C'est bizarre sur ce forum on dirait que vouloir se marier tot c'est incohérent et pas normal pr vs.. Au contraire, c'est recommandé afin de se préserver
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui oui j'avais bien compris...d'ailleurs beaucoup de filles de notre communauté son dans ce cas ....
elles veulent un mariage avant tout .....limite le monsieur qui va partager leurs vie n'est pas si important que ça du moment qu'il accepte .....pour moi c'est comme se lancer dans le vide....
elles épousent le mariage ............
quand je pense aux mariages forcés ça me désole....on veut toujours ce qu'on a pas....Les parents bienveillants qui aiment leurs enfants n'acceptent pas de s'en débarrasser aussi facilement ....![]()
Je ne connais pas beaucoup de filles dans son cas qui veulent se marier pour des raisons religieuses.
Mais je comprend celles qui le font parce qu'ells subissent une pression familiale, ou pour se caser comme tout le monde passé un certain âge...
Mais c'est sûr que quand les autres (famille) ne s'en mêlent pas, c'est plus facile à vivre, le mariage ne devient plus une obssession, on pense à autre chose, faire des études, se consacrer à sa carrière professionnelle , et c'est tout bénéf car on murissant on se fait une idée plus exacte sur l'homme qu'on veut ..
exactement!
d'Ailleurs beaucoup de filles qui se marient sous la pression familiale ...reviennent souvent chez leurs parents avec des enfants....(c'est une mauvaise stratégie), ou son très malheureuses dans leurs couples...
faire des filles pour les marier dès qu'elles commencent à gêner c'est vraiment ignoble!
Non c'est pas dommage....ce qui est dommage c'est d'être mariée juste pour le fait d'être mariée et de n'avoir été choisie que parce que le mec veut se marier et non parce que c'est TOIet bien c'est dommage de penser comme ça car je connais des filles ki se sont mariées comme ça et el hamdoulillah elles sont très heureuse
tu tire des conclusions un peu trop vite en te permettant de juger alrs que tu ne me connais pas et n'a que des détails de la situation car il ne s'agit pas ici de raconter sa vie.. C'est en réalité bcp plus complexe que ça et le fait kil ne soit pas marocain n'est pas le seul problème.. et puis ouii jai raison ds la religion les parents doivent seulement regarder la piété pour juger le prétendant mais en ce qui me concerne si je décide que je ne veux pas dun algérien il n'y a rien de haram, c'est mon droit, il ne s'agit pas de se marier pour ensuite regretter faut qu'il me plaise et ça ça fait parti d'un critère pour kil me plaise pour moi point. chacun a ses exigences et préférence, mes parents eux ne vont pas faire leur vie avec alrs seule la piété devrait compter
Non c'est pas dommage....ce qui est dommage c'est d'être mariée juste pour le fait d'être mariée et de n'avoir été choisie que parce que le mec veut se marier et non parce que c'est TOI
Et oui, tu as le droit de ne vouloir qu'un marocain mais si tu reproches à tes parents de ne pas s'attarder sur la piété commence toi même par ne t'attarder que sur celle-ci, tu aurais plus de crédibilité niveau argument religieux![]()
J'ai 24 ans aujourdhui alors quoi de plus normal que de vouloir se marier qd dautres filles cherchent encore à samuser... Jvois pas où est le mal, notre din ns encourage à ns marier tot pour ne pas tomber ds le haram car personne n'est à l'abri même une personne pieuse et surtout ds la société ds la quelle on vit aujourdhui avec ttes ces tentations..
A aucun moment je n'ai dit que c'était anormal mais j'ai dit :rares sont les personnes qui veulent se marier pour les raisons que tu as évoquées, je n'ai rien contre le mariage tôt une fois l'âme soeur rencontrée, ce qui n'est pas ton cas , tu acceptes de t'engager avec quelqu'un que tu ne connais pas, qui te propose le mariage à peine rencontrée dans la rue ?à croire que c'est les papiers qui les interesse ? tu ne t'es pas demandée si ce n'est pas une entourloupe ?surtout le coup de : on va vivre au bled , pour ne laisser aucun doute quant à ses intentions , mais bon c'est qu'une supposition,,heureusement que tu as fait la prière de consultation, et qu'il s'est éloigné , si en plus tu devais affronter tes parents pour t'embarquer avc un mec louche ça serait dommage..
