Méchanceté gratuite et agression fortuite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
tu es sure didou ???

parce que j'ai beau expliqué j'ai l'impression qu'on ne me comprends pas
puisqu'on continue de me dire que la franchise c bien etc

je sais pas moi mais je parle de certaines nuances qui font toute la différence.
bref

Oui je suis sure de ce que tu veux dire !

Tu vois quand on me dit que je suis faible, j'aimerais qu'on me dise à la place: Essaye d'être un peu plus forte.

Les humains, ça marche pas pareils, y'en a qui ont besoins de messages electriques, y en a d'autres qui ont besoin de tendresse...

tâches de rester serieuse lors de la conf call et de ne pas penser à nous ni à cette conversation !!

Juste

c'est fait, mais j'etais vraiment :fou: contre ces banques qui t'envoie des cartes en TON nom, aves toutes tes infomations personnelles, sans que tu l'ais demande ou autorise et sans meme que tu connaisses la banque en question :fou:

alors de deux choses l'une

soit tu t'attendais que la personne aille dans ton sens et tout sauf qu'elle n'a pas été dans ton sens, et de ce fait tu te sens agressée et tu ressens de la mechanceté

ou alors, la personne est dans un état en ce moment qui la met à vif,...

bon dans tous les cas, il faut aussi savoir se remettre en question...

ça passera blabilette

Meskina ! jpenses qu'elle avait ses règles :D

ton cas est desespere

le7mya c'est le fait de s'allier pour faire quelque chose. et t7amaw 3lya, c'est qu'ils se sont tous groupe contre moi

excuse mais je ne suis pas un adrijaphone

j'avais plus pensé à "proteger" ou protection

et hier on m'a dit que cela voulait dire "charier" c'est le meme verbe?

l'espoir est beau ....:langue:

Juste

j'extrapole une situation en ouvrant ce post
Comment réagir quand vs sollicitez l'experience d'une autre personne
vs lui demandez conseils
vs lui faites part de vos doutes
et la personne vous agresse en vs traitant d'immature et manque de confiance ?! :eek:

Sa m'est beaucoup arrivé ces derniers temps :D faut construire un dialogue si l'autre personne est d'accord ! Mais si elle ne t'écoute pas c'est qu'elle ne tiens pas VRAIMENT à régler le problème

une bladinette à qui on avait dit qu'elle était belle devant son mari n'arretais de hma 3la son mari ! je lui ai demandé ce que cela voulait dire elle m'a dit

"arrete de te la raconter" (hma sur quelqu'un )

ou alors j'ai pas compris

Juste

ou alors t'as pas compris :D

je ne sais pas ce que ca veut dire "hma" de toute facon. Peut etre "7ama", qui veut dire defendre :rolleyes:

ça me fait penser à :
3eliya ou3elike bessbar
ya gualbi oula7oula oukhelasse
walou basse ya galbi
walou basse
ali jerra ..3achouche a9ebale mini nasse
walou basse.

C'est qui le chanteur?

FRANCHEMENTje vois pas... abdelhadi bekhayate? abdelouheb doukkali?:D

HS: j'ai pensé au post de Juste: dkhoul bi sebbatek marahba bik avec le sourire:D

c'est typiquement marocain, ce n'est pas de l'hypocrisie mais ce sont des codes, les gens civilisés comprennent que cela ne se fait, quant à moi: on me le dira pas 2 fois, je prend tout à la lettre lol.

plus sérieusement: cela dépend des personnes, des circonstances, il faut nuancer entre les 2 extrêmes. mais c'est indiscutable les relations les plus sûres à long terme reste toujours basées sur la franchise, parfois on a pas besoin de mettre des mots, la personne qui te connait comprend ton point de vue même dans ton silence.

Je réponds au "plus sérieusement", cela dépend surtout de la relation, car la relation dans un cadre hôte-invité... les bonnes manières, la courtoisie sont de rigueur alors que dans la relation ami-ami, amant-amant ou que sais je ...c'est comme vous le soulignez, la franchise qui est maître à bord ...

Quant au silence...C'est la plus belle harmonie...J'ai toujours aimé croire que les paroles disent absolument tout, et que le silence nous le fait vivre et sentir...

excuse mais je ne suis pas un adrijaphone

j'avais plus pensé à "proteger" ou protection

et hier on m'a dit que cela voulait dire "charier" c'est le meme verbe?

l'espoir est beau ....

