Je me pose beaucoup de questions...

Salam Aleykoum,

Alors voilà depuis quelques temps je me pose énormément de questions sur la religion, je suis née d'une famille musulmane pratiquante.. Je fait sans cesse des recherches par rapport à mes questions, je passe mes journées à me chercher des réponses mais je ne trouve pas vraiment de réponses qui me conviennent à 100% et ça me perturbe énormément car j'aime énormément l'islam mais toutes ces questions me laisse sans voix.. par exemple je sais que Allah noua à créé pour l'adorer mais Pourquoi??? Il est le tout-puissnat il n'a pas besoin de nous, et l'adorer ou pas ne change rien à sa valeur. Pourquoi Allah a-t-il créé Iblis alors qu'il sais que celui-ci influencera l'homme au point de le menais sur le chemin de l'enfer. Allah aime l'homme comme il le italien dans le coran alors pourquoi est-il si dur en châtiment en vers les créatures qu'il a créé? Allah à tout créé de l'être humain (son intelligence, sa logique..etc..) alors pourquoi va-t-il mettre des hommes en enfer alors que c'est lui qui les a créé de façon à être ignorant et à ne pas croire en lui. Énormément de questions comme celle ci que je me pose... j'ai peur de perdre ma foi à force de me demander tout cela, j'ai peur de mourir demain et être en état de questionnement.. Que pouvais vous me recommander? Avez vous es réponses au questions que j'ai posé précédemment? Merci d'avance
 
Salam Aleykoum,

Alors voilà depuis quelques temps je me pose énormément de questions sur la religion, je suis née d'une famille musulmane pratiquante.. Je fait sans cesse des recherches par rapport à mes questions, je passe mes journées à me chercher des réponses mais je ne trouve pas vraiment de réponses qui me conviennent à 100% et ça me perturbe énormément car j'aime énormément l'islam mais toutes ces questions me laisse sans voix.. par exemple je sais que Allah noua à créé pour l'adorer mais Pourquoi??? Il est le tout-puissnat il n'a pas besoin de nous, et l'adorer ou pas ne change rien à sa valeur. Pourquoi Allah a-t-il créé Iblis alors qu'il sais que celui-ci influencera l'homme au point de le menais sur le chemin de l'enfer. Allah aime l'homme comme il le italien dans le coran alors pourquoi est-il si dur en châtiment en vers les créatures qu'il a créé? Allah à tout créé de l'être humain (son intelligence, sa logique..etc..) alors pourquoi va-t-il mettre des hommes en enfer alors que c'est lui qui les a créé de façon à être ignorant et à ne pas croire en lui. Énormément de questions comme celle ci que je me pose... j'ai peur de perdre ma foi à force de me demander tout cela, j'ai peur de mourir demain et être en état de questionnement.. Que pouvais vous me recommander? Avez vous es réponses au questions que j'ai posé précédemment? Merci d'avance
Waleikoum salam je me suis posé ces questions malheureusement ,je ne pense pas que tu obtiendras des réponses claires .
Au final on risque de te dire qu'Allah fait ce qu'il veut ,fin de la discussion.
 
Waleikoum salam je me suis posé ces questions malheureusement ,je ne pense pas que tu obtiendras des réponses claires .
Au final on risque de te dire qu'Allah fait ce qu'il veut ,fin de la discussion.
Ouiii c'est exactement ce qu'on me dit ou bien "Il faut se contenter d'aimer allah" "Ça ne sert à rien de se poser des questions, soit juste une bonne musulmane" que des choses comme ça, mais les gens suivent bêtement sans essayer de comprendre.. j'espère avoir un jour une réponse, en attendant je pense aussi ne pas avoir de réponse claire à mes questions
 
Ouiii c'est exactement ce qu'on me dit ou bien "Il faut se contenter d'aimer allah" "Ça ne sert à rien de se poser des questions, soit juste une bonne musulmane" que des choses comme ça, mais les gens suivent bêtement sans essayer de comprendre.. j'espère avoir un jour une réponse, en attendant je pense aussi ne pas avoir de réponse claire à mes questions

Pourkoi se poser trop de question tu va t egarer comme ca. On suis pas betement on a la foi c est tout. On adore Allah swt et on lui obéis.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Waleikoum salam je me suis posé ces questions malheureusement ,je ne pense pas que tu obtiendras des réponses claires .
Au final on risque de te dire qu'Allah fait ce qu'il veut ,fin de la discussion.
Dieu nous a crée, la vie nous forge,

Iblis nous demande de le suivre, dieu lui a dit tu ne pourra point égarer ceux que je guide !

