Mawazine : La tenue de scéne de Jessy J fait polémique !!

lievevandevel

Jihadiste..Islamiste...mais sexy!
J'adore cette phrase. A chaque fois que vous êtes à court d'arguments, hop ... jocker.
Il y avait combien de spectateurs et téléspectateurs déjà ? Tu es, bien évidemment, plus musulman qu'eux. Qui en douterait une seconde.
Tu as ta propre vision de l'islam, qui t'a obligé à aller voir se spectacle ?
Si toi tu ne dois pas le voir, ton islam te dicte de l'interdire également aux autres.

ce n'est pas un argument c'est une realité...une evidence.

Exactement l'islam dicte l'interdiction pour les autres...sauf que le Big boss l'a autorisé et c'est là toute la question..le noeud du probleme

Comment un pays qui se dit "musulman" offre à son peuple un festival aussi degeneré que mawazine ?

la Maroc est un pays musulman par l'histoire et la constitution!

Prenez-note!
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
ce n'est pas un argument c'est une realité...une evidence.

Exactement l'islam dicte l'interdiction pour les autres...sauf que le Big boss l'a autorisé et c'est là toute la question..le noeud du probleme

Comment un pays qui se dit "musulman" offre à son peuple un festival aussi degeneré que mawazine ?

la Maroc est un pays musulman par l'histoire et la constitution!

Prenez-note!
Note est prise.
On continuera inchallah à avoir de nombreux festivals et autres manifestations culturelles au grand bien des gens avides de culture et de découverte de l'autre.
 

lievevandevel

Jihadiste..Islamiste...mais sexy!
Note est prise.
On continuera inchallah à avoir de nombreux festivals et autres manifestations culturelles au grand bien des gens avides de culture et de découverte de l'autre.

lah yawedi...les festivals culturelles au sens propore du terme sont les super bienvenue, au contraire c'est une necessité

le festival des musiques sacrées Fes par exemple ou le festival de tbourida...
ça c'est culturelle

mawazine est loin trooooooooooooop loiiiin d'etre un festival culturelle... s'ouvrir à quoi ? a la culotte de Jessis ou aux hanches de Chakira ?
 
Note est prise.
On continuera inchallah à avoir de nombreux festivals et autres manifestations culturelles au grand bien des gens avides de culture et de découverte de l'autre.


J'aimerais savoir combien dans ce sujet sont Marocains et vivent au Maroc ....et ceux qui vivent en France et qui sont plus royalistes que le roi, et qui rêvent d'un pays Musulman en vivant bien en France avec des petites culottes sous les yeux tous les jours .....
 
Note est prise.
On continuera inchallah à avoir de nombreux festivals et autres manifestations culturelles au grand bien des gens avides de culture et de découverte de l'autre.

mon cher Difkoum
ce n'est pas le festival dérange et on a pas attendu les sans culottes pour faire la fête.
mais on peut faire le parallèle facilement entre ce festival et la situation au Maroc, cela prouve le fossé qui sépare la population au Maroc et le décalage entre les marocains qui marchent côte à côte et qui ne se regardent pas.

Ce décalage est de plus en plus palpable, au point que le marocain s'habitue à voir la misère en face de sa porte et que ça ne le choque pas, de rester indiffèrent à l'injustice comme s'il s'agit d'une punition divine, un mafiosi qui gagne de l'argent et fait fortune est plus respectable que l'ouvrier qui se lève tous les jours pour gagner 3000 DH en travaillant 12H/j ( avec un contrat signé, il est engagé pour un salaire de 6000 DH à raison de 8H/j) ....ces combines du haut pour s'arranger la grosse part du gâteaux entre une minorité qui rit de l'ignorance des gens d'en bas et qui se sert sa position dominante pour s'accorder les privilèges...
ce n'est pas avec de tels principes que tu vas donner de l'espoir à la génération future.
 
J'aime bien les commentaires qui parlent d'hypocresie comme qui mnt ils sont atteint un niveau de perfection qu'ils se sentent olbigé de juger les gens qui s'opposent à ce genre de betise...La tenue de jessis sussite la polemique pour plusieurs raison:

-Les gens sont Contre ce festival pour des raisons tellement evidentes
-C'est un festival de chant et non pas un lieu sportif....ENORME DIFFERENCE (un sportif se bat pour le drapeur Marocain, une chanteuse se dehanche pour gagner de l'argent)
-On reste un Pays musulman, jusqu'a preuve du contaire
-l'historique de Chakira et de Jennifer Lopez...


Chacun sa moral et on y oblige personne, pour certains voir ce genre de chose sur la télé avec leurs familles ou leurs enfants est une chose normal voir banale...ptet que meme mamn le fait à la maison devant nous!

Mais pour bcppppppp d'autres, ce genre de chose est INTOLLERABLE voir meme choquant! Inacceptable pour un pays qui se dit musulman.

les hypocrites en fait c'est vous...je suis musulman mais moderé, ouvert bref moderne...chose qui n'existe pas tout simplement.

Sans oublier que dans le pays de AMIR AL MOUMININ on voi des culotte en l'air...franchement c'est le top le must de l'hypocresie! On a vendue nos valeurs notres religion nos principes pour des culottes blanches ...pour le show..pour l'argent!

