maux de dos...

Vesale

Apres moi - R.Spektor
salam alikoum,

Voila... J'ai mal au dos... En fait, j'ai mal a la colonne vertébrale, juste entre les épaules... C'est des douleurs paroxystique, souvent acompagné de paresthésie ( fourmillement dans le dos...)... C'est bizarre, je sait pas a quoi c'est dut...

Comment soulager mes douleurs ?
 
salam alikoum,

Voila... J'ai mal au dos... En fait, j'ai mal a la colonne vertébrale, juste entre les épaules... C'est des douleurs paroxystique, souvent acompagné de paresthésie ( fourmillement dans le dos...)... C'est bizarre, je sait pas a quoi c'est dut...

Comment soulager mes douleurs ?

Bonjour Vesale ;)

En fait, ça dépend si ta douleur est dûe à un faux mouvement ou si elle fait suite à une blessure, t'est-elle apparue soudainement ????
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
Bonjour Vesale ;)

En fait, ça dépend si ta douleur est dûe à un faux mouvement ou si elle fait suite à une blessure, t'est-elle apparue soudainement ????

Nan, c'est ni une blessure, ni un faux mouvements...

En fait, j'ai ca depuis deux ans... Et pendant les periodes d'exams, ma douleurs est accentué... parceque je passe du temps sur mon bureau...
 

mourad750

pere castor
c'est du au stress peut etre
je sais que quand j'etais etudiant et un peu stressé j'avais tres mal au cou

depuis plus rien

mais si ca te fait si mal commence par passer des radios...
 
Nan, c'est ni une blessure, ni un faux mouvements...

En fait, j'ai ca depuis deux ans... Et pendant les periodes d'exams, ma douleurs est accentué... parceque je passe du temps sur mon bureau...

C'est peut être ta mauvaise position qui est pour quelque chose, sinon si tu as l'habitude de dire ou de penser (j'en ai plein le dos) la douleur s'accentue...C'est une douleur qui est psychique la plupart du temps....

Avoir mal à cet endroit signifie que tu as besoin d'avoir pour te sentir soutenu mais que tu n'oses pas te l'avouer ou l'admettre aux autres. Tu t'en mets plein le dos car tu fais tout toi-même.....
 

mourad750

pere castor
oui... C'est la meilleur chose a faire...

Sinon, comment tu soulager tes douleurs ?

je prenais du di antalvic quand j'avais trop mal
sinon si t'as qqun pour te masser ya ketum c'est pamal

mais va chez le doc il va te prescrire des radios

les seances de kiné m'avaient vraiment fait du bien..
 
Bah oué, mais les fourmillements, jles ai pas inventé...

Personne n'a dit que tu imaginais tes symtômes Vesale...

Pour plus de précisions lis le livre de Lise Bourbeau : Ton corps dit : Aime-toi !!!

Je l'ai tjs avec moi et je constate souvent que les douleurs que j'ai sont en rapport avec ma situation mentale....
 

mourad750

pere castor
Oui c'est un message que le corps transmet à l'esprit, au mental...Tu ne connais pas la métaphysique ???? C'est à dire que le mal physique est causé par une cause émotionnelle ou mentale....

quelle cause emotionnelle peut engendrer des hemorroides ??

j'y crois pas à ton truc
biensur le moral joue le physike mais de la à tout expliquer par des causes emotionnelles ou mentales...

tu sors tout nu fait froid tas un rhume ya aucune cause mentale au mal dont tu souffres
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Les douleurs de dos sont en général très mal prise en charge, même en France. On optera en extrême pour de la morphine à faible dose et avec traitement court.

Le traitement dépendra de ta corpulence, d'un terrain favorable ou pas (lordose, cyphose, hernies discales etc..), de ton âge, de ton état psychologique (stress), de la statique en plan sagittal et/ou frontal.

Quelques conseils Vésalius

- la douleur est musculaire, nerveuse, ostéo-articulaire ? La paresthésie est ss doute due à un pincement discal avec douleur irradiante et incommodante
- Regarde si récemment tu as changé de chaussures (les "talons" peuvent occasionner des lésions vertébrales)
- Ton dos est-il suffisamment musclé pour soutenir la charpente vertébrale ?
- Quel est ton état de stress en cette période d'examens ?
- Manges-tu suffisamment de protéines ? Es-tu en hypomagnésémie ?
- As-tu une lordose et/ou une cyphose concomitante ?