Est ce que dieu demande de l’adorer ou d’etre dans sont quant ?
 
Pourkoi se poser trop de question tu va t egarer comme ca. On suis pas betement on a la foi c est tout. On adore Allah swt et on lui obéis.
Certes, Je ne m'égare pas ne t'inquiète pas, je veux seulement comprendre, je veux des réponses car ce serai très hypocrite de ma part de dire que ma foi est à 100%.. etc quand je me pose autant de questions qui ne me font pas avancer dans ma foi et je déteste les hypocrites. Certes, en tant qu'être humain, allah ma donné la capacité de me poser ces questions donc je suis persuadé d'avoir un jour des réponses insh'Allah "-Allah guide qui il veut et égare qui il veut" Si allah le voudra il me guidera insh'Allah.. Pour revenir à ta réponse précédente... ce n'est pas de ma faute si je me pose ces questions.
 
@FayzaMensou, :)

Le mieux que tu peux faire serait seulement d'étudier la religion Musulmane :)

Par exemple, en commençant par les cinq piliers de l'Islam :)

Puis apprendre à faire la prière :)

Sache que Allah ta'ala est le Guide

Lui Seul peut tout réaliser

On se doit de l'adorer pour ce que l'on a de sa Permission :)

Allah ta'ala nous met à l'épreuve pour que l'on revienne à Lui :)

Il nous aime est c'est pour nous Éduquer pour notre retour à Lui :)

As-salâmu'aleykūm wa Rahmatullahy wa Barakatuhu :)
 
Quand des prophètes se posaient des questions et demandaient des signes Allah y repondait. Cette personne demande des réponses à ses questions et tout ce que tu trouves à dire @nadia222 c'est de ne pas trop se poser de question pour ne pas s'égarer ? Donc Zacharia ou Moussa ont failli s égarer ? Pourtant eux étaient des prophètes , nous nous sommes que de simples être humains logiquement on aurait encore plus besoin de signe que ces gens. Je n'ai jamais eu l l'occasion de parler avec Dieu ou de voir un bâton se transformer en serpent en mangeant les autres faux serpents. Je n'ai jamais vu un homme guérir les lépreux ,les aveugles nés en plus de ressuscité les morts comme a pu le faire Isa devant son peuple .
 
Salam Aleykoum,

Alors voilà depuis quelques temps je me pose énormément de questions sur la religion, je suis née d'une famille musulmane pratiquante.. Je fait sans cesse des recherches par rapport à mes questions, je passe mes journées à me chercher des réponses mais je ne trouve pas vraiment de réponses qui me conviennent à 100% et ça me perturbe énormément car j'aime énormément l'islam mais toutes ces questions me laisse sans voix.. par exemple je sais que Allah noua à créé pour l'adorer mais Pourquoi??? Il est le tout-puissnat il n'a pas besoin de nous, et l'adorer ou pas ne change rien à sa valeur. Pourquoi Allah a-t-il créé Iblis alors qu'il sais que celui-ci influencera l'homme au point de le menais sur le chemin de l'enfer. Allah aime l'homme comme il le italien dans le coran alors pourquoi est-il si dur en châtiment en vers les créatures qu'il a créé? Allah à tout créé de l'être humain (son intelligence, sa logique..etc..) alors pourquoi va-t-il mettre des hommes en enfer alors que c'est lui qui les a créé de façon à être ignorant et à ne pas croire en lui. Énormément de questions comme celle ci que je me pose... j'ai peur de perdre ma foi à force de me demander tout cela, j'ai peur de mourir demain et être en état de questionnement.. Que pouvais vous me recommander? Avez vous es réponses au questions que j'ai posé précédemment? Merci d'avance

