"mdr o baumettes"

Curios

VIB
Bladinaute averti
Voici des "selfies" qui ne vont pas en faire rire beaucoup. Durant les fêtes de Noël, des membres de la prison des Baumettes, à Marseille, ont créé une page facebook intitulée "MDR (mort de rire Ndlr) o baumettes" révèle le quotidien La Provence. Sur ce mur, des détenus ont publié des photos où ils arborent des billets de 50 euros, des barrettes de shit ou encore des narguilés. La page, qui contenait plus de 120 photos de ce type, a récolté les "likes" de 4800 internautes avant sa suppression le 31 décembre, raconte le journal marseillais.
 
S

Soomy

Non connecté
Voici des "selfies" qui ne vont pas en faire rire beaucoup. Durant les fêtes de Noël, des membres de la prison des Baumettes, à Marseille, ont créé une page facebook intitulée "MDR (mort de rire Ndlr) o baumettes" révèle le quotidien La Provence. Sur ce mur, des détenus ont publié des photos où ils arborent des billets de 50 euros, des barrettes de shit ou encore des narguilés. La page, qui contenait plus de 120 photos de ce type, a récolté les "likes" de 4800 internautes avant sa suppression le 31 décembre, raconte le journal marseillais.
Et genre les surveillants n'ont rien vu rien entendu ....
:rolleyes:
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
La suite de l article.
Contactée par L'Express, la direction de l'administration pénitentiaire (DAP) assure que "l'affaire est prise très au sérieux". Démentant être à l'origine de la fermeture de la page Facebook, fin décembre, la DAP précise s'être servie des photos pour repérer les détenus. "Il y a eu une fouille de cinq cellules des Baumettes, avec les Eris (Équipes régionales d'intervention et de sécurité) [le GIGN de la Pénitentiaire]... Cinq cellules choisies en analysant les photos publiées par FB où les visages de détenus n'étaient pas floutés. Trois téléphones portables et une clé USB ont été saisis... mais pas de barrette de shit." Quant aux détenus identifiés sur Facebook, ils vont "passer en commission disciplinaire et leur emploi rémunéré dans la prison a été immédiatement suspendu."

"Centre de vacances"
Interrogé par France 3, David Cuchietti, représentant CGT de la prison a marqué son désarroi face à la situation. "Ce n'est vraiment pas valorisant pour nous, reconnaît-il, mais d'un autre coté, cela montre ce que nous dénonçons depuis des mois: nous n'avons plus les moyens pour encadrer correctement les prisonniers."

Pour la délégué Force ouvrière, Catherine Forzi, interviewée par le quotidien régional, le centre de détention est devenu un "centre de vacances". Désemparés, les gardiens avaient déjà manifesté le 30 octobre contre des moyens insuffisants. D'après eux, 50 personnes supplémentaires seraient nécessaires aux Baumettes pour effectuer correctement leur travail.

Taubira visée par l'opposition
"Stop au laxisme !" Le maire de Nice, Christian Estrosi (UMP) a réagi vivement au fait divers et s'est attaqué, comme à son habitude, à la garde des Sceaux. "Madame Taubira, prenez vos responsabilités et mettez en place des mesures fortes pour faire respecter l'ordre", a-t-il demandé sur sa page Facebook. Plus tôt dans la journée, Eric Ciotti (UMP), député des Alpes-Maritimes, a lui appelé à un "plan Marshall à la française pour les prisons".
 
