Meknès : Violations des droits de l'homme par le makhzen

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
C'est ce qu'on appelle Dsara et 9allet le3sa que d'aller emmerder des gens qui ont choisi de venir dans ce salon prospecter de nouveaux horizons, chercher à améliorer leur productivité bref développer notre agriculture et offrir de meilleures conditions de vie à presque la moitié de la population Marocaine.
Les illuminés des derniers temps au lieu de travailler dur pour réussir ont trouvé meilleure occupation ,manifester ,marcher et encore manifester et marcher ....Notre pays est devenu un vrai cirque à ciel ouvert ,des carnavals partout et après quand on les empêche d'enquiquiner les autres qui eux veulent travailler ,ils commencent à chialer droits de l'homme disent-ils parce que aux yeux de certains droit de l'homme désormais rime avec insolence et connerie Lol !

exactement Dsara .
manifester est un droit et c est ce qu ils font toute l annee mais quand ils sont ignores ils commencent a intimider autres etudiants , les profs , meme le conducteur du bus de la fac

c est ok de manifester mais dehors la fac sans toucher aux autres c est simple

exactement Dsara .
manifester est un droit et c est ce qu ils font toute l annee mais quand ils sont ignores ils commencent a intimider autres etudiants , les profs , meme le conducteur du bus de la fac

c est ok de manifester mais dehors la fac sans toucher aux autres c est simple

ils intimident peut-être maladroitement pr mobiliser ?

c maladroit mais ce n'est que de l'intimidation, ce n'est pas du bottle rape ou des coups de matraque , et autres méthodes policières !

ils intimident peut-être maladroitement pr mobiliser ?

c maladroit mais ce n'est que de l'intimidation, ce n'est pas du bottle rape ou des coups de matraque , et autres méthodes policières !

MDR tu n as aucune idee toi
voici un exemple simple :
Seltana est une etudiante de arrachidia ,qui est obligee de vivre a Meknes pour continuer ses etudes loin de ses parents
ses derniers payent une chambre pour elle a Meknes 1000DH par moi , puis le transport 70 DH par mois la carte de Bus , puis la nourriture 1000DH
Seltana veut etudier car son pere travaille 24 h pour l envoyer de l argent
de quel droit un Scoco se donne le droit de t interdire rentrer dans les classes?
une annee blanche pour un scoco c est rien pas importante mais pour la pauvre Seltana et ses parents ca coute beaucoup
d argents , et si ca se repete et Seltana continue des resultats (annee blanche) et gaspiller l argent de ses parents en vain
le pere de Seltana va l obliger a rester a la maison (detruire la vie des autres c est pas important).

MDR tu n as aucune idee toi
Seltana est une etudiante de arrachidia ,qui est oblige de vivre a Meknes pour continuer ses etudes loin de ses parents
ses derniers payent une chambre pour elle a Meknes 1000DH par moi , puis le transport 70 DH par mois la carte de Bus , puis la nourriture 1000DH
de quel droit un Scoco se donne le droit de t interdire de rentrer dans les classes?
une annee blanche pur un scoco c est rien pas importante mais pour la pauvre Seltana et ses parents ca coute beaucoup de l argents .

j'entends bien moonlight, merci pr cet exemple quand même

est-ce que le blocage des classes ça arrive tous les jours ??? bien sûr que non !

en France, quand il y a des facs bloquées, les profs et les élèves se réorganisent autrement et les gens doivent apprendre à travailler en groupe ou seuls pr rattraper

quand tu veux vraiment bosser, rien ne t'en empêche

Une manifestation autorisée, aucun soucis, la preuve le 20 Février. Par contre une manif spontanée, en plein évènement international etc...les flics je peux t'assurer que dans tous les pays du monde, ils chargent.

Il y a déjà eu des manif spontanées pareil on assiste pas à ce genre de chose on matraque pas comme ça faut vraiment que les gens foutent le bordel pour manger des coups. Cesses de justifier l'injustifiable tu es pas prêt pour la soit disant democratie ;)

En France les universitaires ont souvent manifestés bloqué les établisements occupé les lieux jamais je n'ai vu un truc pareil comme ce qui s'est passé au Maroc.

j'entends bien moonlight, merci pr cet exemple quand même

est-ce que le blocage des classes ça arrive tous les jours ??? bien sûr que non !

en France, quand il y a des facs bloquées, les profs et les élèves se réorganisent autrement et les gens doivent apprendre à travailler en groupe ou seuls pr rattraper

quand tu veux vraiment bosser, rien ne t'en empêche
Tu n'en sais rien toi ces étudiants qui manifestent et empêchent les autres de travailler sont pour la plupart des ratés qui ne saisissent rien des cours dispensés.Ils intègrent des partis politiques ,s'attachent à s'accaparer la représentation des étudiants souvent par la menace pour ensuite faire chanter les responsables de ces universités.
On ne les voit jamais manifester contre les grèves éternelles des professeurs ou contre le harcèlement sexuel dont sont victimes certaines étudiantes de la part de certains enseignants mal élevés.
On a appris à la presse l'histoire de ce professeur universitaire qui a assassiné une étudiante doctorante parce qu'elle allait se marier et qu'il la voulait pour lui même.

