Mauvaises paroles après une dispute avec mon mari

ça fait quoi dans la section Islam, peut-être que dans HDC était plus approprié?

tu veux un avis juridique?

sinon en Islam on dit que chaque chose retourne à sa source, le mal comme le bien...
 
L'homme n'est pas tenu de réaliser un voeu qu'il n'est pas en
mesure d'accomplir. Maudire un croyant revient à le tuer."
(Bukhârî/Muslim)

1549- Abû Hurayra rapporte ces propos de l'Envoyé
de Dieu Salla-llah allahi wa salam : "Il ne convient pas à un homme sincère de
multiplier les malédictions." (Muslim)

1550- Abû al-Dardâ rapporte ces propos de l'Envoyé
de Dieu Salla-llah allahi wa salam : "Ceux qui multiplient les malédictions ne seront
pas des intercesseurs ni des martyrs au jour du Jugement."
(Muslim)

1551- Samura b. Jundab rapporte ces propos de l'
Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam : "Ne vous maudissez pas en souhaitant
à autrui la malédiction de Dieu, Sa colère ou le feu (infernal)."
(Abû Dâwûd/al-Tirmidhî) (hasan sahîh)

1552- Ibn Mas'ûd rapporte ces propos de l'Envoyé de
Dieu Salla-llah allahi wa salam : "Le croyant n'est pas médisant, il ne multiplie pas
les malédictions, il n'est ni grossier, ni trivial." (al-Tirmidhî)
(hasan)

1553- Abû al-Dardâ rapporte ces paroles de l'Envoyé
de Dieu Salla-llah allahi wa salam : "Lorsqu'un serviteur maudit quelqu'un (ou
quelque chose) la malédiction s'élève au ciel et les portes du
ciel se referment devant elle. Alors elle redescend sur terre,
mais les portes de la terre se referment également devant elle.
Elle se déplace ensuite à droite et à gauche et si elle ne trouve
pas de passage elle revient vers celui à qui elle était destinée.
S'il la mérite (il en subit les conséquences) et dans le cas
contraire elle se retourne contre celui qui l'a proférée."
(Abû Dâwûd)

1554- 'Imrân b. al-Husayn rapporte : "Au cours de
l'un des voyages de l'Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam une femme qui
appartenait au clan médinois (al-Ansar) et qui était
montée sur une chamelle, s'énerva contre l'animal et le
maudit. L'Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam entendit cela et ordonna :

"Déchargez la bête et laissez-la aller car elle est maudite."
Imran poursuivit ici le récit : "Je la revois évoluer au milieu
des gens sans que nul ne songe à l'approcher." (Muslim)

1555- Abû Barza Nadha b. Ubayy al-Aslamî rapporte :
"Tandis qu'une jeune fille portait sur sa chamelle une partie de
l'équipement de la troupe, elle aperçut (le groupe dans lequel
se trouvait) le Prophète Salla-llah allahi wa salam (qui s'enfonçait) dans un
défilé étroit. Elle s'exclama : "Hal (Hal est une
onomatopée pour calmer les chameaux)! Mon Dieu maudit la."

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam ordonna : "Une chamelle qui a fait l'objet
d'une malédiction ne peut pas nous accompagner." (Muslim)
 
Q : Quel est l’avis juridique de l’islam sur le fait qu’un homme maudisse volontairement son épouse ? Lorsqu’il le fait, son épouse lui devient-elle interdite, ou est-elle considérée comme étant divorcée ? Quelle est l’expiation d’un tel acte ?



R : Maudire son épouse est un acte répréhensible et interdit. Il fait même partie des grands péchés. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit dans un hadith authentique : « Maudire le croyant est comme le tuer. »[1] Il a dit aussi : « Injurier un musulman est un acte de débauche, et le tuer est un acte de mécréance [mineure]. »[2] Il a également dit : « Les gens qui maudissent les autres ne seront ni témoins ni intercesseurs le Jour de la Résurrection. »[3]

Par conséquent, le mari doit se repentir et demander pardon à sa femme pour l’avoir insultée. Celui qui se repent sincèrement, Allah accepte son repentir. Son épouse reste son épouse, et ne lui devient pas interdite parce qu’il l’a maudite.



Il est un devoir pour le mari de se comporter avec sa femme d’une façon convenable, et de préserver sa langue de ce qui peut encourir la colère d’Allah l’Exalté. L’épouse doit, elle aussi, bien se comporter envers son mari, et préserver sa langue de tout ce qui encourt la colère d’Allah le Tout-Puissant ou la colère de son mari, sauf pour une raison valable. Allah, qu’Il Soit Glorifié, dit :



« Et comportez-vous convenablement avec elles. »[4]

Et Il dit aussi :



« Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. »[5]


Et Allah est le Garant de la réussite.



[1] Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre du comportement (n°6105), et par Muslim dans le chapitre de la foi (n°110).

[2] Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre de la foi (n°48), et par Muslim dans le chapitre de la foi (n°64).

[3] Rapporté par Muslim dans le chapitre de la bienfaisance (n°2598).

[4] Les Femmes, v. 19.

[5] La Vache, v. 228.



Fatwa de Cheikh Ben Baz
Fatwas de la Commission des Grands Savants, volume 2, page 687 à 688.
 
