Je ne me vois pas arrêté la musique à cause de la religion

bonjour à tous et à toutes.
Je m'intéresse depuis quelques jours à la religion musulmane donc excusez-moi si j'utilise des termes ou autres qui vous paraissent déplacés.

Je viens ici car je suis chanteuse musicienne et j'adore mon métier, j'ai un véritable talent dedans, mais plus je deviens pieuse et moins j'ai envie de vivre de ça mais je me vois pas totalement arrêté,
j'aimerai de manière plus raisonner et raisonnable continuer à en faire (surtout produire des clips avec mes compositions où j'apparais dedans) par contre grâce à la religion et ma spiritualité je n'ai plus envie d'en vivre de manière excessive (je limite mon temps d'écoute et je ne veux plus faire autant de concerts)

Auriez-vous un avis dessus? par rapport au coran, et allah?
il me semble que des chanteuses comme vitaa et chimene badi sont musulmanes.
je vous en remercie d'avance
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
bonjour à tous et à toutes.
Je m'intéresse depuis quelques jours à la religion musulmane donc excusez-moi si j'utilise des termes ou autres qui vous paraissent déplacés.

Je viens ici car je suis chanteuse musicienne et j'adore mon métier, j'ai un véritable talent dedans, mais plus je deviens pieuse et moins j'ai envie de vivre de ça mais je me vois pas totalement arrêté,
j'aimerai de manière plus raisonner et raisonnable continuer à en faire (surtout produire des clips avec mes compositions où j'apparais dedans) par contre grâce à la religion et ma spiritualité je n'ai plus envie d'en vivre de manière excessive (je limite mon temps d'écoute et je ne veux plus faire autant de concerts)

Auriez-vous un avis dessus? par rapport au coran, et allah?
il me semble que des chanteuses comme vitaa et chimene badi sont musulmanes.
je vous en remercie d'avance
Le coran ne l'interdit pas !
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonjour à tous et à toutes.
Je m'intéresse depuis quelques jours à la religion musulmane donc excusez-moi si j'utilise des termes ou autres qui vous paraissent déplacés.

Je viens ici car je suis chanteuse musicienne et j'adore mon métier, j'ai un véritable talent dedans, mais plus je deviens pieuse et moins j'ai envie de vivre de ça mais je me vois pas totalement arrêté,
j'aimerai de manière plus raisonner et raisonnable continuer à en faire (surtout produire des clips avec mes compositions où j'apparais dedans) par contre grâce à la religion et ma spiritualité je n'ai plus envie d'en vivre de manière excessive (je limite mon temps d'écoute et je ne veux plus faire autant de concerts)

Auriez-vous un avis dessus? par rapport au coran, et allah?
il me semble que des chanteuses comme vitaa et chimene badi sont musulmanes.
je vous en remercie d'avance

Tu es libre de continuer chanter et faire de la musique aussi longtemps que tu veux. Et si tu veux en vivre, je te souhaite du arriver :)

N'écoute pas ceux qui voudrons te faire croire que c'est incompatible avec ta religion.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
* Music is the language of the spirit. It opens the secret of life bringing peace, abolishing strife.” - Khalil Gibran

* Car la musique est le propre de l'homme. Par-delà la politique et l'histoire. Un élément constitutif de l'humanité universelle, une composante innée de l'âme humaine et de l'esprit humain. - Patrick Sûsskind

* Sans la musique la vie serait une erreur - Nietzsche

* Le juge Abû Bakr Ibn Al-`Arabî dit : « Rien d’authentique n’existe quant à l’interdiction du chant. »

* Ibn Hazm dit : « Tout ce qui a été rapporté sur l’interdiction du chant est faux et controuvé. »
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu es libre de continuer chanter et faire de la musique aussi longtemps que tu veux. Et si tu veux en vivre, je te souhaite du arriver :)

N'écoute pas ceux qui voudrons te faire croire que c'est incompatible avec ta religion.
Tu est sur de toi car j'ai des hadiths qui prouve le contraire de ce que tu dit
 
Voici des infos que j' ai trouvé

La Musique


Les versets coraniques et les hadiths prophétiques blâment l'usage des instruments de musique et avertissent les fidèles contre eux. Le Coran enseigne même que leur usage constitue une cause d'aberration et une façon de tourner les versets d'Allah en dérision. A ce propos le Très Haut dit (traduction relative et approchée) :
« Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » (Sourate 31 / Verset 6)

La plupart des oulémas soutiennent que l'expression « lahw al-hadith » dans ce verset signifie chants et instruments d'égaiement ainsi que toute prestation vocale qui détourne de la vérité. Selon At-Tabari, dans Djami' al-Bayan, 15/118-119, et Ibn Abi Dounya, dans Dham al-malahi, 33 et Ibn Al-Jawzi, dans Talbisou Iblis, 232.
 
