Mélenchon: “C’est terrible cette haine des musulmans, cette stigmatisation d’une religion”

oui mais on va être honnête les maghrebins n ont jamais été les bienvenus en France imaginer si on aurai fait un referendum dans les années 60 et 70 en posant une simple question acceptez vous les maghrebins comme immigré je suis sur que l écrasante majorité aurait dit non il faut pas oublier que beaucoup de français sont nourri de la culture qui consiste à regarder l indigène avec mépris et surtout les maghrébins cette immigration a été voulu par les patrons pour faire pression sur les salaires surtout que ces immigrés étaient tous illettrés analphabètes qui ne savaient même pas ce qui est ecrit sur le bultin de salaire on peut leur faire travailler 12h payé 7h et le regroupement familiale a été faite pour obliger ces immigrés a rester en france (et de produire une nouvelle classe prolétaire ) puisque beaucoup envisagées de retourner chez eux ces15 dernières années on voit que les subsahariens prennent la relève des maghrébins de paint benit pour les capitalistes
Tu fais un référendum dans n’importe quel pays,l’écrasante majorité dira non,tu change juste maghrébin par occidentaux ou subsahariens,ou juste d’une autre religion.

Tu fais un référendum dans n’importe quel pays,l’écrasante majorité dira non,tu change juste maghrébin par occidentaux ou subsahariens,ou juste d’une autre religion.
je vois pas le rapport avec ce que j ai dis moi je parle de l immigration maghrebine en france. la France c est un pays qui a une culture coloniale contrairement à d autre pays européens il suffit de lire les livres pendant la période coloniale ce que se disaient sur les indigènes sans oublier la guerre d algerie avec des centaines de milliers des pieds noirs très souvent racistes

je vois pas le rapport avec ce que j ai dis moi je parle de l immigration maghrebine en france. la France c est un pays qui a une culture coloniale contrairement à d autre pays européens il suffit de lire les livres pendant la période coloniale ce que se disaient sur les indigènes sans oublier la guerre d algerie avec des centaines de milliers des pieds noirs très souvent racistes
Les immigrés actuels s’en cognent complètement de ça,j’ai un ami taxi qui remercie tous les jours sont père d'être venu est surtout d’etre resté en France.

Les immigrés actuels s’en cognent complètement de ça,j’ai un ami taxi qui remercie tous les jours sont père d'être venu est surtout d’etre resté en France.
Moi je de point de vue côté français de la façon qui ils voyaient les maghrebins (les arabes pour eux) avant leur arrivé en France dans les années 60 quand au maghrebins (surtout les elites)pour moi c est des hypochrites et surtout les algeriens comment aller vivre dans un pays a qui ils lui reprochent de les avoir exploiter et humilier et je parle pas des immigrés qui vient tout droit compagnes eux ils cherchaient à manger sutout

Moi je de point de vue côté français de la façon qui ils voyaient les maghrebins (les arabes pour eux) avant leur arrivé en France dans les années 60 quand au maghrebins (surtout les elites)pour moi c est des hypochrites et surtout les algeriens comment aller vivre dans un pays a qui ils lui reprochent de les avoir exploiter et humilier et je parle pas des immigrés qui vient tout droit compagnes eux ils cherchaient à manger sutout
Ah ok excuse moi amigo,je lis et tire des conclusions trop vite,j’ai fais que survoler,et de très haut le sujet,ça m’apprendra.

e l’ai vu en vidéo harceler une musulmane qui ne lui avait rien demandé à la sortie d’un supermarché, il lui disait qu’elle est la honte de la france qui est un pays laïc, il lui demandait pourquoi elle emmerde tout le monde avec ça, il lui disait de retourner « chez elle » etc, du pur FN (les deux se valent, lui est peut‑être même pire). Et deux ans après il s’est subitement mis à défendre le burkini ?

2 ans plus tard donc en 2015 ...Tu dois pouvoir retrouver la video sans probléme ! SI ELLE EXISTE! Parce que c'est étrange avec le nombre de cites de fachos que je fréquente , le nombre d'adversaire qui me balance tous et n'importe quoi sur JLM celle là je l'ai jamais vu !
Tu connais l'histoire de l'école des fan ou le gamin raconte que le mercredi maman fait des sandwichspour aller s'enfermer dans la chambre avec tonton ...beaucoup affirment de bonne foi l'avoir vu à la télé ...sauf que cela n'a jamais été difusé , l'émission était enregistrée .
Alors si ta video existe Cheikh GOOGLE devarit te la trouver si non la diffamation c'est très mal tu sais !