L'homme n'est pas tenu de réaliser un voeu qu'il n'est pas en
mesure d'accomplir. Maudire un croyant revient à le tuer."
(Bukhârî/Muslim)

1549- Abû Hurayra rapporte ces propos de l'Envoyé
de Dieu Salla-llah allahi wa salam : "Il ne convient pas à un homme sincère de
multiplier les malédictions." (Muslim)

1550- Abû al-Dardâ rapporte ces propos de l'Envoyé
de Dieu Salla-llah allahi wa salam : "Ceux qui multiplient les malédictions ne seront
pas des intercesseurs ni des martyrs au jour du Jugement."
(Muslim)

1551- Samura b. Jundab rapporte ces propos de l'
Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam : "Ne vous maudissez pas en souhaitant
à autrui la malédiction de Dieu, Sa colère ou le feu (infernal)."
(Abû Dâwûd/al-Tirmidhî) (hasan sahîh)

1552- Ibn Mas'ûd rapporte ces propos de l'Envoyé de
Dieu Salla-llah allahi wa salam : "Le croyant n'est pas médisant, il ne multiplie pas
les malédictions, il n'est ni grossier, ni trivial." (al-Tirmidhî)
(hasan)

1553- Abû al-Dardâ rapporte ces paroles de l'Envoyé
de Dieu Salla-llah allahi wa salam : "Lorsqu'un serviteur maudit quelqu'un (ou
quelque chose) la malédiction s'élève au ciel et les portes du
ciel se referment devant elle. Alors elle redescend sur terre,
mais les portes de la terre se referment également devant elle.
Elle se déplace ensuite à droite et à gauche et si elle ne trouve
pas de passage elle revient vers celui à qui elle était destinée.
S'il la mérite (il en subit les conséquences) et dans le cas
contraire elle se retourne contre celui qui l'a proférée."
(Abû Dâwûd)

1554- 'Imrân b. al-Husayn rapporte : "Au cours de
l'un des voyages de l'Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam une femme qui
appartenait au clan médinois (al-Ansar) et qui était
montée sur une chamelle, s'énerva contre l'animal et le
maudit. L'Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam entendit cela et ordonna :

"Déchargez la bête et laissez-la aller car elle est maudite."
Imran poursuivit ici le récit : "Je la revois évoluer au milieu
des gens sans que nul ne songe à l'approcher." (Muslim)

1555- Abû Barza Nadha b. Ubayy al-Aslamî rapporte :
"Tandis qu'une jeune fille portait sur sa chamelle une partie de
l'équipement de la troupe, elle aperçut (le groupe dans lequel
se trouvait) le Prophète Salla-llah allahi wa salam (qui s'enfonçait) dans un
défilé étroit. Elle s'exclama : "Hal (Hal est une
onomatopée pour calmer les chameaux)! Mon Dieu maudit la."

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam ordonna : "Une chamelle qui a fait l'objet
d'une malédiction ne peut pas nous accompagner." (Muslim)

waw !!! que des Hadiths ! on attribue ce qu'on veut au prophete et apres on dit que c du'une source divine !!
Nom de Dieu on est en 2013 !!! il suffit de rajouter au debut : 9ala rasoulou ALLAH et voila ca devient sacre !

alorsque Dieu nous a dit qu'il a tout mis et expliqué dans son livre : Coran ! apres 2,5 siecles du deces du prophete on cree une nouvelle religion : la religion de BENLADEN et on l'attribue au prophete qu'il le veuille ou non comme ca le vrai ISLAM est Falsifié pour de bon !
 
Après une petite embrouille avc mon mari, il m'a dit pour finir qu'Allah te maudisse,
Comment l'auriez-vous pris ?
J'ai du mal à encaisser cette phrase

Je n'en tiendrais pas rigueur car je sais que dans la colère, les mots peuvent dépasser les pensées.

Mal et cela doit être exprimer calmement. Garder le silence c'est consentir de façon implicite à ce que ce genre de comportements se reproduisent. La colère ne devrait servir à justifier les abus verbaux comme physiques. D'un autre côté, il faut savoir pardonner lorsqu'il y a repenti sincère.
 
Mal et cela doit être exprimer calmement. Garder le silence c'est consentir de façon implicite à ce que ce genre de comportements se reproduisent. La colère ne devrait servir à justifier les abus verbaux comme physiques. D'un autre côté, il faut savoir pardonner lorsqu'il y a repenti sincère.


Ne pas en tenir rigueur ne signifie pas qu'il ne faille pas en parler avec lui. Au contraire, elle doit lui faire part de sa douleur lorsque le calme sera revenu entre eux.
 
Après une petite embrouille avc mon mari, il m'a dit pour finir qu'Allah te maudisse,
Comment l'auriez-vous pris ?
J'ai du mal à encaisser cette phrase

Coup de colere, ne le prend surtout pas pr une insulte de tout son coeur car c'est faux, il va (j'espere bien) revenir s'excuser apres, ya pire que ça chez les couples et ils font avec ou pas, à toi de ne pas en faire une grande histoire alors que tu sais que c'étaot à cause d'une dispute qui s'est passé.
 
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