Mehdi, 7 ans, succombe à une crise cardiaque en Belgique

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Mehdi Ajali, un garçonnet d'origine marocaine âgé d'à peine 7 ans, a succombé mercredi dernier à une crise cardiaque pendant un entrainement de football en Belgique.
L'enfant, terrassé subitement par une crise cardiaque, n'a pas pu être sauvé par les services de secours, lesquels ont tenté en vain de le réanimer sur la pelouse.
Les parents de Mehdi et des enfants qui jouaient avec lui, sont sous le choc. Au sein du club, l'on se demande également si Mehdi aurait pu être sauvé si un défibrillateur (...)

-Monde/Football,Belgique,Enfant,Bruxelles,Décès

Mehdi, 7 ans, succombe à une crise cardiaque en Belgique...

Comment un gosse de 7 ans peut-il avoir une crise cardiaque ? On lui faisait prendre des dopants ou bien il avait une malformation ?

Dans tous les cas, ça permettra de rappeler que lorsqu'on inscrit un enfant dans un club sportif, il faut lui faire passer une visite médicale préalable pour s'assurer de ce genre de choses.

Les personnes qui s'écroulent dans les stades comme on a vu chez plusieurs jeunes footballeurs sont souvent des personnes d'apparence tout à fait saine, et présentent des malformations indétectables lors d'un examen de routine à moins de faire une échographie cardiaque.

Comment un gosse de 7 ans peut-il avoir une crise cardiaque ? On lui faisait prendre des dopants ou bien il avait une malformation ?

Dans tous les cas, ça permettra de rappeler que lorsqu'on inscrit un enfant dans un club sportif, il faut lui faire passer une visite médicale préalable pour s'assurer de ce genre de choses.

la visite médicale est obligatoire en france ... il en existe meme deux possible ... la visite pour la pratique d'un sport , puis celle pour le surclassement ...

En Flandre la visite médicale est obligatoire.

Les personnes qui s'écroulent dans les stades comme on a vu chez plusieurs jeunes footballeurs sont souvent des personnes d'apparence tout à fait saine, et présentent des malformations indétectables lors d'un examen de routine à moins de faire une échographie cardiaque.

C'est vrai, logiquement il aurait normalement fait la visite comme dans tout club qui se respecte.

Il serait vraiment intéressant de connaître les causes cardiaques de la mort

Exact ce sont des visites poussés où le médecin fait une cardiographie pour s'assurer qu'il n'y a pas de souffle au coeur ou d'autres anomalies. La quasi totalité des médecins l'exige de nos jours en France. Avant ils ne faisaient que des prises de tensions, mais plus maintenant.

Aussi dans les clubs de foot, les municipalités installent de plus en plus de défibrillateur.

Allah y rahmo. Amine.

Ca n'est pas si rare sur les terrains de foot. Il ne faut jamais trop forcer sur l'effort car évidemment le coeur n'est pas ultra rigide et un battement très intense pendant une durée prolongée peut mettre en jeu le pronostic vital. Et pas besoin d'avoir un souffle au coeur ou une malformation pour avoir une crise cardiaque ..

Ca n'est pas si rare sur les terrains de foot. Il ne faut jamais trop forcer sur l'effort car évidemment le coeur n'est pas ultra rigide et un battement très intense pendant une durée prolongée peut mettre en jeu le pronostic vital. Et pas besoin d'avoir un souffle au coeur ou une malformation pour avoir une crise cardiaque ..

Bcp demandent depuis des mois des défrébilateurs sur les terrains, j'espère que ce nouveau drame - qui vient encore compléter une triste série - va enfin persuader les pouvoirs publics de consentir l'effort financier pour le concrétiser.

Paix à l'âme de cet enfant.