C'est bizarre sur ce forum on dirait que vouloir se marier tot c'est incohérent et pas normal pour vs.. Au contraire, c'est recommandé afin de se préserver
Tu devrais laisser l'algérien :Salam à tous,
C'est la 1ère fois ke je poste ici car je ressens vraiment le besoin de me confier., je m'excuse par avance de la longueur de mn msg ms jai vraiment besoin de parler pour apaiser ma douleur. Voilà je vs raconte mn histoire ki s'est passée il y a deux ans...
Comme beaucoup de jeunes filles ds mes dou3as je demande a Dieu un homme bon, pieux ki me respectera, etc.. comme mari et aussi kil soit marocain comme moi, et donc el hamdoulillah Dieu mavait exaucé dautant ke je vis un endroit ou ya pas d'arabes et fais des études où ya pas d'arabe alrs jme demandais vu que mes parents ne fréquentent pas darabe non plus, ke Dieu me facilite le mariage et sans que j'ai à fréquenter ou pas longtps car je ne veux pas être dans le haram et bien ke ça paraissait presk suréaliste, Dieu m'avait exaucé. un jour un jeune homme maborde ds la rue et mdit kil cherche a smarier, je lui donne mn num apres bcp dhésitation...Ensuite, il se renseigne sur moi, ma famille et tres vite il veut venir à la maison demander ma main, jétais tres heureuse car il était subhna'Allah comme je lavais demandé, il a voulu faire les choses biens directement, en plus jenvisageais de retourner vivre au bled et sans ke je lui en parle c'est aussi ce kil me dit, brf jme disais c'est lui, c'est la réponse à mes prières.. Et là c'est le drame, j'avais 22ans a smoment, jétais encore ds les études et mes parents refusent car ils veulent ke jfinisse mes études mais surtout car pour eux il n'était pas assez bien car n'a pas fait détude comme moi, il était dégouté tt comme moi me dit dinsister, jinsiste, jessaye de raisonner ma mère, lui dit ke c'est haram car ds le coran seule la piété du prétendant doit compter mais elle veut rien savoir..
J'ai fais salat istikhara et peu à peu il s'est éloigné jusqu'à ce ke je n'ai plus de nouvelles de lui, ds la dernière conversation kon a eu, il ma dit kon se marie ou non jtoublierais jamais mais on n'a pas explicitement mit un terme à notre relation, ça s'est fait peu à peu... Aujourd'hui, jsuis rongée de remords, jme dis j'aurai du me battre, jsuis perdue et parfois jme rassure en mdisant si cétait lui mn mektoub, on se serait marié malgré mes parents mais pourquoi alors Dieu m'a envoyé un homme correspondant à ttes mes attentes, est-ce une épreuve? Ou ce que j'aurais du aller contre la volonté de mes parents? J'aimerai me dire c'est le mektoub et définitivement oublier cette histoire mais il me semble ke ds le coran aucun hadith dit que le nom de notre mari est déjà écrit.. Aujourd'hui, un algérien veut kon smarie mais c'est un algérien et j'avoue ke je ne me vois kavec un marocain et surtout jarrive pas a me projetter avec lui car jai pas fais le deuil de mn ancienne "relation".
Barak'Allah fikoum de m'avoir lu et je vous remercie davance pour les réponses ke vs pourriez mapporter car wallahi desfois kan jy pense jen pleure encore et ya rien de pire ke des regrets...
ds la boite de nuit??
@linda3Et oui, tu as le droit de ne vouloir qu'un marocain mais si tu reproches à tes parents de ne pas s'attarder sur la piété commence toi même par ne t'attarder que sur celle-ci, tu aurais plus de crédibilité niveau argument religieux![]()
Ah mais je suis complètement d'accord avec toi... Je la comprends même... ce n'est pas du tout ce que je reproche à la posteuse...je lui reproche de venir mettre en avant l'argument de la piété qui lui seul compte pour critiquer la décision de ses parents alors qu'elle en inclut un autre que celui-ci@linda3
C'est pas hram de vouloir se marier avec quelqu'un de sa même culture. Faut pas tout confondre. En islam ça va même encore plus loin: la femme ou l'homme a même le droit de choisir sa femme/homme par rapport à son rang social, sa richesse... Moi perso je trouve encore plus cohérent quelqu'un qui veut se marier avec quelqu'un de sa même culture, il y'a plus d'affinité, c'est normal.