Suite

La plupart des oulémas soutiennent que l'expression « lahw al-hadith » dans ce verset signifie chants et instruments d'égaiement ainsi que toute prestation vocale qui détourne de la vérité. Selon At-Tabari, dans Djami' al-Bayan, 15/118-119, et Ibn Abi Dounya, dans Dham al-malahi, 33 et Ibn Al-Jawzi, dans Talbisou Iblis, 232.

L'érudit de la communauté, Ibn Abbas dit : que le mot « Lahw » signifie la chanson. Quant à Mujâhid, il dit que ce mot signifie tambour (Tafsir d'Ibn Kathir 21/40). Hassan al-Basrî a dit : « Ce verset à été révélé à propos de la musique et des flûtes. » (Tafsir d'Ibn Kathir 3/451)

Saadî a dit : « Ce mot inclut toute parole illicite, futile, frivole et toutes les élucubrations incitant à la non croyance et au péché. Il englobe également les propos de ceux qui refusent la vérité par des arguments fallacieux, la calomnie, la diffamation, le mensonge, l'insulte, l'invective, la chanson, les flûtes de Satan et les autres futilités distractives qui n'ont aucune utilité en cette vie ici-bas ou dans l'au-delà. » (Tafsir As-Saadî 6/150)
 
Suite

Ibn Qayyim a dit : « La signification que les compagnons du Prophète ont donné à ce mot suffit largement, à savoir la chanson. » Cela a été rapporté par Ibn Abbas et Ibn Mass'oud.
Abu As Sahbâ a dit : « J'ai demandé à Ibn Masoud la signification du verset : « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » (Sourate 31 / Verset 6). Il m'a répondit en le répétant trois fois : « Je jure sur Allah, l'unique divinité que ce mot signifie chanson. »

On rapporte qu'Ibn Omar l'a également expliqué par chanson. Cette explication ne contredit pas celle soutenant que ce mot signifie les épopées des étrangers, de leurs rois et de ceux de Rome ou autres futilités que Nadhr ibn Hârith racontaient aux habitants de La Mecque pour les détourner du Coran. Tout ceci est considéré comme parole divertissante. C'est pourquoi, Ibn Abbas a dit : « La parole futile et la chanson sont des paroles divertissantes. » Il y'a parmi les compagnons du Prophète ceux qui l'ont expliqué par l'un de ces deux mots ou par l'autre et ceux qui l'ont expliqué par les deux. Mais la chanson est plus divertissante et plus nuisible que les épopées des rois, car elle provoque l'adultère et la débauche, associe satan et aveugle l'esprit. En plus, elle est plus à même de détourner les gens du Coran que toute autre parole inutile du fait que l'être humain se sent très attiré et très intéressé par la chanson. Les versets coraniques ont blâmé le fait de tenir des paroles divertissantes au lieu de lire le Coran dans le seul but de détourner, inconsciemment, les gens de la voie d'Allah. Si on lui récite le Coran il tourne le dos, comme s'il ne l'entendait pas, comme s'il avait un poids dans ses oreilles. Mais pire encore, il se moque de lui lorsqu'il lui apprend quelque chose. Tout ceci est l'oeuvre des plus grands mécréants. Mais, s'il arrive que les chanteurs et ceux qui les écoutent en commettent, ils doivent s'attendre à recevoir leur part de ce blâme). » Ighathatou Al-Lahfan1/258-259
 
Suite

Abi Amama rapporte que le Prophète a dit : « Ne vendez pas les esclaves chanteuses, ne les achetez pas et ne cherchez pas à les connaître, car leur traite ainsi que l'argent qui en découle sont illicites.» C'est à ce propos que le verset suivant a été révélé « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.» (Sourate 31 verset 6)

