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Mawazine 2011
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[QUOTE="atlass123, post: 8546134, member: 294753"] Les retombées économiques et touristiques du festival pour la ville et pour le pays : la couverture internationale, les touristes, limage douverture, de tolérance que donne le Festival Les retombées économiques et touristiques du festival pour la ville et pour le pays : la couverture internationale, les touristes, limage douverture, de tolérance que donne le Festival Au-delà de sa mission de divertissement Mawazine en a une autre plus importante, véhiculer une image positive du Royaume. C'est l'image du nouveau Maroc que le Festival, couvert par toutes les chaînes de télévision du monde entier, projette. Un Maroc de partage et de solidarité, une terre de liberté et de créativité. Le festival a acquis une notoriété internationale. Ses retombées économiques et touristiques ne se quantifient pas seulement en termes de touristes, mais vont au-delà. Mawazine réussit chaque année à attirer des têtes daffiches occidentales et orientales qui du même coup font braquer les caméras du monde entier sur la ville de Rabat pendant 10 jours. 390 articles, passages télé et émissions dans les radios ont été répertorié dans la presse internationale, lannée dernière. On peut les « valoriser » à des dizaines de millions de dirhams. 100 journalistes internationaux ont confirmé leur présence à la 10ème édition du festival.. Cest un formidable coup de pub non seulement pour la ville de Rabat mais pour tout le Royaume. Ce qui permet dattirer les touristes pour le côté festif, mais également les investisseurs qui ont la certitude que le Maroc est un pays tolérant, stable avec la sécurité quil faut pour y investir en toute sérénité. Tous les hôtels affichent complets pendant 20 jours à Rabat. Les particuliers qui louent des studios et appartements sont également très sollicités. Les restaurants, les commerces, les artisans, les taxis font un chiffre daffaire supérieur au reste de lannée. Les taxes générées par ces commerces dépassent largement la subvention octroyée par la ville au festival. Il faut aussi savoir que pas moins de 40 entreprises marocaines travaillent avec Mawazine On ne peut imaginer le nombre de témoignages que nous recevons aussi bien des artistes que de leurs managers. Ladmiration est la marque dominante des témoignages de ces personnes qui deviennent des ambassadeurs du pays à létranger. Avec Mawazine, nous prouvons que nous sommes en mesure de réussir de grands événements internationaux au Maroc. Limpact de cette réussite ne profite pas seulement à Rabat mais à lensemble du pays. [/QUOTE]
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