Menaces de mort pour la famille pakistanaise qui refuse de tuer sa fille

A

AncienMembre

Non connecté
Le problème est que pour ces malades, il s'agit d'inciter à l'application de la shariah - donc loi divine.

Comme elle a été violée, elle mériterait, selon eux, la lapidation (ou autre style d'exécution). Je n'ai pas souvenirs du moindre bout de texte évoquant de prèt ou de loin la notion de consentement de la femme...

Ce n'est donc pas (du moins dans la tête de ces tarés) un facteur à prendre en compte.
Et ça se passe dans d'autres pays, toujours sous couvert de la shariah.

Dénoncer un viol signifie, dans leurs "lois" : "avouer une relation sexuelle hors-mariage". Elles sont donc soumises à la peine prévue. Mais le type qui a commis ce viol n'aura qu'à dire "elle n'a pas ses 4 témoins", et il ressort donc innocenté.
Pas étonnant alors que les femmes ne dénoncent pas un viol.
Mais en plus de la fille victime, je souligne aussi la famille qui refuse de se soumettre aux pressions sociales de leur entourages !
A cause de ça, ils risquent eux aussi leur vie. Sans doute sous un quelconque prétexte d'apostasie du style : "ils rejettent la chariah, ils rejettent donc les lois divines, et donc dieu : ils sont donc apostats, il faut donc les exécuter".

Leur charia est tout sauf islamique.

C'est un mélange de traditions et de conneries.
 
Et arrête ton hypocrisie!

Au lieu de condamner une atrocité pareille, tu détournes ignoblement le sujet tout en faisant dire aux autres qu'ils sont contre l'islam!

Honte à toi!

j'aime les femmes qui on du caractere :) comme c'est charmant tu me fait pensé a...enfain bref, je n'ai pas detourné quoique ce soit, je condamne autant que toi ce crime, mais pourquoi ne pas parlé dans le meme contexte, ce que font les alliées dans ce pays, et c'est moi l'hypocrite....
 
C'est toi qui l'a dit en prétendant que cette religion est "atroce".

C'est toi qui cautionne la décision de ces gens car ils imposent à la famille de tuer la fille!

C'est toujours toi qui donne des excuses à des violeurs uniquement parce qu'ils seraient musulmans!

Et c'est toujours toi qui ne veut pas comprendre que condamner des actes pareils ne fait pas des nous de "mauvais musulmans"!!

Décidément, certains "musulmans" ne se sont pas encore débarrassés de leur barbarie millénaire...

Qu'est ce que tu racontes toi? les crimes d'honneur sur les viols ne sont en rien en rapport avec l'islam que ce soit ce siecle ou il y a des millènaires, va apprendre sur ma Religion avant de sortir de telles absurdité et pour ta gouverne saches qu'avant l'Hegire les familles arabes avaient pour habitude et coutume d'enterrer vivante leur premier enfant si c'était une fille en écrivant ceci j'en ai meme les larmes au coeurs, l'Islam a réussi a faire de nous des etres humains et comdamne tout genre de barbaries!!!
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
ta pas compris, je condamne toute forme de viol que ce soit l'un ou l'autre , c'est un crime il y a rien a rajouté, depuis quand l'islam prone t'il au viol ?, faut arrété cette diabolisation et cette generalité


L'Islam dit surtout qu'il faut etre meilleur que les autres, etre au dessus ...

Et donc ne pas faire d’amalgame avec des faits tout aussi ignobles perpétrés par des ames perdues.

Je trouve encore plus désolant le viol pratiqué par des gens qui ont la lumiere comme guide .
 
L'Islam dit surtout qu'il faut etre meilleur que les autres, etre au dessus ...

Et donc ne pas faire d’amalgame avec des faits tout aussi ignobles perpétrés par des ames perdues.

Je trouve encore plus désolant le viol pratiqué par des gens qui ont la lumiere comme guide .