Moudjahid a expliqué les propos du Très Haut (traduction relative et approchée) : « Et [Allah] dit : « Va- t-en! Quiconque d' entre eux te suivra, votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution. Excite, par ta voix, ceux d' entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leur biens et leurs enfants et fais-leur des promesses ». Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie. » (Sourate 17 / Versets 63-64)
En ces termes : « Il s'agit des chants et trompettes (mazamir) ». At-Tabari rapporte qu'Al-Hassan Al-Basrî a dit : « Sa voix c'est le tambour ». Dans Ighathatoul lahfan, 1/252 : « Cette annexion est une annexion de spécification comme c'est le cas pour l'annexion de khayl et radjl. Ainsi, tout orateur dont le discours ne porte pas sur l'obéissance à Allah et tout producteur de sons utilisant soit un yara soit une flûte, soit un petit ou un grand tambour commettant des actes interdits et le son (produit) est celui de Satan. »

Allah, le Très-Haut dit (traduction relative et approchée) : « Quoi! vous étonnez- vous de ce discours (le Coran) ? » (Sourate 53 / Verset 59)
 
Suite

Akrama rapporte de Ibn Abbas que le mot « as-Samoud » signifie la chanson en langue Himyar. Il a dit également : lorsqu'ils entendaient le Coran, ils chantaient. C'est la raison pour laquelle ce verset a été révélé.

Ibn Kathir dit que d'après Sufyan Ath-Thawri, d'après son père, qui le tenait d'Ibn Abbas a dit : « Ce mot signifie la chanson en langue yamâni. » C'est ce que Ikrama soutient également. Voir le tafsir Ibn Kathir.

At-Tirmidhi apporte dans ses Sounnanes (n° 1005) d'après un hadith d'Ibn Abi Layla d'après 'Atâ qui le tenait de Djabir que ce dernier a dit : « Le Messager d'Allah était en compagnie d'Abdour-Rahmân Ibn Awf au moment où son fils Ibrahim entra en agonie et il le prit, le plaça en son sein et ses yeux se remplirent de larmes. 'Abdour-Rahmân lui dit : « Tu pleures alors que tu l'interdit ? »
- « Non, je ne l'interdis pas, mais j'interdis deux sons idiots et pervers : celui produit pour distraire et pour jouer à l'aide d'instruments de musique sataniques et celui occasionné par une catastrophe et qui s'accompagne du grattage du visage, de déchirement des vêtements et de ranna ».

At-Tirmidhi dit : « Ce hadith est « beau ». Al-Hakim l'a cité dans Al-Moustadrak, 4/43 et Al-Bayhaqi dans As-Sounnane al-Koubra, 4/69 et il est déclaré « beau » par Al-Albani. An-Nawawi dit : « Il s'agit des chants et instruments de musique » voir Tuhfat al-Awadhi, 4/88.
 
Moudjahid a expliqué les propos du Très Haut (traduction relative et approchée) : « Et [Allah] dit : « Va- t-en! Quiconque d' entre eux te suivra, votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution. Excite, par ta voix, ceux d' entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leur biens et leurs enfants et fais-leur des promesses ». Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie. » (Sourate 17 / Versets 63-64)
En ces termes : « Il s'agit des chants et trompettes (mazamir) ». At-Tabari rapporte qu'Al-Hassan Al-Basrî a dit : « Sa voix c'est le tambour ». Dans Ighathatoul lahfan, 1/252 : « Cette annexion est une annexion de spécification comme c'est le cas pour l'annexion de khayl et radjl. Ainsi, tout orateur dont le discours ne porte pas sur l'obéissance à Allah et tout producteur de sons utilisant soit un yara soit une flûte, soit un petit ou un grand tambour commettant des actes interdits et le son (produit) est celui de Satan. »

Allah, le Très-Haut dit (traduction relative et approchée) : « Quoi! vous étonnez- vous de ce discours (le Coran) ? » (Sourate 53 / Verset 59)

Akrama rapporte de Ibn Abbas que le mot « as-Samoud » signifie la chanson en langue Himyar. Il a dit également : lorsqu'ils entendaient le Coran, ils chantaient. C'est la raison pour laquelle ce verset a été révélé.
 
Ibn Kathir dit que d'après Sufyan Ath-Thawri, d'après son père, qui le tenait d'Ibn Abbas a dit : « Ce mot signifie la chanson en langue yamâni. » C'est ce que Ikrama soutient également. Voir le tafsir Ibn Kathir.

