Et alors si il a envie de dire ça, qu'est ce que ça peut te faire que ce soit des conneries ou pas??? wow lahister on est sur un forum d'un petit miskine qui vient de mourrir (allah i rahmo), et les gens se mettent à critiquer à tous va!
C'est grave quand même! enfin bref qu'il repose en paix inshallah <3
Quand on sait pas qu'on la ferme, au lieu de pondre des conneries sur l'islam, c'est ce genre de personne qui donne une mauvaise image de notre religion, messelmine dial akhir el zamane.
Dans l'islam, tout enfant sur cette terre ira au paradis d'office.
Est-ce que tous les enfants morts prématurément entreront au paradis ou seuls ceux dont les pères sont musulmans y entreront?
Louange à Allah .
Nos propos portent sur deux aspects: le premier concerne le sort des enfants des musulmans, et le second celui des enfants des mécréants.Quant au premier,Ibn al-Kathir ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) en dit: « Il n’y a aucune divergence de vues entre les ulémas à propos du sort dans l’au-delà des enfants des croyants d’après ce que rapporte al-Quadi Abou Ya’la ibn al-Fara al-hanbali de l’imam Ahmad: « Point de divergence en ce qui les concerne;ils iront au paradis. » C’est l’opinion la plus répandue au sein des ulémas et que nous avons résolument adoptée avec la permission d’Allah le Puissant , le Majestueux. » ( Voir Tafsir al-Quran al-Azim,3/33).L’imam Ahmad ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: « Qui doute que les enfants des musulmans seront au paradis? » Il dit aussi: « Pas de divergence les concernant . » (Voir les Notes marginales d’Ibn al-Quayyaim sur les Sunan d’Abou Dawoud,7/83).
Al-imam al-Nawawi dit: « Les ulémas reconnus des musulmans sont d’avis que les enfants des musulmans morts prématurément iront au paradis,car ils n’ont pas atteint l’âge de responsabilité. » (Voir Commentaire de Mouslim , 16/207). Al-Qurtoubi dit : « L’avis selon lequel ils iront au paradis est celui de la majorité (.....) certains ulémas nient même l’existence d’une divergence de vues à ce propos. » ( Voir at-Tadhkira,2/328).
Quant au duxième aspect qui concerne le sort des enfants des mécréants,les ulémas sont partagés entre plusieurs avis sur la question:
1.Ils iront au paradis - certains d’entre eux disent qu’ils seront sur la ligne de démarcation entre le paradis et l’enfer, espace dénommé araf.Ceci revient à dire qu’ils iront au paradis comme les gens d’araf, ce que soutient la majorité des gens du savoir d’après Ibn Abd al-Barr ( Voir at-Tamhid,18/96).Voici leurs arguments :
a) Un hadith rapporté par Abou Samra (p.A.a) selon lequel le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient soient sur lui) a vu en compagnie d’Ibrahim les enfants des musulmans et ceux des idolâtres. » ( rapporté par al-Boukhari,6646).
b) Hasna bint Mouawia des bani Sarim a affirmé que son oncle patrnel avait dit: « O Messager d’Allah : qui ira au parais?- Le Prophète (bénédiction et salut soient soient sur lui) de lui répondre: le martyr,l’enfant et le nouveau-né enterré. » (rapporté par l’Imam Ahmad, 5/409).Al-Albani juge ce hadith faible . (Voir Dhaïf al-Djami,5997).