Marseille ? Rien de surprenant. Vu sa proximité avec l'ile de beauté , l'origine des matons et celle de la population carcérale , nous avons l'équivalent d'une prison de pays sous développé.
 

supermaxx

Bladinaute averti
et si un jour ton fils fait une connerie ? ou ton cousin ? ou ton frère ? tu t'en fous quoi...

je comprends ce que tu veux dire mais là les detenus font preuve d'arrogance et de défiance
ils sont dans un camp de vacance ou en prison on se le demande !
en tout cas ils rigolent bien sur le dos des contribuables

sans doute qu'il ne faut les traiter commes des detenus nord coréens mais faudrait peut-être sévir davantage et leur elever télé, Play station, internet et faire des fouilles régulières des cellules et confisquer tout ce qui est distraillant.

mais les matons recoivent des instructions pour ne rien faire ou quoi !
 
je comprends ce que tu veux dire mais là les detenus font preuve d'arrogance et de défiance
ils sont dans un camp de vacance ou en prison on se le demande !
en tout cas ils rigolent bien sur le dos des contribuables

sans doute qu'il ne faut les traiter commes des detenus nord coréens mais faudrait peut-être sévir davantage et leur elever télé, Play station, internet et faire des fouilles régulières des cellules et confisquer tout ce qui est distraillant.

mais les matons recoivent des instructions pour ne rien faire ou quoi !

a mon avis, les conditions sont tres mauvaises la bas, la ce que tas vu, cest juste leur noel , mais en general, ils pleurent chaque jour
y a plein de reportages sur les conditions la bas, avec des rats, des cafards c est horrible la salete
mais bon les racistes sont contents de montrer cette histoire pour pouvoir mieux les ecraser et les laisser dans leur *****
 

supermaxx

Bladinaute averti
a mon avis, les conditions sont tres mauvaises la bas, la ce que tas vu, cest juste leur noel , mais en general, ils pleurent chaque jour
y a plein de reportages sur les conditions la bas, avec des rats, des cafards c est horrible la salete
mais bon les racistes sont contents de montrer cette histoire pour pouvoir mieux les ecraser et les laisser dans leur *****

j'ai vu des reportages justement sur les prisons françaises, après peut-être que les détenus faisaient les fiers devant la caméra mais je t'assure qu'ils avaient télé et play station et avaient l'air de rigoler et certains faisaient des aller retour ça leur faisait plus rien, à ce niveau là je me dit que la prison n'est pas assez dur pour leur faire comprendre leur connerie, de plus beaucoup continuent le business derrière les barreaux

quand tu as des multi récidivistes tu peux pas avoir pitié, ce sont ces gens qui vendraient de la cocaine à qq'un de ta famille sans vergogne et qui squattent les sorties d'école pour vendre leur ***** car ils se foutent que les autres crèvent de ça !
maintenant qu'on se focalise que sur les détenus arabes et noir je te rejoins ça sert les racistes
 
@Curios, j'ai vu ça hier et quoi de plus étonnant
de tout circule entre les détenus téléphone portable clé internet et ça depuis des années
maintenant les matons y sont pour beaucoup aussi se font acheter et sont au courant de beaucoup de choses
et que ça soit pour les détenus que pour les matons tout ces trucs en sous marins contribuent à une ambiance meilleure

et malgré tout ça je doute que la prison soient un eldorado et que ces jeunes y sont biens ils préféreraient certainement être libres
jeunesse perdue
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
@Curios, j'ai vu ça hier et quoi de plus étonnant
de tout circule entre les détenus téléphone portable clé internet et ça depuis des années
maintenant les matons y sont pour beaucoup aussi se font acheter et sont au courant de beaucoup de choses
et que ça soit pour les détenus que pour les matons tout ces trucs en sous marins contribuent à une ambiance meilleure

et malgré tout ça je doute que la prison soient un eldorado et que ces jeunes y sont biens ils préféreraient certainement être libres
jeunesse perdue
il y a aussi beaucoups de matons qui subissent des pressions et des menaces de mort a l encontre de leur famille de la part des détenus,heureusement que ce n est pas un eldorado je dirais,mais bon si c etait vraiment le bagne,certains n y entreraient qu une fois et se dirait "oula plus jamais j arrête mes conneries"mais bon leur séjour en prison n est pas dissuasif,donc ça me laisse penser que certains travailleurs pauvres vivent dans de pires conditions qu eux,avec moins de confort.
 