At-Tirmidhi apporte dans ses Sounnanes (n° 1005) d'après un hadith d'Ibn Abi Layla d'après 'Atâ qui le tenait de Djabir que ce dernier a dit : « Le Messager d'Allah était en compagnie d'Abdour-Rahmân Ibn Awf au moment où son fils Ibrahim entra en agonie et il le prit, le plaça en son sein et ses yeux se remplirent de larmes. 'Abdour-Rahmân lui dit : « Tu pleures alors que tu l'interdit ? »
- « Non, je ne l'interdis pas, mais j'interdis deux sons idiots et pervers : celui produit pour distraire et pour jouer à l'aide d'instruments de musique sataniques et celui occasionné par une catastrophe et qui s'accompagne du grattage du visage, de déchirement des vêtements et de ranna ».

At-Tirmidhi dit : « Ce hadith est « beau ». Al-Hakim l'a cité dans Al-Moustadrak, 4/43 et Al-Bayhaqi dans As-Sounnane al-Koubra, 4/69 et il est déclaré « beau » par Al-Albani. An-Nawawi dit : « Il s'agit des chants et instruments de musique » voir Tuhfat al-Awadhi, 4/88.

Il a été rapporté de façon sûre que le Prophète a dit : « Certes, il y aura parmi ma communauté des gens qui rendront licite l'adultère, la soie, l'alcool et les instruments de musique. Il y en aura qui, campés au pied de la montagne (alam) pour se reposer (Yarouhou alayhim bissarihatin lahoum), diront à leurs bergers qui ramèneront le soir leurs troupeaux et qui seront dans la détresse : « Revenez demain ». Allah anéantira dans la nuit un certain nombre de ces gens-là en faisant ébouler la montagne (wa yadhahou al-ilm) et Il changera les autres en singes et en porcs jusqu'au jour de la Résurrection. » (rapporté par Al-Boukhari de façon suspendue (10/51) et rapporté de façon continue par al-Bayhaqi dans les Sounnan al-koubra, (3/272) et At-Tabarani dans al-Mu'djam al-Kabir, 3/319 et Ibn Hibban dans as-Sahih, 8/265-266 et déclaré authentique par Ibn Salah dans Ouloum al-Hadith ,32 et Ibn al-Qayyim dans Ighathatoul Lahfan (255) et Tahdhib as-Sounnan, (5/270-272) et Al-Hafiz Ibn Hajr dans Al-Fath, (10/55))
 
Le terme « al-ma'azif » désigne les instruments de musique. Al-Qourtoubî rapporte d'Al-Djawhari que le terme désigne le chant. Mais dans les Sahîh, il désigne tous les instruments de musique. On dit aussi qu'il désigne le son produit par ces instruments.

Dans les Hawashi de Dimyati on lit : « Les ma'azif sont les tambours et d'autres instruments de batterie. On l'applique aussi aux chants et à tout jeu. »

Dans Ighathatoul Lahfan (1/256), Ibn al-Qayyim dit : « L'indication à tirer du hadith vient du fait que les ma'azif sont tous les instruments de distraction selon l'avis unanime des linguistes. Si l'usage de ces instruments était licite, il ne les aurait pas désapprouvés pour y avoir recours et n'aurait pas liée leur usage à celui du vin. Le Hadith permet de comprendre l'interdiction de l'usage des instruments de musique et de divertissement. Le hadith indique cela de plusieurs façons. Premièrement, par l'usage du terme « ils rendront licite » qui indique clairement que les objets mentionnés, dont les instruments de musique, font l'objet d'une interdiction religieuse violée par ces gens-là. Deuxièmement, par le fait de lier l'interdiction de l'usage des instruments de musique à des choses dont l'interdiction est absolue telles que la fornication et le vin. Si l'usage desdits instruments n'était pas interdit, il n'aurait pas établi ce lien. Aussi ce hadith indique-t- il de façon catégorique l'interdiction de l'usage des instruments de musique et de divertissement. Si aucun autre verset ou hadith n'abordaient ce sujet, le présent hadith aurait suffi pour prouver l'interdiction. Ceci est surtout vrai à propos du type de chant que nous connaissons aujourd'hui. Les chansons actuelles puisent leur poésie dans un vocabulaire vulgaire et permissif et s'accompagnent de différents instruments de musique tels que la guitare, la batterie, la flûte, le luth, le qanoun, l'orgue, le piano, le manja (instrument de musique). A quoi s'ajoutent le concours vocal d'efféminés et (la danse) de traînées. »
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
bonjour à tous et à toutes.
Je m'intéresse depuis quelques jours à la religion musulmane donc excusez-moi si j'utilise des termes ou autres qui vous paraissent déplacés.

