Mdr

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Tenna yat tmghart i innas, inj7 iwi gh lmdrasa n lboulis, ghilad iga l'inspecteur, tennayas tefkkirt, isfer7yi ad fellas isahl rbbi aysker lkomisarya ns

alors voila c est un jeu ..
parmi tout ces mots .. un seul . je dis bien un seul n est pas de la même famille linguistik . ..
allez savoir pkoi c est ce mot ..: p ..

indice ... 22 vla les condé !
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
je parle pas .. mais j écoute .. est ce que ca compte ?
j ai tout les album d idir et de faudel ... non pas faudel .. qu est ce que je raconte .. de .. j ai oublié son nom .. l humoriste avec des bretelles . ..
 
je parle pas .. mais j écoute .. est ce que ca compte ?
j ai tout les album d idir et de faudel ... non pas faudel .. qu est ce que je raconte .. de .. j ai oublié son nom .. l humoriste avec des bretelles . ..
Ohoy, ca ne compte pas, mais quand on écrit à tamazight tu ne vas malheureusement pas nous comprendre
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Ohoy, ca ne compte pas, mais quand on écrit à tamazight tu ne vas malheureusement pas nous comprendre

oui mais tu vois comme je te disais plus haut .. je comprend pas Idir ou Matoub comme d autre .. mais ça ne nous empêche pas de les apprécier : )
et puis tu oublie que je connais très bien la Kabylie .. puisque j habite à coté regarde sur mon profil
 
c'est une question de vocabulaire, quand on a un grand vocabulaire on arrive à comprendre tamazight de toutes les régions à au moins plus de 90%.
Par exemple: voir = zrigh, onnigh, smakelgh, soggigh, difgh. Plusieurs mots pour dire le même verbe
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
c'est une question de vocabulaire, quand on a un grand vocabulaire on arrive à comprendre tamazight de toutes les régions à au moins plus de 90%.
Par exemple: voir = zrigh, onnigh, smakelgh, soggigh, difgh. Plusieurs mots pour dire le même verbe
oh quelle richesse qu'est ma langue-mère!
 
oh quelle richesse qu'est ma langue-mère!
Malheureusement l'arabo-islamisation de Tamazgha a marginalisée notre langue maternelle sous prétexte "l'arabe est langue du coran", langue du paradis, langue d'allah et bla bla bla alors que le coran a été écrit par des arabes pour des arabes. "wa ma arsalna min rasolin siwa biloghati kawmihi" Imazighen ne sont donc pas concerné par ce qui se passe en Arabie.
Dans les années 80 plusieurs Imazighen ont été emprisonné parce qu'ils ont osé écrire en tifinagh.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Malheureusement l'arabo-islamisation de Tamazgha a marginalisée notre langue maternelle sous prétexte "l'arabe est langue du coran", langue du paradis, langue d'allah et bla bla bla alors que le coran a été écrit par des arabes pour des arabes. "wa ma arsalna min rasolin siwa biloghati kawmihi" Imazighen ne sont donc pas concerné par ce qui se passe en Arabie.
Dans les années 80 plusieurs Imazighen ont été emprisonné parce qu'ils ont osé écrire en tifinagh.
IWA INNOOOOOOORZMACH YILLS AHYA...:D
 
IWA INNOOOOOOORZMACH YILLS AHYA...:D
C'est malheureusement la réalité, tel qu'elle est.
Un vrai amazigh est libre de dire ce qu'il pense et n'a peur de personne.
Les romains ont forcé Yugerta de s'excuser devant leur sénat à Rome, tu connais sa fameuse réponse: yuf a nerz ola nkna,, il vaut mieux se casser que de se plier
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
C'est malheureusement la réalité, tel qu'elle est.
Un vrai amazigh est libre de dire ce qu'il pense et n'a peur de personne.
Les romains ont forcé Yugerta de s'excuser devant leur sénat à Rome, tu connais sa fameuse réponse: yuf a nerz ola nkna,, il vaut mieux se casser que de se plier
Salam et bonne fête de l'Aid el Adha
Certes, ta phrase à mon avis les Amazighs sont plus ouvert d'esprit et accueillant dans leur majorité suffit de voyager assister aux fêtes comme celle de la cerise ou la pomme ou tous le monde est unis y compris les non Amazighs
DONC PAS DE MAL PAS DE PEUR
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
C'est malheureusement la réalité, tel qu'elle est.
Un vrai amazigh est libre de dire ce qu'il pense et n'a peur de personne.
Les romains ont forcé Yugerta de s'excuser devant leur sénat à Rome, tu connais sa fameuse réponse: yuf a nerz ola nkna,, il vaut mieux se casser que de se plier
et ça me fait pas rire :(
 
Haut