Toutes ces questions ont l'air bien intéressantes et mériteraient réflexion malheureusement je pense pas que cela soit sur ce forum que tu y trouveras des réponses, renseigne toi auprès d'Imam ou de personnes possédant une réelle connaissance religieuse.

si t'as des réponses fais moi signe pcq je suis très intéressé
 
Salam Aleykoum,

Alors voilà depuis quelques temps je me pose énormément de questions sur la religion, je suis née d'une famille musulmane pratiquante.. Je fait sans cesse des recherches par rapport à mes questions, je passe mes journées à me chercher des réponses mais je ne trouve pas vraiment de réponses qui me conviennent à 100% et ça me perturbe énormément car j'aime énormément l'islam mais toutes ces questions me laisse sans voix.. par exemple je sais que Allah noua à créé pour l'adorer mais Pourquoi??? Il est le tout-puissnat il n'a pas besoin de nous, et l'adorer ou pas ne change rien à sa valeur. Pourquoi Allah a-t-il créé Iblis alors qu'il sais que celui-ci influencera l'homme au point de le menais sur le chemin de l'enfer. Allah aime l'homme comme il le italien dans le coran alors pourquoi est-il si dur en châtiment en vers les créatures qu'il a créé? Allah à tout créé de l'être humain (son intelligence, sa logique..etc..) alors pourquoi va-t-il mettre des hommes en enfer alors que c'est lui qui les a créé de façon à être ignorant et à ne pas croire en lui. Énormément de questions comme celle ci que je me pose... j'ai peur de perdre ma foi à force de me demander tout cela, j'ai peur de mourir demain et être en état de questionnement.. Que pouvais vous me recommander? Avez vous es réponses au questions que j'ai posé précédemment? Merci d'avance

Toutes ces questions ont l'air bien intéressantes et mériteraient réflexion malheureusement je pense pas que cela soit sur ce forum que tu y trouveras des réponses, renseigne toi auprès d'Imam ou de personnes possédant une réelle connaissance religieuse.

si t'as des réponses fais moi signe pcq je suis très intéressé
 
En gros il faut suivre aveuglément ? Tu sais qouraych disaient la même chose on suis aveuglément ce que nos ancêtres faisaient .

Ils avaient raison ?

Tu confond tout nous on adore qu un seul Dieu . On suis pas aveuglement tu a le Coran et la sunnah tout es ecris . As tu besoin de voir Allah pour croire en lui ??
Allah nous demande de l Adorer, pourkoi tu veux savoir le comment du pourkoi ? ??
 
Quand des prophètes se posaient des questions et demandaient des signes Allah y repondait. Cette personne demande des réponses à ses questions et tout ce que tu trouves à dire @nadia222 c'est de ne pas trop se poser de question pour ne pas s'égarer ? Donc Zacharia ou Moussa ont failli s égarer ? Pourtant eux étaient des prophètes , nous nous sommes que de simples être humains logiquement on aurait encore plus besoin de signe que ces gens. Je n'ai jamais eu l l'occasion de parler avec Dieu ou de voir un bâton se transformer en serpent en mangeant les autres faux serpents. Je n'ai jamais vu un homme guérir les lépreux ,les aveugles nés en plus de ressuscité les morts comme a pu le faire Isa devant son peuple .

A l epoque des prophetes et mainentenant c est pas la meme chose. Allah devait envoyer des messagers pour transmette au gens qu il y a qu un Seul Dieu comme il y avait beaucoup de gens qui adorait des statut....ect
Aujourd hui on a des musulmans partout dans le monde qui crois en un Dieu unique .
Pour Moussa il croyais en Allah il a juste demander a Allah swt de le voir.
 
