Menace terroriste au maroc : des bagagistes licenciés de l'aéroport de casablanca

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Les autorités continuent de muscler la sécurité des aéroports marocains. Plus d'une centaine de bagagistes viennent d'être licenciés à l'aéroport Mohammed V de Casablanca.
Cette mesure concerne exactement 130 personnes, rapporte le journal Al Massae qui affirme que les badges d'accès ont été retirés et des procédures de licenciements ont été lancées par l'Office national des aéroports qui invoque des mesures de sécurité.
Les attentats de Paris et plus récemment de Bruxelles y sont sans doute pour quelque (...)

- Société / Aéroport Mohammed V Casablanca, Office national des aéroports, Terrorisme

Menace terroriste au Maroc : des bagagistes licenciés de l'aéroport de Casablanca

130 licenciements, c'est énorme.
Je me demande sur quels critères ils se sont basé.

La trace sur le front .? :prudent: La longueur de la barbe?

Je plaisante mais les marocains sont forts en sécurité. Et je ne suis jamais inquiète quand j'arrive à l'aéroport là bas.
En revanche, je pense que Roissy devrait restreindre l'accès aux seuls voyageurs. Si les voleurs peuvent y exercer leurs méfaits, rien n'empêchera les criminels de tuer des innocents
(J'avais vu un reportage où les touristes se font dépouiller à 'intérieur même de l'aéroport :eek:)

Je plaisante mais les marocains sont forts en sécurité. Et je ne suis jamais inquiète quand j'arrive à l'aéroport là bas.
En revanche, je pense que Roissy devrait restreindre l'accès aux seuls voyageurs. Si les voleurs peuvent y exercer leurs méfaits, rien n'empêchera les criminels de tuer des innocents
(J'avais vu un reportage où les touristes se font dépouiller à 'intérieur même de l'aéroport :eek:)

C'est vrai que la Maroc au niveau sécurité est au dessus du lot, ils sont très forts.

La trace sur le front .? La longueur de la barbe?

(J'avais vu un reportage où les touristes se font dépouiller à 'intérieur même de l'aéroport )

j'ai vu le même reportage aussi lol
ils ont des techniques de malade :D
y a aussi les taxi fake

C'est vrai que la Maroc au niveau sécurité est au dessus du lot, ils sont très forts.

très fort dans le tberguig oui :D

InchaAllah.

Tant que les cibles principales sont les étrangers, les riches, les services de sécurités et les autorités... C'est gérable, si jamais ces tarés décident de s'en prendre aux 99% restant de la population au hasard comme en Europe, on est mal.
Il n'y aura jamais assez de flics pour surveiller les souks, derbs, files devant les administrations, matchs de foot, etc...

Et heureusement que nos jeunes tarés en herbe manquent de moyens et de formation.

Ils les ont attraper..

InchaAllah.

Tant que les cibles principales sont les étrangers, les riches, les services de sécurités et les autorités... C'est gérable, si jamais ces tarés décident de s'en prendre aux 99% restant de la population au hasard comme en Europe, on est mal.
Il n'y aura jamais assez de flics pour surveiller les souks, derbs, files devant les administrations, matchs de foot, etc...

Et heureusement que nos jeunes tarés en herbe manquent de moyens et de formation.
Nous sommes tous des cibles potentiels, étrangers et autres, il ne font aucune différence.

Nous sommes tous des cibles potentiels, étrangers et autres, il ne font aucune différence.
Pour le moment oui, ils visent les endroits touristiques, aéroports, grands hôtels (donc les étrangers), les représentants de l'êtat ou les centres commerciaux genres morocco mall.

Si il voulaient juste faire du chiffre question victimes, n'importe quel souk du dimanche dans n'importe quel patelin dépourvu de centre de secours digne de ce nom (il y a l'embarras du choix) et ce serait un carnage effroyable. Il n'y aurait que 2 gendarmes en Wrangler pour tenter de faire qqch. Si ils ne sont pas directement visés...

InchaAllah.

" " " heureusement que les cibles principales sont les étrangers " " dites vous . Merci pour les touristes !!! Ça va sûrement leur faire plaisir de vous lire .

InchaAllah.

Sympa !

???

Des cours de français peut-être ?

Il y a une poignée d'aéroports, malls, hôtels et sites publiques ou privés sensibles à surveiller particulièrement pour les forces de l'ordre, ça permet d'utiliser au mieux les ressources. Si l'êtat devait déployer autant de moyen pour chacun des milliers de souk ou lieuc de rassemblement populaires, ce ne serait plus possible. On terminerait comme l'Algérie avec une armée et une police disproportionné et des milices armés avec toutes les dérives possibles.

Où est ce que je me réjouis ?

Retour