Meilleure région pour s'installer?

Je cherche à déménager, donc j'aimerais bien que vous me parliez de vos régions, départements, ville...

Je cherche une ville assez bien desservie par les transports, avec des commerces à proximité et si possible un peu de vie culturelle et avec des prix de loyer ou de vente d'appart assez raisonnable.

Je suis mobile, j'ai une activité sur le net donc je peux m'installer n'importe ou
 
La Bretagne ça vous gagne :D

Plus sérieusement je trouve que Nantes c’est bien.
La région lyonnaise aussi mais c’est cher.
Nante c'est en loire atlantique, même si le château des duc de bretagne se trouve là bas. Ah là là l'histoire et ses changements régionaux lol:p
Mais c'est vrai que j'aime bien la Bretagne, j'avais pensé à rennes
Lyon aussi pas mal mais en effet pas donner les loyers.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Nante c'est en loire atlantique, même si le château des duc de bretagne se trouve là bas. Ah là là l'histoire et ses changements régionaux lol:p
Mais c'est vrai que j'aime bien la Bretagne, j'avais pensé à rennes
Lyon aussi pas mal mais en effet pas donner les loyers.
Lol merci je connais les frontières de la Bretagne :D
J’ai dit plus serieusement et j’ai parlé de regions autres.

Et alors pourquoi t’as laissé tomber Rennes ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bon si je m'installe là bas! Je t'invites à ma pendaison de crémaillère ;)
Mais détails qu'est ce que tu aimes dans ta ville?
La taille raisonnable
Ville plutot verte, pas mal d’espaces verts. Qd tu vis dans les villes alentours n’en parlons pas je trouve que c’est très vert.
Pas trop d’embouteillage meme si c’est de moins en moins le cas
Assez fournie en commerces
Vie culturelle relativement riche (ça vaut clairement pas les grandes villes mais proportionellement à la taille on a pas à se plaindre)
Loyers pas trop trop cher. Si t’es prete a t’eloigner de la ville tu trouves de tres bons trucs a l’achat ou location.
Paris accessible en 1h30.
Aeroport à un peu plus d’1h.(aeroport local mais peu de destinations etrangeres en direct)
La mer pas loin et de superbes forets faciles d’accès.
Par contre ça manque cruellement de soleil :(
C’est pour moi LE défaut. Tu peux passer un été sous la pluie.
 
Je cherche à déménager, donc j'aimerais bien que vous me parliez de vos régions, départements, ville...
Je cherche une ville assez bien desservie par les transports, avec des commerces à proximité et si possible un peu de vie culturelle et avec des prix de loyer ou de vente d'appart assez raisonnable.
Je suis mobile, j'ai une activité sur le net donc je peux m'installer n'importe ou
J'habite le sud de la France, plus exactement à Marrakech, je pense que c'est une bonne ville, même si en réalité je sors pas trop de chez moi.
 
La taille raisonnable
Ville plutot verte, pas mal d’espaces verts. Qd tu vis dans les villes alentours n’en parlons pas je trouve que c’est très vert.
Pas trop d’embouteillage meme si c’est de moins en moins le cas
Assez fournie en commerces
Vie culturelle relativement riche (ça vaut clairement pas les grandes villes mais proportionellement à la taille on a pas à se plaindre)
Loyers pas trop trop cher. Si t’es prete a t’eloigner de la ville tu trouves de tres bons trucs a l’achat ou location.
Paris accessible en 1h30.
Aeroport à un peu plus d’1h.(aeroport local mais peu de destinations etrangeres en direct)
La mer pas loin et de superbes forets faciles d’accès.
Par contre ça manque cruellement de soleil :(
C’est pour moi LE défaut. Tu peux passer un été sous la pluie.

Merci pour ta réponse détaillée:cool:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Nantes c'est une très belle ville qui bouge, et ou la culture est très développée...
La Rochelle c'est un peu la même chose, avec la mer en plus, mais l'immobilier est cher...
la rochelle nantes c pareil?????!!!
@Lilyla, tlse a de rose ses couleurs et son attractivites pask les gens pfiouuuuu des baffes put.aing!!!!
j'aime bien montpellier mais le vent est decouragent
coup de coeur pour grenoble allez savoir prk
voila pour ma contrib'
 
Haut