Mawazine: 2,75 millions de festivaliers en 2019

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hadkourt
  • Date de début Date de début
Enorme !!!

Pendant neuf jours, du 21 au 29 juin 2019, Mawazine a connu de "véritables temps forts avec les performances d’artistes venus de toute la planète", souligne l'association Maroc Cultures, organisatrice de cet événement.

Entre les stars et les festivaliers, les moments de partage étaient forts. Qu’il s’agisse du rappeur américain Travis Scott et son bain de foule à l’OLM Souissi, ou des Black Eyed Peas, qui ont livré une prestation de folie et assisté eux-mêmes à plusieurs concerts dont celui de leur compatriote Future.

Pour clôturer le festival en beauté, Maluma, à l’image de BigFlo & Oli et Future, a porté avec brio le maillot de l’équipe nationale marocaine pour soutenir les Lions de l’Atlas et le peuple marocain. Lors d’un concert qui restera dans les annales de l’histoire de Mawazine, Maluma a non seulement versé une larme mais a ému les centaines de milliers de personnes venus l’applaudir.

L’enthousiasme a touché toutes les scènes. Jusqu’au cadre intimiste du Théâtre National Mohammed V, où le groupe Sister Sledge s’est mêlé à l’audience dans un fantastique instant de grâce et de communion. Un bel hommage à l’un de leurs titres incontournables, le hit We Are Family, qui a résonné comme l’hymne de cette 18e édition, indique la même source.

Plus de 700 journalistes étaient présents cette année, ajoutent les organisateurs.

Un événement mondial avec une sécurité optimal. Félicitations aux responsables sécuritaires pour leurs travails professionnel. Gérer un rassemblement de millions de personne sans un seul incident.
Cette année....
Il y a eu une année ou un mouvement de foule a créé une bonne dizaine de morts... mais ça arrive partout ça

Sur un sujet similaire, hier soir g t à Jazzablanca au golf d'Anfa.... des milliers de personnes et tout c passé dans un ordre et d'une fluidité impressionnant !

Cette année....
Il y a eu une année ou un mouvement de foule a créé une bonne dizaine de morts... mais ça arrive partout ça

Sur un sujet similaire, hier soir g t à Jazzablanca au golf d'Anfa.... des milliers de personnes et tout c passé dans un ordre et d'une fluidité impressionnant !
@alicemoitronkil tu est comme un cheveux dans la soupe^^ Bien évidement que le risque zéro n'existe pas. Mais la police n'est pas là pour tenir par la main des adultes et leurs apprendre a marcher et savoir se tenir. Le problème vient du comportement de certains individus égoïste qui n'ont rien a foutre du confort des autres.

@alicemoitronkil tu est comme un cheveux dans la soupe^^ Bien évidement que le risque zéro n'existe pas. Mais la police n'est pas là pour tenir par la main des adultes et leurs apprendre a marcher et savoir se tenir. Le problème vient du comportement de certains individus égoïste qui n'ont rien a foutre du confort des autres.

Désolé je ne suis pas d'accord... j'ai pas dis que c t la faute des sécuritaires, mais les gens se sont quand même engouffrés dans des tunnels sans issues....

C un fait, tu ne peux rien changer.

Désolé je ne suis pas d'accord... j'ai pas dis que c t la faute des sécuritaires, mais les gens se sont quand même engouffrés dans des tunnels sans issues....

C un fait, tu ne peux rien changer.
Ben les gens sont des moutons qui suivent tête baissée. Ce n'est pas indiqué sorti de secours ou sortie tu n'y va pas. Quand tu vois que des gens se piétinent pour des soldes ou une console de jeux, me demande pas des explications a la bêtise humaine.

C’est confirmé, le festival Mawazine est bel et bien l’évènement musical le plus fréquenté de la planète.

Avec 2.750.000 festivaliers, cette 18e édition a battu un nouveau record, dépassant même les prévisions des organisateurs.

Avec plus de 200 artistes présents sur les 9 scènes à Rabat et à Salé, la manifestation a en effet bénéficié d’une couverture médiatique très importante avec quelque 700 journalistes nationaux et internationaux accrédités.

L’évènement a d’ailleurs reçu le titre de festival «N°1» mondial récemment décerné par le site de référence Statista, l’un des principaux fournisseurs de données dans le monde.

Le problème c que c t des sortie de secours et il y avait marqué sortie....
Ben elles auraient dû être condamnée. Je sais pas ce que l'enquête a donnée mais il est clair que sa ne doit pas arrivé si toute a était fait pour la sécurité. Quel est l'origine de ce mouvement de foule en panique? Une souris? C'est de la faute a M6? On annule le festival? Ailleurs dans le monde sa n'arrive jamais sauf au Maroc?

Ben elles auraient dû être condamnée. Je sais pas ce que l'enquête a donnée mais il est clair que sa ne doit pas arrivé si toute a était fait pour la sécurité. Quel est l'origine de ce mouvement de foule en panique? Une souris? C'est de la faute a M6? On annule le festival? Ailleurs dans le monde sa n'arrive jamais sauf au Maroc?
C pas ce que je dis, je sais que c un truc qui arrive partout. Je ne mets la faute sur personne. M6? En quoi ça le concerne? le festival n'a pas été annulé, ça s'est passé en 2009.
L'origine est la suivante:
Les services de sécurité (pas les flics, mais les vigiles) ont décidé de condamner les tunnels pour qu'il n'y a pas d'entrées incontrolées, à la fin du concert, soit ils n'ont pas anticipé la rapidité des évènements, soit ils ont oublié d'ouvrir les portes. Ceci étant la foule s'est engouffré dans les tunnels, et ça pousse, ça pousse, ça pousse.... voilà 11 morts 40 bléssés...

C pas ce que je dis, je sais que c un truc qui arrive partout. Je ne mets la faute sur personne. M6? En quoi ça le concerne? le festival n'a pas été annulé, ça s'est passé en 2009.
L'origine est la suivante:
Les services de sécurité (pas les flics, mais les vigiles) ont décidé de condamner les tunnels pour qu'il n'y a pas d'entrées incontrolées, à la fin du concert, soit ils n'ont pas anticipé la rapidité des évènements, soit ils ont oublié d'ouvrir les portes. Ceci étant la foule s'est engouffré dans les tunnels, et ça pousse, ça pousse, ça pousse.... voilà 11 morts 40 bléssés...
Si ils auraient pas condamné ces sorties et que un mec décide de rentrer avec une bombe et se fait exploser on aurait crier qu'ils auraient due condamnés ces sorties.

Retour