Mawazine : la critique "acerbe mais drôle" d'un salafiste égyptien !

"Nous les musulmans n'acceptons pas ces représentations"

Exactement le meme discours que certains fascistes quand ils parlent de la nation comme si celle-ci leur appartenait!

Depuis quand vous avez la propriete de l Islam et de la certification pour definir le musulman?

Exprimez vous tant que vous voudrez moi au contrairement a certains personnes qui pensent comme vous qu ils sont meilleurs muslmans que d autres comme si la foi etait une competition, je ne vous reprocherais pas de vous exprimer sous pretexte que vous ne vivez meme pas au Maroc et que vous n avez donc pas le droit de savoir ce qu une partie de cette jeunesse marocaine veut ou pas!

non mais faut arreter de se voiler la face : depuis quand un spectacle ou des filles se baladent en slip c'est pas contraire à l'islam? tu l'as appris ou ton islam exactement ?

Non, non les hers et autre talisman ce sont les sorciers qui les font pas les religieux

ça se voit que tu n'as pas vécu au Maroc
les "s7ours" et "al a7raz" et manipulation "avec les esprits" ce sont les f9ih et les imams qui s'en chargent
Souvent le f9ih, quand une femme l'intéresse, il lui prescrit plusieurs interventions pour qu'elle atterrie dans son lit. Plus souvent sur "al8idoura" dans la mosquée.

.

Je n'ai pas regarde la video, je ne peux rien dire là-dessus, mais sur 4 pages, il y a une pluie d'insultes envers cette personne juste parceque elle a ose critique Mawazine. Le pire c'est que ceux qui insultent, c'est ceux qui passent leurs journees sur bladi a faire la morale aux autres sur la liberté d'expression.

Allah ikhliha sel3a.

3 millions , c'est l'assistance cumulée, il eut été préférable de donner la moyenne. Parce que vu autrement, on peut aussi dire que le festival a été zappé par plus de 300 millions de personnes.

Là où le bonhomme est de mauvaise foi, c'est qu'il oubli que ces millions jetés par la fenêtre , je le lui accorde bien volontiers ne valent même pas la moitié du salaire de zlatan financé par ses frères idéologiques.

J'ai bcp aimé...mais en même je suis triste
Le Maroc a perdu toute sa crédibilité face aux autres pays musulman... je veux dire le faite que sa soit un pays musulman, et bla bla bla blaaaa

faut arreter ce double discours...Nous somme musulmans et en même temps on respect rien dans l'islam!

Bref...on a vendu notre religion pour faire plaisir à l'occident!

mais c'est bien...

Tu as raison, on devrait se mettre au niveau de l’Égypte mais je suis pas sure que leurs spectacles de rue plaisent aux marocaines.

http://youtu.be/aXuRUMA2418

C'est bien connu les égyptiens ont la critique très facile lorsqu'il est question du Maroc, son Peuple, sa monarchie...

Tu as raison, on devrait se mettre au niveau de l’Égypte mais je suis pas sure que leurs spectacles de rue plaisent aux marocaines.

http://youtu.be/aXuRUMA2418
Quelle honte :malade:
Ils ont aussi les gogo danseuses dans les mariages. Personnellement je préfère mawazine (même si je ne regarde pas) avec shakira qu'une danseuse égyptienne qui fait un 360° avec son bide devant les mariés.

Drole de salafist qui accepte de vivre peut etre avec sa famille la ou la liberte est plus vaste et qui la critique chez les autres.
Raisonnable est ce salafiste s,il parlait du pays ou il vit ou de celui de son origine.

Il y aura une fawda futurement si ce n,est qu,elle existe deja de ces gens qui se titrent un nom et parlent n,importe quand et sur n,importe qui.

Dans un "one man chow" , Hani Souba3i, un salafiste londonien d'origine egyptien critique d'une maniére acerbe, ironique mais aussi trés drôle ....le festival Mawazine et ses organisteurs !

Hani Souba3i descend en flamme les artistes pour leur tenue sur scéne particuliérement Jesse J et son fameux "slip", les cachets indécents des dits artistes alors que la majorité des spectateurs venus les regarder sont pauvres, etc...

Bien évidemment, le Chef du Gouvernement, l'islamiste Benkirane n'est pas épargné par la critique acerbe de Hani Souba3i .

Ecoutez le ici ....et marrez vous :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5cdd3JQBZFY
Y a pas une version française ou Anglaise ? Moi aussi je veux rigouli :(

C'est bien connu les égyptiens ont la critique très facile lorsqu'il est question du Maroc, son Peuple, sa monarchie...

Quelle honte :malade:
Ils ont aussi les gogo danseuses dans les mariages. Personnellement je préfère mawazine (même si je ne regarde pas) avec shakira qu'une danseuse égyptienne qui fait un 360° avec son bide devant les mariés.

personne n'a dit que les egyptiens étaient exemplaires...loin de la d'ailleurs
c'est l'un des peuples arabes les plus mals éduqués si ce n'est LE plus mal éduqué

mais y'a une différence entre des mauvaises pratiques commises par le peuple de manière privée et personnel, et un évènement national organisé à coup de millions de dirham et sous autorité du roi en personne.

En égypte même Moubarak à l'époque il supervisait des grands concours internationaux de récitation de coran, ou la crème des récitateurs du monde entier vient psalmodier du coran. Nous c'est mawazine avec rihanna, et toute les trainés du monde entier, on s'en passerait largement...
et bientot attention le marrakech du rire, tous les déchets du sionis...euh du rire chez nous, on a hate...

bonjour,

il faut savoir accepter la critique d'ou quelle vienne,

le maroc c'est la dechetterie ou l'usine de recyclage des stars occidentales has-been qui viennent se refaire un peu de public. En l'occurence le public marocain très peu regardant sur le contenu du spectacle (tant qu'il est gratuit et que ça ressemble de près ou de loin à de la musique)

y'a meme eu un spectacle des jackson 5, ou plutot ce qu'il en reste, la bonne blague...pfiou la honte...

ps : le chanteur psy => poussy hahaha pfou la honte sur nous

depuis quand Rihanna, Shakira et Jessie J sont has been ?

J'ai bcp aimé...mais en même je suis triste
Le Maroc a perdu toute sa crédibilité face aux autres pays musulman... je veux dire le faite que sa soit un pays musulman, et bla bla bla blaaaa

faut arreter ce double discours...Nous somme musulmans et en même temps on respect rien dans l'islam!

Bref...on a vendu notre religion pour faire plaisir à l'occident!

mais c'est bien...

parce que musulman avec la langue pas avec le cœur

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr! Sidi Mawazine! :D Mister Poussy, Jessy b sélép ! 3 Millions ???!!! Haj Mawazine ya 3alam ! :D

il a un bon accent en arabe j'aime bien.

Pour le reste... La jessie là en slip... c'est vrai que c'est moyen! Toutes les chanteuses qui chantent en slip, je comprends pas le délire , j'ai beau tenter de comprendre !!
Pourtant je suis très ouverte, mais là, c'est juste honteux

Retour