Mehdi, ingénieur nucléaire marocain, clandestin en France

Après avoir obtenu son diplôme d'ingénieur dans le nucléaire à l'Ecole des Mines de Douai et de l'Institut national des sciences et techniques nucléaires (INSTN), Mehdi, un jeune Marocain de 25 ans, s'est vu refuser le titre de salarié malgré le CDI obtenu dans une grande entreprise de technologies, rapporte Le Nouvel Observateur. Le jeune marocain, muni de sa seule carte de séjour d'étudiant, avait été détaché durant cinq mois chez Areva en tant qu'ingénieur d'études en thermohydraulique des réacteurs. (...) - Société / France, Etudiants, Expulsion, Régularisation, Immigration, Nucléaire, Jeunesse

Mehdi, ingénieur nucléaire marocain, clandestin en France...
 
Vu que ce sont des entreprises étrangères je pense qu'elles prennent en priorité des ingénieurs de chez eux non?

Par exemple pour Desertec puisque c'est des Allemands, les ingénieurs seront allemands?

Je pense aussi à la centrale thermique de Jerf Lsfar près d'El Jadida où bossent beaucoup de sud-coréens (je les ai vus :D)

Il y a aussi des projets à ouarzazate , et à jerada et je pense que les ingénieurs qui s'en occupent sont marocains . et puis Desertec c'est presque international avec un BE allemand mais je ne pense pas que les ingénieurs doivent forcément être allemands .

leur avantage c'est qu'ils sont très avancés dans ce domaine par rapport aux autres .
 
lol
ce que tu essai de faire la , c'est comme si tu voulait de boucher les trous qui font entrer l'eau l'eau, ça aura eté plus intelligent , de prendre un floka et sauver sa vie , w khali li bgha yb9a yra9a3 wla yglass :)

http://www.bladi.info/296522-etudia...allemagne-accueille-post9527778.html#poststop

ça serait plus humanitaire d'essayer de sauver toute l'équipe qui t'accompagne .

lmout f jma3a nzaha ;) et puis on va mourir qu'une seule fois donc du calme , c'est Dieu qui donne la vie et l’enlève quand il veut .
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Merci nwidiya , j'habite dans le sud de la France et apparemment le changement de statut est devenu compliqué partout en France !

ma question c'était quelle spécialité dans le domaine de l'énergie pourra m'ouvrir les portes dans l'avenir , je n'ai eu pas de réponse là dessus .


Ca par contre je n'en ai aucune idée! Ca dépend des départements et de la demande dans chaque département je pense.
Tu fais quoi comme études actuellement?
 
Il devrai venir aux USA.......on lui donne les papiers sur place.

D'ailleurs la majorite deMarocains qui sont la avec leur PHD sont venus min dik franca....non seulement on leur donne les papiers mais aussi un logement d'au an (aux chercheurs surtout)
...
Et s’il essuie un nouveau refus ? "J’essaierais d’aller travailler au Canada, en espérant qu’ils soient moins crétins".
12-12-2011 Le Nouvel Observateur http://tempsreel.nouvelobs.com/etud...nieur-du-nucleaire-marocain-sans-papiers.html
 
Il n'a qu'a rentrer au pays, et ce sera mieux pour lui
Car en france, beaucoup de marocains diplomés de l'ecole centrale de paris et d'autres qui sont actuellement sans domicile fixe en france, ou bien il font des petits boulots, gardien dans les hotels.... ils ont raté leur chance,de ne pas etre rentré au pays, avec les années qui passent personne, ne voudra d'eux.
 
Il n'a qu'a rentrer au pays, et ce sera mieux pour lui
Car en france, beaucoup de marocains diplomés de l'ecole centrale de paris et d'autres qui sont actuellement sans domicile fixe en france, ou bien il font des petits boulots, gardien dans les hotels.... ils ont raté leur chance,de ne pas etre rentré au pays, avec les années qui passent personne, ne voudra d'eux.



je crois pas non... je les connait tous pourtant @_@
 
Il n'a qu'a rentrer au pays, et ce sera mieux pour lui
Car en france, beaucoup de marocains diplomés de l'ecole centrale de paris et d'autres qui sont actuellement sans domicile fixe en france, ou bien il font des petits boulots, gardien dans les hotels.... ils ont raté leur chance,de ne pas etre rentré au pays, avec les années qui passent personne, ne voudra d'eux.
hahah..... bonne blague
 
Haut