Je viens ici car je suis chanteuse musicienne et j'adore mon métier, j'ai un véritable talent dedans, mais plus je deviens pieuse et moins j'ai envie de vivre de ça mais je me vois pas totalement arrêté,
j'aimerai de manière plus raisonner et raisonnable continuer à en faire (surtout produire des clips avec mes compositions où j'apparais dedans) par contre grâce à la religion et ma spiritualité je n'ai plus envie d'en vivre de manière excessive (je limite mon temps d'écoute et je ne veux plus faire autant de concerts)

Auriez-vous un avis dessus? par rapport au coran, et allah?
il me semble que des chanteuses comme vitaa et chimene badi sont musulmanes.
je vous en remercie d'avance

Bonjour,

Je réagis juste sur ce que tu as dit sur vitaa ou chimène badi, déjà on ne sait pas si elles sont musulmanes et surtout l'Islam ce n'est pas ce que des musulmans font ou ne font pas mais ce que l'slam prescrit.

Je pense que tu es sur la bonne voie dans la mesure où tu cherches à de moins en moins vivre de ton talent musical car en fait commercialiser l'art ce n'est pas très islamique.
Pour ce qui est de la musique, l'Islam ne l'interdit pas : le débat est nuancé. Certains ont restreint le type d'instruments utilisables et d'autres, à notre époque;, ont tout autorisé. Par contre, ce qui est certain, c'est qu'il ne faut ni vivre de ça (ou alors tu distribues tous tes revenus), ni faire des rythmes clips ou des paroles mauvaises, impudiques, etc.
Ensuite, au-delà du juridique, ce qui est sûr c'est qu'il y'a une musique islamique et celle-ci est basé sur des instruments propres et une fonction et un style propres, essentiellement spirituels. Intéresse-toi par exemple aux musiques maghrébines classiques, à la musique andalouse ... Aux nasheeds classiques (pas les horribles trucs autotunes actuels), etc. Essaye de trouver des livres sur le sujet.

Pour le moment, essaye donc de poursuivre tes efforts pour ne plus en vivre je pense (va voir un cheikh si des difficultés se présentent si c'est ton gagne-pain, il saura te donner un avis circonstancié) et fais des paroles et rythmes bénéfiques. Ensuite, je te suggérerais de creuser ce qu'est la musique islamique pour que tu contribues à la faire renaître. La musique "spirituelle" musulmane faite avec des instruments modernes est un moindre mal et a des effets positifs à notre époque mais elle ne représente pas la musique islamique par excellence. Cependant, c'est déjà une bonne chose, un bon début.

Ensuite sache traditionnellement l'art islamique ne se "signe" pas et qu'on ne fait pas de l'art pour l'art mais pour transmettre un message, et surtout on en fait pas sa seule activité.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Résumé : Et sache que dans les hôpitaux de l'empire ottoman, il y'avait de la musicothérapie. La musique est permise en Islam et a été développée génialement mais elle répond à des conditions (qui ont permis de développer son style unique). En attendant d'étudier ce qu'est la musique islamique pour en faire toi-même plus tard, commence par essayer de ne pas en vivre et évite les paroles et rythmes haram. Pour les instruments, certains les autorisent tous et d'autres en autorisent que quelques-uns. Tu peux dans un premier temps tout utiliser et ensuite, petit à petit, en cherchant à rendre ta musique plus islamique, tu te rapprocheras certainement des instruments islamiques traditionnels ou des instruments classiques qui sont certainement plus adaptées à la musique islamique traditionnelle. C'est toi l'artiste. Juste n'oublie pas les limites et je suis sûre que l'Islam t'aidera à trouver des voies jusque là inespérées pour créer de la vraie belle musique noble et pas du boum boum (au sens large) pour so'ccuper ou étaler ses états d'âme (pas que c'est "haram", mais c'est pas islamique quand même, c'est pas le top, car dans l'Islam il y'a l'interdit puis lem oins recommandable et il y'a l'obligatoire puis le recommandé, etc.).
Et aussi fais autre chose que de la musique. Quant aux avis des chants des femes, certains les interdisent d'autres non, tu peux très bien chanter. Ce que tu dois faire surtout c'est chercher progressivement à avoir un style islamique (de la musique occidentale qui parle de l'Islam ce n'est pas suffisant) et ne pas faire que ça, et ne pas en vivre. Mais progressivement, pas à pas. ;)

Donc t'inquiète ne stresse pas, sois juste sincère, bien intentionnée et déterminée à faire bien et à changer ce qu'il faut changer.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
bonjour à tous et à toutes.
Je m'intéresse depuis quelques jours à la religion musulmane donc excusez-moi si j'utilise des termes ou autres qui vous paraissent déplacés.