Pourquoi pas ? Je disais ça dans le sens du verset. Je souhaite qu'il soit auprès d'ALLAH.

ps: Espèce d’hystérique, sur quel ton tu poses des questions toi ? Vas te faire :defonce= !!! (tu peux me signaler, j'accepte de prendre une infraction)

Un sage s'est fait insulter par un espèce d’imbécile , le sage n'a pas répondu à ses insultes, les gens lui ont demandé, pour quoi tu n'a pas réagi ? alors le sage a répondu, je ne vais pas mordre un chien parce qu’il m'a mordu.

Un enfants parmi les martyrs ??!! qu'est ce qu'on peut pas entendre sur ce forum.!!!

Et alors si il a envie de dire ça, qu'est ce que ça peut te faire que ce soit des conneries ou pas??? wow lahister on est sur un forum d'un petit miskine qui vient de mourrir (allah i rahmo), et les gens se mettent à critiquer à tous va!

C'est grave quand même! enfin bref qu'il repose en paix inshallah <3

Et alors si il a envie de dire ça, qu'est ce que ça peut te faire que ce soit des conneries ou pas??? wow lahister on est sur un forum d'un petit miskine qui vient de mourrir (allah i rahmo), et les gens se mettent à critiquer à tous va!

C'est grave quand même! enfin bref qu'il repose en paix inshallah <3

Quand on sait pas qu'on la ferme, au lieu de pondre des conneries sur l'islam, c'est ce genre de personne qui donne une mauvaise image de notre religion, messelmine dial akhir el zamane.
Dans l'islam, tout enfant sur cette terre ira au paradis d'office.

Est-ce que tous les enfants morts prématurément entreront au paradis ou seuls ceux dont les pères sont musulmans y entreront?

Louange à Allah .

Nos propos portent sur deux aspects: le premier concerne le sort des enfants des musulmans, et le second celui des enfants des mécréants.Quant au premier,Ibn al-Kathir ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) en dit: « Il n&#8217;y a aucune divergence de vues entre les ulémas à propos du sort dans l&#8217;au-delà des enfants des croyants d&#8217;après ce que rapporte al-Quadi Abou Ya&#8217;la ibn al-Fara al-hanbali de l&#8217;imam Ahmad: « Point de divergence en ce qui les concerne;ils iront au paradis. » C&#8217;est l&#8217;opinion la plus répandue au sein des ulémas et que nous avons résolument adoptée avec la permission d&#8217;Allah le Puissant , le Majestueux. » ( Voir Tafsir al-Quran al-Azim,3/33).L&#8217;imam Ahmad ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: « Qui doute que les enfants des musulmans seront au paradis? » Il dit aussi: « Pas de divergence les concernant . » (Voir les Notes marginales d&#8217;Ibn al-Quayyaim sur les Sunan d&#8217;Abou Dawoud,7/83).

Al-imam al-Nawawi dit: « Les ulémas reconnus des musulmans sont d&#8217;avis que les enfants des musulmans morts prématurément iront au paradis,car ils n&#8217;ont pas atteint l&#8217;âge de responsabilité. » (Voir Commentaire de Mouslim , 16/207). Al-Qurtoubi dit : « L&#8217;avis selon lequel ils iront au paradis est celui de la majorité (.....) certains ulémas nient même l&#8217;existence d&#8217;une divergence de vues à ce propos. » ( Voir at-Tadhkira,2/328).

Quant au duxième aspect qui concerne le sort des enfants des mécréants,les ulémas sont partagés entre plusieurs avis sur la question:

1.Ils iront au paradis - certains d&#8217;entre eux disent qu&#8217;ils seront sur la ligne de démarcation entre le paradis et l&#8217;enfer, espace dénommé araf.Ceci revient à dire qu&#8217;ils iront au paradis comme les gens d&#8217;araf, ce que soutient la majorité des gens du savoir d&#8217;après Ibn Abd al-Barr ( Voir at-Tamhid,18/96).Voici leurs arguments :

a) Un hadith rapporté par Abou Samra (p.A.a) selon lequel le Messager d&#8217;Allah (bénédiction et salut soient soient sur lui) a vu en compagnie d&#8217;Ibrahim les enfants des musulmans et ceux des idolâtres. » ( rapporté par al-Boukhari,6646).

