Mélenchon, les musulmans et l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fitra
  • Date de début Date de début
Personnellement pour l'islamophobie Méluche je le trouve comme les autres (mais moins pire que Fillon et le reste puisqu'il ne veut plus légiférer, sur l'université en tout cas), pour la politique étrangère je ne peux juste pas, par contre pour le programme économique c'est son programme que je préfère.
Et plus la deadline approche, plus la pression monte.

Perso, autant je suis pour le maintien de l'interdiction des signes religieux à l'école, collège, lycée... autant je suis pour la possibilité d'en porter à l'université. ça peut paraître incohérent mais de mon point de vue non : à l'université, les étudiants sont majeurs et vaccinés. Ils font et s'habillent comme ils veulent, ça les regarde. Avant, ils sont mineurs et perso, je militerais même plutôt pour l'uniforme obligatoire, ça éviterait de voir des gamins jouer les hommes sandwichs en affichant des marques à la noix.

@VeraBien est un copieur.

Je lui pardonnerai d'avoir usé les touches de son clavier pour écrire le nom du représentant des casseroles

:D
Toi aussi t'as voté Méluche ? :wazaa:

Dernière édition:
Je m'en moque de qui porte quoi, chacun sa tombe : )

Sa manipulation instrumentalisant les femmes voilées me répugne./

Ca va tu peux lâcher l'affaire ou pas ? Tu ferais mieux d'être répugnée par les calomnies et les mensonges au lieu d'être répugnée par les musulmanes qui ne portent pas (encore) le voile apparemment, mais je sais que ce n'est pas ça le problème pour toi, c'est juste moi. .J'ai le droit d'être concernée par la situation des femmes voilées même si je ne suis pas voilée;, car ça me concerne dans le futur et que ça concerne déjà les miens les plus proches. C'est mon droit non ? Et si je le ressens comme ça ?
Et tu n'as pas à me traiter de tous les noms et à inventer tout ce que tu peux juste pour ça. Maintenant laisse-moi tranquille,ça va deux secondes les plaisanteries/ Ignore-moi donc pour du vrai comme tu prétendais le faire. Et avant de voir des tares chez les autres, cherche-les d'abord chez toi. Le pire c'est que tu n'es même pas sincère, ce n'est pas le fait qu'une musulmane, voilée ou pas encore ou pas du tout, parle du voile, c'est juste ce que tu as trouvé pour moi me contredire. Alors c'est qui qui instrumentalise ?

Tu sais quoi je ne citerai plus jamais tes messages comme ça ça ira mieux pour toi. Si tu veux continuer à me détester comme tu veux, , sinon tant mieux et on se réconciliera en MP si tu le souhaites. Tu peux te moquer ou être répugnée tant pis, tu peux dire que je manipule aussi, tu sais que ce n'est pas vrai mais dis-le si ça te fait plaisir. Peut-être qu'on en arrivera à de meilleures dispositions. De mon côté par Allah je ne regrette rien, je n'ai pas menti et je n'ai jamais cherché à instrumentaliser quoique ce soit : ni voile, ni nationalisme. Je parle sincèrement. Qu'Allah me brûle en enfer si je mens. Ce sont de lourdes paroles mais je n'aime pas qu'on me traite de tous les noms pour rien. Si on me dit que je m'énerve et que c'est vrai, k, mais pas si ce n'est pas vri du tout et que c'est de la pure invention .. (ou incompréhension,précipitation ?). Ce que je regrette peut-être c'est que je n'aurais pas du répondre. Grâce à Dieu on aura peut-être de meilleures dispositions. Wa salam alaykum ...

Alors là j'ai du rater un épisode, peux tu m'expliquer ?

Elle dit que si je parle des femmes voilées et que je ne suis pas voilée, c'est forcément que je manipule. Et que je suis en "symbiose avec Mélenchon" parce que moi aussi je veux "dévoiler les musulmanes". Donc en gros, si je ne porte pas encore le voile, c'est que je veux moi aussi "dévoiler les musulmanes" et donc je ne peux me plaindre qu'on soit contre le voile.
C'est comme si je disais que toutes les femmes non-voilées veulent dévoiler les femmes voilées.

