Salam,
en ce moment g de gros problemes avec ma famille (pas assez de liberte) et je contemple de me marier juste pour vivre loin de la maison familliale et pour enfin pouvoir faire ce que je veux. Aussi mes soeurs me detestent et refusent de m'addresser la parole (si elles le font c'est pour me critiquer ou m'insulter). Marre de cette atmosphere a la maison!!!! Grrrr.
Vous avez vecue une situation similaire et vous penser que me marier serait le remede ? je veux juste vivre en paix et etre epanouie.
Merci pour vos reponses.
je l ai meme trp bien vecue.
jai failli me marié pas plutart que janvier 2009 et hamdouleh c pas arrivé.
La meilleur des solution est de prendre ton mal en patience.
Commence par te respecter toi meme et elles te respecteront tes soeurs.
Le mariage dans ce cas ci n est pas une solution parce que tu sera toujours nerveuse.
pas de liberté c t pour ton bien alors arrete de te plaindre.
je pense que tu n es pas optimiste et que tu es tres egoiste.
on ne peut pas quitter un foyer familiale de cette manière car un jour tu risque fort de finir seule.
tu as besoin de plus de maturation.
Si tes soeurs t insultent laisse faire, si t es intelligent tu ne leur repondrai meme pas, a ce moment là elle se sentiront tres mal. faut juste patienter.
Rapporche toi de tes parents, embrasse les tout le temps, prends les dans tes bras sourit et rit et assume ta personnalité en osant dire les choses (non les insultes et critiques) tout haut à table.
tu verra tu possedera tout entre tes mains. une fois que la situation sera meilleure tu trouvera une bonne raison de te marier car tu sentira que tu aura murie.