Les vicelards n'ont ni religion et ne sont nullement guidés par une quelconque lumières sauf peut etre celle des tenèbres!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qu'est ce que tu racontes toi? les crimes d'honneur sur les viols ne sont en rien en rapport avec l'islam que ce soit ce siecle ou il y a des millènaires, va apprendre sur ma Religion avant de sortir de telles absurdité et pour ta gouverne saches qu'avant l'Hegire les familles arabes avaient pour habitude et coutume d'enterrer vivante leur premier enfant si c'était une fille en écrivant ceci j'en ai meme les larmes au coeurs, l'Islam a réussi a faire de nous des etres humains et comdamne tout genre de barbaries!!!

Commence par lire la conversation dès le début pour comprendre le contexte sinon garde-toi de te faire passer pour quelqu'un à l'intelligence douteuse. :prudent:
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'aime les femmes qui on du caractere :) comme c'est charmant tu me fait pensé a...enfain bref, je n'ai pas detourné quoique ce soit, je condamne autant que toi ce crime, mais pourquoi ne pas parlé dans le meme contexte, ce que font les alliées dans ce pays, et c'est moi l'hypocrite....

Et le v'là qui fait le pervers qui n'a plus rien à dire..:prudent:

Je voudrais bien te voir en train de parler à un mec et que tu finisses par lui dire "j'aime les hommes qui ont du caractère bla bla"...:rolleyes:
 
Commence par lire la conversation dès le début pour comprendre le contexte sinon garde-toi de te faire passer pour quelqu'un à l'intelligence douteuse. :prudent:

Tu sais j'ai 32 ans un petit gosse d'1 an et demi et un autre qui va suivre Inch'allah donc apres si je me fait passer pour quelqu'un de *** tu sais d'un coté je m'en fous complètement, je ne vis pas au depens des autre, je ne recherche pas l'amitié ou quelque soit d'équivalent, je lis, je repond et si je fais des erreurs c'est que je suis tout simplement humain!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu sais j'ai 32 ans un petit gosse d'1 an et demi et un autre qui va suivre Inch'allah donc apres si je me fait passer pour quelqu'un de *** tu sais d'un coté je m'en fous complètement, je ne vis pas au depens des autre, je ne recherche pas l'amitié ou quelque soit d'équivalent, je lis, je repond et si je fais des erreurs c'est que je suis tout simplement humain!!

Je vois que tu as compris le contexte. ;)

Désolée pour le ton de mon post mais tu sais bien que le tien n'était pas très courtois non plus.

PS: que Dieu garde tes enfants heureux et en bonne santé. ;)
 
Commence par lire la conversation dès le début pour comprendre le contexte sinon garde-toi de te faire passer pour quelqu'un à l'intelligence douteuse. :prudent:

Je voulais te dire aussi que j'avais bien compris ton message, mais seulement pour moi il y a pas de bons Musulmans ou de mauvais mais seulement des Musulmans et des nons-Musulmans, Musulman pour moi implique qu'il suit sa religion celle du Coran et qu'il n'y inclus pas des traditions culturelles, les crimes d'honneurs sont tous sauf Islamique!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je voulais te dire aussi que j'avais bien compris ton message, mais seulement pour moi il y a pas de bons Musulmans ou de mauvais mais seulement des Musulmans et des nons-Musulmans, Musulman pour moi implique qu'il suit sa religion celle du Coran et qu'il n'y inclus pas des traditions culturelles, les crimes d'honneurs sont tous sauf Islamique!!

Et ce n'est pas pour rien que je mettais le terme musulman entre guillemets.

Je suis d'accord avec toi, ces crimes n'ont rien à voir avec l'islam.
 