Voila tout ... Non franchement ça m'énerve, ça va deux secondes un peu de mauvaise foi au début mais après c'est bon.

Perso, autant que je suis pour le maintien de l'interdiction des signes religieux à l'école, collège, lycée... autant je suis pour la possibilité d'en porter à l'université. ça peut paraître incohérent mais de mon point de vue non : à l'université, les étudiants sont majeurs et vaccinés. Ils font et s'habillent comme ils veulent, ça les regarde. Avant, ils sont mineurs et perso, je militerais même plutôt pour l'uniforme obligatoire, ça éviterait de voir des gamins jouer les hommes sandwichs en affichant des marques à la noix.

Moi je serais pour un uniforme obligatoire + signes religieux autorisés :p

@Fitra, la plupart des points que tu reprends sur Mélenchon concerne son rapport au voile et sa position pro Poutine ( tu cites aussi 2 fois sa position sur l'Algérie )

Mais nous sommes français avant tout ( musulmans certes pour la plupart ) et nos priorités ne sont pas le voile ou l'Algérie....mais nos conditions de vie et notre pouvoir d'achat.

@Fitra, la plupart des points que tu reprends sur Mélenchon concerne son rapport au voile et sa position pro Poutine ( tu cites aussi 2 fois sa position sur l'Algérie )

Mais nous sommes français avant tout ( musulmans certes pour la plupart ) et nos priorités ne sont pas le voile ou l'Algérie....mais nos conditions de vie et notre pouvoir d'achat.

C'est pour ça que j'ai aussi dit la chose suivante :

Et oui je préfère Méluche que Le Pen ! Content ? Je ne serais relativement pas mécontente qu'il fasse partie des 2 candidats au second tour.
Tu veux que je l'écrive sur l'autre topic pour faire bonne mesure aussi ?

Et comme je l'ai expliqué à @Kaiserin, j'en parle comme d'autres ont parlé de Macron et de la Palestine mais ça s'arrête là. Je conçois aussi qu'on préfère prioriser le programme économique, qui est le nerf de la guerre.

@be3boula

Voilà pourquoi j'aime Mélenchon, il n'est pas pour le port voile mais contre l'instrumentation du voile, tout simplement parceque les gens qui veulent imposer les voiles aux filles et aux femmes ne s'arrêtent pas la, ils veulent imposer leur obscurantisme partout et n'hésitent pas à assassiner les personnes qui ne pensent pas comme eux.

Les Maldives sont parmi les petits paradis sur terre, les plus carte postales seront ternes quand les islamistes seront kessala seuls maîtres à bord... L'argent du pétrole est y pour quelque chose... Meluche sera comment parlé aux qataris s'il passe

http://www.liberation.fr/planete/20...rss-450&utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Lils ont chacun des propositions intéressantes dans certains domaines et nuls dans d'autres.
Et oui! C'est ça le drame! Le programme santé de mélenchon, par exemple, c'est celui qui me plait le plus, même ses mesures économiques ( bon, pas toutes!) sont intelligentes, mais sa politique étrangère et européenne je peux pas...c'est comme ça quasiment pour chaque candidat ( bon y en a qu'une, j'ai même pas lu son programme...) Résultat des courses j'ai voté blanc...:confused:

Elle dit que si je parle des femmes voilées et que je ne suis pas voilée, c'est forcément que je manipule. Et que je suis en "symbiose avec Mélenchon" parce que moi aussi je veux "dévoiler les musulmanes". Donc en gros, si je ne porte pas encore le voile, c'est que je veux moi aussi "dévoiler les musulmanes" et donc je ne peux me plaindre qu'on soit contre le voile.
C'est comme si je disais que toutes les femmes non-voilées veulent dévoiler les femmes voilées.

Voila tout ... Non franchement ça m'énerve, ça va deux secondes un peu de mauvaise foi au début mais après c'est bon.
Conversation nulle, personne ne doit dévoiler ni forcer à voiler. Nous sommes en France, Je le répète et la liberté fait partie de nos valeurs. En religion, nulle contrainte.