firar

VIB
Voici des "selfies" qui ne vont pas en faire rire beaucoup. Durant les fêtes de Noël, des membres de la prison des Baumettes, à Marseille, ont créé une page facebook intitulée "MDR (mort de rire Ndlr) o baumettes" révèle le quotidien La Provence. Sur ce mur, des détenus ont publié des photos où ils arborent des billets de 50 euros, des barrettes de shit ou encore des narguilés. La page, qui contenait plus de 120 photos de ce type, a récolté les "likes" de 4800 internautes avant sa suppression le 31 décembre, raconte le journal marseillais.
Des membres de la prison dis tu!!!!!
Les "baumettes" sont donc une association mais peut être pas à but non lucratif.:bizarre::bizarre:
 

lavie1

Free Gaza !
les surveillants lol , certains sont leur complice

faut savoir que ces jeunes sont mieux lotis a l intérieur de leur mur , qu a l extérieur ....

leur argent est très sale, car il exploite la souffrance de proie faible psychologiquement a l intérieur

aucun mérite
 
il y a aussi beaucoups de matons qui subissent des pressions et des menaces de mort a l encontre de leur famille de la part des détenus,heureusement que ce n est pas un eldorado je dirais,mais bon si c etait vraiment le bagne,certains n y entreraient qu une fois et se dirait "oula plus jamais j arrête mes conneries"mais bon leur séjour en prison n est pas dissuasif,donc ça me laisse penser que certains travailleurs pauvres vivent dans de pires conditions qu eux,avec moins de confort.
effectivement c'est bien pour ça que je dis qu'ils ferment les yeux pour "une meilleure ambiance"

ben ces images voudraient nous faire croire qu'ils sont heureux en prison alors que c'est que de la provoc' du casse misere
la prison n'est pas un stop à la récidive
et biensûr j excuse pas les gens en prison ceux qui aiment l 'argent facile alors que comme tu dis certains triment pour survivre dans des conditions difficiles sans tomber dans des trucs sales
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
effectivement c'est bien pour ça que je dis qu'ils ferment les yeux pour "une meilleure ambiance"

ben ces images voudraient nous faire croire qu'ils sont heureux en prison alors que c'est que de la provoc' du casse misere
la prison n'est pas un stop à la récidive
et biensûr j excuse pas les gens en prison ceux qui aiment l 'argent facile alors que comme tu dis certains triment pour survivre dans des conditions difficiles sans tomber dans des trucs sales
oui c est de la provoc',mais dans quel but?c est la que je comprends pas,peut être une façon de dire "Je nique le système" ? Ferais il cela dans d autres prisons du monde? Ou le laxisme Francais amène à ce genre de comportement défiant meme l autorité?
 
oui c est de la provoc',mais dans quel but?c est la que je comprends pas,peut être une façon de dire "Je nique le système" ? Ferais il cela dans d autres prisons du monde? Ou le laxisme Francais amène à ce genre de comportement défiant meme l autorité?
la corruption existe dans tous les pays
les délinquants se prennent pour les rois du monde pour le reste faudrait leur poser la question^^
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
la corruption existe dans tous les pays
les délinquants se prennent pour les rois du monde pour le reste faudrait leur poser la question^^
j ai donc décider d entrer en immersion dans le monde carcéral ,un peu comme un envoyé special,je vais m infiltrer parmis eux,incognito et peut être trouver réponses a nos questions,c est pour mon fan club donc pour toi vu que tu es seul membre,me remercie pas c est cadeaux,à dans 6 mois pour ma liberté conditionnelle :D
 
j ai donc décider d entrer en immersion dans le monde carcéral ,un peu comme un envoyé special,je vais m infiltrer parmis eux,incognito et peut être trouver réponses a nos questions,c est pour mon fan club donc pour toi vu que tu es seul membre,me remercie pas c est cadeaux,à dans 6 mois pour ma liberté conditionnelle :D
loool tu es un fou ^^
chut dis pas que je suis fan d'un mec complètement barge j'ai une réputation à tenir :D
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
je viens à ta séance de dédicace du 16 dans ma ville mdrr:D
tête de linotte!^^
definition de tête de linotte:Tête vient du latin 'testa' qui voulait dire 'coquille'.
C'est par une métaphore que cette coquille désigne maintenant la boîte cranienne, siège de la pensée, mais aussi le visage y attenant.