Gigi087

Don GIGI
Tu sais j'ai 32 ans un petit gosse d'1 an et demi et un autre qui va suivre Inch'allah donc apres si je me fait passer pour quelqu'un de *** tu sais d'un coté je m'en fous complètement, je ne vis pas au depens des autre, je ne recherche pas l'amitié ou quelque soit d'équivalent, je lis, je repond et si je fais des erreurs c'est que je suis tout simplement humain!!
laisses tomber, quiconque ne pensant pas comme elle est *** apparemment :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Leur charia est tout sauf islamique.

C'est un mélange de traditions et de conneries.

Je suis d'accord avec toi concernant le mélange de traditions et conneries, mais ils sont légions à penser le contraire.

C'est malheureusement ça le problème. Et à partir du moment où ils ont plongés dans les textes "complémentaires" (hadith, etc) et fait confiance en leur pseudo-savants, ils ont trouvés une "légitimité divine" à tous les actes de ce genre.

C'est donc devenu - pour eux - une partie intégrante de la religion.
Et ça, malheureusement, on ne trouve pas de textes directes, clairs et sûrs et avec une assez grande force d'arguments d'autorité pouvant mener à l'abolition de leurs horreurs et à aller à l'encontre de leurs idées (tarées) religieuses.
 

ryfya

Marre de bosser
La petite Kainat Soomro, alors qu'elle n'était âgée que de treize ans, a été enlevée par quatre hommes en magasinant un cadeau pour sa nièce. Séquestrée pendant plusieurs jours, elle fut violée à répétition. Bien qu'elle ait réussi à s'enfuir quelques jours plus tard, elle était devenue une femme «impure» ayant eu des relations sexuelles hors mariage. Comme le veut la tradition locale, sa famille fut sommée de l'assassiner dans un rituel très répandu que l'on appelle «crime d'honneur», qui constitue d'ailleurs 46% de tous les meurtres perpétrés contre des femmes au Pakistan, selon la Commission des Droits de l'Homme. Le nombre réel serait encore plus grand, puisque plusieurs familles diraient que leur fille s'est enlevé la vie.
The Atlantic raconte l'histoire de la famille de la jeune Kainat, aujourd'hui âgée de 17 ans, qui a refusé de la tuer, et qui tente tant bien que mal de faire arrêter et condamner ses agresseurs. Les Soomro ont essayé d'intenter des poursuites mais ont perdu le procès à la Cour municipale, parce que les autorités refusaient de rechercher des preuves.

Le Daily Times rapporte que la famille a été victime de plusieurs attaques; le frère aîné de Kainat a été assassiné l'an dernier. Selon les Soomro, on l'aurait tué parce que la jeune fille a osé parler publiquement de son viol, devenant dès lors une célébrité locale. Régulièrement harcelés et battus par des hommes affiliés aux agresseurs de la jeune fille, ils sont aussi victimes de menaces de mort, mais désirent tout de même obtenir réparation.

Ils iront jusqu'en Cour Suprême, s'il le faut, dit Kainat: «Je veux la justice, et je n'arrêterai pas tant qu'elle n'aura pas été faite.»
elle se fait violé et en plus elle dois mourir pour ça.c'est du n'importe quoi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis d'accord avec toi concernant le mélange de traditions et conneries, mais ils sont légions à penser le contraire.

C'est malheureusement ça le problème. Et à partir du moment où ils ont plongés dans les textes "complémentaires" (hadith, etc) et fait confiance en leur pseudo-savants, ils ont trouvés une "légitimité divine" à tous les actes de ce genre.

C'est donc devenu - pour eux - une partie intégrante de la religion.
Et ça, malheureusement, on ne trouve pas de textes directes, clairs et sûrs et avec une assez grande force d'arguments d'autorité pouvant mener à l'abolition de leurs horreurs et à aller à l'encontre de leurs idées (tarées) religieuses.

Le problème, c'est que même les hadiths (et tu sais que je ne suis pas sunnite) ne cautionnent pas des horreurs pareilles.

A part ce détail, je suis d'accord avec le reste.Leurs traditions savamment mélangés par les soins de certains "sages" avec la religion ont pris le dessus...