Conversation nulle, personne ne doit dévoiler ni forcer à voiler. Nous sommes en France, Je le répète et la liberté fait partie de nos valeurs. En religion, nulle contrainte.

T'inquiète de toute façon c'était pas un problème de religion. juste de dire n'importe quoi pour attaquer à tout prix.

@be3boula

Voilà pourquoi j'aime Mélenchon, il n'est pas pour le port voile mais contre l'instrumentation du voile, tout simplement parceque les gens qui veulent imposer les voiles aux filles et aux femmes ne s'arrêtent pas la, ils veulent imposer leur obscurantisme partout et n'hésitent pas à assassiner les personnes qui ne pensent pas comme eux.

Les Maldives sont parmi les petits paradis sur terre, les plus carte postales seront ternes quand les islamistes seront kessala seuls maîtres à bord... L'argent du pétrole est y pour quelque chose... Meluche sera comment parlé aux qataris s'il passe

http://www.liberation.fr/planete/20...rss-450&utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

@be8loula pas be3boula :p

, alors que nous ne formons qu'un seul peuple avec des siècles d histoire commune
Perso, je pense aussi que nous ne formons qu'un seul peuple : le peuple humain. Et que nous avons tous des siècles d'histoires communes : nos rencontres (heureuses ou malheureuses) nous ont permis de grandir et de nous enrichir les uns des autres, dans tous les domaines. Malgré le barrage de la Méditerranée, l'influence de l'Afrique sur l'Europe est ainsi manifeste. Et inversement...
Le tout serait de le faire intelligemment et pacifiquement, pas en se foutant sur la tronche ou en se méprisant mutuellement. Prendre le bon plutôt que de mettre en avant le mauvais.

ça me stresse aussi cette journée d'élection visiblement...

Et oui! C'est ça le drame! Le programme santé de mélenchon, par exemple, c'est celui qui me plait le plus, même ses mesures économiques ( bon, pas toutes!) sont intelligentes, mais sa politique étrangère et européenne je peux pas...c'est comme ça quasiment pour chaque candidat ( bon y en a qu'une, j'ai même pas lu son programme...) Résultat des courses j'ai voté blanc...:confused:

Même Marine a de bons projets de réformes institutionnelles....c'est dire :D

Mais je ne pouvais pas me résoudre à voter blanc dans la mesure où ce vote n'est pas reconnu et que je ne voulais pas laisser ma voix silencieuse

Je sais bien...c'est le problème du vote blanc.
Je crois que c'est la première fois que je vote blanc à une élection, m...de...

J'ai beaucoup hésité à le faire, car c'est le seul vote qui me représentait.

Maintenant, je ne me voyais pas non plus avec un vote sans rôle sur les élections. J'ai donc dû jeter mon dévolu sur un de ces misérables candidats, candidat que je perçois comme le moins nocif, mais aux antipodes de mes attentes pour un Président de la République.

C'est mon avis aussi, tout le monde porte un uniforme mais on peut le "customiser" avec un voile, une kippa ou un turban.

C'est le modèle anglais mais ça me semble quasi-impossible à mettre en place dans un pays aussi dogmatique et idéologique que la France.

Perso, ça m'ennuie qu'il y ait affichage de différences entre les mioches. Ils ont déjà assez de travail à l'école à apprendre à lire, écrire, compter, lire une carte de géographie, apprendre des langues étrangères, etc...

Et leurs parents ont bien le temps, hors de l'école, pour les initier à leur culture, religion, philosophie, valeurs.... Je vois plein de gamines voilées près du lycée à côté de chez moi qui ôtent leur voile en entrant, le remettent dès qu'elles ressortent. Et ça semble pas créer de problèmes insurmontables et c'est très bien ainsi : le temps scolaire est un temps à part et doit le rester. Perso, j'y crois encore à l'éducation pour tous, la même pour tous et nous devons œuvrer pour qu'elle devienne meilleure (car actuellement, ça craint).