Je viens ici car je suis chanteuse musicienne et j'adore mon métier, j'ai un véritable talent dedans, mais plus je deviens pieuse et moins j'ai envie de vivre de ça mais je me vois pas totalement arrêté,
j'aimerai de manière plus raisonner et raisonnable continuer à en faire (surtout produire des clips avec mes compositions où j'apparais dedans) par contre grâce à la religion et ma spiritualité je n'ai plus envie d'en vivre de manière excessive (je limite mon temps d'écoute et je ne veux plus faire autant de concerts)

Auriez-vous un avis dessus? par rapport au coran, et allah?
il me semble que des chanteuses comme vitaa et chimene badi sont musulmanes.
je vous en remercie d'avance
Salam danalbs,
Le verset du coran est clair:
« Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » (Sourate 31 / Verset 6)
Son interdit les plaisants (chants, poésie, etc.) qui égarent du chemin d'Allah et qui le prennent en raillerie.

A quoi s'ajoutent le concours vocal d'efféminés et (la danse) de traînées. »
Salam lina,
Message plein de miséricorde et de pardon.
Qu'Allah nous guide.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam danalbs,
Le verset du coran est clair:

Son interdit les plaisants (chants, poésie, etc.) qui égarent du chemin d'Allah et qui le prennent en raillerie.


Salam lina,
Message plein de miséricorde et de pardon.
Qu'Allah nous guide.
Salam

Oui il est claire !
31.6 Et, parmi les hommes, il est [quelqu´un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d´Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

Wa Mina An-Nāsi Man Yashtarī Lahwa Al-Ĥadīthi Liyuđilla `An Sabīli Allāhi Bighayri `Ilmin Wa Yattakhidhahā Huzūan 'Ūla'ika Lahum `Adhābun Muhīnun
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
.
Et aussi fais autre chose que de la musique. Quant aux avis des chants des femes, certains les interdisent d'autres non, tu peux très bien chanter. Ce que tu dois faire surtout c'est chercher progressivement à avoir un style islamique (de la musique occidentale qui parle de l'Islam ce n'est pas suffisant) et ne pas faire que ça, et ne pas en vivre. Mais progressivement, pas à pas. ;)
Donc t'inquiète ne stresse pas, sois juste sincère, bien intentionnée et déterminée à faire bien et à changer ce qu'il faut changer.

Mais franchement tu te base sur un fiqh moyenâgeux celui d'une époque où on ne sait ce que c'est ce que l'éléctro et le pop pour affirmer de tels propos qui sont primo : obsolètes et secondo : même islamiquement non fondés.

Obsolète parce que c'est tout à fait absurde au 21 siècle de dire que le chant des femmes est interdit, que le métier de musicien et artiste est interdit...

Une musique islamique n'existe pas, la musique c'est la musique et le chant c'est le chant, il a y a de la bonne musique comme de la mauvaise musique tout dépend du goût de chacun..Les islamistes en manque d'une idéologie crédible veulent tout islamiser si bien qu'ils ont inventé l'économie islamique, la musique islamique et de telles stupidités...c'est comme ça que l'on instaure une inquisition déguisée.

Laisser la musique aux musiciens, eux ils sont capables de voir le bon du mauvais.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam

Oui il est claire !
31.6 Et, parmi les hommes, il est [quelqu´un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d´Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

Wa Mina An-Nāsi Man Yashtarī Lahwa Al-Ĥadīthi Liyuđilla `An Sabīli Allāhi Bighayri `Ilmin Wa Yattakhidhahā Huzūan 'Ūla'ika Lahum `Adhābun Muhīnun
Salam insouciants,
Qu'est ce que tu n'as pas compris ?
 
@insouciants, bon je vous laisse avec ce débat pcq à force de trop rentrer dans des détails on se perd...pour la posteuse, personnellement je pratique ma religion correctement , je prie tout les jours mais il m' arrive d' écouter de la musique et je n' ai jamais été influencé par la musique
 
Haut