Salam Aleykoum,

Alors voilà depuis quelques temps je me pose énormément de questions sur la religion, je suis née d'une famille musulmane pratiquante.. Je fait sans cesse des recherches par rapport à mes questions, je passe mes journées à me chercher des réponses mais je ne trouve pas vraiment de réponses qui me conviennent à 100% et ça me perturbe énormément car j'aime énormément l'islam mais toutes ces questions me laisse sans voix.. par exemple je sais que Allah noua à créé pour l'adorer mais Pourquoi??? Il est le tout-puissnat il n'a pas besoin de nous, et l'adorer ou pas ne change rien à sa valeur. Pourquoi Allah a-t-il créé Iblis alors qu'il sais que celui-ci influencera l'homme au point de le menais sur le chemin de l'enfer. Allah aime l'homme comme il le italien dans le coran alors pourquoi est-il si dur en châtiment en vers les créatures qu'il a créé? Allah à tout créé de l'être humain (son intelligence, sa logique..etc..) alors pourquoi va-t-il mettre des hommes en enfer alors que c'est lui qui les a créé de façon à être ignorant et à ne pas croire en lui. Énormément de questions comme celle ci que je me pose... j'ai peur de perdre ma foi à force de me demander tout cela, j'ai peur de mourir demain et être en état de questionnement.. Que pouvais vous me recommander? Avez vous es réponses au questions que j'ai posé précédemment? Merci d'avance
je te le dis tout de suite : les réponses a ces question tu les connais deja mais de de telle facon qu'elles t'embrouillent l'esprit , elles te seront plus claires si tu les examinait en dehors des dogmes de la religion , froidement , avec la clarete d'analyse , et tu te rendra compte que ce ne sont que paroles humaine trop humaine et ce n'est que monsonge, qu'ideologie !!!!
alors franchis le pas et quitte la religion ...ainsi peut etre tu trouveras tes reponse ....ou du moins tu seras mieux armée pour y repondre !
 
Salam Aleykoum,

Alors voilà depuis quelques temps je me pose énormément de questions sur la religion, je suis née d'une famille musulmane pratiquante.. Je fait sans cesse des recherches par rapport à mes questions, je passe mes journées à me chercher des réponses mais je ne trouve pas vraiment de réponses qui me conviennent à 100% et ça me perturbe énormément car j'aime énormément l'islam mais toutes ces questions me laisse sans voix.. par exemple je sais que Allah noua à créé pour l'adorer mais Pourquoi??? Il est le tout-puissnat il n'a pas besoin de nous, et l'adorer ou pas ne change rien à sa valeur. Pourquoi Allah a-t-il créé Iblis alors qu'il sais que celui-ci influencera l'homme au point de le menais sur le chemin de l'enfer. Allah aime l'homme comme il le italien dans le coran alors pourquoi est-il si dur en châtiment en vers les créatures qu'il a créé? Allah à tout créé de l'être humain (son intelligence, sa logique..etc..) alors pourquoi va-t-il mettre des hommes en enfer alors que c'est lui qui les a créé de façon à être ignorant et à ne pas croire en lui. Énormément de questions comme celle ci que je me pose... j'ai peur de perdre ma foi à force de me demander tout cela, j'ai peur de mourir demain et être en état de questionnement.. Que pouvais vous me recommander? Avez vous es réponses au questions que j'ai posé précédemment? Merci d'avance



Il n'y aucune réponse.


Le "pourquoi?" ne s'arrête jamais, il est infini.

même si tu avais des réponses, tu redemanderais "pourquoi?" et ainsi de suite, en fait tu ne seras jamais

satisfaite.tu pourras passer toute ta vie à " pourquoiser".

Si des réponses concrètes à ces "pourquoi?" existaient, il n'y aurai aucun athée sur cette terre, et ce forum serait

un havre de politesse.
 
Toutes ces questions ont l'air bien intéressantes et mériteraient réflexion malheureusement je pense pas que cela soit sur ce forum que tu y trouveras des réponses, renseigne toi auprès d'Imam ou de personnes possédant une réelle connaissance religieuse.

si t'as des réponses fais moi signe pcq je suis très intéressé
Ouiii j'ai plusieurs questions plus ou mois pertinente, j'avais bien pensé à voir un imam ne t'inquiète pas, mais il ne m'a pas donné les réponses qu'il me fallait, en toute honnêté, je pense qu'il ne savais pas répondre à mes questions mais il ne voulais pas dire qu'il ne savait pas donc il me donné de "faux" arguments si je puis me permettre..
 
Il n'y aucune réponse.


Le "pourquoi?" ne s'arrête jamais, il est infini.

même si tu avais des réponses, tu redemanderais "pourquoi?" et ainsi de suite, en fait tu ne seras jamais

satisfaite.tu pourras passer toute ta vie à " pourquoiser".

