medecins marocains

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fatine25
  • Date de début Date de début
Je n'ai aucune idée de si des greffes sont pratiqués au Maroc, juste qd j'ai fait circoncire mes enfants, on m'a reproché la suture justement, qui ne se ferait pas au Maroc :fou:

Bon dac t'enerves pas ça se fait en ce moment ce fut une époque où elle ne se pratiquait pas mais etant donné la preuve de son efficacité elle est pratiqué maintenant.....
Saches aussi qu'il y'a des techniques operatoires inventé par les marocains et qui se pratiquent en Europe....et qu'il y'a des Europeens qui viennent subir de la chirurgies esthétiques et des soins dentaires au Maroc et que c'est les medecin marocain qui font fonctionner pas mal de services d'urgence en France et que nombreux sont les marocains qui operent en France dans l'ombre sous le nom du chef de service qui est en congres aux USA....

Bon dac t'enerves pas ça se fait en ce moment ce fut une époque où elle ne se pratiquait pas mais etant donné la preuve de son efficacité elle est pratiqué maintenant.....
Saches aussi qu'il y'a des techniques operatoires inventé par les marocains et qui se pratiquent en Europe....et qu'il y'a des Europeens qui viennent subir de la chirurgies esthétiques et des soins dentaires au Maroc et que c'est les medecin marocain qui font fonctionner pas mal de services d'urgence en France et que nombreux sont les marocains qui operent en France dans l'ombre sous le nom du chef de service qui est en congres aux USA....

Si tu le dis!
Tout ce que je sais c'est que mon urologue est un sacré beau gosse et que c'est peut être pas sans raison que je fais que des fils :cool:
Sur, ce, sorry pr le HS :D

Au bled aussi ils suturent maintenant?

j'ai l'impression que tu represente le minstre de la propagande marocaine sur la sante :rolleyes:

ne prend pas a la legere tous ce que les gens dit car on a pas de raison de mentir c'est du vecu et sa rappel des sevenirs que je ne les souhaite ni a toi et a ta famille et a quelqu'un d'autre
c'est tous simplement l'enfer quand tu a affaire a ce system quand il s'agit de vie ou de mort

bonjour j aimerai connaitre vos histoires avec des medecins au maroc autant que patients ou quelqu un de votre famille
par rapport a leur façon de communiquer
merci

j avais 12 ans , pour changer , suis allée suite a la recommandation de mon oncle chez un ophtalmo tres connu sur Casa (habituée des hopit parisiens), bon apres la consultation et ce qui va avec il m a demandé d aller faire des analyses :eek:
bon c est ce que j ai fais , 2 eme rdv il m annonce qu'il a des doutes et qu'il souhaite que je monte chez la cardio faire un diagnotic (qui par echantement est sa femme...bizarre bref)

celle la affirme a mes parents que j'ai un debut de rhumatisme cardiaque (les pauvres ont pété un plomb ce jour la) bref elle me prescrit une liste de medoc et pleins de conneries a prendre

retour chez l ophtalmo , il m annonce a son tour que je dois faire pleins de tests et par la suite une opération

bref bref , ma mère avait sentit qu'ils nous racontaient des salades, ( mon pere pas du tout puisqu'il avait confiance en son frere et le medecin) elle m a emmené faire une contre visite chez de grands cabinets
il s est avéré que j avais absolument rien a part une astygmatie + myopie enfin rien de méchant

et que le baratin tout inventé n a aucun fondement

bon il ont ciré un bon pack de fric, et mes parents ont laissé tombé l idée de porter plainte

voila tu voulais une histoire ....

Si je tombe malade au maroc, c'ets sûr je prend le premier avion pour me faire soigner en belgique, ou ne serait que traverser la frontière pour me faire soigner à Ceuta.

Ce ne sont pas des medecins ce sont des bouchers là-bas. Bien sûr il y a tjrs des execptions, mais les expériences qu'on a eu avec certains d'entre eux dans ma famille sont suffisant pour moi...

j avais 12 ans , pour changer , suis allée suite a la recommandation de mon oncle chez un ophtalmo tres connu sur Casa (habituée des hopit parisiens), bon apres la consultation et ce qui va avec il m a demandé d aller faire des analyses :eek:
bon c est ce que j ai fais , 2 eme rdv il m annonce qu'il a des doutes et qu'il souhaite que je monte chez la cardio faire un diagnotic (qui par echantement est sa femme...bizarre bref)

celle la affirme a mes parents que j'ai un debut de rhumatisme cardiaque (les pauvres ont pété un plomb ce jour la) bref elle me prescrit une liste de medoc et pleins de conneries a prendre

retour chez l ophtalmo , il m annonce a son tour que je dois faire pleins de tests et par la suite une opération

bref bref , ma mère avait sentit qu'ils nous racontaient des salades, ( mon pere pas du tout puisqu'il avait confiance en son frere et le medecin) elle m a emmené faire une contre visite chez de grands cabinets
il s est avéré que j avais absolument rien a part une astygmatie + myopie enfin rien de méchant

et que le baratin tout inventé n a aucun fondement

bon il ont ciré un bon pack de fric, et mes parents ont laissé tombé l idée de porter plainte

voila tu voulais une histoire ....

ce que tu raconte c'est typique!
il t'invente plein de trucs, des bobards gros comme une maison, tout est bon pr te sucer ton fric.