Il y a déjà eu des manif spontanées pareil on assiste pas à ce genre de chose on matraque pas comme ça faut vraiment que les gens foutent le bordel pour manger des coups. Cesses de justifier l'injustifiable tu es pas prêt pour la soit disant democratie ;)

En France les universitaires ont souvent manifestés bloqué les établisements occupé les lieux jamais je n'ai vu un truc pareil comme ce qui s'est passé au Maroc.
C'est clair.

Le le but de ce topic c'est de dénoncer ce genre d'actes, alors qu'ils se fixent sur des futilités, le makhzen réprime au lieu de trouver des solutions, et ça se dit.

Seltana est une etudiante de arrachidia ,qui est obligee de vivre a Meknes pour continuer ses etudes loin de ses parents
de quel droit un Scoco se donne le droit de t interdire rentrer dans les classes?
une annee blanche pour un scoco c est rien pas importante mais pour la pauvre Seltana et ses parents ca coute beaucoup
d argents , et si ca se repete et Seltana continue des resultats (annee blanche) et gaspiller l argent de ses parents en vain
le pere de Seltana va l obliger a rester a la maison (detruire la vie des autres c est pas important).
Tout les étudiants font la grève, il n'y a pas un seul qui veut rentrer en cours, et pour infos les étudiants qui ne sont pas de meknès sont les premiers à manifester.

=> Tu as blablaté pour rien.

Scoco :il existent partout dans les sites marocains ,mais ce n’est absolument pas cela qui va arrêter les marocains à aller de l’avant. Bien au contraire…

Ah bon ,c'est moi qui manifestes comme un *** à tous les vents? T'es en panne d'idées Scoco ,c'est pas en passant tout ton temps sur ce forum que tu te construiras un avenir.Et ne compte pas sur l'insolence pour te faire carrière ,j'ai été à la fac avant ta naissance Scoco ,j'en sais quelque chose de ce que tu es entrain de rater.
Un jour tu t'en rendras compte mais ce sera trop tard.
Tu n'en sais rien toi ces étudiants qui manifestent et empêchent les autres de travailler sont pour la plupart des ratés qui ne saisissent rien des cours dispensés.Ils intègrent des partis politiques ,s'attachent à s'accaparer la représentation des étudiants souvent par la menace pour ensuite faire chanter les responsables de ces universités.
On ne les voit jamais manifester contre les grèves éternelles des professeurs ou contre le harcèlement sexuel dont sont victimes certaines étudiantes de la part de certains enseignants mal élevés.
On a appris à la presse l'histoire de ce professeur universitaire qui a assassiné une étudiante doctorante parce qu'elle allait se marier et qu'il la voulait pour lui même.

Qu'est ce qu'il faut pas lire ^^ avoir dépasser la cinquantaine avec un esprit aussi fermé et des idées aussi arrêtées que ça, ça me désole grave.

Au lieu de dénoncer la sauvagerie du mekhzen qui a tabassé les étudiants parce qu'ils voulaient faire une marche pacifique pour réclamer leurs droits légitimes, tu attaques les étudiants en suivant des clichés extrêmes du makhzen à propos d'eux, t'es vraiment un makhzanien de qualitay.

hey je te pardonne tu es stresse je ne vais pas t insulter
Tu ne pourras pas de toute façon.

va ecouter Radio Meknes le soir pour avoir une idee ce que les etudiants pensent de ta bande.
personne ne t empeche de manifester MAIS dehors la fac , loin des classes ou les autres essaient d etudier
- qu est ce que tu vas dire a tes parents quand ils voientt ton resultat de la fin de l annee( sa9ta wella 9fel)
Tout ce que tu viens de dire est totalement faux ! Le merveilleux cette année c'est que tout les étudiants sont d'accord pour la grève qu'on a mené, il ne s'agit ni de cliques idéologiques (camarades, les frères, MCA) ni de cliques politiques, c'était une décision prise par des étudiants indépendants dont je fais parti, et quand je te dis que plus de 6000 étudiants de ma fac ont participé à la 1ere marche vers la wilaya ne me dit plus qu'il s'agit d'une dizaine d'étudiants "méchants".

je ne sais po quels sont les revendications de ces jeunes, mais les forces de l'ordre doivent comprendre et les hauts gradés que le temps des violations a huit clos des droits humains est revolue et que tous devront y repondre devant le peuple, et ceux quelques soient leur fonctions, roi ou president, general ou simple soldats, la severité de l'etat contre ses depositaires et ceux qui violent celle ci doit etre claire et ferme!

