Meilleure traduction du coran?

Tu dis et tu insistes sur le faite que RamsesII ne soit pas mort par noyade,comment le sais-tu?
A t-on fait une autopsie de son corps,si oui quel sont les resultats?

Nous passerons a Salomon et aux miracles scientifique une prochaine fois.Comme cela tu ne vas pas esquiver la question avec des multi-sujets.

Je suis tenace et plus intelligent que toi.:intello:
t'es aussi intelligent que le têtard d'une grenouille ...

donnes des preuves historique pour que ta croyance se transforme en vérité et en science... sinon , t'as aussi le droit de croire que 2+2 = 12 ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
L'examen de la momie de Ramsès II montre que nous sommes en présence d'une personne d'environ 80 ans, souffrant de troubles habituels chez une personne de cet âge, troubles vasculaires (athérome), articulaires (spondylarthrite ankylosante) et dentaires (lésions infectieuses, caries et parodontites) qui durent affecter les vingt dernières années du règne du pharaon. Aucun traitement ne pouvait apaiser les maux entraînés par ces affections et aucune prothèse dentaire ne fut réalisée afin de palier l'absence des nombreuses dents perdues.

20 année avant sa mort il soufrais pas de noyade mais lésions infectieuses, caries et parodontites
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
et puis il y a un truc qui colle pas les égyptiens étaient puissance intelligent ils se prenaient pour des dieux fier de leur architecture construit par leur propre peuple on (la preuve ) ceux de leur peuple qui avaient des dettes à payer il remboursé à dans la construction des monument mais ils n étaient pas traité en esclave crevant sur la chaleur fouetté jusqu'à la mort
vous imaginez à cette époque le pharaon porter des prosthèse dentaire 200 mille ans ou un peu moins avant jésus
en quel année les prosthèse dentaire sont apparue chez nous ?
pour aller courir derrière des agitateurs ? pourquoi faire ? il n avait besoin d eux ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salaam Le Magnifique !
Laisse tomber avec des pourriture comme Nordia , tu vois pas sa tete avec ses dent comme des Greming ,
Preferable ne lui repond pas c un provocateur qui a empocher des sous , pour casser lambaince du Bladi


t as raison j ai les dents long je pourrais mordre:D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ce qui est sur c'est que tu n'as aucune certitude sur sa mort.Tu ne fais que spéculer comme tous les autres.

les chercheurs ont fait une autopsie je t es mis le copie coller sur les yeux se qui n est pas mon habitude d ailleurs
tu dis toi même que le coran ne nome pas le pharaon qui pourchasser moise idem pour la bible donc personne encore moins toi ne sait seul dieu
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Sa demonstration n'est vraiment pas probante d'ailleur il est le seul a emmettre cette thèse.

Israël Finkelstein a fouillé Israël et a observé qu'une quarantaine d'années après la stèle de Mérenptah décrivant le massacre des israélites, des sites israélites où ne se trouve pas d'ossement de porc sont mis à jours dans la région par les fouilles archéologiques.

L'exode s'est fait depuis Canaan qui était un territoire égyptien du temps de Merenptah, pour errer 40 ans dans le désert d'Arabie, et qse sont réinstallés en Canaan à partir de Ramsès III, selon les fouilles d'Israël Finkelstein.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Sa demonstration n'est vraiment pas probante d'ailleur il est le seul a emmettre cette thèse.

Israël Finkelstein a fouillé Israël et a observé qu'une quarantaine d'années après la stèle de Mérenptah décrivant le massacre des israélites, des sites israélites où ne se trouve pas d'ossement de porc sont mis à jours dans la région par les fouilles archéologiques.

sa ne prouve pas que sont les égyptiens sa reste des supposition

L'exode s'est fait depuis Canaan qui était un territoire égyptien du temps de Merenptah, pour errer 40 ans dans le désert d'Arabie, et qse sont réinstallés en Canaan à partir de Ramsès III, selon les fouilles d'Israël Finkelstein.

justement ils disent qu ils n ont rien trouver je parle des archéologue
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
les chercheurs ont fait une autopsie je t es mis le copie coller sur les yeux se qui n est pas mon habitude d ailleurs
Ce n'est pas une autopsie car il n'ont pas ouvert sont corps.Ils ont simplement fait une radiographies et supposent qu'il serrait mort a cause de sa prothése (fausse dent tennu avec du fil d'or) ,tu conviendra que ce n'est pas suffisant pour emettre une affirmation définitive.
Ensuite tu ne semble pas convaincu toi meme puisque tu jongle entre la mort naturelle et la mort par maladie infectieuse.

