Après une petite embrouille avc mon mari, il m'a dit pour finir qu'Allah te maudisse,
Comment l'auriez-vous pris ?
J'ai du mal à encaisser cette phrase
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L'homme n'est pas tenu de réaliser un voeu qu'il n'est pas en
mesure d'accomplir. Maudire un croyant revient à le tuer."
(Bukhârî/Muslim)
1549- Abû Hurayra rapporte ces propos de l'Envoyé
de Dieu Salla-llah allahi wa salam : "Il ne convient pas à un homme sincère de
multiplier les malédictions." (Muslim)
1550- Abû al-Dardâ rapporte ces propos de l'Envoyé
de Dieu Salla-llah allahi wa salam : "Ceux qui multiplient les malédictions ne seront
pas des intercesseurs ni des martyrs au jour du Jugement."
(Muslim)
1551- Samura b. Jundab rapporte ces propos de l'
Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam : "Ne vous maudissez pas en souhaitant
à autrui la malédiction de Dieu, Sa colère ou le feu (infernal)."
(Abû Dâwûd/al-Tirmidhî) (hasan sahîh)
1552- Ibn Mas'ûd rapporte ces propos de l'Envoyé de
Dieu Salla-llah allahi wa salam : "Le croyant n'est pas médisant, il ne multiplie pas
les malédictions, il n'est ni grossier, ni trivial." (al-Tirmidhî)
(hasan)
1553- Abû al-Dardâ rapporte ces paroles de l'Envoyé
de Dieu Salla-llah allahi wa salam : "Lorsqu'un serviteur maudit quelqu'un (ou
quelque chose) la malédiction s'élève au ciel et les portes du
ciel se referment devant elle. Alors elle redescend sur terre,
mais les portes de la terre se referment également devant elle.
Elle se déplace ensuite à droite et à gauche et si elle ne trouve
pas de passage elle revient vers celui à qui elle était destinée.
S'il la mérite (il en subit les conséquences) et dans le cas
contraire elle se retourne contre celui qui l'a proférée."
(Abû Dâwûd)
1554- 'Imrân b. al-Husayn rapporte : "Au cours de
l'un des voyages de l'Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam une femme qui
appartenait au clan médinois (al-Ansar) et qui était
montée sur une chamelle, s'énerva contre l'animal et le
maudit. L'Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam entendit cela et ordonna :
"Déchargez la bête et laissez-la aller car elle est maudite."
Imran poursuivit ici le récit : "Je la revois évoluer au milieu
des gens sans que nul ne songe à l'approcher." (Muslim)
1555- Abû Barza Nadha b. Ubayy al-Aslamî rapporte :
"Tandis qu'une jeune fille portait sur sa chamelle une partie de
l'équipement de la troupe, elle aperçut (le groupe dans lequel
se trouvait) le Prophète Salla-llah allahi wa salam (qui s'enfonçait) dans un
défilé étroit. Elle s'exclama : "Hal (Hal est une
onomatopée pour calmer les chameaux)! Mon Dieu maudit la."
Le Prophète Salla-llah allahi wa salam ordonna : "Une chamelle qui a fait l'objet
d'une malédiction ne peut pas nous accompagner." (Muslim)
Après une petite embrouille avc mon mari, il m'a dit pour finir qu'Allah te maudisse,
Comment l'auriez-vous pris ?
J'ai du mal à encaisser cette phrase
Après une petite embrouille avc mon mari, il m'a dit pour finir qu'Allah te maudisse,
Comment l'auriez-vous pris ?
J'ai du mal à encaisser cette phrase
Je n'en tiendrais pas rigueur car je sais que dans la colère, les mots peuvent dépasser les pensées.
Mal et cela doit être exprimer calmement. Garder le silence c'est consentir de façon implicite à ce que ce genre de comportements se reproduisent. La colère ne devrait servir à justifier les abus verbaux comme physiques. D'un autre côté, il faut savoir pardonner lorsqu'il y a repenti sincère.
Après une petite embrouille avc mon mari, il m'a dit pour finir qu'Allah te maudisse,
Comment l'auriez-vous pris ?
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