Mawazine consacre les artistes marocains

ould khadija

fédalien
Contributeur
La 11e édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde (18 au 26 mai) sera marquée par la présence de grands noms de la chanson marocaine et par de nouveaux talents.

Selon un communiqué de l'Association Maroc cultures, le Festival met en avant la diversité de la musique marocaine et propose au public une variété de styles musicaux qui se relayeront sur quatre scènes (Scène de Salé, Espace Nahda, Salle Bahnini et le Théâtre Mohammed V).

En effet, la chanson classique marocaine sera à l'honneur le vendredi 25 mai sur la scène Nahda avec la diva Naïma Samih, suivie de Laila Ghofrane, qui revient au-devant de la scène nationale.

La scène de Salé offrira le 21 mai à son public un grand moment de musique classique marocaine avec la participation du ténor Mahmoud El Idrissi, accompagné de Hatim Idder, Amal Abdelkader et Imane Elouadi.

Pour cette 11e édition, le Festival se dote d'une nouvelle scène, la salle Bahnini qui remplacera désormais la Villa des arts de Rabat.

La programmation de la salle Bahnini sera inaugurée avec une grande soirée de musique hassanie, suivie du duo atypique, formé par Aicha Elwaad et son frère El Mehdi Abdou.

Le public voyagera aussi avec à la magie du Ney (flûte), magnifiquement joué par l'instrumentiste Rachid Zerwal et son ensemble, qui seront accompagnés du chanteur marocain Abdelmounaïm El Jamaï.

Le Festival Mawazine rythmes du monde reste fidèle à sa vocation d'encourager la jeune génération de la musique marocaine.

Les jeunes lauréats des concours musicaux se produiront sur la scène de la Plage de Salé, avec notamment Dounia Batma, Oussama Bastaoui, Aziz Bouhdada et Lamia Zaidi.

Le Festival annoncera encore une multitude d'artistes marocains issus de la musique urbaine, de chants populaires, chaâbi et amazigh, précise le communiqué



Source [/b]
http://www.lematin.ma/express/Rythmes-du-monde_Mawazine-consacre-les-artistes-marocains/163023.html
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Voilà : les détracteurs et les incorrigibles nihilistes n'ont plus rien à reprocher à Mawazine qui donnent leur chance ....aux artistes marocains !:prudent:

Bon évidemment il faut pas rêver voir Naîma Samih et autre Dounia Batma ...prétendre au même cachet que Nancy Âjram et autre Maria Carey !

Ceci dit.....à bas MAWAZINE :prudent:
 
Voilà : les détracteurs et les incorrigibles nihilistes n'ont plus rien à reprocher à Mawazine qui donnent leur chance ....aux artistes marocains !:prudent:

Bon évidemment il faut pas rêver voir Naîma Samih et autre Dounia Batma ...prétendre au même cachet que Nancy Âjram et autre Maria Carey !

Ceci dit.....à bas MAWAZINE :prudent:

Ben Naima Samih (diva marocaine, mais qui rechante les mêmes chansons depuis vingt ans) et Dounia Batma (Studio 2M, en ce moment en train de participer à Arab Idol sur MBC), comparée à Nancy Ajram qui est une super star dans le monde arabe et dont la notoriété sort même du monde arabe, et Maria Carey qui est une star mondiale, c'est normal que les cachets sont pas les mêmes... après y'aurait-il autant de monde à Mawazine si il y'avais que des chanteurs marocains, la elle est la question
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ben Naima Samih (diva marocaine, mais qui rechante les mêmes chansons depuis vingt ans) et Dounia Batma (Studio 2M, en ce moment en train de participer à Arab Idol sur MBC), comparée à Nancy Ajram qui est une super star dans le monde arabe et dont la notoriété sort même du monde arabe, et Maria Carey qui est une star mondiale, c'est normal que les cachets sont pas les mêmes... après y'aurait-il autant de monde à Mawazine si il y'avais que des chanteurs marocains, la elle est la question

m'en fiche : à bas mawazine !:prudent:

ps : entre nous je préfére et de loin notre Naema Samih nationale à toutes les Nancy Âjram et autres Nawal Zoughbi (plutôt lkôubi) réunies !
 
m'en fiche : à bas mawazine !:prudent:

ps : entre nous je préfére et de loin notre Naema Samih nationale à toutes les Nancy Âjram et autres Nawal Zoughbi (plutôt lkôubi) réunies !