Ce ne sont donc que des suppositions et des spéculations .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
justement ils disent qu ils n ont rien trouver je parle des archéologue
Abscence d'os de porc durant 40ans ,si pour toi cela ne signifie rien c'est ton probleme.
Les noms de villes sensés se trouver en terre promise selon la Bible présentent des similitudes plus au Sud en Arabie. Cela ne met pas à mal l'exode de puis la Palestine, puisque l'archéologie prouve que des bustes de Ramsès II se trouvent à Gaza, et qu'un temple à Amon était bâti en plein Jérusalem à cette époque. Les israélites sont donc bien partis de là-bas et en ont hérité une quarantaine d'années plus tard, comme Finkelstein le démontre dans "la Bible dévoilée".

Salut et a demain si Dieu le veut.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ce n'est pas une autopsie car il n'ont pas ouvert sont corps.Ils ont simplement fait une radiographies et supposent qu'il serrait mort a cause de sa prothése (fausse dent tennu avec du fil d'or) ,tu conviendra que ce n'est pas suffisant pour emettre une affirmation définitive.
Ensuite tu ne semble pas convaincu toi meme puisque tu jongle entre la mort naturelle et la mort par maladie infectieuse.

Ce ne sont donc que des suppositions et des spéculations .

très bien donc donne moi le liens qui affirme que Ramésé2 qui fut autopsier c est à dire charcuter ramenant la conclusion suivant sur sa mort noyade ou sont les conclusions ? fait pas des scientifiques
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Abscence d'os de porc durant 40ans ,si pour toi cela ne signifie rien c'est ton probleme.

attend on a découvert des ossement de dinosaure mort depuis des millier d année dans le désert ou le peuple élue à séjourné depuis 40 ans on n as rien trouver qui ressemble à de la vaisselle rien sa signifie qu ils n ont pas erré dans le désert d Arabie pendant 40 ans


Les noms de villes sensés se trouver en terre promise selon la Bible présentent des similitudes plus au Sud en Arabie. Cela ne met pas à mal l'exode de puis la Palestine, puisque l'archéologie prouve que des bustes de Ramsès II se trouvent à Gaza, et qu'un temple à Amon était bâti en plein Jérusalem à cette époque. Les israélites sont donc bien partis de là-bas et en ont hérité une quarantaine d'années plus tard, comme Finkelstein le démontre dans "la Bible dévoilée".

qu ils sont vécue prés de gaza surement mais ils n ont jamais fuie l Égypte

Salut et a demain si Dieu le veut.

inchallah
 
Alors déjà qui te dis que j'écoute des indigènes ? Même si je vois pas bien de qui tu veux parler...

Et puis je ne suis pas quelqu'un qui prétend connaitre tout sur tout, donc je demande aux gens. Tu réponds très souvent de manière évasive alors les discussions s'étalent sur plusieurs jours c'est normal, chacune de tes réponses amènent une autre question en plus de celle qu'on t'a déjà posée en amont. Peut-être est-ce ce que tu cherches à faire...

Et pourquoi la sourate Djinns ? En quoi ça parle de chercher le savoir chez des ignorants dis-moi. Et répond cette fois, clairement s'il te plait.
djinn signifie indien tout simplement ils se nomment eux même unjun ...

les prêcheurs sont souvent vêtus tels des indigènes ...
 
djinn signifie indien tout simplement ils se nomment eux même unjun ...

les prêcheurs sont souvent vêtus tels des indigènes ...


WOWOWO attends, je viens de penser à un truc qui rejoint notre discussion dans le topic "sourate al khaf".

Tu penses que Dieu a demandé à un indien de se prosterner devant Adam ???

Mieux : tu penses que Iblis est un indien immortel ??? o_O
 
les chercheurs ont fait une autopsie je t es mis le copie coller sur les yeux se qui n est pas mon habitude d ailleurs
tu dis toi même que le coran ne nome pas le pharaon qui pourchasser moise idem pour la bible donc personne encore moins toi ne sait seul dieu


Pharaon tel que es egyptiens nommait leur leader n'est qu'un titre comme cesar

sauf qu'il y a bien eu un cesar au depart donc il y a bien eu un pharaon pour qu ele titre existe

et a ce titre voici un verset que je viens tout juste de m'expliquer :

Et Pharaon dit: ‹Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutòt qu'il est du nombre des menteurs›. (Sourate al-Qasas, verset 38)

1/ Haman n'est pas un nom egyptien
2/ les egyptiens ne batissaient pas avec de la terre cuite