'Tête de' est une forme souvent péjorative ('tête de lard', 'tête de mule', 'tête de pioche'...) et tête de linotte ne fait pas exception.

La linotte (), qu'elle soit mélodieuse ou à bec jaune, est, comme chacun sait, un oiseau de la famille des fringillidés.
Mais cela importe peu : l'essentiel, c'est que c'est un oiseau, donc avec une BOITE CRÂNIENNE TOUTE PETITE, ce qui veut dire un CERVEAU MINUSCULE , siège de pensées d'un niveau A PEINE SUPÉRIEURE A CELLES D UNE HUÎTRES.

Alors pourquoi la linotte au lieu de l'hirondelle, la rousserolle turdoïde ou de la locustelle luscinioïde ?
Tout simplement parce que, dans l'imagination populaire ancienne, l'étourneau et la linotte étaient considérés comme des animaux changeants ou étourdis (étour-neau, étour-di - même origine étymologique), comme le mulet était vu comme têtu.
C'est donc assez naturellement que le comportement de la personne et celui de cet oiseau-là ont été confondus. ET BEN BRAVO :D
 
Dernière modification par un modérateur:
definition de tête de linotte:Tête vient du latin 'testa' qui voulait dire 'coquille'.
C'est par une métaphore que cette coquille désigne maintenant la boîte cranienne, siège de la pensée, mais aussi le visage y attenant.

'Tête de' est une forme souvent péjorative ('tête de lard', 'tête de mule', 'tête de pioche'...) et tête de linotte ne fait pas exception.

La linotte (), qu'elle soit mélodieuse ou à bec jaune, est, comme chacun sait, un oiseau de la famille des fringillidés.
Mais cela importe peu : l'essentiel, c'est que c'est un oiseau, donc avec une BOITE CRÂNIENNE TOUTE PETITE, ce qui veut dire un CERVEAU MINUSCULE , siège de pensées d'un niveau A PEINE SUPÉRIEURE A CELLES D UNE HUÎTRES.

Alors pourquoi la linotte au lieu de l'hirondelle, la rousserolle turdoïde ou de la locustelle luscinioïde ?
Tout simplement parce que, dans l'imagination populaire ancienne, l'étourneau et la linotte étaient considérés comme des animaux changeants ou étourdis (étour-neau, étour-di - même origine étymologique), comme le mulet était vu comme têtu.
C'est donc assez naturellement que le comportement de la personne et celui de cet oiseau-là ont été confondus. ET BEN BRAVO
looooooooooooooooool:timide::desole:
 
Dernière modification par un modérateur:

Curios

VIB
Bladinaute averti
tu fais bien .. en tant que super fan groupie je tâcherais de me faire pardonner :rolleyes:
super fan groupie ein,pas super fan agroupie ein :D bon en tant que modo de mes propres sujets,je me dois de te mettre un avertissement,et comme je suis droit dans le boulot,je m autoavertie aussi avec une autoexpulsion momentanément s il y a récidive :-D
 
oui c est de la provoc',mais dans quel but?c est la que je comprends pas,peut être une façon de dire "Je nique le système" ? Ferais il cela dans d autres prisons du monde? Ou le laxisme Francais amène à ce genre de comportement défiant meme l autorité?
c'est exacatement cela de toute facon le systeme est tres mal fait car la prison ne leur sert pas de lecon ils en rigolent mais les conditions aux baumettes sont horribles ils sont a 4 dans une cellule pour deux et elle est en état d'insalubrite
 
Haut