Lire la suite ...
Mdrrr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah ouiiiiii c’est vrai qu’ailleurs ce n’est jamais un sujet abordé ! Au point où j’ai limite du mal à croire que ça existe vraiment ... les cas de possession j’y crois mais genre les filtres d’amour etc je sais pas si c vrai tout ça !!

Son efficacité dépend du degré de la croyance d'une personne.

Non non, personne ne va en parler, de la même manière que personne ne parle de prostitution… sauf, bien entendu, les marocains! :D
 
Les marocains sont les seuls à en parler ouvertement , les autres sont hypocrites, ils y croient, ils en font mais ils n'en parlent jamais.

Du coup, puisqu'on est les seuls à en parler, ben on nous colle cette réputation de sorciers. :cool:
exactement!! tout comme la prostitution le maroc en parle librement pour combattre ce fléau les pays voisins malheureusement au lieu de s'en inspiré on fait l'autruche en disant "a3oudoubilleh!!!!! vous avez ça au maroc?!!!!"

une petite anecdote,j'avais une amie tunisienne,on ce retrouve un jour avec d'autre amie à elle tunisiennes,et là,le sujet bondit com d'hab sur les pays d'origine
"ah tu est marocaine? il paraît qu'au maroc il y a plein de prostituées et pleins de mendiant "
je lui ai dit "pleins je sais pas mais oui il y en a comme dans tout les pays mais seul les pays libre ne s'en cache pas et pour combattre un fléau il faut le mettre au grand jour"
et là elle me répond "chez nous en tunisie on en a pas"
dommage pour elle c'était juste au moment de la chute de ben ali
alors je lui ai dit que le mec qui c'est brulé sur la place pourquoi il c'est suicidé d'une telle violence? parceque à l'époque de ben ali les pauvres et vendeurs ambulants étaient interdit dans les grandes villes :/ et la prostitution c'était la femme du président qui détenait les maisons closes donc forçément?!!!!

en ce qui concerne la sorcellerie ma foi!!! c'est pareil!!
si une marocaine ce marie avec un algérien ou tunisien,c'est forçément de la sorcellerie, et comme je dis toujours,la seule sorcellerie que peut avoir une marocaine,c'est l'attention et le dévouement qu'elle porte à son mari bon!!pas toute mais une bonne majorité lol
 
Haut