Amsawad je confirme
@Benkabss j'aimerai voir un seul post où tu critiques le gouvernement ! wa jamais !! c'est pas possible..

Je comprends pas ce que tu viens de dire, mais viens avec des arguments lol
Et en Français s'il te plait.

En Islam les droits de l'homme c'est un concept dajjal.Ainsi que la laicté.
Les propres Mécréant n'en veulent plus ni des droits de l'homme ni de la laicité, et anti laicité.
Il n'y a que les religiophobes qui sont pour , ou les ignorants. Au choix.

Enta houwa Dajjal :)

en tout cas tu mérites pas d'être marocain!!!!arrêtez de verser votre venin et haine enver le MAROC;les photos postées ne montrent aucune violence!!c'est normal lors de n'importe quelle manif ou que se soit ds le monde entier que les forces de l'ordre se montrent pour éviter tout débordement et préserver les biens et les personnes :vous réussirez pas à déstabiliser NOTRE PAYS LE MAROC ET VIVE NOTRE ROI ET NOTRE MAROC QUE CA VOUS PLAISE OU NON

une fois j'ai cité un article de al watan sur les gens qui s'immolent par le feu, ça s'appelait "je brûle, donc je suis"

et depuis, un bladinaute me traite de pro-polisario

:D
Bonjour,
Tout le monde doit passer par ce bizutage.
Moi-même,j'ai été traité d'algérien mais maintenant,ils ont compris que je suis un citoyen marocain en évitant de dire comme certains"un vrai marocain","un pur marocain".
Bientôt,on entendra un "marocain concentré".
CDT

Bonjour,
Tout le monde doit passer par ce bizutage.
Moi-même,j'ai été traité d'algérien mais maintenant,ils ont compris que je suis un citoyen marocain en évitant de dire comme certains"un vrai marocain","un pur marocain".
Bientôt,on entendra un "marocain concentré".
CDT
Tua s de la chance , moi on me traite souvent de sioniste , séparatiste , extrémiste ...:D

Qu'est ce qu'il faut pas lire ^^ avoir dépasser la cinquantaine avec un esprit aussi fermé et des idées aussi arrêtées que ça, ça me désole grave.
Au lieu de dénoncer la sauvagerie du mekhzen qui a tabassé les étudiants parce qu'ils voulaient faire une marche pacifique pour réclamer leurs droits légitimes, tu attaques les étudiants en suivant des clichés extrêmes du makhzen à propos d'eux, t'es vraiment un makhzanien de qualitay.
Tu ne pourras pas de toute façon.
Scoco à chaque fois qu'on met le doigt sur le vrai mal on est traité de Makhzenien ,comment expliques-tu cette marche vers le salon de l'agriculture? Quel rapport ?Vous êtes bons juste pour saboter les méritants ,ceux qui travaillent,quel rapport avec l'agriculture pour aller emmerder des gens qui n'ont rien à voir avec votre histoire?
Ceux qui vont ont empêché d'emmerder des gens venus tranquillement dans cette exposition n'ont fait que leur devoir de protéger des gens qui ne vous demandent rien mais que vous avez tenté d'enquiquiner pour arriver à vos fins ,je suis d'accord pour vous en empêcher ,vous êtes des fouteurs de troubles,bien fait pour vous.

Scoco à chaque fois qu'on met le doigt sur le vrai mal on est traité de Makhzenien ,comment expliques-tu cette marche vers le salon de l'agriculture? Quel rapport ?Vous êtes bons juste pour saboter les méritants ,ceux qui travaillent,quel rapport avec l'agriculture pour aller emmerder des gens qui n'ont rien à voir avec votre histoire?
Ceux qui vont ont empêché d'emmerder des gens venus tranquillement dans cette exposition n'ont fait que leur devoir de protéger des gens qui ne vous demandent rien mais que vous avez tenté d'enquiquiner pour arriver à vos fins ,je suis d'accord pour vous en empêcher ,vous êtes des fouteurs de troubles,bien fait pour vous.
Tout ce que tu viens de dire est absolument faux, on faisait une marche vers la wilaya en passant à coté du SIAM dans le but de faire entendre notre voix aux médias, et franchement je sais pas comment certains ont le courage de se ridiculiser en raconter du mensonge, ce qui me prouve encore une fois que ton discours est makhzanien par excellence.

arrêtez de verser votre venin et haine enver le MAROC;les photos postées ne montrent aucune violence!!c'est normal lors de n'importe quelle manif ou que se soit ds le monde entier que les forces de l'ordre se montrent pour éviter tout débordement et préserver les biens et les personnes
Tu t'étais arrêter aux photos ? Tu n'as pas vu toutes les vidéos en dessous ? Et bah continues à faire l'autruche mamazelle pour l'amour de ton makhzen.

en tout cas tu mérites pas d'être marocain!!!!