Je l’ai vu en vidéo harceler une musulmane qui ne lui avait rien demandé à la sortie d’un supermarché, il lui disait qu’elle est la honte de la france qui est un pays laïc, il lui demandait pourquoi elle emmerde tout le monde avec ça, il lui disait de retourner « chez elle » etc, du pur FN (les deux se valent, lui est peut‑être même pire). Et deux ans après il s’est subitement mis à défendre le burkini ?

Hibou
Si tu n'est pas un mytho on devrait la trouver ta video

Aller je vais chercher avec toi pour t'aider ! Tu dis 2015

Il faut qu’il arrête la drague lourde, il en est ridicule. Maintenant il met le défaite du Labour Anglais sur le dos des Juifs : Mélenchon s'en prend au Crif en commentant la situation politique britannique (msn.com), Décembre 2019.

Tu es sérieux Hibou? Tu es un mytho comme ta video que j'attend de voir

Déformer amplifier les Media aux ordre et leur relais très efficaces pour formater les opinions et en plus tu es bénévole!!!

Voici le texte intégral et la citation dans son contexte :

Corbyn : la synthèse mène au désastre

vendredi 13 décembre 2019

J'avoue que je ne suis pas étonné par le terrible revers électoral du parti travailliste et de Jeremy Corbyn. Il doit servir de leçon.

Première leçon : l’avant-gardisme bien-pensant ne mène nulle part. Ils ont fait du Tsípras avant même d’être élu. Annoncer qu’il voulait un nouveau référendum sur le Brexit, c’était inviter ceux qui veulent le Brexit à voter directement pour ceux qui le mettent en œuvre. Surtout que Corbyn a précisé qu’en cas de vote, il ne s’en mêlerait pas. On ne pouvait faire pire. À quoi bon des leaders qui ne s’engagent pas à propos de l’avenir de leur pays ? Les bastions ouvriers du nord qui votaient PS ont basculé dans le vote conservateur parce que ceux-ci leur garantissaient le Brexit. C’était toujours ça de pris !

Deuxième leçon. Pourquoi ont-ils fait une aussi grossière faute ? C’est le résultat des jeux d’appareils internes au Labour. Le Labour, c’est le PS anglais. Corbyn aurait du le refondre totalement au lieu de composer avec lui. Ou bien le quitter. Les vieux appareils bureaucratiques comme le Labour Party produisent des jeux d’appareils et rien de plus. Construire son raisonnement politique en fonction des points d’équilibre interne, c’est se tromper à coup sûr. Les problèmes comme les solutions sont dans les masses populaires, leurs attentes, leur volonté, leurs besoins. C’est là que Corbyn aurait du aller chercher ses consignes. Il a voulu plaire aux importants. En vain.

Corbyn a passé son temps à se faire insulter et tirer dans le dos par une poignée de députés blairistes. Au lieu de riposter, il a composé. Il a du subir sans secours la grossière accusation d’antisémitisme à travers le grand rabbin d’Angleterre et les divers réseaux d’influence du Likoud (parti d’extrême droite de Netanyahou en Israël). Au lieu de riposter, il a passé son temps à s’excuser et à donner des gages. Dans les deux cas il a affiché une faiblesse qui a inquiété les secteurs populaires.

Cette envie de bonne réputation, je l’ai vue de près. Quand je lui ai rendu visite, nous avons parlé en espagnol de ce qui se passait dans le monde. Il a publié un communiqué à ma sortie se félicitant de notre intérêt commun pour l’investissement public dans les entreprises. Ce genre de façon, je l’ai connu souvent. À l’étranger et en France. Ça ne mène nulle part ceux qui les adoptent. Au contraire. Les gens sérieux regardent en coin et comprennent qu’il y a anguille sous roche. Comment croire que nous ayons discuté d’investissement public alors que reposait sur nous l’espoir d’une bascule de notre famille dans le camp du changement des règles du jeu du monde ?

Tel est le prix pour les « synthèses » sous toutes les latitudes. Ceux qui voudraient nous y ramener en France perdent leur temps. En tous cas je n’y céderai jamais pour ma part. Retraite à point, Europe allemande et néolibérale, capitalisme vert, génuflexion devant les ukases arrogante des communautaristes du CRIF : c’est non. Et non c’est non.

Dernière édition:
Soit dit en passant défendre le voile en France et les musulmans il n'est pas sur que cela rapporte des voix ! Le nombre de français musulmans votant n'est pas forcément supérieur au nombre d'islamophobes patenté!

