Meknès : Violations des droits de l'homme par le makhzen

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
foutre le bordel sans recevoir de fessée et avoir de bonnes notes en même temps

مسيرة جماهيرية الأحد المقبل ضد الفوضى بالرباط والدار البيضاء

يعتزم المهنيون و سائقو سيارات الأجرة والتجار المنضوون تحت لواء نقابات مهنية متعددة القيام بوقفة احتجاجية أمام مقر البرلمان الأحد المقبل على الساعة العاشرة صباحا، ضد الفوضى التي تسببت فيها حركة 20 فبراير، وتليها مسيرة احتجاجية ينتظر أن يشارك فيها تجار شارع محمد الخامس الذين تسببت لهم الفوضى في أضرار كبيرة، جعلت سلعهم تبور.

وكشفت مصادر عليمة ل"تليكسبريس" أن مسيرة مماثلة ستشهدها مدينة الدار البيضاء احتجاجا على تردي الأوضاع والانفلات الذي تسببت فيه حركة 20 فبراير. إذ تعتزم هذه الهيئات رفع شعارات تطالب بضبط الأمن وضمان استقرار المواطنين في أرواحهم و ممتلكاتهم مع ضبط الوضع والهدوء واحترام الغير.

وكانت "حركة 20 فبراير" خرجت الأحد الماضي في مسيرات مختلفة دون ترخيص مسبق، مما تسبب في فوضى كبيرة في معظم المدن المغربية، خصوصا بعدما تم اختراق هذه الحركة الفتية من قبل عناصر محسوبة على تيار السلفية الجهادية وجماعة العدل والإحسان المحظورة.

http://telexpresse.com/news265.html

مسيرة جماهيرية الأحد المقبل ضد الفوضى بالرباط والدار البيضاء

يعتزم المهنيون و سائقو سيارات الأجرة والتجار المنضوون تحت لواء نقابات مهنية متعددة القيام بوقفة احتجاجية أمام مقر البرلمان الأحد المقبل على الساعة العاشرة صباحا، ضد الفوضى التي تسببت فيها حركة 20 فبراير، وتليها مسيرة احتجاجية ينتظر أن يشارك فيها تجار شارع محمد الخامس الذين تسببت لهم الفوضى في أضرار كبيرة، جعلت سلعهم تبور.

وكشفت مصادر عليمة ل"تليكسبريس" أن مسيرة مماثلة ستشهدها مدينة الدار البيضاء احتجاجا على تردي الأوضاع والانفلات الذي تسببت فيه حركة 20 فبراير. إذ تعتزم هذه الهيئات رفع شعارات تطالب بضبط الأمن وضمان استقرار المواطنين في أرواحهم و ممتلكاتهم مع ضبط الوضع والهدوء واحترام الغير.

وكانت "حركة 20 فبراير" خرجت الأحد الماضي في مسيرات مختلفة دون ترخيص مسبق، مما تسبب في فوضى كبيرة في معظم المدن المغربية، خصوصا بعدما تم اختراق هذه الحركة الفتية من قبل عناصر محسوبة على تيار السلفية الجهادية وجماعة العدل والإحسان المحظورة.

http://telexpresse.com/news265.html
Tu as la fièvre du mouvement 20 fév ? Ici on parle des étudiants de l'université de Meknès qui ont été eux aussi victimes de ton makhzen.

je ne suis pas d'accord avec toi

des réformes sont engagées selon un calendrier

pourquoi ne veux tu pas attendre les échéances, ça ne rentre pas dans le cadre de ton "agenda"

une dernière chose, ne confonds pas maintien de l'ordre et répression, il y a des gens qui bossent, et d'autres qui aspirent à de la tranquillité, il faut en tenir compte

Je ne suis pas d'accord avec toi non plus.
Je n'ai aucun agenda mais je pense que comme dans tout gouvernement ou pouvoir en place, il y a des positions différente qui s'affrontent dans le premier cercle du pouvoir. On a vu une position s'affirmer avec le discours du 9 mars et on voit aujourd'hui l'autre position prendre le dessus. Cà me semble évident.

Tout ce que tu viens de dire est absolument faux, on faisait une marche vers la wilaya en passant à coté du SIAM dans le but de faire entendre notre voix aux médias, et franchement je sais pas comment certains ont le courage de se ridiculiser en raconter du mensonge, ce qui me prouve encore une fois que ton discours est makhzanien par excellence.

Tu t'étais arrêter aux photos ? Tu n'as pas vu toutes les vidéos en dessous ? Et bah continues à faire l'autruche mamazelle pour l'amour de ton makhzen.

Et un discours makhzanien de plus, un.

ça fait un sacré détour dis moi, tout ce parcours rien que pour faire entendre votre voix aux médias

vous auriez pu tout aussi bien convoquer les médias à une conférence de presse, les journalistes adorent ça, et puis ça doit rester cantonné à l'intérieur de l'université, comme partout dans le monde

mais non ! allez on va au siam, juste à coté, à peine 20 kilomètres de détour, une broutille

connaissant ceux qui manipulent le mouvement étudiant à l'intérieur des universités, ça ne m'étonne pas, et si tu n'es pas l'un d'eux, si ton but ultime est de t'offrir une formation qui te permettra de réussir ta vie, alors toi non plus tu ne dois pas être étonné

et n'essaies pas de m'avoir à l'esbrouffe, je suis meknassi de naissance

Tu as la fièvre du mouvement 20 fév ? Ici on parle des étudiants de l'université de Meknès qui ont été eux aussi victimes de ton makhzen.
tu es admin ? si c'est un HS , les moderateurs le supprimerons ..

contentes toi d'être comme tout le monde ici: un simple pseudo .

