euhhh peux tu développer stp ?
Débile, parce qu'n faisant fuir les possibles futurs étudiants étrangers, et en invitant les jeunes diplômés à quitter le pays , la France connaîtra à long terme des répercussions... économie ralentie, compétitivité diminuée ...
Et puis ces JD se tourneront vers l'Allemagne, le Canada, la Chine, l'Inde ... Paris forme, et Berlin, Montréal, Shangaï, Sydney, Bombay recrutent. On perd des cerveaux formés aux frais du contribuable. Nous sommes dans une époque où la compétition est mondialisée et où la France ne peut s'en sortir que via son savoir faire et la valeur ajoutée qu'elle peut apporter dans les technologies de pointe. Se priver de ressources formées dans ses meilleures écoles et universités à grands frais va dans le sens d'autres pays qui ont tout compris et qui vont les accueillir à bras ouverts.
(le rayonnement culturel français en prend un coup par la même occasion!)
Irresponsable pour les mêmes raisons.
Malhonnête parce que la volonté " d'immigration choisie " qu'a exprimé monsieur Sarkozy est parfaitement illustrée ici, entre autres. Liberté, Egalité, Fraternité, toussa.
Je pense aussi au nombre de parents qui mettent leurs enfants dans des écoles françaises de la maternelle au baccalauréat auxquels on interdit d'acquérir une première expérience professionnelle en France pour éventuellement plus tard la réinvestir intelligemment dans leur pays d'origine.
On voit les étrangers non européens comme venant arracher l’emploi et le gagne-pain aux Français, ce qui est une grosse erreur. Les emplois se méritent pas à la nationalité, mais à la compétence.
Certaines préfectures refusent le dépôt du dossier de changement de statut, avant même qu'il ait été traité, des entreprises refusent d'embaucher des jeunes diplômés étrangers, car ça leur coûte à eux aussi ...
Personnellement, ce n'est pas l'image que je veux pour mon pays.
Un article assez complet :
http://www.lenouveleconomiste.fr/lesdossiers/etudiants-etrangers-je-taime-moi-non-plus-13044/