Me marier pour echapper a ma famille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ztra218
  • Date de début Date de début
merci pour vos reponses.
Je pense que ma famille est trop stricte et donc je doute de pouvoir faire ce que je veux:
j'ai pas le droit de sortir avec mes amies et de dormir chez elles car le amies c'est une perte de temps. J'ai pas le droit de voyager seule car c'est haram. je dois toujours faire ce que l'on me dit car je suis trop jeune pour prendre mes propres decisions....
et j'en passe. :(

si tu savais ce que d'autres se voient interdire !!!
ce qu'on t'interdit c'est du pipi de chat à côté

patiente et dis hamdulillah !

te marier ça va te mener à quoi ?
passer d'une prison à une autre !

réflechis .... t'as 20 ans ma grande, on peut pas avoir ce que l'on veut quand on le veut !

réflechis .... t'as 20 ans ma grande, on peut pas avoir ce que l'on veut quand on le veut !

Une prison ? :eek: C'est jolie la vision que tu as du mariage :D

C vrai k'il y a un peu de vrai je le nille pas

Suffit dtrouver un mari ki tfera passer cette prison pr un palace 5étoiles :D

Je sais plus facile à dire qu'à faire :langue:

C vrai k'il y a un peu de vrai je le nille pas

Suffit dtrouver un mari ki tfera passer cette prison pr un palace 5étoiles :

Je sais plus facile à dire qu'à faire :lanue:

nier ... pas niller (je pouvais pas laisser passer desolée)

ce genre d'homme ça existe ailleurs que dans les films ?
j'en doute ! :D

tu devrais essayer de comprendre l'origine du conflit entre ta famille et toi avant de penser au mariage. A te lire, je sens que tu es encore immature, impulsive, et remplie d'amertume, tu dois te remettre en question et resoudre tes relations avec ta famille. Le manque de libertés est seulement un moyen pour ta famille de te protéger, un moyen maladroit, certes, car il peut te pousser a faire l'irréparable. Il ne faut pas sortir d'une cage pour aller dans une autre. Médites, et faire un pas vers l'autre pour le comprendre.

Salam,
en ce moment g de gros problemes avec ma famille (pas assez de liberte) et je contemple de me marier juste pour vivre loin de la maison familliale et pour enfin pouvoir faire ce que je veux. Aussi mes soeurs me detestent et refusent de m'addresser la parole (si elles le font c'est pour me critiquer ou m'insulter). Marre de cette atmosphere a la maison!!!! Grrrr.
Vous avez vecue une situation similaire et vous penser que me marier serait le remede ? je veux juste vivre en paix et etre epanouie.

Merci pour vos reponses.

Salam

je te le deconseille, tu encoures le risque de quitter un "enfer" que tu connais pour un "enfer" que tu ne connais pas.

Salam,
en ce moment g de gros problemes avec ma famille (pas assez de liberte) et je contemple de me marier juste pour vivre loin de la maison familliale et pour enfin pouvoir faire ce que je veux.

elle est sérieuse avec sa question??? :eek:

regardes dans le dictionnaire le mot "mariage" stp avant de poser des questions comme celle-là

bonne nuit

ah bon parceque le mariage c'est une prison pour toi? eh bah !!!!!!!
alors soit elle ne se marie pas pour une bonne raison mais de là a dire prison y a quand meme un fosse?
ou alors je n'est pas la meme conception du mariage

Salam,
en ce moment g de gros problemes avec ma famille (pas assez de liberte) et je contemple de me marier juste pour vivre loin de la maison familliale et pour enfin pouvoir faire ce que je veux. Aussi mes soeurs me detestent et refusent de m'addresser la parole (si elles le font c'est pour me critiquer ou m'insulter). Marre de cette atmosphere a la maison!!!! Grrrr.
Vous avez vecue une situation similaire et vous penser que me marier serait le remede ? je veux juste vivre en paix et etre epanouie.

Merci pour vos reponses.

je l ai meme trp bien vecue.

jai failli me marié pas plutart que janvier 2009 et hamdouleh c pas arrivé.

La meilleur des solution est de prendre ton mal en patience.

Commence par te respecter toi meme et elles te respecteront tes soeurs.

Le mariage dans ce cas ci n est pas une solution parce que tu sera toujours nerveuse.

pas de liberté c t pour ton bien alors arrete de te plaindre.

je pense que tu n es pas optimiste et que tu es tres egoiste.

on ne peut pas quitter un foyer familiale de cette manière car un jour tu risque fort de finir seule.

tu as besoin de plus de maturation.

Si tes soeurs t insultent laisse faire, si t es intelligent tu ne leur repondrai meme pas, a ce moment là elle se sentiront tres mal. faut juste patienter.

Rapporche toi de tes parents, embrasse les tout le temps, prends les dans tes bras sourit et rit et assume ta personnalité en osant dire les choses (non les insultes et critiques) tout haut à table.

tu verra tu possedera tout entre tes mains. une fois que la situation sera meilleure tu trouvera une bonne raison de te marier car tu sentira que tu aura murie.

Retour