Si je tombe malade au maroc, c'ets sûr je prend le premier avion pour me faire soigner en belgique, ou ne serait que traverser la frontière pour me faire soigner à Ceuta.

Ce ne sont pas des medecins ce sont des bouchers là-bas. Bien sûr il y a tjrs des execptions, mais les expériences qu'on a eu avec certains d'entre eux dans ma famille sont suffisant pour moi...

c pas mieux ceuta c'est des petits centres

ce que tu raconte c'est typique!
il t'invente plein de trucs, des bobards gros comme une maison, tout est bon pr te sucer ton fric.

je me souviens comme si c etait hier
et toute la peur qu ont connu mes parents et toute la famille meme ma grand mere (allah yer7emha) me cachait les medocs et me disait ( t as que 12 ans tu vas pas prendre ces saletés !! t as rien !)

enfin bon , on a enduré un été d enfer et le pire dans tout cela que cet ophtalmo est réputé comme un trés bon chirurgien (meme la salle d attente a été toujours bombardée de monde)

peut etre qu'il a senti en nous de la naiveté et qu'il savait qu'il pourrait facilement sucer du fric comme t as dis (on payait à l avance)

et j'ai aussi eu une consultation gratuite d'un ophtalmo client chez moi !

je lui ai dit 'mais faites moi payer, je suis remboursé a 100%'

et lui 'non non, je vous ai dit que je vous ferais une consulation gratuite'

:D

et j'ai aussi eu une consultation gratuite d'un ophtalmo client chez moi !

je lui ai dit 'mais faites moi payer, je suis remboursé a 100%'

et lui 'non non, je vous ai dit que je vous ferais une consulation gratuite'

:D

quel imbécile celui là, t'es sûr qu'il t'a pas piqué d'autres trucs chez toi sans que tu t'en rende compte?:D genre ta montre....

je n'ai jamais consulté sur place mais leur réputation laisse à désirer sauf pour mon ami travelers qui est honnète et sincère lol

Je suis tout :rouge: mon ami, je n'ai pas trop exércé comme bcp le save pour x raisons y compris d'étique professionelle, mais crois-moi y a de très bon éléments qui y travaille et font de leur mieux pour alléger les souffrances, et si besoin avec d'autre forumiste on sera tjr la pour conseiller pour trouver et orienter vers des collègues qui se respectent et respectent leur métier.

Jte jure que les médecins au bled font aussi blombi ;)
J'avais amené mon homme aux urgences pr un pb au genou. L'"urgentiste" me répond qd je lui ai demandé pr les circoncisions "oui je fais aussi". J'ai rétorqué "vous faites garagiste aussi parce que j'ai un pb avec la voiture" :eek:

Un problème de genou relève de l'orthopédie qui pourrait être une discipline chirurgicale,

Or un chirurgien est censé aussi faire une circonsision, un accouchement etc...

Faut pas s'étonner,

Un exemple je me rappelle de mes stages en milieu hospitalier au Maroc c t aux SAU : Service d'Acceuil des Urgences aux CHU Ibn Rochd de Casablanca.

Et pour te dire on a eu droit une fois à une visite de collègue du CHU de Marseille dont le thème principal était la prise en charge des crises d'asthmes aigus, bah crois moi à Casa on a tellement l'habitude que les marseillais ont reconnu que chez eux la prise en charge se fait autrement et que les résultats sont très décevant.

je me souviens comme si c etait hier
et toute la peur qu ont connu mes parents et toute la famille meme ma grand mere (allah yer7emha) me cachait les medocs et me disait ( t as que 12 ans tu vas pas prendre ces saletés !! t as rien !)

enfin bon , on a enduré un été d enfer et le pire dans tout cela que cet ophtalmo est réputé comme un trés bon chirurgien (meme la salle d attente a été toujours bombardée de monde)

peut etre qu'il a senti en nous de la naiveté et qu'il savait qu'il pourrait facilement sucer du fric comme t as dis (on payait à l avance)

Hamdou li allah ce n'est pas mon ophtalmo,

Si besoin d'un sur Casa je peux te conseiller le mien, moi même mes consultations et les gestes complémentaires comme un fond d'oeil ou une angiographie je les payes pas et pourtant ça peut faire dans les 1000 dh facile.

ils sont nazes walou rien dans le crane

Ils ont fait 10 ou plus des années d'études pour que tu viennes toi dire qu'ils sont naze et walou dans le crane !!

ya soubhan allah !!

Et tous ces malades qui rentrent à l'hopital et subissent des opérations et géurissent de leur mal, c'est grâce à qui ??? grâce à âbbou gueliz ???

Facile de dire du mal de nos medecins marocains qui surtout le manque de moyens qi les rend impuissants devant l'afflux des malades mais la plupart sont de trés bons medecins, trés conscencieux, sérieux et ne manquent pas d'ingénioisté dans le domaine et surtout aiment leur patrie et font bien leur métier malgré tout !!

La corrpution et le non-professionnalisme ça existe meme dans les pays les plus développés du monde.

Mais bon nous les marocains, on aime se rabaisser les uns les autres !!

quelqu'un a dit:
Mieux vaut être vétérinaire

1) Des patients qui ne parlent pas
2) Pas de sécu pour vous surveiller
3) Des patients reconnaissants

Retour