Si des réponses concrètes à ces "pourquoi?" existaient, il n'y aurai aucun athée sur cette terre, et ce forum serait

un havre de politesse.
Oui je suis totalement d'accord mais ça ne veut pas dire pour autant que l'on ne peut pas se poser ce serait-ce qu'une seule question.. quelques fois les "pourquoi" on des "parce que.." et je pose ceci en espérant trouver un "parce que" à mes questions
 
je te le dis tout de suite : les réponses a ces question tu les connais deja mais de de telle facon qu'elles t'embrouillent l'esprit , elles te seront plus claires si tu les examinait en dehors des dogmes de la religion , froidement , avec la clarete d'analyse , et tu te rendra compte que ce ne sont que paroles humaine trop humaine et ce n'est que monsonge, qu'ideologie !!!!
alors franchis le pas et quitte la religion ...ainsi peut etre tu trouveras tes reponse ....ou du moins tu seras mieux armée pour y repondre !
Bonsoir, merci pour ton conseil, j'ai consacré énormément de mon temps à la recherche sur l'humain, la création, les religions, la vie sur terre etc... j'ai étudier le christianisme, le judaïsme, l'hindouisme, le bouddhisme, l'islam, la vie selon un athée, les buts.. etc et j'en suis arrivé à la conclusion que l'islam me paraissait le + logique (selon moi biensur) mais récemment mes pensées se sont bouleverser avec ces questions et croit moi quelques soit ou aurait été mes croyances je n'aurais pas trouver de réponses car cela ne m'expliquerai pas le but de la vie en lui même... Ainsi je me dit que peut être dieu répondra à mes demandes, je vais patienter le temps qu'il faudra.. par la suite je ferrai mon choix..
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Salam Aleykoum,

Alors voilà depuis quelques temps je me pose énormément de questions sur la religion, je suis née d'une famille musulmane pratiquante.. Je fait sans cesse des recherches par rapport à mes questions, je passe mes journées à me chercher des réponses mais je ne trouve pas vraiment de réponses qui me conviennent à 100% et ça me perturbe énormément car j'aime énormément l'islam mais toutes ces questions me laisse sans voix.. par exemple je sais que Allah noua à créé pour l'adorer mais Pourquoi??? Il est le tout-puissnat il n'a pas besoin de nous, et l'adorer ou pas ne change rien à sa valeur. Pourquoi Allah a-t-il créé Iblis alors qu'il sais que celui-ci influencera l'homme au point de le menais sur le chemin de l'enfer. Allah aime l'homme comme il le italien dans le coran alors pourquoi est-il si dur en châtiment en vers les créatures qu'il a créé? Allah à tout créé de l'être humain (son intelligence, sa logique..etc..) alors pourquoi va-t-il mettre des hommes en enfer alors que c'est lui qui les a créé de façon à être ignorant et à ne pas croire en lui. Énormément de questions comme celle ci que je me pose... j'ai peur de perdre ma foi à force de me demander tout cela, j'ai peur de mourir demain et être en état de questionnement.. Que pouvais vous me recommander? Avez vous es réponses au questions que j'ai posé précédemment? Merci d'avance
une question :
pourquoi tu as dit : j aime énormément l islam et non j aime énormément ma religion ?
tu as deux religions ?
qui t as dit que Dieu a besoin de nous ?
Dans l adoration de dieu notre salut .
iblis emmène a l enfer pas tous les hommes , sauf ceux qui l ont suivi volontairement!
dieu a laisse le choix à l homme de croire ou pas croire , faire du bien ou le mal , et même participer à un forum
pour qu il y ait la preuve de ce qu il a commis car ces mains , ses pieds , sa langue témoigneront le jour du jugement et approuvent ce qu il a fait ...
si tu utilisé l internet pour faire du mal et propager des mensonges beh , tes doigts témoigneront et décrieront chaque clic chaque mots .

c est faux , dieu n est pas dur en châtiment avec ses créatures saufs avec les mécréants et les criminels !
 