Voila!
Le thème de ce sujet polémique est un short. Que ce short soit porté par une chanteuse ou une sportive, ou est la différence. Toutes les sportives (tenniswoman, nageuses, athlètes) qui pratiquent leur sport lors de compétitions qui se déroulent au Maroc ne courent pas pour le drapeau marocain et personne n'en fait un fromage.
Arrêtes de te regarder le nombril. Tes arguments ne pèsent pas lourd. Pour des raisons religieuses que je comprends même si je ne les approuve pas, tu es pour l’interdiction de cette tenue au Maroc. Pour ces mêmes raisons tu es contre l’interdiction du port du voile dans les lieux publics en France ou ailleurs. Cherchez l’erreur.
 

lievevandevel

Jihadiste..Islamiste...mais sexy!
Le thème de ce sujet polémique est un short. Que ce short soit porté par une chanteuse ou une sportive, ou est la différence. Toutes les sportives (tenniswoman, nageuses, athlètes) qui pratiquent leur sport lors de compétitions qui se déroulent au Maroc ne courent pas pour le drapeau marocain et personne n'en fait un fromage.
Arrêtes de te regarder le nombril. Tes arguments ne pèsent pas lourd. Pour des raisons religieuses que je comprends même si je ne les approuve pas, tu es pour l’interdiction de cette tenue au Maroc. Pour ces mêmes raisons tu es contre l’interdiction du port du voile dans les lieux publics en France ou ailleurs. Cherchez l’erreur.

le short est la petite boule qui a provoqué une avalanche.

Sinon si on france les gens decident que le port du voile devra être interdit dans les lieux publics alors que chose soit faite!

chaque pays gere son propre menage! selon sa constitution, ses valeurs
 
le short est la petite boule qui a provoqué une avalanche.

Sinon si on france les gens decident que le port du voile devra être interdit dans les lieux publics alors que chose soit faite!

chaque pays gere son propre menage! selon sa constitution, ses valeurs
Le problème n'est pas que le voile en France soit interdit ou pas, le problème est que lorsqu'on ne veut pas quelque chose pour soit on n’essaie pas de l'imposer aux autres.
Ais-je vu une telle polémique sur le short des joueuses de tennis qui sont venus participer chaque année au grand prix du Maroc de tennis?
A-t-on vu des polémiques sur les nageuses internationales lors des compétitions qui se déroulent chaque année au Maroc? NON
Alors arrêtez vos jérémiades de pucelles effarouchées. Regardez ce qui se passe au Maroc et vous verrez qu'il y a des sujets plus intéressants et beaucoup plus grave que le port d'une culotte.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
mon cher Difkoum
ce n'est pas le festival dérange et on a pas attendu les sans culottes pour faire la fête.
mais on peut faire le parallèle facilement entre ce festival et la situation au Maroc, cela prouve le fossé qui sépare la population au Maroc et le décalage entre les marocains qui marchent côte à côte et qui ne se regardent pas.

Ce décalage est de plus en plus palpable, au point que le marocain s'habitue à voir la misère en face de sa porte et que ça ne le choque pas, de rester indiffèrent à l'injustice comme s'il s'agit d'une punition divine, un mafiosi qui gagne de l'argent et fait fortune est plus respectable que l'ouvrier qui se lève tous les jours pour gagner 3000 DH en travaillant 12H/j ( avec un contrat signé, il est engagé pour un salaire de 6000 DH à raison de 8H/j) ....ces combines du haut pour s'arranger la grosse part du gâteaux entre une minorité qui rit de l'ignorance des gens d'en bas et qui se sert sa position dominante pour s'accorder les privilèges...
ce n'est pas avec de tels principes que tu vas donner de l'espoir à la génération future.
Ce n'est pas le sujet du topic mais j'approuve totalement ce que tu as écrit.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Nostalgie: windows 98...MSN...winamp...toujours sur terre...héhéhé...Merci, ça me fait plaisir aussi...
D'accord tu veux dire par "international" non arabe...bon bon...
Après c'est sûr qu'on à l'impression que c'est fait exprès pour créer une polémique et détourner les regards...


Nostalagia en effet .... Bonsoir,

Ce qu'on semble souvent oublier sur mawazine, c'est que la majorité des artistes présents sont marocains ou arabes... Ensuite, sur le reste il y'a énormément d'artistes africains, indous, pakistanais, colombiens, brésiliens...etc, mais comme les Rihanna, Jessy J, Mariah carey, D.Guetta et autre "star" mondiale font couler souvent plus d'encre (la rançon de la gloire), on croirait presque à lire certains qu'il n'y a que ceux là dans le festival.

Et en dehors des concerts, il y'a des parades de rue à partir de 17h dans toutes les artères de Rabat... C'est un spectacle magnifique, il y'en a pour tous les goûts et les couleurs...

Il y'a 4 scènes plein air : La scène OLM réservée aux stars dites mondiales, la scène Ennahda résérvée aux stars de la chanson marocaine et arabe ( Rai, oriental...), la scène de Bouregreg où défilent les grands noms de la chanson africaine et la scène de Salé ou se cotoient les noms de la chanson marocaine moderne .

Ensuite, il y'a la salle renaissance pour les amoureux du "Tarab", la scène de Chellah qui est unique par sa beauté et sa magie ou se retrouvent les groupes venus d'ailleurs avec une teinte de musique sacrée, et enfin l'incontournable Théatre MohammedV.

On peut critiquer la caractère festif ou superficiel du festival, la quantité d'argent mise dedans ( pour ceux que ça dérange, j'en fais pas partie :D )...mais en aucun cas, au vu de ce qu'on a aujourd'hui, s'il y'a quelque chose que l'on maîtrise parfaitement dans ce festival c'est bien la diversité, la qualité des artistes présents et l'excellente organisation...
 
.


Au moins Jessy a travaillé pour gagner son cachet et a fait vibré l.e monde.
Quand je vois la saoudienne de ce soir Jessy c'est la reine il n' y a pas photo.


.
 

supermaxx

Bladinaute averti
La tenue des artistes ne me gêne pas vraiment
C'est plutôt le talent et le niveau des artistes invités
Et la jessy j je l'a connaissais pas avant ça, elle chante pas terrible
 
Haut