Meilleur quartier montreal

Bonjour,

J'aimerais bien savoir quel est le meilleur quartier ou habiter à Montréal en terme de prix, tranquillité et propreté? ( prés du metro)
 
Bonjour,

J'aimerais bien savoir quel est le meilleur quartier ou habiter à Montréal en terme de prix, tranquillité et propreté? ( prés du metro)

Bonjour,

Personnellement, je trouve que tous les quartiers de Montréal se ressemblent. Le prix varie selon la proximité aux centres d'achat, métro, garderies, CLSC...

Il y a des coins a Hochelaga Maisonneuve qui sont très Huppés et pourtant c'est un quartier qui a une mauvaise réputation (ghetto, gangs de rue, pauvreté...)

Cordialement.
 
Bonjour,

Personnellement, je trouve que tous les quartiers de Montréal se ressemblent. Le prix varie selon la proximité aux centres d'achat, métro, garderies, CLSC...

Il y a des coins a Hochelaga Maisonneuve qui sont très Huppés et pourtant c'est un quartier qui a une mauvaise réputation (ghetto, gangs de rue, pauvreté...)

Cordialement.
c'est vrai que verdun et outremont c'est bonnet blanc et blanc bonnet ... ou montreal-nord et westmount
ou hochelaga et l'ile des soeurs :npq:
 
les prix a cotes de neiges sont pas mal,moi je loué 3 1/2 a 625$ chauffage et eau chaud inclue, 1min du station metro cote des neige dans un rue tres propre et des bonne voisin,alors que avant j'avais louer un 3 1/2 chauffage et eau chaud inclue a 530$ tjr sur la cotes des neige mais la rue et l'immeuble étais une peu sale.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
anjou, verdun, le plateau, par exemple.

y'a plus chic encore mais c hors de prix pour rien... et y'a plus beau mais c'est loin des zones desservies par le métro...

ne critiquons pas Montréal-Nord où j'ai vécu, lol.
j'etais dans un super appart (4 1/2 à 520$) face à la rivière des prairies. les avenues toutes belles, fleuries, uniformes, magnifiques! et c'est 2 ou 3 mois après mon arrivée que j,ai compris que c'était considéré comme un quartier "chaud".mdr....
faut trainer un peu dans certaines banlieues francaises ou certains quartiers de Casa, pour comprendre que montreal n'a aucun quartier "chaud".

donc je te conseillerai simplement un endroit propre, pas cher, pas au dessus d'un commerce, pas sur une avenue trop passante aussi... et proche d'une bouche de métro.
après le quartier tu t'en fous presque...
 
anjou, verdun, le plateau, par exemple.

y'a plus chic encore mais c hors de prix pour rien... et y'a plus beau mais c'est loin des zones desservies par le métro...

ne critiquons pas Montréal-Nord où j'ai vécu, lol.
j'etais dans un super appart (4 1/2 à 520$) face à la rivière des prairies. les avenues toutes belles, fleuries, uniformes, magnifiques! et c'est 2 ou 3 mois après mon arrivée que j,ai compris que c'était considéré comme un quartier "chaud".mdr....
faut trainer un peu dans certaines banlieues francaises ou certains quartiers de Casa, pour comprendre que montreal n'a aucun quartier "chaud".

donc je te conseillerai simplement un endroit propre, pas cher, pas au dessus d'un commerce, pas sur une avenue trop passante aussi... et proche d'une bouche de métro.
après le quartier tu t'en fous presque...

ça me fait penser à un truc dans overheard at montreal
un repertoire des trucs amusant entendues dans les rues de montréal
c'était une femme qui disait "pointe-st-charles c'est tranquille faut juste que tu te tiennes loin des hells et des pushers de crack" :D

pointe-st-charles: pas loin de verdun ou saint-henri
hells: bandes de crime organisé
pusher: dealer
 
Haut