b) Hasna bint Mouawia des bani Sarim a affirmé que son oncle patrnel avait dit: « O Messager d&#8217;Allah : qui ira au parais?- Le Prophète (bénédiction et salut soient soient sur lui) de lui répondre: le martyr,l&#8217;enfant et le nouveau-né enterré. » (rapporté par l&#8217;Imam Ahmad, 5/409).Al-Albani juge ce hadith faible . (Voir Dhaïf al-Djami,5997).

Quand on sait pas qu'on la ferme, au lieu de pondre des conneries sur l'islam, c'est ce genre de personne qui donne une mauvaise image de notre religion, messelmine dial akhir el zamane.
Dans l'islam, tout enfant sur cette terre ira au paradis d'office.

C'est plutot toi qui donne une mauvaise image de notre religion en parlant de la sorte. Les gens ne sont pas tous aussi conaissant sur l'islam. Et il a rien dit de mal, enfin bref si t était une bonne musulmane tu l'aurais "corriger" dans le calme et avec respect envers tes fréres musulman.
Que dieu te guide ma soeur!

Un sage s'est fait insulter par un espèce d’imbécile , le sage n'a pas répondu à ses insultes, les gens lui ont demandé, pour quoi tu n'a pas réagi ? alors le sage a répondu, je ne vais pas mordre un chien parce qu’il m'a mordu.
Le chien c’était toi ? :D
Il n'y a aucune insulte donc redescend un peu tu veux ? Je ne vais pas m'abaisser a ton niveau, j'ai juste employé un smiley.

Quand on sait pas qu'on la ferme, au lieu de pondre des conneries sur l'islam, c'est ce genre de personne qui donne une mauvaise image de notre religion ... .... ....
Je résume la situation:
j'ai précisé que je souhaitais qu'il soit auprès d'ALLAh, exempt de tout jugement (j'ai employé "martyre" comme dans le verset). Toi tu me dis que c'est le cas plus qu'ils vont tous directement au paradis. Ok méa culpa, tant mieux. Inutile de prendre cet air hautain. Je ne vois pas en quoi je donne une mauvaise image de l'Islam, je n'ai jamais dit que j’étais incollable en islam... ;)
J'ai juste exprimé une prière sincère. Pourquoi tu viens chercher les conflits sur un topic pareil ?
Tu es vraiment dérangé comme fille, j'imagine quel genre d’espèce tu dois être dans la vie réelle...

ps: Merci pour l'infraction, c’était un honneur.

Le chien c’était toi ? :D
Il n'y a aucune insulte donc redescend un peu tu veux ? Je ne vais pas m'abaisser a ton niveau, j'ai juste employé un smiley.

Je résume la situation:
j'ai précisé que je souhaitais qu'il soit auprès d'ALLAh, exempt de tout jugement (j'ai employé "martyre" comme dans le verset). Toi tu me dis que c'est le cas plus qu'ils vont tous directement au paradis. Ok méa culpa, tant mieux. Inutile de prendre cet air hautain. Je ne vois pas en quoi je donne une mauvaise image de l'Islam, je n'ai jamais dit que j’étais incollable en islam...
J'ai juste exprimé une prière sincère. Pourquoi tu viens chercher les conflits sur un topic pareil ?
Tu es vraiment dérangé comme fille, j'imagine quel genre d’espèce tu dois être dans la vie réelle...

ps: Merci pour l'infraction, c’était un honneur.

Il y a eu une eternité passée sur la discutions, t'as été puni je ne sais pas combien du temps, et tu reviens, tu cherche le poste, tu le remonte pour me répondre, !!!!!!!! et c'est moi qui est derrangée. koun tehchem.
Pour l'infraction , il faut pas me remercier, tu l'as bien mérité. ,)

Retour