Moi non mais je suis pas une fana des poupées libanaises qui chantent de la pop égyptienne... par contre pour moi Naima Samih, c'est comme Oum Kelthoum... j'adore leurs chansons... quand c'est quelqu'un d'autres qui la chante LOL. Je prefere de loin Aziza Jalal, Rajaa Belmelih et Samira Said (avant qu'elle parte pour l'Orient) ou encore Latifa Raafat.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Ben Naima Samih (diva marocaine, mais qui rechante les mêmes chansons depuis vingt ans) et Dounia Batma (Studio 2M, en ce moment en train de participer à Arab Idol sur MBC), comparée à Nancy Ajram qui est une super star dans le monde arabe et dont la notoriété sort même du monde arabe, et Maria Carey qui est une star mondiale, c'est normal que les cachets sont pas les mêmes... après y'aurait-il autant de monde à Mawazine si il y'avais que des chanteurs marocains, la elle est la question


je prefere Naima Samih mille fois 3la Mariah Carey

et j'y irais voir Dounia Batma (si jamais je suis sur place)..et j'irai pas voir hadik lli matsammach:langue:

les voix de nos stars sont uniques.
 
un concert musical en plein air c,est tout a different ..et il exige un ton que le compositeur Marocain ne maitrise pas.
le Pop est jeune sexy sportif avec un son joyeux et lumineux..il revit les morts:D
on peut assister a un concert de pop music Nancy et Co en plein air meme s,il pleut par contre si c,est..il ou elle va chanter pourdans le vide .
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
m'en fiche : à bas mawazine !:prudent:

ps : entre nous je préfére et de loin notre Naema Samih nationale à toutes les Nancy Âjram et autres Nawal Zoughbi (plutôt lkôubi) réunies !
excellent choix, naima sami7 est une artiste marocaine connue et reconnue mais malheureusement pas à sa juste valeur :)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Depuis que j'ai vu hélène ségara chez ruquier, je me demande s'il est vraiment utile de contribuer à enrichir des artistes locaux. On devrait les laisser se débrouiller dans les mariages ou sur la place publique avec juste une guitare et l'envie de bien faire.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
La chanson rifaine ou gzennay n'existe plus. Vous avez honte de chanter Ralla bouya, un trés beau rythme presque oranais.

Le fondateur de Ralla bouya est : Moudrous et Fatima bent Al Abbas. (ne cherche pas dans le net ils sont morts il y a trés longtemps)

.


.
Tu raconte des conneries comme d'habitude .La chante Ralla Buya existe depuis des siècles .
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Depuis l'existence des amazighs , ils ont inventé le Tifinagh pour écrire leur langue mais ils l'ont perdu pendant de siècles ...Aujourd'hui Tamazight est enseigné à l'école en tifinagh .Mais sur ce forum on l'écris en caractère Latin , et pour l'écrire il faut respecter les règles , si tu veux l'apprendre toi aussi , c'est l'occasion ou jamais. Pour ce faire, vous n'avez qu'à cliquer sur ce lien :

http://www.bladi.info/117531-transcription-tamazight-caracteres-latins/
 
Voilà : les détracteurs et les incorrigibles nihilistes n'ont plus rien à reprocher à Mawazine qui donnent leur chance ....aux artistes marocains !:prudent:

Bon évidemment il faut pas rêver voir Naîma Samih et autre Dounia Batma ...prétendre au même cachet que Nancy Âjram et autre Maria Carey !

Ceci dit.....à bas MAWAZINE :prudent:
Dounya batma fille d un membre du groupe nass alghiwane merite ceencouragement.Naïma samih grande chanteuse mais elle n a plus cette belle voix
 
Haut