Le meilleur couscous du monde? scopa tu manaa!

A

AncienMembre

Non connecté
ne reste plus qu'à faire chauffer du surgelé bulgare

je cherche mais je n'ai jamais vu de surgelé bulgare en France, pourtant je connais bien la bulgarie et les produits bulgares sont vraiment excellents...
A quoi fais tu allusion ?

commander des sushis chez le chinois

là aussi, les sushis chez le chinois, je comprends que cela ne soit pas bon... les sushis sont Japonais et ils sont excellents :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
les 2 meilleurs couscous que j'ai mangés

- A Fes, couscous familial... évidemment délicieux

- couscous africain, avec la semoule de mil... vraiment supérieur à la semoule de blé à mon avis :)
 
@boublil92
bonjour
tu m'a l'air d'aimé le couscous lol pour te dire qu'il existe plusieurs variété de semoule,il y a le blé le plus courant mais tu a selon les régions d'autres variétés comme le sarrasin appelé aussi blé noir l'orge tu a le maïs (que je n'ai jamais goutté mais ca doit être un délice) et avec ces couscous la préparation change

par exemple pied de mouton avec le sarrasin mais aussi en légumes des fèves,potiron,choux vert ect...parceque avant le couscous se cuisiné avec les légumes de saison
dans ma famille on continu à cuisiné les légumes de saison et la semoule de blé noir en hiver j'adore riche en protéines d'ailleurs et vitamines
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Couscous aux poissons :npq:
Couscous aux pommes de terre :npq:
Couscous mafé beurk beurk beurk

Je déteste les couscous frankenstein

Non, non j'aime que le couscous Marocain
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le thiéré, le couscous sénégalais, a été sacré meilleur couscous du monde cette semaine lors de la 22e édition du concours « Cous Cous Fest », organisé en Italie. Reportage à Dakar où se perpétue ce savoir-faire ancestral.

Dans sa cour et comme chaque jour, Aïssatou Cissé, 60 ans, assise sur un petit tabouret, s’active devant cinq énormes bassines de couscous. Tout devra disparaître le soir au marché. « C’est la tradition, les ancêtres le préparaient pour le repas du soir, et c’est bon pour la santé aussi », raconte-t-elle.

Dans son boubou orange, Aissatou Cissé s’arme de patience. La graine de mil est trempée, pilée, mélangée avec de l’eau, puis passée à la vapeur. Il faut ensuite la tamiser et ajouter une poudre à base de feuilles de baobab. « Quand il y a un mariage, on le prépare pour servir le dîner », explique-t-elle.

Ce plat est consommé en particulier par la communauté sérère, mais aussi à l’occasion de la Tamkhrarit, le Nouvel An musulman. Ensuite, à chacun sa sauce. Quatre marmites sont sur le feu, avec des haricots, du poulet ou du névadaye, sauce de feuille de moringa et recette populaire.

Seul problème pour Aïssatou Cissé et sa famille : le prix du maïs importé du Canada, 300 francs CFA le kilogramme, environ 45 centimes d’euros. Mais la tradition du thiéré se transmet de génération en génération. Elle-même l'a apprise de ses grands-parents.

Cette semaine, une cheffe sénégalaise originaire de Dakar, Marème Cissé, et son fils Falilou Diouf, qui tiennent un restaurant en Sicile, ont remporté la 22e édition du concours Cous Cous Fest organisé en Italie. Ils ont gagné avec une version au poulpe sur lit de mangue.

meilleur_couscous_du_monde.jpg


71246114_10220669536158178_1156154038727737344_n.jpg






https://www.bladi.info/threads/senegal-detrone-tunisie-titre.490788/
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Couscous aux poissons :npq:
Couscous aux pommes de terre :npq:
Couscous mafé beurk beurk beurk

Je déteste les couscous frankenstein

Non, non j'aime que le couscous Marocain
Tu es un puriste de la cuisine marocaine, quoi. Dommage, tu passes à côté de délicieuses recettes très saines : couscous bel Morchene appelé aussi couscous gazon. Les pommes de terre pour la vitamine C.
Cette herbe remplace la viande chez les familles pauvres, elle est très riche en fer.

Sinon je te recommande le couscous aux fèves fraîches et cardons...
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Couscous aux poissons :npq:
Couscous aux pommes de terre :npq:
Couscous mafé beurk beurk beurk

Je déteste les couscous frankenstein

Non, non j'aime que le couscous Marocain
couscous au poisson j'ai gouté grâce a un pote dont la mère est tunisienne, ben curieusement, j'aurais pas cru, mais j'ai beaucoup aimé.
 
Salam @morjani
Quel est le sens profond de ton thread?

Bon après midi à tous
Salam Feli!
Ce que nous consommons est une grande partie de ce que nous sommes, la qualité de l'eau que nous buvons nous constitue et la nourriture que nous mangeons est non seulement culturel, inscrite dans notre imaginaire, dans notre histoire mais elle aussi par sa qualité ce qui fait que nous existons.
Le couscous entre autre et à lui seul illustre parfaitement l'absurdité des idéologies kafir tel que la nationalisme que certain ont adopté avec d'autres croyances modernistes, toutes ses frontières arbitraires tracées par le colonialistes à la règle et maintenu par leurs larbins qui divisent la Ouma depuis pres de deux siècles.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Le couscous entre autre et à lui seul illustre parfaitement l'absurdité des idéologies kafir tel que la nationalisme que certain ont adopté avec d'autres croyances modernistes, toutes ses frontières arbitraires tracées par le colonialistes à la règle et maintenu par leurs larbins qui divisent la Ouma depuis pres de deux siècles.
L'idéologie Kafir a eu toujours dans son collimateur le couscous car en le sabotant ils détruisent le ciment qu'il représente pour la grande Ouma....
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Chez nous, c'est le vendredi et jamais le dimanche...... 😂
Clair...chez moi en Suisse le dimanche car on a le temps ( on en fait entre deux aussi 😂 ), sinon en Tunisie le samedi car on attend mes belles soeurs pour le préparer tous ensemble et elles habitent loin. Mais ce sont juste des habitudes familiales !
 
Haut