Mélenchon, les musulmans et l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fitra
  • Date de début Date de début
Ce n'est pas cela la neutralité.

La neutralité, c'est justement savoir juger sans tenir compte des différences, mais pour le faire encore faut-il que ces différences puissent exister.

Quelle est l'intérêt d'infliger des différences à des enfants qui n'en comprennent pas le sens ?

Surtout s'il ne s'agit que d'un temps précis, le reste restant à la totale latitude des parents ?

Quelle est l'intérêt d'infliger des différences à des enfants qui n'en comprennent pas le sens ?

Surtout s'il ne s'agit que d'un temps précis, le reste restant à la totale latitude des parents ?

Justement, il n'y a rien à comprendre aux différences. Qui de mieux qu'un être innocent, peu contaminé par les préjugés, pour les appréhender en toute neutralité?

Justement, il n'y a rien à comprendre aux différences. Qui de mieux qu'un être innocent, peu contaminé par les préjugés, pour les appréhender en toute neutralité?

Je préfère l'idée de l'école laïque, publique et gratuite qui met tous les élèves sur un pied d'égalité (comme dit plus haut, je suis pour le port de l'uniforme^^).

Après, si vraiment certains parents estiment que leur enfant doit dès le plus jeune âge afficher des signes de croyances religieuses particulières, les écoles privées et confessionnelles permettent aussi ce choix (et ne sont pas beaucoup plus chères que les autres).
Le système est souple aussi, chacun a le choix

Alors là j'ai du rater un épisode, peux tu m'expliquer ?
Oh ... c'est dommage... C'est pas important, Mélenchon n'est plus des nôtres.
Je suis contente tout de même puisque j'hésitais entre lui et Macron depuis le début.

Ne venez-pas me dire blabla il est contre les musulmans puisque la Palestine selon lui blabla, je n'ai jamais milité pour la Palestine./

Ben dans ce cas, on fait comme avec les plages naturistes, on fait des plages pour burkini. Quand je dis « des », je ne parle pas d’un raz de marée sur les plages :joueur: , je précise pour ne pas affoler les lepénistes.

Mais même pas : on s'en fout du burkini. Sinon, faudra ensuite faire une plage spéciale bikini, une autre maillot une pièce, pis une autre caleçon et une autre moule-b pour faire bonne mesure ? Arrêtons les conneries, svp (ceci ne s'adresse pas qu'à toi, je mets le "nous" dont moi dedans).

Retour