:vous réussirez pas à déstabiliser NOTRE PAYS LE MAROC ET VIVE NOTRE ROI ET NOTRE MAROC QUE CA VOUS PLAISE OU NON
Et un discours makhzanien de plus, un.

Tout ce que tu viens de dire est absolument faux, on faisait une marche vers la wilaya en passant à coté du SIAM dans le but de faire entendre notre voix aux médias, et franchement je sais pas comment certains ont le courage de se ridiculiser en raconter du mensonge, ce qui me prouve encore une fois que ton discours est makhzanien par excellence.

Tu t'étais arrêter aux photos ? Tu n'as pas vu toutes les vidéos en dessous ? Et bah continues à faire l'autruche mamazelle pour l'amour de ton makhzen.

Et un discours makhzanien de plus, un.
OK Scoco on te croit ,l'information est passée ,vous vous êtes fait tabasser ,le salon que vous avez projeté de bousiller a finalement réussi ,tout est parfait.

OK Scoco on te croit ,l'information est passée ,vous vous êtes fait tabasser ,le salon que vous avez projeté de bousiller a finalement réussi ,tout est parfait.
Réponse makhzanienne de première classe : On vous tabasse et vous ferme pour que les médias du SIAM ne puissent pas voir la hogra et chouha au Maroc.

Si ton makhzen veut assurer le succès du SIAM il aurait du protéger l'entrée du SIAM et pas bloquer l'entrée de l'université.

En tout cas on a eu ce qu'on voulait, l'administration a répondu aux revendications pédagogiques, la wilaya a promis le resto et une nouvelle cité, et les étudiants, les associations des droits de l'homme et la ligue des professeurs soutiennent financièrement et moralement les 16 étudiants qui ont resté emprisonnés. . et il y aura un grand sit in lundi prochain devant le tribunal ou il y aura les familles des victimes, les droithommistes et les étudiants pour dénoncer cet acte makhzanien. :)

Réponse makhzanienne de première classe : On vous tabasse et vous ferme pour que les médias du SIAM ne puissent pas voir la hogra et chouha au Maroc.

Si ton makhzen veut assurer le succès du SIAM il aurait du protéger l'entrée du SIAM et pas bloquer l'entrée de l'université.

En tout cas on a eu ce qu'on voulait, l'administration a répondu aux revendications pédagogiques, la wilaya a promis le resto et une nouvelle cité, et les étudiants, les associations des droits de l'homme et la ligue des professeurs soutiennent financièrement et moralement les 16 étudiants qui ont resté emprisonnés. . et il y aura un grand sit in lundi prochain devant le tribunal ou il y aura les familles des victimes, les droithommistes et les étudiants pour dénoncer cet acte makhzanien. :)
Scoco ,j'espère que tu réussiras l'essentiel de ce que tu es sensé faire dans cette université ,passer à la classe supérieure et réussir ton diplôme si tu prépares un vrai diplôme avec mention sinon tu peux être sûr de courir le restant de ta vie à faire des sit-in pour un boulot que tu ne mérites pas.

Scoco ,j'espère que tu réussiras l'essentiel de ce que tu es sensé faire dans cette université ,passer à la classe supérieure et réussir ton diplôme si tu prépares un vrai diplôme avec mention sinon tu peux être sûr de courir le restant de ta vie à faire des sit-in pour un boulot que tu ne mérites pas.
Ne t'inquiète surtout pas, les mentions j'en ai eu et j'en aurai incha'allah.

Mais au moins quand nous aurons nos boulots, nous saurons dire non à l'injustice, non aux violations des droits, o maghadouzch 3elina dekaka be7al chi we7dine.

Bonjour à tous. Je pense que les derniers évènement au Maroc montre que le pouvoir marocain a changé de stratégie. Aujourd'hui l'heure n'est plus à l'apaisement mais à la répression de toute tentative de réelles réformes du pays. Je pense qu'on peut enterrer toute réforme sérieuse de la constitution si un mouvement profond et déterminé de contestation ne se constitue pas.

Bonjour à tous. Je pense que les derniers évènement au Maroc montre que le pouvoir marocain a changé de stratégie. Aujourd'hui l'heure n'est plus à l'apaisement mais à la répression de toute tentative de réelles réformes du pays. Je pense qu'on peut enterrer toute réforme sérieuse de la constitution si un mouvement profond et déterminé de contestation ne se constitue pas.

je ne suis pas d'accord avec toi

des réformes sont engagées selon un calendrier

pourquoi ne veux tu pas attendre les échéances, ça ne rentre pas dans le cadre de ton "agenda"

une dernière chose, ne confonds pas maintien de l'ordre et répression, il y a des gens qui bossent, et d'autres qui aspirent à de la tranquillité, il faut en tenir compte

Retour