"L'époque de Phoronée est exactement celle de Nemrod. Il vivait à l'époque où les hommes n'avaient qu'un langage, alors que commença la confusion des langues et que l'humanité fut dispersée au loin(20). C'est lui, dit-on, qui le premier réunit les hommes en communautés (21), c'est le premier des mortels qui ait régné (22) et le premier qui ait offert des sacrifices idolâtres (23). Ce caractère ne peut s'accorder qu'avec celui de Nemrod. Or, le nom qu'on lui donne, pour désigner ce rassemblement des hommes et l'offrande de ces sacrifices idolâtres, est très significatif."

http://godieu.com/doc/babylones/chapitre2article2section3.html#n20

Phoronée c'est du grec ca vient de l'assyrien :
De Pharo, prononcé aussi Pharang ou Pharong, et qui veut dire dépouiller, rendre nu, apostasier, libére

en gros Pharaon = L'APOSTAT

et e verset indique que L'APOSTAT vivait dans un rgande ville du moyen orient ou un tour pour atteindre a ete batie : BABYLONE

en fait PHARAON = NEMROD
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tu parle de Nimrod petit fils de Noé? celui qui à construit la tour de Babylone ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
="nordia, post: 13016075, member: 325566"
attend on a découvert des ossement de dinosaure mort depuis des millier d année dans le désert ou le peuple élue à séjourné, depuis 40 ans on n as rien trouver qui ressemble à de la vaisselle rien sa signifie qu ils n ont pas erré dans le désert d Arabie pendant 40 ans
Quel rapport avec l'absence d'os de porc en palestine durant 40ans ?
Ensuite,,tu sembles confondre les recherches éffectués dans le désert du Sinai avec celui de l'Arabie.
De plus sache que les Israélites ne sont pas restés dans le désért d'Arabie durant 40ans littéralement,ils ont traversés le desert et trouvés refuge en Arabie Occidental,L'Asir.

Plusieurs Archéologue pensent que le Mont Sinai est en Arabie.
Les Archéologues attendent que des fouilles archéologiques en Arabie viennent conforter ces théories mais le problème c'est que les autorités saoudiennes ne veulent pas en entendre parler.[/quote]
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
très bien donc donne moi le liens qui affirme que Ramésé2 qui fut autopsier c est à dire charcuter ramenant la conclusion suivant sur sa mort noyade ou sont les conclusions ? fait pas des scientifiques
Ce n'est pas moi qui est affirmé que RamsesII etait décédé de mort naturel et que l'on a éffectué sur lui un autopsie.:intello:
On ne peut savoir de quoi est mort pharaon a moins de lui ouvir le thorax et de chercher la cause .
De toute facon dans le doute,je préfère nettement ma position que la tienne qui consiste a mécroire ou plutot mécroire aux dernier méssager surtout qu'il est "Arabe".

En véritée tu es comme Nicky,une tribaliste haineuse et négatrice du peuple Arabes .Tu as certainement beaucoup lu Nicky.Malheuresement pour toi, dans ce topic il nous démontre que tout ses propos sont abérants et incohérents.
On peut dire que grace a toi dans ce threads,Nicky a perdu toute crédibilité.:pleurs:

Change de gourou et cesse ton tribalisme extremiste.
 
Huh ? Des précisions s'il te plait !!!

23-12.Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile

Les indiens ne sont pas humains ?
Tu penses que Iblis est un indien immortel ?
ce sont des hommes ! l'humain est un homme civilisé ... les autres ont des pratiques inhumaine ...

insan ne se traduit pas par homme , tu confonds avec rajel ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ce n'est pas moi qui est affirmé que RamsesII etait décédé de mort naturel et que l'on a éffectué sur lui un autopsie.:intello:
On ne peut savoir de quoi est mort pharaon a moins de lui ouvir le thorax et de chercher la cause .
De toute facon dans le doute,je préfère nettement ma position que la tienne qui consiste a mécroire ou plutot mécroire aux dernier méssager surtout qu'il est "Arabe".

En véritée tu es comme Nicky,une tribaliste haineuse et négatrice du peuple Arabes .Tu as certainement beaucoup lu Nicky.Malheuresement pour toi, dans ce topic il nous démontre que tout ses propos sont abérants et incohérents.
On peut dire que grace a toi dans ce threads,Nicky a perdu toute crédibilité.:pleurs:

Change de gourou et cesse ton tribalisme extremiste.

Voilà que tu m accuse tribalisme quel jolie insulte
C est vrai que je lis Nicky et personne n a encore réussi a le contredire il répond de façon étonnante il a une vision que vous ne comprenez pas il a une certaine ouverture d esprit mais je ne suis pas une de ces adepte mais curieuse de ces recherches
Encore une fois tu es pathétique mocher tu n assume pas donc tu me débit ta fustration je te reconnais bien la
 
Haut