Je crois qu'il faut que les imams pakistanais font une prêche générale pour en parler sérieusement et qu'un groupe parmi eux aille sensibiliser tous ces gens qui veulent le mal à cette famille.

Pfff, ce genre de comportements nuisent beaucoup à l'image de ce beau pays... :pleurs:
 

Gigi087

Don GIGI
En Inde, il y a des milliers d'avortement forcée quotidiennement et des femmes se font tuées
par leurs familles à cause de la somme à verser pour le mariage.

C'est la mode de toujours orienter les violences contre la femme vers le monde musulman.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Le problème, c'est que même les hadiths (et tu sais que je ne suis pas sunnite) ne cautionnent pas des horreurs pareilles.

A part ce détail, je suis d'accord avec le reste.Leurs traditions savamment mélangés par les soins de certains "sages" avec la religion ont pris le dessus...

C'est vrai, ils ne disent pas ça explicitement ; mais il suffit d'en mettre quelques uns l'un à côté de l'autre, et tu as ce résultat...
 
A

AncienMembre

Non connecté
En Inde, il y a des milliers d'avortement forcée quotidiennement et des femmes se font tuées
par leurs familles à cause de la somme à verser pour le mariage.

C'est la mode de toujours orienter les violences contre la femme vers le monde musulman.

Justement, ce sont des traditions régionales.

Dans l'Afrique du nord, ce genre d'immolations n'existe pas car tout simplement, ça ne fait pas partie de nos traditions.

Alors qu'en Inde, au Pakistan et en Afghanistan, les femmes ou les belles-filles qui "prennent feu" du bout de leurs saris/salwar-kameez dans leurs cuisines sont courantes d'une manière troublante.

Et c'est tellement grave que dans un prison en Inde, il y a une aile spéciale "belles-mères" assassins, qui ont tué leurs belles filles en les brûlant.

Et quand ce n'est pas un meurtre, c'est un suicide...

Le problème n'est pas de l'orientation mais de l'amalgame que font certains musulmans eux-mêmes, ils trouvent que c'est "légitime selon la loi de Dieu" de faire ça.

Et nous, en tant que musulmans, on doit dénoncer ce genre d'allégations.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et bah ****** ... Ca c'est de bons musulmans ...














J'ironise bien entendu, ça me fait trop mal de dire ça sans le préciser :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est vrai, ils ne disent pas ça explicitement ; mais il suffit d'en mettre quelques uns l'un à côté de l'autre, et tu as ce résultat...

Ils font une petit "cocktail".

Ils disent que la personne qui n'a pas comme souci de sauvegarder son honneur est une sorte de proxénète, qui "aime" que ses proches de sexe féminins s'adonnent à la débauche.

Et ils prennent ça comme prétexte pour faire ce genre de crimes, pour prouver leur "intégrité morale" sauf qu'ils oublient presque toujours les hommes. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
En Inde, il y a des milliers d'avortement forcée quotidiennement et des femmes se font tuées
par leurs familles à cause de la somme à verser pour le mariage.

C'est la mode de toujours orienter les violences contre la femme vers le monde musulman.

Ce dont tu parles figure également aussi très souvent dans les journaux. C'est pas non plus la peine de monter en l'air dés qu'on dénonce des problèmes aussi grave que cela même si ca touche des pays musulman !

L'article ne dit pas que les occidentaux sont au dessus de tout ca. L'occident lutte lui même contre le fait qu'une femme meurt tous les deux jours sous les coups de son mari : En occident.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce dont tu parles figure également aussi très souvent dans les journaux. C'est pas non plus la peine de monter en l'air dés qu'on dénonce des problèmes aussi grave que cela même si ca touche des pays musulman !

L'article ne dit pas que les occidentaux sont au dessus de tout ca. L'occident lutte lui même contre le fait qu'une femme meurt tous les deux jours sous les coups de son mari : En occident.