Franchement hibou je viens de lire l'article du Parisien , le procédé est simplement dégueulasse ! 2 phrases tronquées hors contexte! C'est pitoyable , minable .
Mais pourquoi ce matraquage artificiel qui reprend juste maintenant ?
Vous et la REM vous êtes dans le mal avec la réforme des retraites ?

LREM 20 ans pour suprimer emballages .jpg

Article vide à charge comme d'habitude .
Le terme islamophobie pose problème en effet et a été l'ocasion de longs débats plus ou moins honnêtes . https://fr.wikipedia.org/wiki/Islamophobie
Mais le terme Islamophobie a fini par s'imposer pour définir une réalité: la haine des musulmans ! le tertme est entré dans le dictionnaire et tous le monde l'utilise aujourd'hui .
C'est plus le société qui a donc évolué sur le sujet que JLM .
Et quand bien même il aurait évolué où serait le mal? Pourquoi cela serait forcément de l'opportunisme à visé électorale? Parce que question calcul défendre les musulmans pas sur que cela puisse rapporter en France .

Sur le fond JLM est contre le voile , il a son opinion et n'en a pas changé ! La seules chose c'est qu'il pense qu'il ne faut pas emmerder les gens avec çà ...Aprés il y a le video que hibou à vu ...mais bon si c'est comme ses articles déformé amplifié ...

Il faut qu’il arrête la drague lourde, il en est ridicule. Maintenant il met le défaite du Labour Anglais sur le dos des Juifs : Mélenchon s'en prend au Crif en commentant la situation politique britannique (msn.com), Décembre 2019.

Qui instrumentalise qui ? Le CRIF ne tolère aucune critique contre son communautarisme et son soutiens indéflectible et sans la moindre critique à l'égare du gouvernement israélien et c'est Mélenchon qui drague !!!

Jaime pas melanchon je pense cest un focu

C'est l'opinion que j'avais jusqu'en 2017 ...pourtant dés 2012 beaucoup de personnes que j'estimais me disait il se passe quelque chose , tu devrais écouté Mélenchon ...Mais j'avais une opinion fabriqué par les MEDIA et cela a fonctionné pendant 5 ans tous de même !
Beaucoup de personnes fonctionnent comme toi , moi y compris , formaté par le système dés que l'on baisse la garde , que l'on ne se fais pas une opinion par sois même .

Parce que tu crois les insoumis sont tous d'accord avec ses propos sur le voile? par contre ils le soutiennent effectivement quand il parle social, retraite etc....je ne me sens pas insultée du tout ni les centaines d'insoumis avec qui on marche dans la rue depuis le 5 décembre....
Son cinéma est même insultant pour les gens qu’il espère draguer :prudent:

En perte de vitesse mélanchon la girouette, sait d'où viennent les voix qui lui manquent.

Au contraire trop fidèle pas assez calculateur ...Mélenchon doit surtout faire face au tire de barrage du système et des médias .
Combien de personnes se font leur opinion sur les textes et les faits sans le filtre des éditorialistes et des fabricants d'opinion .
Il ne gagnera jamais , mais il ne trahira donc pas , le défaite dans l'honneur

Je vais te donner un exemple : la Bolivie , quand les éditorialistes m'ont expliqué que Evo Morales , malgré de trés bon résultats économiques et sociaux avait voulu faire le mandat de trop que dan la nuit l'inversion des résultats électoraux ne pouvaient s'expliquer que par un trafic des résultats , j'ai suivi . Quand Mélenchon a parlé de de coup d'état et d'intervention américaine , j'ai pensé encore cette solidarité inconditionnelle avec les mouvements de gauche Sud américain et la facilité d'accuser pour se dédouaner ...Et j'ai même pas cliqué pour lire c'était tellement évident....
Sauf que je ne connaissait rien à la Bolivie , ses villes blanches bourgeoise et raciste , et sa population d'origine indienne dans les campagnes...Les résultats des campagnes non connectées au réseaux sont arrivés la nuit d'où les revirement de tendance ...Sauf que je ne savais pas que la Bolivie a la plus grande réserve mondiale de lithium élément trés important avec les batteries aujourd'hui...etc
Les journalistes n'ont pas fait correctement leur travail et je me suis bien fait avoir ...
Les journalistes font de même avec Mélenchon , ils ne sont pas achetés , ils sont acquis et formaté eux aussi ...

Retour