ça fait un sacré détour dis moi, tout ce parcours rien que pour faire entendre votre voix aux médias

vous auriez pu tout aussi bien convoquer les médias à une conférence de presse, les journalistes adorent ça, et puis ça doit rester cantonné à l'intérieur de l'université, comme partout dans le monde

mais non ! allez on va au siam, juste à coté, à peine 20 kilomètres de détour, une broutille
Oh que c'est chou, le megamax vit dans le monde des bisounounours, nous sommes au Maroc a henini, le pays ou ni les médias ni la justice sont indépendantes.

Et comme je l'ai dit, rien rien ne justifie cette sauvagerie makhzanienne dont était victimes les étudiants et les habitants des quartiers Kourtouba et zitoune.

.

Oh que c'est chou, le megamax vit dans le monde des bisounounours, nous sommes au Maroc a henini, le pays ou ni les médias ni la justice sont indépendantes.

Et comme je l'ai dit, rien rien ne justifie cette sauvagerie makhzanienne dont était victimes les étudiants et les habitants des quartiers Kourtouba et zitoune.

.

tu te contredis là, alors pourquoi aller vers ces médias puisqu'ils ne sont pas indépendants

la presse internationale, vous auriez pu la convoquer, c'est simple

donc votre but était autre, et les autorités ont bien fait de vous disperser, ceux qui ont pris des coups, et bien ils n'avaient qu'à obtempérer aux injonctions des forces de l'ordre

et c'est toi qui croit que nous sommes des bisounours pour essayer de nous faire gober la chose et son contraire

par contre les schtroumpfs, ça oui, tu en fais surement partie, en hypothéquant ton avenir avec ces histoires de révolution singées sur d'autres qui sont en train de se rendre qu'en fait ils ne sont que les dindons de la farce

documente toi

une fois j'ai cité un article de al watan sur les gens qui s'immolent par le feu, ça s'appelait "je brûle, donc je suis"

et depuis, un bladinaute me traite de pro-polisario

:D

Plus j'y pense plus je me dis que c'est peut-être la solution! En effet si réclamer pacifiquement des droits légitimes peut mettre en péril notre intégrité physique pourquoi ne pas risquer le tout pour le tout et s'allier au sahraouis contre le makhzen. On perdrait le Sahara mais on pourrait avoir une démocratie et se libérer de tout les sauvages du makhzen.

tu te contredis là, alors pourquoi aller vers ces médias puisqu'ils ne sont pas indépendants

la presse internationale, vous auriez pu la convoquer, c'est simple

donc votre but était autre, et les autorités ont bien fait de vous disperser, ceux qui ont pris des coups, et bien ils n'avaient qu'à obtempérer aux injonctions des forces de l'ordre

et c'est toi qui croit que nous sommes des bisounours pour essayer de nous faire gober la chose et son contraire
Et la buvette qui a été cassée et volée par le makhzen ? Et les citoyens qui ont été appréhender, gifler parce qu'ils filmaient la manif ? C'est justice ?

Wa sir lah y3etina wejehek !

par contre les schtroumpfs, ça oui, tu en fais surement partie, en hypothéquant ton avenir avec ces histoires de révolution singées sur d'autres qui sont en train de se rendre qu'en fait ils ne sont que les dindons de la farce

documente toi
T'inquiète pas pour mon avenir, on a validé nos revendications pédagogiques et sociales au sein de la fac, et la nous continuons d'une façon normale nos cours. :)

Et j'ai très bien passé mon contrôle de la journée aussi. :rolleyes:

Et la buvette qui a été cassée et volée par le makhzen ? Et les citoyens qui ont été appréhender, gifler parce qu'ils filmaient la manif ? C'est justice ?

Wa sir lah y3etina wejehek !

T'inquiète pas pour mon avenir, on a validé nos revendications pédagogiques et sociales au sein de la fac, et la nous continuons d'une façon normale nos cours. :)

Et j'ai très bien passé mon contrôle de la journée aussi. :rolleyes:

tout ce que je peux te souhaiter c'est la réussite dans la vie, sans te faire manipuler

je ne suis pas contre manifester, je ne suis pas contre revendiquer mais ça doit être fait dans un cadre serein, et loin de toute manipulation, loin de tout agenda servant les interets de quelqu'un qui n'a rien à voir avec le mouvement étudiant

moi aussi j'ai fait partie de l'unem à une époque où c t beaucoup plus dur

mais aujourd'hui, il n'y a plus que la force qui permet de s'exprimer au sein des universités, certains ont pris le pouvoir et s'en servent de la plus mauvaise façon pour les étudiants

MDR comme par hasard tout le monde est passé par cette unem , toi , moon bref !!

Scoco bonne chance :)

ben oui

c pas difficile à comprendre, j'étais en france et elle plutot bien pour tous les rapports avec l'ambassade, les grèves (enfin une seule) etc...

mais je l'ai quittée au bout de quelques moi lorsque je me suis rendu compte que c t trop politisé

mais ça me laisse un bon souvenir tout de même

Retour