Après y'a des gens de tempérament conservateur et d'autre qui veulent découvrir une nouvelle culture ou qui n'ont font pas une chose importante et entre les 2 y'a les 10 ans de propagande SOS racisme qui a joué l'hymne du métissage à coup de flute et insinué du racisme la où le métissage n'était pas de rigueur. C'est puissant, ça a laissé des traces...
On a le droit de choisir la culture/ethnicité de l'autre en islam. C'est tout à fait légitime
Je ne vois pas ce qu'il y'a de drôle à donner son numéro à un gars qui nous aborde de façon respectable dans la rue, je préfère de loin ça, que des pseudos rencontre sur Facebook, ou des sites de rencontre...
Ouiii bien sûre demain un homme vient t'aborder en te disant je veux me marié avec toi !!! tu lui donne ton numéro ??? faut vraiment être une abrutie et une désespéré de la vie pour accepter !!!
Ah mais je suis complètement d'accord avec toi... Je la comprends même... ce n'est pas du tout ce que je reproche à la posteuse...je lui reproche de venir mettre en avant l'argument de la piété qui lui seul compte pour critiquer la décision de ses parents alors qu'elle en inclut un autre que celui-ci![]()
Ouiii bien sûre demain un homme vient t'aborder en te disant je veux me marié avec toi !!! tu lui donne ton numéro ??? faut vraiment être une abrutie et une désespéré de la vie pour accepter !!!
Ah mais je suis complètement d'accord avec toi... Je la comprends même... ce n'est pas du tout ce que je reproche à la posteuse...je lui reproche de venir mettre en avant l'argument de la piété qui lui seul compte pour critiquer la décision de ses parents alors qu'elle en inclut un autre que celui-ci![]()
@linda3
C'est pas hram de vouloir se marier avec quelqu'un de sa même culture. Faut pas tout confondre. En islam ça va même encore plus loin: la femme ou l'homme a même le droit de choisir sa femme/homme par rapport à son rang social, sa richesse... Moi perso je trouve encore plus cohérent quelqu'un qui veut se marier avec quelqu'un de sa même culture, il y'a plus d'affinité, c'est normal.
Après y'a des gens de tempérament conservateur et d'autre qui veulent découvrir une nouvelle culture ou qui n'ont font pas une chose importante et entre les 2 y'a les 10 ans de propagande SOS racisme qui a joué l'hymne du métissage à coup de flute et insinué du racisme la où le métissage n'était pas de rigueur. C'est puissant, ça a laissé des traces...
On a le droit de choisir la culture/ethnicité de l'autre en islam. C'est tout à fait légitime
De meme culture je suis d accord mais j ai tendance a oublié que les marocain, algeriens, tunisiens n ont pas la meme culture
Au temps pour moi parfois je suis bete au point de penser qu il n y a guerre de differences entre les 3....
Qu elle veule un marocain soit mais qu elle ne dise pas que seul la pieté compte car c est faux le plus important c est l origine.
chacun fais comme il veut a vrai dire je m en fou et n interviendrais plus sur ce topic j ai l impression de parler le chinois...
Ben moi perso la shorba, le " 3la balèk", l'histoire d'Algérie... c'est pas de ma culture. On se ressemble, on est frère, mais y'en a c'est la hrira et d'autre c'est la shorba. Et puis si y'en a qui pensent qu'il y'a une différence c'est leur conviction, ils font comme sentent. Après y'en a qui sont plus ouvert à d'autres culture mais si tu réfléchis, par extension ça rejoint les gouts et les couleurs. C'est pas parce que tu préfère les bruns que les blond que tu es raciste des blonds.
Salam alaykoum,Salam à tous,
C'est la 1ère fois ke je poste ici car je ressens vraiment le besoin de me confier., je m'excuse par avance de la longueur de mn msg ms jai vraiment besoin de parler pour apaiser ma douleur. Voilà je vs raconte mn histoire ki s'est passée il y a deux ans...