Maintenant, je ne me voyais pas non plus avec un vote sans rôle sur les élections. J'ai donc dû jeter mon dévolu sur un de ces misérables candidats, candidat que je perçois comme le moins nocif, mais aux antipodes de mes attentes pour un Président de la République.
C'était aussi une option...j'aurais pu jouer cette carte, je ne l'ai pas fait.

Perso, ça m'ennuie qu'il y ait affichage de différences entre les mioches. Ils ont déjà assez de travail à l'école à apprendre à lire, écrire, compter, lire une carte de géographie, apprendre des langues étrangères, etc...

Et leurs parents ont bien le temps, hors de l'école, pour les initier à leur culture, religion, philosophie, valeurs.... Je vois plein de gamines voilées près du lycée à côté de chez moi qui ôtent leur voile en entrant, le remettent dès qu'elles ressortent. Et ça semble pas créer de problèmes insurmontables et c'est très bien ainsi : le temps scolaire est un temps à part et doit le rester. Perso, j'y crois encore à l'éducation pour tous, la même pour tous et nous devons œuvrer pour qu'elle devienne meilleure (car actuellement, ça craint).

Nous avons tous des différences, on vit dans un monde de différences.

Vouloir les gommer à l'école, c'est justement vouloir formater les enfants à ce "laïcardisme" fou.

Nous avons posé l'assise de l'intolérance, et petit à petit, nous lui laissons de plus en plus de place.

C'était aussi une option...j'aurais pu jouer cette carte, je ne l'ai pas fait.

Tu sais, j'ai hésité jusqu'au dernier moment.
D'un autre côté, ce n'est que si les votes blancs sont nombreux que nos politiques seront dans l'obligation de débattre d'une réforme en la matière, et de les intégrer aux suffrages exprimés.

C'est le pire des votes depuis que j'ai le droit de vote. :pleurs:

Vouloir les gommer à l'école, c'est justement vouloir formater les enfants à ce "laïcardisme" fou.

Pour moi non, c'est faire en sorte que l'école soit le lieu le plus neutre possible. Les gamins sont là pour apprendre mais aussi pour se connaître, au-delà de leurs différences justement. Je suis d'accord avec l'école "sanctuaire" où quand tu y es, tu es exactement comme les autres (mon côté coco, je pense^^)

Là où je bloque aussi, c'est que là, il s'agit d'enfants mineurs, et qu'on ne sait pas quel choix ils feront quand ils seront grands. La religion est un choix plein et conscient.

Et cela n'empêche toujours pas les parents de faire le taf tous les w-e et tous les soirs de semaine.

Le bon côté de venir en parler ici, c'est que je me rends compte que je suis pas la seule à être désemparée...mine de rien, ça fait du bien.
Merci à tous. :)

Oui ça fait du bien.

Pour en parler avec quelques personnes au travail, on est vraiment beaucoup à être dans cet état.

J'attends le résultat ce soir pour verser encore une larmichette, et devoir faire un vote encore pire que celui-ci pour le second tour. :pleurs:

Pour moi non, c'est faire en sorte que l'école soit le lieu le plus neutre possible. Les gamins sont là pour apprendre mais aussi pour se connaître, au-delà de leurs différences justement. Je suis d'accord avec l'école "sanctuaire" où quand tu y es, tu es exactement comme les autres (mon côté coco, je pense^^)

Là où je bloque aussi, c'est que là, il s'agit d'enfants mineurs, et qu'on ne sait pas quel choix ils feront quand ils seront grands. La religion est un choix plein et conscient.

Et cela n'empêche toujours pas les parents de faire le taf tous les w-e et tous les soirs de semaine.

Ce n'est pas cela la neutralité.

La neutralité, c'est justement savoir juger sans tenir compte des différences, mais pour le faire encore faut-il que ces différences puissent exister.

Perso, si les deux retenus me déplaisent, j'irai faire un blanc ou un nul. Oui, je sais, ça fait "Ponce Pilate", mais je me suis fait avoir en 2002. Pas deux fois !

Si on a un Fillon ou Macron contre Le Pen, je pense aussi voter blanc.

Je ne veux pas que des pourris puissent s'épanouir juste grâce à la peur du FN.

Moi aussi c'est terminé. En plus, Le Pen ne me fait pas peur.

Retour