Pour atténuer la douleur, s'il n'y a pas de contre-indication pour toi, commence par de la paracétamol. 500mg puis 1G.
Si la douleur persiste, opte pour des anti-inflammatoires si tu n'as pas un terrain prédisposant pour les ulcères gastriques. Sinon, opte pour un AI(N)S par voie locale/cutanée pendant 4/5 jours. Uteplex est très efficace.
Si la douleur persiste, va voir un médecin qui te prescrira un examen radiologique. De préférence une IRM car la radiographie classique ne suffit pas en exploratoire désormais à mes yeux.

++
 
quelle cause emotionnelle peut engendrer des hemorroides ??

j'y crois pas à ton truc
biensur le moral joue le physike mais de la à tout expliquer par des causes emotionnelles ou mentales...

tu sors tout nu fait froid tas un rhume ya aucune cause mentale au mal dont tu souffres

Ben si tu n'y crois pas je ne vois pas pourquoi je t'en parlerai...Achète le bouquin ou vas le lire à la fnac....
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
quelle cause emotionnelle peut engendrer des hemorroides ??

loooool !!!

Pour ma part, les fourmillement sont dut a une torsions des nerfs... J'ai du mal a croire qu'ils sont mentaux... Par contre, je peut croire qu'une douleur ( quand elle est accompagné d'aucun contexte de symptomes, peuvent etre psychique )...
 
loooool !!!

Pour ma part, les fourmillement sont dut a une torsions des nerfs... J'ai du mal a croire qu'ils sont mentaux... Par contre, je peut croire qu'une douleur ( quand elle est accompagné d'aucun contexte de symptomes, peuvent etre psychique )...

Tu serais surpris de savoir qu'est-ce qui peut déclencher des hémorroides !!!!
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
Les douleurs de dos sont en général très mal prise en charge, même en France. On optera en extrême pour de la morphine à faible dose et avec traitement court.

Le traitement dépendra de ta corpulence, d'un terrain favorable ou pas (lordose, cyphose, hernies discales etc..), de ton âge, de ton état psychologique (stress), de la statique en plan sagittal et/ou frontal.

Quelques conseils Vésalius

- la douleur est musculaire, nerveuse, ostéo-articulaire ? La paresthésie est ss doute due à un pincement discal avec douleur irradiante et incommodante
- Regarde si récemment tu as changé de chaussures (les "talons" peuvent occasionner des lésions vertébrales)
- Ton dos est-il suffisamment musclé pour soutenir la charpente vertébrale ?
- Quel est ton état de stress en cette période d'examens ?
- Manges-tu suffisamment de protéines ? Es-tu en hypomagnésémie ?
- As-tu une lordose et/ou une cyphose concomitante ?

Pour atténuer la douleur, s'il n'y a pas de contre-indication pour toi, commence par de la paracétamol. 500mg puis 1G.
Si la douleur persiste, opte pour des anti-inflammatoires si tu n'as pas un terrain prédisposant pour les ulcères gastriques. Sinon, opte pour un AI(N)S par voie locale/cutanée pendant 4/5 jours. Uteplex est très efficace.
Si la douleur persiste, va voir un médecin qui te prescrira un examen radiologique. De préférence une IRM car la radiographie classique ne suffit pas en exploratoire désormais à mes yeux.

++


J'ai pas changer de chaussures... Par contre, mon dos n'est pas suffisement musclés, et jui grand... Et jcrois que j'ai une scoliose...
 

nechanissa

LiLlE & nAdoR cItY!
salam alikoum,

Voila... J'ai mal au dos... En fait, j'ai mal a la colonne vertébrale, juste entre les épaules... C'est des douleurs paroxystique, souvent acompagné de paresthésie ( fourmillement dans le dos...)... C'est bizarre, je sait pas a quoi c'est dut...

Comment soulager mes douleurs ?

salam 3alikoum!!

moi aussi j'ai les même symptome que toi wallah moi aussi j'ai mal o dos au meme endroits surtout quand j'ai mon sac..

tchawww
 
salam alikoum,

Voila... J'ai mal au dos... En fait, j'ai mal a la colonne vertébrale, juste entre les épaules... C'est des douleurs paroxystique, souvent acompagné de paresthésie ( fourmillement dans le dos...)... C'est bizarre, je sait pas a quoi c'est dut...

Comment soulager mes douleurs ?

Wa alaykoum salam,

C'est peut-etre due a une mauvaise posture,en tout cas,muscler son dos peut etre une alternative interessante pour prevenir contre ce genre de probleme.;)
 
Haut