Juste

Petit cours de Darija :

7ama = Defendre , 7ama 3liya = m'a défendu

T7ama = se rallier, t7amaw 3liya = se sont ralliés contre moi

7ami = chaud, Ter7 7ami = c'est la fête :D

Petit cours de Darija :

7ama = Defendre , 7ama 3liya = m'a défendu

T7ama = se rallier, t7amaw 3liya = se sont ralliés contre moi

7ami = chaud, Ter7 7ami = c'est la fête :D

Et pour ilustrer le tout , Mohamed al hiyani dit:
Barade oussekhoune ya hawa
Barade oussekhoune
T7amitou fiya bezouje
Anta oussemare loune

Traduction?

vs lui demandez conseils
et la personne vous agresse en vs traitant d'immature et manque de confiance ?! :eek:

Qu'elle est débile, après tout, tout le monde a besoin de conseils dans la vie. Tu as été mature pour demander de l'aide au lieu de faire des choses sans avoir un minimum de conseils. Bref, tu n'as rien a te reprocher, tu es juste tombée sur un gros grincheux ! :D

vs lui demandez conseils

qu'elle n'a pas su t'écouter , tout simplement.

Chaud et froid la "passion"
chaud et froid
vous vous êtes rallié contre moi
ainsi que la peau matte :D

c'est bon là?

avec tout le respect que je te dois, j'aimerais proposer une autre traduction!*;
semare aloune : la brune
semare : brun - brune
eloune : couleur

au fait dans l'histoire l'amour s'est rallié à la belle brune contre cette pauvre personne.:)

JE veux juste dire que ça me parait d'autant déplacé que si un jour vous découvrez que la personne avec qui vous avez eu un clash virtuel bêtement, inutilement, vous la connaissez en vrai ou vous travaillez avec, ou vous avez étudiez avec ! on ne sait jamais
alors que dans la réalité, les rapports sont très différents
je sais pas je trouve ça fshkel et hshouma
je sais pas si mon idée est claire !! mais c l'impression que jai eu !!!

JE veux juste dire que ça me parait d'autant déplacé que si un jour vous découvrez que la personne avec qui vous avez eu un clash virtuel bêtement, inutilement, vous la connaissez en vrai ou vous travaillez avec, ou vous avez étudiez avec ! on ne sait jamais
alors que dans la réalité, les rapports sont très différents
je sais pas je trouve ça fshkel et hshouma
je sais pas si mon idée est claire !! mais c l'impression que jai eu !!!

Ton premier message parlait donc d'une "connaissance virtuelle" .... :rolleyes:

Tu veux dire que celui que la personne qui t'as agressé l'a fait via le net, et qu'au final, c'est une personne que tu connais et avec qui tu as d'excellents rapports?

Ton premier message parlait donc d'une "connaissance virtuelle" .... :rolleyes:

Tu veux dire que celui que la personne qui t'as agressé l'a fait via le net, et qu'au final, c'est une personne que tu connais et avec qui tu as d'excellents rapports?

Non non non

mais je me suis juste dit et si jamais on se connait cette personne* et moi ?

*personne X avec qui t'as eu un clash

Le clash était donc virtuel? (le tout premier)

Ok je t'explique doucement :D ( ça n'a pas un rapport très direct avec le sujet initial )

Donc

Sur un forum par exemple, tu vas trouver des gens qui participent sérieusement et d'autres qui viennent juste pour déconner et se distraire sans se prendre la tête.

Mais peu importe l'objectif, je pense que , même virtuellement, les gens doivent toujours conserver une grande marge de respect en interagissant entre elles.

Il y a certaines personnes qui préfèrent participer sous l'anonymat d'un pseudo mais il se peut qu'un jour, deux personnes qui se connaissent réellement dans la vraie vie découvrent, par le plus grand des hasards, qu'elles se sont également croisés sur le net.

Alors Imagine que ces deux là se sont manqués de respect pour un truc débile alors que dans la vraie vie, elles ont de très bons rapports.

Je ne sais pas pour les autres mais personnellement, je ne voudrais pas me retrouver dans une telle situation et je me sentirai très embarassée.

d'ailleurs ça ne tient même pas à la volonte mais je trouve qu on peut très bien délirer et dire des choses de manière complètement légère NEAMOINS il y a des choses dans le rapport à autrui qui ne sont pas censés changer du tout du tout du tout ! !

Enfin je vois ça comme ça après je sais pas

Retour