Comme beaucoup de jeunes filles ds mes dou3as je demande a Dieu un homme bon, pieux ki me respectera, etc.. comme mari et aussi kil soit marocain comme moi, et donc el hamdoulillah Dieu mavait exaucé dautant ke je vis un endroit ou ya pas d'arabes et fais des études où ya pas d'arabe alrs jme demandais vu que mes parents ne fréquentent pas darabe non plus, ke Dieu me facilite le mariage et sans que j'ai à fréquenter ou pas longtps car je ne veux pas être dans le haram et bien ke ça paraissait presk suréaliste, Dieu m'avait exaucé. un jour un jeune homme maborde ds la rue et mdit kil cherche a smarier, je lui donne mn num apres bcp dhésitation...Ensuite, il se renseigne sur moi, ma famille et tres vite il veut venir à la maison demander ma main, jétais tres heureuse car il était subhna'Allah comme je lavais demandé, il a voulu faire les choses biens directement, en plus jenvisageais de retourner vivre au bled et sans ke je lui en parle c'est aussi ce kil me dit, brf jme disais c'est lui, c'est la réponse à mes prières.. Et là c'est le drame, j'avais 22ans a smoment, jétais encore ds les études et mes parents refusent car ils veulent ke jfinisse mes études mais surtout car pour eux il n'était pas assez bien car n'a pas fait détude comme moi, il était dégouté tt comme moi me dit dinsister, jinsiste, jessaye de raisonner ma mère, lui dit ke c'est haram car ds le coran seule la piété du prétendant doit compter mais elle veut rien savoir..
J'ai fais salat istikhara et peu à peu il s'est éloigné jusqu'à ce ke je n'ai plus de nouvelles de lui, ds la dernière conversation kon a eu, il ma dit kon se marie ou non jtoublierais jamais mais on n'a pas explicitement mit un terme à notre relation, ça s'est fait peu à peu... Aujourd'hui, jsuis rongée de remords, jme dis j'aurai du me battre, jsuis perdue et parfois jme rassure en mdisant si cétait lui mn mektoub, on se serait marié malgré mes parents mais pourquoi alors Dieu m'a envoyé un homme correspondant à ttes mes attentes, est-ce une épreuve? Ou ce que j'aurais du aller contre la volonté de mes parents? J'aimerai me dire c'est le mektoub et définitivement oublier cette histoire mais il me semble ke ds le coran aucun hadith dit que le nom de notre mari est déjà écrit.. Aujourd'hui, un algérien veut kon smarie mais c'est un algérien et j'avoue ke je ne me vois kavec un marocain et surtout jarrive pas a me projetter avec lui car jai pas fais le deuil de mn ancienne "relation".
Barak'Allah fikoum de m'avoir lu et je vous remercie davance pour les réponses ke vs pourriez mapporter car wallahi desfois kan jy pense jen pleure encore et ya rien de pire ke des regrets...
et bien, il y a la piété en premier lieu bien sûr mais ensuite faut évidemment que le prétendant nous plait et moi seuls les marocains me plaisent c'est comme ça, que ce soit physiquement ou mentalement je préfère les marocains, les gouts et préférences ne se contrôlent pas, c comme ça, c'est comme par exemple ya des hommes arabes ki préfèrent les reconverties car st plus attirés par des gwer
ça c'est vrai les Gaouryates sont plus directes et très franches
elles fréquentent franco , sans calcul ni arrière pensée , ni malice , ni conditions aux préalables ,
quant elles aiment elles décident , elles agissent , elles concluent , sans calculs ni tournures
en même temps si une 3aribiya faisait la même chose que la gaouriya vous la taxeriez de beurette, ou de francisée...tout sauf de bent ness...ça c'est vrai les Gaouryates sont plus directes et très franches
elles fréquentent franco , sans calcul ni arrière pensée , ni malice , ni conditions aux préalables ,
quant elles aiment elles décident , elles agissent , elles concluent , sans calculs ni tournures
oui et alors c'est un lieu pour se rencontrer ,
il faut savoir que 20% de couple formés se sont rencontrer en boite de nuit
Salam,
Je comprends ce que tu veux dire mais :
Ici il s'agit du mariage de la posteuse, donc si elle ne souhaite se marier qu'avec un marocain, c'est son choix personnel, et ça ne la dérange pas.
Maintenant ce qu'elle dit c'est que pour le marocain ses parents ont refusé, c'est une décision extérieure (bien que ce sont ses parents), et il est là le problème. C'est qu'elle veut son marocain mais que ses parents n'en veulent pas.
C'est parce que ça vient de l'extérieur, que c'est dur à accepter. L'algérien elle s'en fout puisqu'elle ne l'aime pas. Mais le marocain qu'elle veut, elle ne peut pas l'avoir à cause d'une décision qui ne vient pas d'elle. Et c'est ça qui est dur pour elle.
Je comprends ce que tu essayes de dire mais les 2 cas n'ont rien à voir.