Mdiq: Mecomar s’adjuge l’assainissement solide

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mecomar est depuis la semaine dernière le nouveau adjudicataire de la gestion des déchets solides de la ville de Mdiq. Ses engins ont commencé à ramasser les ordures ménagères et assimilés de cette petite bourgade de 80.000 habitants depuis ce dimanche 15 septembre...

Les rues de Mdiq seront dorénavant balayées par les employés de Mecomar, société en charge de la gestion de l’assainissement solide, déjà en poste à Martil et à Tétouan (Ph. Mecomar)
Mecomar est depuis la semaine dernière le nouveau adjudicataire de la gestion des déchets solides de la ville de Mdiq. Ses engins ont commencé à ramasser les ordures ménagères et assimilés de cette petite bourgade de 80.000 habitants depuis ce dimanche 15 septembre.

La société a été sélectionnée suite à un appel d’offres public lancé en mars 2019, et ce en présentant la meilleure offre technique, administrative et financière.
La convention signée avec la commune de Mdiq s’étend sur une durée de 7 ans (2019-2026), avec un investissement total de 30 millions de DH. A la clé, elle s’engage sur un investissement annuel de 22 millions de DH pour accompagner la mise en place de ce service.
La moyenne de tonnage à collecter est de 30.000 tonnes par an, avec à la clé la création de 140 emplois. L’effectif sera amené à connaître une forte hausse en été, époque où le nombre de visiteurs connaît une nette augmentation. La masse de déchets à ramasser chaque jour en cette saison atteint les 250 tonnes par jour avec une haute teneur en eau, ce qui complique la tâche de l’opération.

Il est à rappeler que la société Mecomar opère déjà dans la région du Nord au niveau de la commune de Tétouan et Martil. A noter que ces villes sont passées par une période de grandes perturbations en matière de gestion de l’assainissement solide avec grèves et accumulation des détritus...

Lire la suite
 
Retour
Haut