une question :
pourquoi tu as dit : j aime énormément l islam et non j aime énormément ma religion ?
tu as deux religions ?
qui t as dit que Dieu a besoin de nous ?
Dans l adoration de dieu notre salut .
iblis emmène a l enfer pas tous les hommes , sauf ceux qui l ont suivi volontairement!
dieu a laisse le choix à l homme de croire ou pas croire , faire du bien ou le mal , et même participer à un forum
pour qu il y ait la preuve de ce qu il a commis car ces mains , ses pieds , sa langue témoigneront le jour du jugement et approuvent ce qu il a fait ...
si tu utilisé l internet pour faire du mal et propager des mensonges beh , tes doigts témoigneront et décrieront chaque clic chaque mots .

c est faux , dieu n est pas dur en châtiment avec ses créatures saufs avec les mécréants et les criminels !
Salam Aleykoum, l'islam est ma religion donc si je dit que j'aime l'islam revient à dire que j'aime ma religion et c'est exactement la même chose, ensuite je t'invite à mieux comprendre le sens de mes questions merci et les mécréants et criminels sont des créatures de dieu car c'est lui qui les a créé , 3ieme point, dit moi à quel moment je vient sur ce forum pour propager des mensonges, je vient sur ce forum pour trouver des réponses et non pour propager quoi que ce soit. S'il te plaît essayes de comprendre mes questions ainsi que mon intention pour éviter de recevoir des messages pareil merci.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Salam Aleykoum, l'islam est ma religion donc si je dit que j'aime l'islam revient à dire que j'aime ma religion et c'est exactement la même chose, ensuite je t'invite à mieux comprendre le sens de mes questions merci et les mécréants et criminels sont des créatures de dieu car c'est lui qui les a créé , 3ieme point, dit moi à quel moment je vient sur ce forum pour propager des mensonges, je vient sur ce forum pour trouver des réponses et non pour propager quoi que ce soit. S'il te plaît essayes de comprendre mes questions ainsi que mon intention pour éviter de recevoir des messages pareil merci.
ok
je parlais pas de toi , c etait une façon de parler .
dieu ne les a pas crée des criminels ,! on est touts né des bébés , des innocents ... tu dois regarder le visage d un bébé son sourire .... on ne nait pas des criminels on le deviendra . Dieu nous a laissé le choix et la liberté de nos actes !
tu parlais comme si Dieu a cree l homme pour le mettre a l enfer ! c est un racourcit et une façon simpliste de voir les choses !
pourquoi tu ne parles pas de ceux qui vont au paradis ?
 
ok
je parlais pas de toi , c etait une façon de parler .
dieu ne les a pas crée des criminels ,! on est touts né des bébés , des innocents ... tu dois regarder le visage d un bébé son sourire .... on ne nait pas des criminels on le deviendra . Dieu nous a laissé le choix et la liberté de nos actes !
tu parlais comme si Dieu a cree l homme pour le mettre a l enfer ! c est un racourcit et une façon simpliste de voir les choses !
pourquoi tu ne parles pas de ceux qui vont au paradis ?
Je ne parle pas de ceux qui vont au paradis tout simplement car il n'y a rien à dire sur eux à part le fait qu'ils seront heureux éternellement et que ce sont des bonnes personnes, il y a beaucoup + de choses à dire sur ceux de l'enfer que sur ce du paradis (c'est mon point de vue)
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Je ne parle pas de ceux qui vont au paradis tout simplement car il n'y a rien à dire sur eux à part le fait qu'ils seront heureux éternellement et que ce sont des bonnes personnes, il y a beaucoup + de choses à dire sur ceux de l'enfer que sur ce du paradis (c'est mon point de vue)
tu as lu que la moitié de mon post ! j ai répondu concernant ceux de l enfer
encore une fois :
dieu ne les a pas crée des criminels ,! on est touts né des bébés , des innocents ... tu dois regarder le visage d un bébé son sourire .... on ne nait pas des criminels on le deviendra . Dieu nous a laissé le choix et la liberté de nos actes !
tu parlais comme si Dieu a créé l homme pour le mettre a l enfer ! c est un raccourcit et une façon simpliste de voir les choses !