C'est juste que certains ne comprennent pas que d'autres musulmans comme eux sont très irrités par des pratiques qui se font souvent sous couvert de la religion et qu'ils sont également conscients de ce qui se passe ailleurs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est juste que certains ne comprennent pas que d'autres musulmans comme eux sont très irrités par des pratiques qui se font souvent sous couvert de la religion et qu'ils sont également conscients de ce qui se passe ailleurs.

On croirait même que ces hors sujets (Ouais bah eux patati patata) reflètent le fait qu'ils ne VEUILLENT pas reconnaitre un problème lié à leurs propre culture, à savoir : L'IGNORANCE dans la pratique de l'Islam dans des pays pourtant musulmans.
 
A

AncienMembre

Non connecté
On croirait même que ces hors sujets (Ouais bah eux patati patata) reflètent le fait qu'ils ne VEUILLENT pas reconnaitre un problème lié à leurs propre culture, à savoir : L'IGNORANCE dans la pratique de l'Islam dans des pays pourtant musulmans.


Allaaah yerda 3lik! Tu as tout résumé en une seule phrase! :cool:
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je suis d'accord avec toi concernant le mélange de traditions et conneries, mais ils sont légions à penser le contraire.

C'est malheureusement ça le problème. Et à partir du moment où ils ont plongés dans les textes "complémentaires" (hadith, etc) et fait confiance en leur pseudo-savants, ils ont trouvés une "légitimité divine" à tous les actes de ce genre.

C'est donc devenu - pour eux - une partie intégrante de la religion.
Et ça, malheureusement, on ne trouve pas de textes directes, clairs et sûrs et avec une assez grande force d'arguments d'autorité pouvant mener à l'abolition de leurs horreurs et à aller à l'encontre de leurs idées (tarées) religieuses.

Hier tout à fait par hasard.. je suis tombé sur une émission qui parlait du Pakistan..
Un reportage sur la famille Bhutto et de Benazir... donc cette femme qui accéda au pouvoir... et qui pronait la démocratie... aurait pu abolir ces lois...
Comme la loi du blasphème par exemple... ou alors cette loi sur les crimes d'honneur..
En tant que femme, elle aurait pu le faire, elle aurait pu également faire en sorte que la condition de la femme Pakistanaise s'améliore...

Elle ne l'a pas pas fait... :pleurs:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Hier tout à fait par hasard.. je suis tombé sur une émission qui parlait du Pakistan..
Un reportage sur la famille Bhutto et de Benazir... donc cette femme qui accéda au pouvoir... et qui pronait la démocratie... aurait pu abolir ces lois...
Comme la loi du blasphème par exemple... ou alors cette loi sur les crimes d'honneur..
En tant que femme, elle aurait pu le faire, elle aurait pu également faire en sorte que la condition de la femme Pakistanaise s'améliore...

Elle ne l'a pas pas fait... :pleurs:

C'est vrai que ça aurait été une excellente chose, mais il faut aussi se poser la question des conséquences concrètes.

Au pire, cela aurait terminé en massacre complet des supporters de BenHazir Butto. Au mieux, un statut quo car il ne faut pas oublier une chose : ces crimes d'honneur, peine de mort pour blasphème n'ont pas nécessairement besoin d'une procédure judiciaire : la plupart du temps, c'est proclamé et appliqué par la population locale elle-même.

La population a besoin d'être prête à changer.
Ce n'est pas encore le cas.
Rien qu'au Maroc, le nouveau code de la famille (donnant plus de droit aux femmes) est là, mais il y a des difficultés d'après ce que j'ai pu lire dans différents sujets, pour que cela soit pleinement accepté par la population (ceci dépendant du milieu, plus facile en ville, plus jeune, ouvert et instruite que dans les milieux ruraux plus âgés, moins instruits et plus attachés aux traditions).
Alors imagine dans les vallées montagneuses pakistanaises...
 
Haut