tu commences à fuir mes réponses , trop tôt : c pas normal
 
tu as lu que la moitié de mon post ! j ai répondu concernant ceux de l enfer
encore une fois :
dieu ne les a pas crée des criminels ,! on est touts né des bébés , des innocents ... tu dois regarder le visage d un bébé son sourire .... on ne nait pas des criminels on le deviendra . Dieu nous a laissé le choix et la liberté de nos actes !
tu parlais comme si Dieu a créé l homme pour le mettre a l enfer ! c est un raccourcit et une façon simpliste de voir les choses !

tu commences à fuir mes réponses , trop tôt : c pas normal

Criminel ou pas , un bon homme ou femme qui n'adoptent pas l'islam sont des kouffars bien su.

a partir de la une question se pose:

sur 6 milliard d'homme sur terre actuellement , seul 1.5 de musilmans seront entrer en paradis.

Sur le 1.5 de musUlman il ya des chiites et des sunnites , chaque comunauté pretend que l'autre ira en enfer

maintenat on'a 4.5 de non musulmans plus disons 5 cent million de chiites ca fait 5 milliards de gens en enfer selon l'islam

il reste 1 milliards de sunnite qui sont candidat au paradis. OK

SUR cet 1 milliards de sunnite il ya disons :

20 million de gay et d'd'hommesexuel , ceux ci selon l'islambiront directement en enfer.

30 Milion d'athés

100 Qui n'ont jamais pratiquer un seul rite , des musulmans par heridité

Le reste bien sur des sunite A commis certainement des actes qui miritent une punition en enfe:VOL . CORRUPTION, ivresse, adulters.....


alors et seulement pour cette generation qui vit actuellement sur terre il ya 5.7 milliard de candidat a l'enfer.
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
Criminel ou pas , un bon homme ou femme qui n'adoptent pas l'islam sont des kouffars bien su.

a partir de la une question se pose:

sur 6 milliard d'homme sur terre actuellement , seul 1.5 de musilmans seront entrer en paradis.

Sur le 1.5 de musUlman il ya des chiites et des sunnites , chaque comunauté pretend que l'autre ira en enfer

maintenat on'a 4.5 de non musulmans plus disons 5 cent million de chiites ca fait 5 milliards de gens en enfer selon l'islam

il reste 1 milliards de sunnite qui sont candidat au paradis. OK

SUR cet 1 milliards de sunnite il ya disons :

20 million de gay et d'd'hommesexuel , ceux ci selon l'islambiront directement en enfer.

30 Milion d'athés

100 Qui n'ont jamais pratiquer un seul rite , des musulmans par heridité

Le reste bien sur des sunite A commis certainement des actes qui miritent une punition en enfe:VOL . CORRUPTION, ivresse, adulters.....


alors et seulement pour cette generation qui vit actuellement sur terre il ya 5.7 milliard de candidat a l'enfer.

Tiens il y a un remplaçant;) c est bien :cool:
Ce n est pas question de chiffres ! tu es passé à coté . ...
tout le monde est candidat a l enfer ou au paradis !
selon les actes et la croyance pas l appartenance a une telle ou telle communauté !
pour ceux qui n on jamais eu de révélations , peuvent aller au paradis
dans tous les cas c est au cas par cas
Une autre chose , au dernier moment dieu peut pardonner du coup certaines personnes se verront au paradis changement de programme ;) car dieu fait ce qu il veut
 
Tiens il y a un remplaçant;) c est bien :cool:
Ce n est pas question de chiffres ! tu es passé à coté . ...
tout le monde est candidat a l enfer ou au paradis !
selon les actes et la croyance pas l appartenance a une telle ou telle communauté !
pour ceux qui n on jamais eu de révélations , peuvent aller au paradis
dans tous les cas c est au cas par cas
Une autre chose , au dernier moment dieu peut pardonner du coup certaines personnes se verront au paradis changement de programme ;) car dieu fait ce qu il veut

Qui t'a dis ca , t'est un nouveaut prophete ou quoi.

A CE QUE JE SACHE chaque religion dit que seuls ceux qui croient en elle seront sauvé.

En judaisme le peuple de dieu est le peuple juive exclusivement.

en christianisme seul les adorateurs du christ seront sauvé par lui

et de méme en islam seul les vrai musulmains seront au paradis



من لم يكن مسلماً يدين بدين الإسلام فهو كافر كائن من كان قال الله تعالى (وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الإِسْلاَمِ دِيناً فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ )و قال الله تعالى (إِنَّ الدِّينَ عِندَ اللّهِ الإِسْلاَمُ ) و قال الله تعالى ( قُلْ يَا أَيُّهَا الْكَافِرُونَ (1) لَا أَعْبُدُ مَا تَعْبُدُونَ (2) وَلَا أَنتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ (3) وَلَا أَنَا عَابِدٌ مَّا عَبَدتُّمْ (4) وَلَا أَنتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ (5) لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ ) و قال تعالى (أُوْلَئِكَ هُمُ الْكَفَرَةُ الْفَجَرَةُ ) يعنى من لم يدين الاسلام , و قال الله تعالى (إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ سَوَاءٌ عَلَيْهِمْ أَأَنذَرْتَهُمْ أَمْ لَمْ تُنذِرْهُمْ لاَ يُؤْمِنُونَ ) , فان إطلاق وصف كافر على من لا يدين بدين الإسلام كالمشركين او اليهود او النصارى هو من المسلمات في شريعتنا فالله تعالى وصفهم بالكفر في كتابه فقال ( لَقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُواْ إِنَّ اللّهَ هُوَ الْمَسِيحُ ابْنُ مَريم )و قال الله تعالى ( لَّقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُواْ إِنَّ اللّهَ ثَالِثُ ثَلاَثَةٍ )و قال الله تعالى (قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لَسْتُمْ عَلَى شَيْءٍ حَتَّىَ تُقِيمُواْ التَّوْرَاةَ وَالإِنجِيلَ وَمَا أُنزِلَ إِلَيْكُم مِّن رَّبِّكُمْ وَلَيَزِيدَنَّ كَثِيراً مِّنْهُم مَّا أُنزِلَ إِلَيْكَ مِن رَّبِّكَ طُغْيَاناً وَكُفْراً فَلاَ تَأْسَ عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ ) فهم كفروا بالله و رسوله و مقتضيات الإيمان التي نعلمها و نعتقدها و الدلائل و البراهين على ذلك مستفيضة .



donc discute du point de vue des religion selon leurs texte pas selon t'a vision ou fantasme personel
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
par exemple je sais que Allah noua à créé pour l'adorer mais Pourquoi???

es ce vraiment dieu qui nous demande de l'adorait ou es ce l'humain qui sans sert pour nous manipuler ?

Il est le tout-puissnat il n'a pas besoin de nous,

nous si même si personne ne l'as vue entendue un besoin peut être de savoir ou l'on va ou être rassuré o_O

Pourquoi Allah a-t-il créé Iblis alors qu'il sais que celui-ci influencera l'homme au point de le menais sur le chemin de l'enfer

oui cette menace permanent qui sert la peur pour pousser les croyant à obéir quoi qu'il en coûte :sournois:


Allah aime l'homme comme il le italien dans le coran alors pourquoi est-il si dur en châtiment en vers les créatures qu'il a créé

comme un père qui gronde son enfant si il a fait une bêtises sans qu'il apprenne ou comprenne pourquoi

alors que c'est lui qui les a créé de façon à être ignorant et à ne pas croire en lui.

en se qui me concerne c'est plutôt à l'homme est ces inventions imaginaire à qu'il faudrait poser la question la religion est le résultat des idéaux humain rien n'est divin
 
es ce vraiment dieu qui nous demande de l'adorait ou es ce l'humain qui sans sert pour nous manipuler ?



nous si même si personne ne l'as vue entendue un besoin peut être de savoir ou l'on va ou être rassuré o_O



oui cette menace permanent qui sert la peur pour pousser les croyant à obéir quoi qu'il en coûte :sournois:




comme un père qui gronde son enfant si il a fait une bêtises sans qu'il apprenne ou comprenne pourquoi



en se qui me concerne c'est plutôt à l'homme est ces inventions imaginaire à qu'il faudrait poser la question la religion est le résultat des idéaux humain rien n'est divin
A ce que j'ai compris tu croit en dieu mais tu n'appartient à aucune religion ?
 
Haut